PDA

Voir la version complète : avis sur location civic ou lancer?



Pat Garret
26/03/2004, 15h35
Bonjour,

Je suis nouveau ici, je suis tombé sur ce forum par hasard en faisant des recherches pour ma future location et je l'ai trouvé tres pertinent.

Pour vous expliquer rapidement ma situation, je suis séparé depuis peu et j'ai un petit garcon de 15 mois. J'avais un bazou pour me rendre a mon travail,un Crx 89 mais pas tres pratique avec mon petit.

Donc comme je dois tout payer les frais d'un appartement tout seul mon budget de voitures est pas tres haut entre 250$ et 300$.

Avec ce budget pour une voiture neuve je dois aller en location.Jai fait mon magasinage et j'ai reetenu ces 2 voitures:

1. une Civic Se 2004 avec AC ,portes electriques et cd pour
280$/mois tout inclus.

2. une Lancer es avec groupe puissance plus qui comprends vitres et portes electriques,Ac,aileron.cd pour 299.50$ tout inclus

donc ce que je veux savoir quel vehicule me conseilleriez-vous? et pourquoi?

Merci de vos reponses.

fkc9
26/03/2004, 15h59
Civic vs Lancer.

Pour commencer, je suis un peut partisant du Lancer car j'ai un Lancer Ralliart et mon père lui un Lancer ES avec le meme groupe d'option que toi. Mais je vais essayer d'etre le plus neutre possible.

Moi je préfère le Lancer, plus puissant en général qu'une Civic, un peu plus plaisant a conduire. Par contre, le réseau de concesionnaire est encore un peu petit, mais ya pas de difficulté a se trouvé des pièces ou avoir du service. De plus, apres avoir essayer un Lancer et une Civic, je dirais que je préfère la conduite du Lancer et l'espace arrière est mieux (pratique, moi aussi j'ai un bébé de presque 1 an)

La civic, elle est légèrement plus économique en essence que le Lancer (Civic manuelle 7.5 en ville, 5.7 sur la route. Lancer ES manuelle 8.3 en ville et 6.1 sur la route), a un tres gros réseau de concesionnaire derrière elle pis une valeur de revente plus intéressante (pour toi si tu loue, c'est moins important).

Ce sont deux excélentes voitures, je dirais d'y aller selon tes gouts et budget, mais j'espere pour toi que ta location est seulement de 4 ans. Sinon, moi j'airais plus voir dans l'usagé ou lieu de louer sur tu tres long terme.

En résumé, Civic pour économiser le plus possible d'argent par mois (selon tes chiffres 20$ de moins par mois pis peut-etre 2 ou 3 petits $ de moins en essence par mois, dépent de ton km) ou un Lancer, pour etre dans un monde a part (moins de véhicule parreil sur la route) avec une voiture un peu plus performante, plus le fun a conduire et plus d'espace intérieur selon moi que la Civic.

Le Baron
26/03/2004, 16h05
La Civic est probablement la moins chère à rouler, mais elle est plutôt ennuyante (rien à voir avec la CRX d'autrefois). Mais sa faible consommation et sa bonne valeur de revente en font une valeur sûre.

Une autre option: Toyota Echo. À ne pas négliger, très économique et ne coûte que des pinottes en location. Je recommande rarement ça, mais dans ta situation une location 60 mois d'une Echo peut être une option envisageable.

Dans ton budget, inclus-tu les assurances? Ça coûte tellement cher sur un char neuf que ça devient un 2e paiement à prendre en compte.

Pat Garret
26/03/2004, 18h12
Pour répondre au temps de location cest 4 ans car 5 ans je trouve ca trop long.

Oui cest vrai que la Lancer est plus agreable a conduire mais j'ai entendu dire que les ventes ne marchait pas tres bien dans la region de Québec , alors je ne veux pas me retrouver avec un location 4 ans si il n'a plu de garage pour avoir du service.

Pour ce qui de l'echo je sais tres bien que c'est une excellente voiture ecomique mais la berline 4portes ne m'attire pas du tout, la hatchback a un tres beau look mais il n'as aucun espace pour le coffre arriere donc pas tres pratique avec un enfant.


je vous remercie pour ces réponses assez rapide.

fkc9
26/03/2004, 18h53
C'est sur que les ventes des véhicules Mistu sont pas tres haute. Les seules personnes qui en achètent présentement ce sont des gens fortuné qui y font pour des gros VUS la plus part du temps. Mais pour le service, les pièces seront tjrs trouvables ou bien dans les marques qui vont en faire et en 4 ans, tu risque de ne pas trop mettre de l'argent sur le véhicule en réparation (sauf changement d'huile, freins si tu vais beaucoup de ville pis des pneus aussi)

Par contre, c'est vrai que c'est bien de se renseigner sur les prix des assurances, moi j'ai seulement 22 ans, et ca me coute 1800$ pour mon Lancer Ralliart (ok, c'est un Ralliart, car un ES ou LS m'aurait juste couter 1300$ environ et j'ai une valeur remise a neuf, ca ajoute facilement 300$ à la prime annuellement).

Donc appel les assurances, véhicule neuf peu vouloir dire un bon 1000$ d'assurance par année (dépend de ton age et d'autre facteur bien sur)

Saintor
26/03/2004, 19h06
Je prendrais la Honda juste pcq je trouve tellement grotesque de se pavaner avec un aileron dans une voiture de cette catégorie. La Civic est vraiment une bonne valeur. Et si tu désires t'en départir après 2-3 ans, la Honda sera plus facile à disposer.

Pat Garret
26/03/2004, 19h41
Je vais finalement y aller d'une honda civic se, j'ai eu 2 crx , un 84 et un 89 que j'ai eu pendant 4 ans chacun et je n'ai jamais mis beaucouup d'argent a mettre la tu.

pour ce qui est des assurrances ca me couterais 830$ taxes incluses malgré un accident responsable donc je trouve que cest pas trop mal.

Une petite derniere question, pour ce qui de la valeur a neuf pour une location vous me conseiller quoi ? Celle avec honda ou ma compagnie d'assurance ou pas du tout?

et encore une fois je vous remercie de vos reponses et de vos opinions.

Saintor
26/03/2004, 19h46
Avec une location Honda Finance, la garantie valeur à neuf était de 48 mois. Faudrait revérifier.

Konnan
27/03/2004, 00h40
Si ton budget est vraiment serré, je me demandes pourquoi tu ne considère pas une Accent, Elantra, Corolla, Cavalier, Sunfire, Swift+, Aveo et autres. Ça pourrait te revenir pas mal moins cher.

dunlop5120
27/03/2004, 07h58
Si ton budget est vraiment serré, je me demandes pourquoi tu ne considère pas une Accent, Elantra, Corolla, Cavalier, Sunfire, Swift+, Aveo et autres. Ça pourrait te revenir pas mal moins cher.

Moi je garderais la Civic, ceux que tu vients de nommer sont moins bonne, moins spacieuse et moins confortable...sauf la Corolla qui doir être plus chers par contre...j'aime mieux payer 40$ de plus par mois et rouler en Civic plustôt qu'en Cavalier.....

Maber
27/03/2004, 08h52
J'ai fais les essais

Pour ce qui des coût : Honda
Le plaisir de conduire : Lancer Ralliart

To_Yo_Ta
27/03/2004, 10h34
Entre les 2 choix mentionné, je porterais plus sur la civic a cause de ton expériences Honda sans taches.

La lancer n'est pas à renier en version ralliart mais en version berline de base, elle est vraiment laide et je crois qu'elle ne vaut pas le coup.

La civic va etre assez confortable, puissance juste mais le v-tec est quand meme efficace. Tu vas économiser sur le long terme.

La lancer va te donner sans doute plus de sensation et avec de tres bonne qualité mais la civic est une coche au dessus.

Si la lancer est la ralliart, cela est une autre paire de manche. C'est une voiture plus puissante et mieux équilibré et plus chere au niveau des assurances et toute.

Essai les et regarde la civic d'un bon oeil.

fkc9
27/03/2004, 12h08
C'est seulement les Civic Si qui on la technologie vtech pour le moteur. Et le i-Vtec pour les SIR. Pour Mitsubishi, c'est la meme chose, le MIVEC c'est seulement pour les Ralliart et Sportback, mais le MIVEC et bien mieux que le VTEC selon moi. Par contre, je n'ai jamais essayer une SIR avec i-Vtec

Juste une petite précision...

Le Baron
29/03/2004, 14h25
C'est seulement les Civic Si qui on la technologie vtech pour le moteur. Et le i-Vtec pour les SIR. Pour Mitsubishi, c'est la meme chose, le MIVEC c'est seulement pour les Ralliart et Sportback, mais le MIVEC et bien mieux que le VTEC selon moi. Par contre, je n'ai jamais essayer une SIR avec i-Vtec

À voir les prestations du Outlander vs le CR-V, je suis pas si sûr que le moteur MIVEC de Mitsu soit meilleur qu'un VTEC de Honda (i-Vtec dans ce cas-ci).

Évidemment, si on tombe dans la Civic, elle n'a qu'un maigre 1.7l en version SE, donc c'est sur que la Lancer Ralliart va mieux performer. Toutefois, Civic SE vs Lancer LS/ES, je crois que je ferais plus confiance à une Civic, du moins à voir les impressions des essayeurs (j'ai déjà essayé la Civic, mais pas la Lancer). Quoi que dans cette fourchette de prix, une Mazda3 GX ou GS en offre beaucoup pour le prix.