PDA

Voir la version complète : Achat future de camion 3/4 de tonne 4x4 crew cab



tiloup
24/03/2004, 22h28
J'envisage d'acquérir ce véhicule pour 2004. Je ne sais toujours pas lequel acheter, Ford, GM, Dodge. J'aimerais avoir les commentaires des propriétaires de ce genre de véhicules, Confort, consommation, durabilité etc... Je ne veux pas acheter un diésel et roues doubles. 95% de l'utilisation sera sans charge et 5% avec 5wheels de 8500 lb (1600lb sur hitch) Je sais qu'il faudra faire un compromis, mais je ne veux pas m'acheter un TRUCK. J'attend vos commentaires. Merci

To_Yo_Ta
24/03/2004, 22h58
Un gm 2500 ou un Ram 2500 va faire la job.

Une grosse version dans les 3 marques va faire la job. Le reste est de gout. Moi, je préfère Gm

STONE_COLD
25/03/2004, 09h03
Un GM avec moteur de 6.0L est le meilleur choix. Tu peux avoir aussi une version de ce moteur avec le Crew Cab 1500 pour la version 1/2 tonne.

challengrim
26/03/2004, 21h18
D'après quelque propriétaire de DODGE, pour une feeth weel leurs choix s'est portés sur un ram 2500 avec le moteur 5.7l HEMI, plus economique que l'ancien 5.9l et plus performant. Une solution a considéré sérieusement

HEMI
27/03/2004, 02h03
http://www.daimlerchrysler.ca/CA/04/FR/DODGE/RAM_PICKUP_1500/POWER/TOW/Ram_1500_Tow_ENG.pdf

http://www.daimlerchrysler.ca/CA/04/FR/DODGE/RAM_PICKUP_2500_3500/POWER/TOWING/2500_3500_Tow_ENG.pdf

Voici deux sites d'informations de Dodge sur les capacités de remorquage de leurs différents models de camions.

Quand tu dits "mais je ne veux pas m'acheter un TRUCK" qu'est ce que tu veux dire au juste ?

La première chose a savoir avant tout c'est l'utilité que tu fera de ton véhicule. Pour remorquer un "fifth wheel" tu devra aller dans le model 250 de Ford ou 2500 de Dodge ou GMC. Pour faire le choix du moteur, diesel ou essence, ca dépendra du model que tu choisira. Exemple...un model a cabine régulière n'a pas la même capacité de remorquage q'un autre model a 4 portes. Tu verra ce que je veux dire en consultant les sites ci-haut.

Pour le coté confort, j'ai moi même un Dodge 1500 et j'en suis TRÈS contant (attention, je ne veux pas dire que c'est comme une automobile), je ne le changerais pas et les model 250 ou 2500 sont plus robuste donc moins doux au roulement. Maintenant coté consommation, je dirais qu'un camion c'est un camion. Si c'est un point de décision primordial pour faire l'achat d'un camion, tu ne dormira plus de la nuit lolllll Juste en remorquant une "fifth wheel" attends toi a voir venir le prochain garage assez vite. En chiffre ? 10 MPG(peut-être moins) et sans remorquage, une moyenne d'environ 15 MPG sans trop de ville et en étant TRÈÈÈS gentil avec la pédale a gaz ;)

J'ai fait mon choix, premièrement, selon mes besoins. J'ai choisi Dodge, pour le concessionaire ET leur garantie de 7ans et, ensuite pour le reste.

tiloup
27/03/2004, 20h12
Pour ta question,HEMI, quand je dit TRUCK je veux dire pickup 1 tonne, roues doubles, diésel etc... car le besoin de tracter une 5wheel est de l'ordre de 5% de l'utilisation du véhicule. Je possède présentement un F 150 4x4 1995 Edie Bauer cabine allongé. Je tractait avec ce véhicule une 5 wheel de 26.5 pi Prowler que j'ai échangé à St-Tite l'automne passé pour une 4 Winds modèle 31RL-H5 poid au timon de 1660 lb et poid brute de 8600 lb. Je ne fais pas du caravening toute l'été car je possède un chalet, celle-ci me sert de camp de chasse l'automne et participe à certains festivals (4 à 6) dans le province.

