PDA

Voir la version complète : Honda/Hyundai



frank19
22/03/2004, 12h42
Salut ! je me cherche un char écono de ces temps ci ! Donc mes choix sont les suivants : Honda Civic, Hyundai Accent ! Je veux savoir quel est le meilleur achat. Je sais que les civic sont suposées être fiable. Mais les Hyundai eux ? Sont-ils fiable ? Et seconde question, un moteur de civic ça toff combien de kilo sans problème ? Et meme question pour le moteur de hyundai accent. Merci pour vos réponses ! :lol:

Ti-Max
22/03/2004, 15h29
Fiabilité des moteurs, ça dépends de ta façon de conduire. J'ai déjà vu des Accents se rendre à 300 000 km et + sans réparation majeur, mais j'en ai vu aussi se rendre à 50 000 km et être oubliger de faire changer la transmission/ gasket de tête...

Généralement, les Accent deviennent beacoup plus fiable à partir de 1997 ½, la chaine de montage de Hyndai avait été remis à neuf en Corée. Avant 1998, la qualité des voitures hyundai sont aléatoires, une très bonne, et l'autre très mauvaise, même si elles ont été construites à 5 min d'interval.

Les Civic, c'est bon, mais je ne connais pas ces produits, personne chez moi a voulu se faire volé en achetant un produit honda usagé...

La Accent, pour le même prix tu vas pouvoir avoir un modèle plus récent. Les deux voitures sont conseillées.

bye bye

CivicBrune
22/03/2004, 16h55
Les Civic, c'est bon, mais je ne connais pas ces produits, personne chez moi a voulu se faire volé en achetant un produit honda usagé...

Se faire voler hahaha, c'est vrai pareil que les Honda usagée sont beaucoup beaucoup trop cher. Ça l'a pas de bon sens dire que ma soeur est partie à capoter sur ces chars là.

dreedraffs
23/03/2004, 08h11
Les 2 coûtent assez chère en assurance en tous cas. Il y a d'autre modèles à envisager si tu veux d ela fiabilité, la Corolla par exemple.

mazzzda
25/03/2004, 09h41
oublie la civic dans lusagée cest bcp trop cher comparativement a la conpétition (corolla, sentra, tercel, echo, protégé...)

Ti-Max
25/03/2004, 15h59
Les coûts d'assurances dépendent de plein de facteurs.

Ça me coûte 720$/année avec mon Accent. Responsabilité civile seulement, feu/vol/vitre/chevreuil/vandalisme/patente qui tombent d'en haut et autres.

Je ne pense pas que ce soit exagéré pour un gars de 19 ans. Mon coloc qui a 20 ans, ça lui coûte 150$ de plus pour sa Cavalier 1 an plus vieille. Pas d'accident ni un ni l'autre.

sim
25/03/2004, 16h34
salut! Moi j'ai déjà eu 1 Accents Sport 98 et un ACCENT GSI 99. La première à passé au feu 1 ans après l'avoir acheter. Le feu a prix dans les modules électronique pendant la nuit. Hyundai Canada ainsi que l' assureur ont concluent que l'auto avait eu des problèmes électriques. Hyundai canada m'ont fournie gratruitement une autre Accent car l'autre était sous garantit et que la cause du feu était interne.
La deuxième ben je l'ai vendue l'an passé car j'ai due changé 2 fois les béring avant ainsi que la suspension arrière. Découragent!!!!!
Je l'ai vendue car j'était écoeuré. Hyundai = :(
A court terme ca va mais a long terme . Non surtout pas!!!
Bon débarra!!!!

Ti-Max
25/03/2004, 19h11
@ Sim

Je pense que tu connais l'état des routes au QC, si ton auto avait 90 000km et + quand tu as changé tes bérings de roue et ta suspension, je ne pense pas que cette voiture était un citron... C' est de l'usure normal. Toutes les voitures qui ont entré dans la cours chez moi on dû se faire changer la suspension 2-3 fois en dedans 250 000 km, pareille pour les béring de roue. Une voiture, c'est de la mécanique, c'est normal que les pièces s'usent.

Par contre, si la voiture n'avait que 50 000 km la première fois que tu as changer les pièce de suspension et les bérings, c'est une autre histoire.

Rollex
26/03/2004, 13h35
ayant moi même une civic DX-G 2003 j'ai regarder dans l'usagé avant d'acheter et le prix demander pour les civics usagé m'ont finalement convaincu d'acheter une civic neuve !!

dans l'usager les automobiles fiable sont souvent sur évalué(honda,toyota) un bon compromis serait la sentra de nissan... :)