PDA

Voir la version complète : Toyota pouraient offrir 3 sous-compact differante au Canada?



TR3CK
23/03/2004, 12h55
Il y a des chance que ca arrive si la marque Scion vient au Canada. Et si c'est le cas, Toyota offrirait plus de choix de model sous-compact au Canada qu'ils en offrent actuellement en europe!

L'ete passer, pendant que la Echo hatchback sortait ici au Canada, Toyota lancait la marque Scion en Californie avec 2 models, la xA et la xB. Depuis les concessionaire Scion se sont entendu dans le sud-est et toute la cote-est des Etat-Unis. D'ailleur, il y a un concessionaire Scion qui a ouvert recement juste au sud de la frontiere a Burlington au Vermont. En Juin prochain, la marque Scion sera etendu aux Etat-Unis au complet.

Apres ca, un fois que ca sera fait, es-ce que Toyota s'attaqueront au Canada? En tout cas, pour le moment il y a des rumeurs qui disent que les premiers concessionaire Scion au Canada devrait ouvrir en Septembre prochain. En plus les Scion semblent deja adapter pour etre vendu au Canada puisque leur pare-choc sont plus long que leur model equivalent au Japon, ils respectent donc surment la norme de 8km/h de Transport Canada.

Photo de la Scion xA:
http://www.edmunds.com//pictures/VEHICLE/2004/Scion/100257480/026359-E.jpg
http://www.edmunds.com/pictures/VEHICLE/2004/Scion/100257480/026360-E.jpg
http://www.edmunds.com//pictures/VEHICLE/2004/Scion/100214677/022191-E.jpg

...et de la tres controverser Scion xB, qui est aussi la plus vendu des 2 aux Etat-Unis:
http://www.edmunds.com//pictures/VEHICLE/2004/Scion/100257487/026349-E.jpg
http://www.edmunds.com//pictures/VEHICLE/2004/Scion/100257487/026350-E.jpg
http://www.edmunds.com//pictures/VEHICLE/2003/Scion/100076289/022091-E.jpg

Les xA, xB et Echo hatchback sont sur la meme plate-forme, ont les meme element mecanique et sont assembler au meme endroit. Ce ne serait donc pas grave pour Toyota si ces 2 Scion viendraient enlever des ventes a la Echo hatchback, puisque qu'on parle plus ici de version differante d'un meme model.

A titre de comparaison voila les dimensions en mm de chacune des 3:

Echo Hatchback

Exterieur
Longeur: 3640*
Largeur: 1660
Hauteur: 1500
Empatement: 2370

Interieur
Longueur: 1795
Largeur: 1380
Hauteur: 1260

Scion xA

Exterieur
Longueur: 3855*
Largeur: 1695
Hauteur: 1530
Empatement: 2370

Interieur
Longueur: 1805
Largeur: 1395
Hauteur: 1260

Scion xB

Exterieur
Longueur: 3945*
Largeur: 1690
Hauteur: 1640
Empatement: 2500

Interieur
Longueur: 1965
Largeur: 1375
Hauteur: 1355

*model japonais, pour ici ajoutez environt 100mm a cause de nos pare-chocs

En analysant les donner on voit que c'est la Echo hatchback qui est la plus petite des 3, dimension interieur et exterieur. La Scion xA se compare a la Chevrolet Aveo en terme de dimension. Et la Scion xB n'a aucune comparaison par rapport a ce qu'on a sur le marcher en amerique du nord (avant que quelqu'un parlent du Honda Element: il est plus gros et c'est un SUV, ce qui n'est pas le cas du xB). En passant la xB a plus d'espace de degagement pour la tete qu'un Hummer H2 et un Honda Element.

Il est certain selon moi que les Scion se venderait tres bien au Canada. Aux Etat-Unis elles visent seulement les jeunes mais au Canada je pense que ca serait un peu moins le cas parce qu'ici elle pourait aussi interesser ceux qui veulent une petite auto avec beaucoup d'espace pour transporter leur famille.

Par contre il n'y a encore aucune annonce officiel de Toyota Canada et si les Scion devait venir ici bientot comme model 2005, on les auraient surment vu au Salon de l'auto de Toronto comme ca avait ete le cas pour la Echo hatchback l'annee passer. Ca augure mal...

Le Baron
24/03/2004, 20h16
On en a déjà discuté, mon opinion est que la xA serait redondante (quoiqu'elle offrirait plus de cargo que l'Echo HB), toutefois la xB pourrait aller chercher une belle niche, je serais acheteur potentiel. Un Element sans le prix et la consommation d'essence finalement!