Le Dodge Ram me donne des frissons :lol: quand je le regarde, mais je ne veux pas acheter sur une impulsion et le regretter après. Avec mon Ford avec 5wheel Prowler 10 à 12 m/imp g. Sans charge 16 à 18 m/imp g. sur route. Je ne suis pas un conducteur pressé, je roule jamais plus de 110 km/H sur autoroute ou route (en bonne condition).

Surement que tu as un 5.7 HEMI (voir nick), selon toi quel serait la consommation d'un 2500. Je sais par expérience que quelque soit la marque du véhicule et la sorte de moteur que la consommation en tractant une 5 wheel se situe entre 9 et 12 m/imp g

L'automne dernier j'ai tracté ma roulotte avec mon camion mais sur une courte distance et cela allait quand même bien, mais je ne veux pas sauter la transmission, je veux le garder en parfaite condition comme il est présentement (seulement 112,000 km)

Mon épouse ne veux pas s'en départir car elle n'aime pas les petites et moyennes auto.

:?: Ma question est tel, car j'ai toujours possédé du FORD et j'aimerais avoir des commentaires sur les autres marques. Merci

feu sacre production
15/04/2004, 18h13
Pour ta question,HEMI, quand je dit TRUCK je veux dire pickup 1 tonne, roues doubles, diésel etc... car le besoin de tracter une 5wheel est de l'ordre de 5% de l'utilisation du véhicule. Je possède présentement un F 150 4x4 1995 Edie Bauer cabine allongé. Je tractait avec ce véhicule une 5 wheel de 26.5 pi Prowler que j'ai échangé à St-Tite l'automne passé pour une 4 Winds modèle 31RL-H5 poid au timon de 1660 lb et poid brute de 8600 lb. Je ne fais pas du caravening toute l'été car je possède un chalet, celle-ci me sert de camp de chasse l'automne et participe à certains festivals (4 à 6) dans le province.

Le Dodge Ram me donne des frissons :lol: quand je le regarde, mais je ne veux pas acheter sur une impulsion et le regretter après. Avec mon Ford avec 5wheel Prowler 10 à 12 m/imp g. Sans charge 16 à 18 m/imp g. sur route. Je ne suis pas un conducteur pressé, je roule jamais plus de 110 km/H sur autoroute ou route (en bonne condition).

Surement que tu as un 5.7 HEMI (voir nick), selon toi quel serait la consommation d'un 2500. Je sais par expérience que quelque soit la marque du véhicule et la sorte de moteur que la consommation en tractant une 5 wheel se situe entre 9 et 12 m/imp g

L'automne dernier j'ai tracté ma roulotte avec mon camion mais sur une courte distance et cela allait quand même bien, mais je ne veux pas sauter la transmission, je veux le garder en parfaite condition comme il est présentement (seulement 112,000 km)

Mon épouse ne veux pas s'en départir car elle n'aime pas les petites et moyennes auto.

:?: Ma question est tel, car j'ai toujours possédé du FORD et j'aimerais avoir des commentaires sur les autres marques. Merci

hehe ... vous qui avez toujours eu du Ford ne vous posez pas de questions..... j'vas faire mon representant ici mais FORD reste les meilleurs dans le camion MONDIALEMENT... et peu importe ce que les autres en pensse... j'ai des clients qui on des companie et eux meme me disent... je ne fait jamais travailler mon ram2500 comme mon F-250.. j'ai peur que mon ram casse :roll: :lol: FORD reste LE DUR DE DUR en camion :wink: mais de regarder ce que la competition offre n'est pas mauvais , ca ne fera que confirmer votre choix bon magazinage

HEMI
15/04/2004, 19h59
feu sacre production, tu joues très bien ton rôle de représentant :P

Tu as déjà dit à tes clients qu'ils avaient peur d'avoir peur ? :lol: Surement pas je sais, je te comprend :wink: Tu avoues presque que les ram sont bons. Tu es un représentant hônnete mais dit leurs ( à tes clients) qu'ils peuvent le faire travailler. :D :D :wink: