PDA

Voir la version complète : Magasinage de voiture???



BedZ
25/03/2004, 09h20
Long time no see! Ça doit faire deux semaines que je suis pas venu faire mon tour! ;)

Bon ben voilà, je magasine présentement les voitures pour changer ma Golf dans un an ou maximum deux ans. Puisque mon choix est TRÈS vaste, je m'y prend tôt pour pouvoir faire tout plein d'essais routiers et faire le choix le plus éclairé possible (je ne suis pas le genre coup de tête)

Présentement, j'ai une Volkswagen Golf GL 2002 2.0L manuelle.

Voici mes critères:
-Agrément de conduite
-Performances (pas obligé d'être débile mais le moindrement)
-Valeur de revente intéressante (si possible)
-Budget max 35000$ (avant taxes)
-Transmission manuelle (si possible)
-Côté pratique (si possible)
-Consommation d'essence pas trop exagérée
-Je n'ai pas de préjugé envers les américaines, japonaises ni allemandes.

** Pas de minivan
** Pas de SUV

Voici la panoplie de modèles qui retiennent mon attention pour l'instant. Ça peut paraître un peu contradictoire, mais j'ai listé ce qui a le potentiel de m'intéresser:

-Acura TSX
-Chrysler 300C
-Ford Mustang (coup de coeur)
-Honda Accord
-Mazda 3
-Mazda 6
-Mitsubishi Lancer Ralliart
-Nissan Altima
-Nissan Maxima
-Pontiac G6 (on verra)
-Saab 9-3
-Subaru Impreza
-Subaru Outback
-Volkswagen Golf
-Volkswagen Jetta
-Volkswagen Passat
-Volvo S40 (prochaine)
-Volvo V50 (prochaine)

Note: J'ai retiré la Audi A4 car la version Quattro dépasse mon budget.

Allez-y, lâchez-vous lousses et donnez-moi vos suggestions! Si vous avez eu des expériences personnelles avec certains de ces véhicules (ou d'autres que j'aurais oublié), ce sera très apprécié!

Un gros merci!

8)

STONE_COLD
25/03/2004, 09h35
Vu que t'es un fan de VW, pourquoi pas la Passat 1.8T 4MOTION à 32K :?:

Je jetterais un coup d'oeil du côté de la TSX, de la Maxima, de la Outback prochaine génération. J'aurais mis la Saab 93 mais la valeur de revente est incertaine... Le reste j'oublierais ça si le côté pratique est vraiement important.

Skoubydou
25/03/2004, 11h44
Je possède une Impreza outback sport. Plutot je possédais une impreza 2002 dont j'ai eu un accident, alors j'attend une 2004. J'ai été très satisfait de ma 2002. Puissance intéressante, agrément de conduite élevé. Ma blonde possède une golf 2003 GL, et je préfère de loin mon impreza. Voiture 5 portes, alors très pratique pour l'espace surtout quand tu fais beaucoupo de plein air. Consommation d'essence pas très loin d'une golf. Même que si tu roule à 140km avec une impreza et 140km avec une golf, je suis sur que la golf consomme plus. Le plaisir de conduire en hiver aussi est un plus. Si tu choisi la outback et non impreza, j'espère que le moteur ne sera pas le 2.5l. Il est parfait pour l'impreza, mais dois être assé juste pour ce gabari de véhicule. La prochaine génération propose des moteurs plus puissant je crois!!

Dans ta liste, mes coup de coeur son:

-Acura TSX
-Mazda 6
-Saab 9-3
-Subaru Impreza
-Subaru Outback
-Volvo S40 (prochaine)
-Volvo V50 (prochaine)

Konnan
25/03/2004, 18h53
Je trouve dommage que tu ne mettes pas la WRX dans ton choix, c'est vrai qu'elle dépasse ton budget de 495$.

Bon moi, dans ton choix, je préfère la Mustang GT 2005.
La consommation d'essence, ce n'est pas la meilleure on le sait.
Mais pour le reste, toute une voiture!!! 300 chevaux, un 0-100 qui devrait être dans les 5,5 secondes, nouveau chassis et nouvelle suspension, répartition des masses proche de 50/50...

vfrman
25/03/2004, 19h37
Tu veux la garder combien de temps la voiture ? La dépréciation de certains véhicules pourrait inspirer ton choix.

Subaru Legacy 2005 ? pas obligé de prendre la GT :thumbsup:

2004 Subaru impreza TS Berline, je l'ai essayé ... si ça avait pas été de ma blonde ... :(

La 300 C sera selon moi tout un aubaine mais la valeur de revente ...

La Volvo S40 est très prometteuse ...

Au risque de me faire huer, flush la Accord ... :-ozzzZZ

To_Yo_Ta
25/03/2004, 20h52
Je ne le sait pas si j'ai gagné en crédibilité avec le temps mais voici mon opinion:

Retient Subaru et Volvo.

Tu as une VW car tu aimes la conduite au (détriment) de la fiabilité.

Avec Subaru, tu as la conduite et la fiabilité. Avec Volvo, tu as un peu plus de luxe mais pas nécessairement la fiabilité. Dommage que volvo ont descendu de plusieurs coche à ce niveau.

Ceux que j'aime : Subaru Outback
Volvo V50

Ceux que je déteste :VW passat ( La jetta est mieux je trouve)
Saab 9-3

Pkoi tu ne reste pas dans le VW? Toi défendeur supreme de cette marque:D Tu connais le quel type de fiabilité qu'on les VW. Alors tu sera pas dépaysé.

Sebascou
25/03/2004, 22h01
Moi de mon côté, premièrement j'aimerais être capable de mettre 35000$ sur une voiture, maudit chanceux. Je trouve que dans cette brochette de prix ça te laisse le choix de superbes voitures.

J'irais pour:

Acura TSX
Honda Accord V6
Mazda 6 V6
Volvo S40
Nissan Maxima

De toute façon tes choix son excellents, et dans les véhicules mentionnés il n'y aurait pas de mauvais choix. J'avoue que si je n'aurais pas d'enfant la nouvelle Mustang me tracasserait très profondément l'esprit.

Konnan
26/03/2004, 02h25
Les places arrières dans une Mustang, surtout celles d'aujourd'hui ne sont pas si mal que ça héhé, surtout pour des enfants (Je suis méchant je sais ;) )

BedZ
26/03/2004, 09h23
Merci pour vos réponses les boys! Pas évident de faire un choix quand ya tout plein de modèles qui t'intéresse!

Voici quelques petites précisisons:
-Je garde mes voitures entre 3 et 5 ans habituellement. J'aurais bien beau me dire que je vais l'user au max, la piqûre me pogne après 3 ans.
-Je ne veux rien savoir de la location

Je suis un fan des Volkswagen mais je suis quelqu'un qui aime aussi changer et essayer diverses marques/philosophies, malgré que j'ai un penchant pour les constructeurs européens. J'ai eu quatre voitures dans ma vie (j'ai 28 ans) toutes de marques différentes.

Dans le cas où j'opterais pour la Mustang, probablement que j'irais avec une location 3 ans et que je garderais ma Golf.

En tout cas, je vois que Subaru revient très souvent! J'ai regardé pour la Legacy, mais elle se fait juste avec une transmission automatique!!! (À moins de prendre la GT). Chose certaine, je vais aller essayer la 2005 (qui est superbe).

Jusqu'à maintenant, j'ai fait UN essai routier: Saab 9-3. J'ai trippé. Cette voiture est tout simplement fabuleuse. Conduite hyper dynamique, équipement complet, sécurité top et format berline pratique! Elle me travaille fort, mais il me reste une bonne vingtaine d'essais à faire et refaire!

@Toy:
-Pourquoi préfères-tu la Jetta à la Passat?
-Pourquoi détestes-tu la Saab 9-3?

En passant félicitations pour ton achat, tu peux garder ton "nick" de Toy! ;)

Continuez à y aller de vos commentaires! Ils sont très appréciés!

Saintor
26/03/2004, 10h07
Une 9-3 c'est 40-42000$. Et si tu veux la version 210HP, c'Est plus 45-46000$.

Elle est coté très moyenne. L'intérieur n'est pas vargeux.

http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=15&article_id=7785&page_number=1

BedZ
26/03/2004, 10h17
C'est plutôt ce modèle qui m'intéresse:
9-3 Linear Sport Sedan : $34,900
http://www.gmcanada.com/ssi/english/vehicles/saab/93sedan/93sedan_overview.html

Je crois que la fiabilité de la plate-forme Epsilon sera au rendez-vous (pour mes critères à tout le moins). Disons que ce qui me ferait fuir c'est la valeur de revente TRÈS moyenne car c'est primordial pour quelqu'un qui change de voiture souvent. (je pourrais dans ce cas faire un move dans l'usagé).

Mais honnêtement, je suis vraiment fourré. Toujours plus facile de donner des conseils aux autres mais je réalise que c'est beaucoup moins évident quand c'est pour moi-même.

Ce soir je planifie d'aller essayer la Accord: 4 cyl. ET 6 cyl. Je pourrai au moins savoir de quoi je parle et surtout constater l'évolution depuis l'ancien modèle qui m'intéressait guère. Côté look, elle ne me dérange pas puisque j'aime les voitures sobres et pas tape-à-l'oeil (VW est un bon exemple).

Je crois aussi que je fais bien d'aller essayer la Accord avant la TSX.

Pour ce qui est du 35 000$, ben disons que ma Golf va être payée donc ça me fait un méchant ca$h down (on parle plus de 25K$ en réalité).

Autre point: Je suis surpris du "peu d'appui" à la Mazda6! Tout le monde criait au génie à sa sortie mais on dirait que la poussière est vite retombée...

Merci!

Konnan
26/03/2004, 10h34
La Mazda6 est une excellente voiture, mais quand tu parles de berlines sport (Accord V6 et Mazda6 V6) et de voitures vraiment sport dans la même phrase, alors là c'est pour ça que ces voitures perdent du soutient!

Si tu considère la 9-3 à 34900, alors considère aussi la WRX à 35495, au pire ça te fera une mesure étalon pour comparer toutes les autres.

Pourquoi la location sur la Mustang? Au pire revend la après 3 ans, je suis tellement contre l'idée des locations... de toute façon si tu choisis cette voiture là tu ne sera sûrement pas déçu!

BedZ
26/03/2004, 10h49
Ouais, c'est certain que je vais considérer la WRX même si je ne suis pas convaincu côté confort.

Je cherche une voiture avec un agrément de conduite, une tenue de route et des performances intéressantes mais pas nécéssairement une berline sport. Je recherche plus l'équilibre.

D'ailleurs, je trouve que ma Golf répond très bien à ces critères (dans un ordre de grandeur bien sûr!)

STONE_COLD
26/03/2004, 11h05
Autre point: Je suis surpris du "peu d'appui" à la Mazda6! Tout le monde criait au génie à sa sortie mais on dirait que la poussière est vite retombée...

Merci!

Ben quand les gens ont compris qu'il y avait du Ford là-dessus, ils ont peut-être eu peur. Le moteur V6 a d'ailleurs fait des siennes.

J'oubliais, tu pourrais regarder du côté de l'Altima 2005 3.5 SE. 250HP pour 30K. J'espère juste qu'ils ont améliorer la qualité de l'intérieur de la voiture.

Rollex
26/03/2004, 13h26
personnellement si j'avais ce beau budget auto j'opterais pour une accord V6 qui allie fiabilité, confort de roulement, un moteur très performant qui consomme peu pour le rendement offert.

j'avaoue par contre que dans cette fourchette de prix le choix est particulièrement difficile à faire !! :lol:

Joe 123
26/03/2004, 14h08
BedZ il y a quelque chose qui m'échappe. Tu aimes les VW ,tu as seulement 28 ans (j'en ai 41!!!) et tu dis que côté confort la WRX est discutable!!!??? Une golf ou Jetta avec le V6 ne sera pas plus confortable...!!! Les sièges à la "Recaro" de la WRX sont sublimes et les amortisseurs sont "normaux" pour une conduite sportive et pour ce genre d'auto. Allez...bon choix quand même...

BedZ
26/03/2004, 14h21
En fait Joe123 je me suis peut-être mal exprimé. Disons que le confort pourrait être discutable mais je devrai aller en essayer une avant de donner mon verdict.

Je dis ça parce que la seule WRX que j'ai conduit est celle à un de mes chums, mais celle-ci elle a été modifiée (dont la suspension) alors j'ignore le comportement de la suspension "stock".

Disons qu'avec la sienne, je ne pourrais endurer un voyage de 8 heures de voiture chez les beau-parents!

Mais c'est certain que je ne choisirai pas une voiture sans avoir essayé la WRX (même si Saintor désapprouve ce choix! ;) ).

Voilà!

Gigantee
26/03/2004, 17h37
8) Elle part a 34 900$

http://www.gmcanada.com/ssi/french/vehicles/saab/93sedan/93sedan_overview.html

Saintor
26/03/2004, 19h10
Pour l'avoir conduit, le moteur de base de la 9-3 est décevant. La 9-3 a le record triste du pire temps de reprise en top gear dans le 10Best de Janvier dernier de Car&Driver.

parazare
26/03/2004, 19h32
Tes choix sont bien intéressants, ma préféré c'est la Maxima ... mais elle dépasse ton budget je crois bien. Belle ligne racée, fiable , puissante, ma pour la ligne tout nouveau tout beau on s'habitue maintenant de les voir passer. Certains parleront de son effet de couple pas résolu mais à 265 Hp... Essaye l'Acura tsx à la fin , j'ai l'impression qu'elle dominera tes essais routiers. Je déteste les volks , char de jeune ou de fille :roll: j'ai déja eu il ya 7 ou 8 ans une Golf, pas vraiment fiable, la première journée j'ai touché au pare-soleil et je l'ai cassé tendrement. Les Subaru j'aimerais bien mais mes yeux sont à la hauteur de la ligne bleue du windsheel et la vitre de côté me rape le côté de la tête et les épaules trop large je pense... ça fit pas. Elles sont en général pas très large. BONS ESSAIS.

To_Yo_Ta
27/03/2004, 10h41
@Toy:
-Pourquoi préfères-tu la Jetta à la Passat?
-Pourquoi détestes-tu la Saab 9-3?

Je trouve que la passat est une voiture excessivement chere. Malgré que c'est la voiture qui est sans doute la plus fiable des VW et que c'est elle qui offre un bon luxe, je penche vers la Jetta car l'équippement va se ressembler un peu avec un bon confort et une couple de 1000$ dans tes poches que tu pourras faire ce que tu veux avec . Avec la passat, dans mon humble avis, ca flache plus mais qualité prix, je trouve que la jetta en donne plus.

Pkoi je déteste la saab?

Je la trouve sobre. L'intérieur m'a laisser tres différent. C'est une bonne voiture. Je ne veux pas peter ta bulle mais oui c'est une bonne voiture mais pour moi, cela ne me plait pas. Tout les gouts sont de se monde.

pl9171
27/03/2004, 22h30
Salut

Infinity G35 à bas millage.

Une Infinity G35 à 30 000 Km peut se trouver pour moins de 35 000$ sans problème. Une superbe voiture bien équilibrée. Le problème, c'est la traction arrière au cours de l'hiver et son 15 mpg... Mais pour le reste, je n'hésiterais pas une minute.

STONE_COLD
28/03/2004, 11h19
@Toy:
-Pourquoi préfères-tu la Jetta à la Passat?
-Pourquoi détestes-tu la Saab 9-3?

Je trouve que la passat est une voiture excessivement chere. Malgré que c'est la voiture qui est sans doute la plus fiable des VW et que c'est elle qui offre un bon luxe, je penche vers la Jetta car l'équippement va se ressembler un peu avec un bon confort et une couple de 1000$ dans tes poches que tu pourras faire ce que tu veux avec . Avec la passat, dans mon humble avis, ca flache plus mais qualité prix, je trouve que la jetta en donne plus.


Contrairement à ce que Toy dit, la Passat est pas mal plus fiable que la Jetta. Regarde juste le nouveau Protégez-vous. Et une Jetta moindrement équippé monte à 30K facilement. T'as une Passat 4 motion pour 32K; ce qui est très bon. Seul compétiteur est Subaru et leur traction intégrale mais les performances sont moins relevées que la Passat, toutefois le système intégral de Subaru est supérieur au système 4 motion.

To_Yo_Ta
28/03/2004, 11h26
Une Jetta varie entre 24000 et 38000$
Une Passat varie entre 29500 et 53000$

Oui certe la Passat va avoir un équippement suspérieur mais pour équippement égal, tu paye en chien.

Disons que la voiture est full équip. Une Jetta me fait economiser 15000$. C'est pas rien. Cela se peut que la Passat soit plus fiable mais personnellement, la jetta a un meilleur rapport qualité-prix.

Saintor
28/03/2004, 12h03
Pas vraiment comparable comme ça. Une Passat GLX, c'est 40K$ tandis qu'une Jetta VR6 loadé, c'est 36K$. Le choix est pas long.

Konnan
30/03/2004, 00h58
Bedz, tu pourrais presque inclure la RX8 dans tes choix.
Disponible à partir de 36,795$ héhéhé ;)
1000$ de rabais au diplomé aussi! 8)

yorneB
30/03/2004, 16h53
J'suis plutôt en désaccord avec To_Yo_Ta concernant la Jetta versus la Passat. J'ai une Passat 2002 Wagon GLS avec le 1.8T.
Lorsque je magasinais je m'enlignais pour une Jetta wagon avec le 1.8T.

1- L'espace intérieur est beaucoup plus petit. Assis à l'avant avec ma blonde et chacun un manteau d'hiver nos épaules se touchaient presque.
2- Espace arrière pour le jambes beaucoup plus restreint, presque incomfortable pour 2 adultes. J'ai 2 enfant et ma plus vieilles grandit vites.
3- La différence de prix n'est pas si grande. Les vendeurs négocient beaucoup plus pour une Passat que pour une Jetta. Probablement dû au fait qu'il vendent beaucoup plus facilement la Jetta. Ils me faisaient La Jetta au alentour de 30 000,00$ et j'ai négocié la Passat à 31 400,00$

Le choix état assez facile.

BedZ: Concernant ton choix de WRX. Va en faire l'essai. Bien le fun mais je te déconseille. Un ami en à une, il s'amuse avec mais il n'aime vraiment pas pour les longs voyages et surtout en ville. Véhicule lourd et aucun couple à bas régime, cad en bas de 4000 tours, moteur très bruyant, suspension sèche, conssomation élevé, et surtout finition et matériaux "cheap" pour 36 000,00$.

BedZ
30/03/2004, 22h12
Merci à tous encore une fois pour vos conseils et suggestions.

Je reviens de faire l'essai de la WRX familliale et de la Passat familliale...

WRX: Effectivement, c'est une bombe! Quelle tenue de route et quelle maitrise! La confort est correct, sans plus (pas pire que dans ma Golf actuelle dans le fond) Point négatif: Pas beaucoup d'espace...

Ma blonde n'aime pas: Pas très beau, fait du bruit et cogne trop (mais on s'en sacre tellement ;) )

Passat: Mmmm.... La fibre patriotique parle: EXCELLENT!
-Il y a de la place en masse, je pourrais mettre mes deux vélos de montagne à l'intérieur sans démonter quoi que ce soit,
-Hyper confortable
-Finition impec (de vrai VW! :) )
-Moteur 1.8T moins prime qu'avec une Jetta (normal) mais tout de même fait très bien la job.

Je compte y retourner pour en essayer une 4Motion, je pourrais la sortir à 30 000$ ben juste.

J'ai été très impressionné par la Passat! Plus "lourdaude" qu'une Jetta ou une Golf, mais il y a tellement d'espace (pratique pour un gars comme moi).

Mmmm..... que de choix, que de choix...

Le Baron
31/03/2004, 15h37
Ahhh ce cher BedZ, parti avec une liste de 36 chars de 3 continents différents et il va quand même finir avec une VW...
Ton ouverture d'esprit c'est du fake, c'est une tactique pour nous faire croire que VW sont vraiment les meilleurs :D
(just kidding :wink: )

Hé, moi aussi je vais prêcher pour ma paroisse: va jetter un petit coup d'oeil à l'Altima 2005, museau et intérieur refait, je crois avoir aussi lu qu'ils ont retravaillé la suspension avant (pour minimiser l'effet de couple je présume). La 2.5S est la plus équilibrée, mais la nouvelle 3.5S: 250hp pour 27 000$, miam!

BedZ
31/03/2004, 15h45
Ahhh ce cher BedZ, parti avec une liste de 36 chars de 3 continents différents et il va quand même finir avec une VW...
Ton ouverture d'esprit c'est du fake, c'est une tactique pour nous faire croire que VW sont vraiment les meilleurs :D

HA HA HA :lol: !!! Est bonne! ;)

C'est certain que j'ai toujours la tentation de retourner chez VW: j'ai été très satisfait, j'ai des bons deals (contacts) et un excellent service. Je veux sincèrement essayer d'être objectif et d'aller voir ailleurs...

C'est certain que j'achète pas une nouvelle VW avant d'avoir essayé la prochaine génération de modèles par contre.

Mais tout de même, religion quand tu nous tient! ;)

Nissan Altima: Oui monsieur! Est-ce qu'elles sont arrivées les nouvelles? Je ne crois pas en avoir vu chez le dealer. Bien hâte des essayer.

Le Baron
31/03/2004, 15h54
Nissan Altima: Oui monsieur! Est-ce qu'elles sont arrivées les nouvelles? Je ne crois pas en avoir vu chez le dealer. Bien hâte des essayer.

De mon visu je peux te le garantir (du moins ici à St-Basile).
Tiens toi loin de l'intérieur beige par contre, c'est à vômir. Perso je la prendrais en gris foncé ou bleu (avec intérieur gris foncé)

BedZ
31/03/2004, 16h06
Je vais aller vérifier merci!

Intérieur beige: Tu peux être certain! D'ailleurs, Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs offrent encore des maudits intérieurs beige en 2004. C'est comme l'intérieur beige-brun multi-tons de la Civic. Yark!

Ça pis les voitures gold....

Le Baron
31/03/2004, 16h21
Ce qui m'énerve c'est que pour biens des constructeurs: extérieur vert = intérieur beige... POURQUOI?!?!?!
J'aime ça des chars vert, je voulais ma Protegé verte, et je trouve le vert oseille de l'Altima superbe. D'ailleurs en 2003 on pouvait choisir entre gris ou beige pour une Altima verte, plus maintenant?! :roll:

PatB
31/03/2004, 17h06
Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs offrent encore des maudits intérieurs beige en 2004.

Parce qu'il y en a qui préfère ca. Et moi je suis de ceux la. Une intérieur beige est:

1- Moin salissant
2- Plus frois l'été
3- Plus beau selon la couleur extérieur du véhicule.

Saintor
31/03/2004, 18h36
Moi aussi je préfère les intérieurs pâles. Là j'ai un intérieur gris quartz en cuir.

Noir je déteste.

Dave
31/03/2004, 20h11
Hey Bedz, une Subaru legacy familiale 2005 et une Mazda 6 familiale 2005. C'est des bons choix, va au moins les essayer avant de choisir, même chose avec la V50 de Volvo.

Anyway, puisque tu as 1 an ou un peu plus, t'as de le temps de voir ce qui va sortir. Plusieurs nouveauté sont prévu d'ici 18 mois !

Moi, je suis fort pour la Legacy familiale par les temps qui courent. Tellement belle et simple. Wow !

jazzman
31/03/2004, 21h26
Salut Bedz,

Un budget c'est fait pour être défoncé :D
Regarde ou est rendue ma Avant. D'ici un mois elle aura encore beaucoup changée.

http://img30.photobucket.com/albums/v90/jazzman59/Kreuz.jpg

BedZ
31/03/2004, 22h20
@Dave: C'est certain. Avant de faire quelque choix que ce soit, je me suis promis d'essayer toutes les voitures dans ma liste!

Bien hâte d'essayer cette Legacy en effet! SUPERBE!

@Jazzman: Wow! Nice!!! Heureux que tu sois revenu faire ton petit tour! La A4 demeure encore parmis les plus belles à mon avis.

Parlant de A4, mon boss vend la sienne après moins d'un an d'utilisation. Raison de la vente: A commande une S4!!!! Complètement malade! (Mais peut-être bon signe pour moi indirectement! ;) )