Il serait intéressant d'avoir la nouvelle tC aussi, maintenant qu'il n'y a plus de sportive 2 portes dans la gamme de Toyota. En plus, elle vient avec le 2.4l de la Camry, donc beaucoup de couple, et un kit de supercharger TRD serait offert.

feu sacre production
25/03/2004, 14h26
Moi qui est un vendu ford

je serais acheteur de LA XB pour la modifier l'equipe trd pourrais faire des merveille aveec du 17 ou 18 pouce de pneu suspension baissre oufffff
j'ai deja l'image :wink:

Minou
28/03/2004, 20h21
J'ai pû examiner les Xa et Xb au Salon de Fort Lauderdale la semaine passée.

À mon avis, la Xa est supérieure à la Écho Hatch. Très spacieuse pour 4 adultes, mais coffre court. Esthétique, sièges, finition et design superbes.

Cela va dépendre du prix auquel Toyota Canada pourrait la vendre. Si plus cher qu'une Corolla, la partie sera diffcile.

J'ai la brochure compleète des Scion et Toyota Canada devra revoir la stratégie de marketing pour le Canada. On vise beaucoup trop les grands ados rap tuning de moins de 20 ans aux States. Alors qu'ici, la Xa et Xb pourraient convenir à plein de jeunes adultes en bas de 40-45 ans.

Qui a dit que Toyota est une compagnie trop conservatrice?

Qu'ils amènent ces modèles ici au plus sacrant. Avant que d'autres ne le fasse.

TR3CK
31/03/2004, 12h07
J'ai la brochure compleète des Scion et Toyota Canada devra revoir la stratégie de marketing pour le Canada. On vise beaucoup trop les grands ados rap tuning de moins de 20 ans aux States. Alors qu'ici, la Xa et Xb pourraient convenir à plein de jeunes adultes en bas de 40-45 ans.

Aux Etat-Unis les petites voitures n'interesse que les jeunes mais c'est loin d'etre le cas au Canada. Je pense que la marque Scion et tout le marketing, les concessionaires, l'image qui vient avec serait inutile au Canada. Les xA et xB serait mieux d'etre vendu en tant que Toyota.

Le Baron
31/03/2004, 15h28
Les xA et xB serait mieux d'etre vendu en tant que Toyota.

Il est vrai que les québécois apprécient beaucoup Toyota (même depuis qu'elles ne se négocient plus) et l'Echo hatchback leur a apporté un bon capital de sympathie même auprès des jeunes. Toutefois l'ajout de ces modèles viendrait compliqué un peu le line-up. La tC pourrait remplacer la Celica, mais où place-t-on la xA entre une Echo 5p et une Matrix? Et la xB qui ressemble à rien d'autres de Toyota Canada, elle aurait l'air pas à sa place dans le showroom.

L'autre point c'est que l'ajout de ces modèles ne générerait pas nécessairement beaucoup plus de ventes (sauf peut-être le xB puisque justement il ressemble pas à une Toyota), donc ça prendrait plus d'effort de marketing, plus de stock à garder, plus de développement et certification de produit. Donc beaucoup de coûts additionnel, tout ça pour vendre une xA au lieu d'une Matrix... pas très intéressant pour eux.

Le char de jeunes, ils l'ont c'est l'Echo hatchback. Mais je vois une place pour la xB et la tC par contre (vu qu'il y a plus de Celica).

Le Baron
31/03/2004, 15h29
Les xA et xB serait mieux d'etre vendu en tant que Toyota.

Il est vrai que les québécois apprécient beaucoup Toyota (même depuis qu'elles ne se négocient plus) et l'Echo hatchback leur a apporté un bon capital de sympathie même auprès des jeunes. Toutefois l'ajout de ces modèles viendrait compliqué un peu le line-up. La tC pourrait remplacer la Celica, mais où place-t-on la xA entre une Echo 5p et une Matrix? Et la xB qui ressemble à rien d'autres de Toyota Canada, elle aurait l'air pas à sa place dans le showroom.

L'autre point c'est que l'ajout de ces modèles ne générerait pas nécessairement beaucoup plus de ventes (sauf peut-être le xB puisque justement il ressemble pas à une Toyota), donc ça prendrait plus d'effort de marketing, plus de stock à garder, plus de développement et certification de produit. Donc beaucoup de coûts additionnel, tout ça pour vendre une xA au lieu d'une Matrix... pas très intéressant pour eux.

Le char de jeunes, ils l'ont c'est l'Echo hatchback. Mais je vois une place pour la xB et la tC par contre (vu qu'il y a plus de Celica).

Konnan
31/03/2004, 22h58
Depuis quand nous n'avons plus de Celica?