PDA

Voir la version complète : Auto de plus de 20 ans !!!



Rollex
26/03/2004, 17h32
bonjour tous le monde !

Comme je suis du genre fidèle et que j'adore mon véhicule j'espère le garder très longtemps !! :)

connaissez vous des cas de proprio d'auto qui font perdurer leur voiture à travers les années ?

des voiture de 10-15-20 ans qui sont comme neuve ? :shock:

si oui j'aimerais savoir comment ils s'y ont pris pour conserver l'état de leur véhicule si longtemps...(à part ne pas rouler avec et le garage en hiver !)

aussi des cas de KM élevé...genre plus de 250 000 KM au compteur...

merci de vos réponses ! :roll:

CivicBrune
26/03/2004, 23h39
Des cas de kilométrage élevé, ça se fait bien avec la plupart des voitures japonaises si tu bats pas trop le moteur... La Honda Civic 1991 que j'ai eu comme premier char avait 450 000km mais le moteur avait été changé, par contre. Mon père a eu une Toyota Tercel familiale 4x4 1987 qui approchait les 300 000km. C'est plus si rare que ça les 250 000km et plus.

Konnan
26/03/2004, 23h55
Tu peux même rouler avec une voiture l'hiver, il suffit de la faire traiter à l'huile une fois par année, même l'année de l'achat et ne jamais sauter d'années.
Ensuite tu lui fais attention c'est tout.

JFL
27/03/2004, 08h26
Tu peux même rouler avec une voiture l'hiver, il suffit de la faire traiter à l'huile une fois par année, même l'année de l'achat et ne jamais sauter d'années.
Ensuite tu lui fais attention c'est tout.

En gros c'est ça, oui.

La 323 de ma Douce approche les 300000 km, plus de ville que de route. Elle roule encore bien, particulièrement depuis que les injecteurs ont été nettoyés et elle n'a pas trop de rouille, mais la maudite peinture décolle en galettes. Faut pas hésiter à faire l'entretien normal, même si ça fait mal au portefeuille et que ça fait ch... Ça revient moins chère que d'en acheter une neuve (à moins que tes critères aient changé pour X raisons et qu'elle ne convienne plus).

Rollex
27/03/2004, 11h57
vous savez quoi ? en ce qui concerne les traitement anti-rouille je les fais moi-même depuis 2 ans déja !! c'est surprenant c'est quasiment le fun à faire !! on en profite pour inspecter le véhicule de font en comble !!! :)

Ca prend simplement un compresseur d'air et un pistolet spécial ainsi qu'un entré de garage et finalement quelque chose pour sur élevé le char un peu.

ca coute 15 $ par ans et environs 4 heures de mon temps...je suis très méticuleux !! :o

Comme mon auto actuelle a été acheté neuve je fais tout ce que je peux pour la conserver longtemp... :wink:

Saintor
27/03/2004, 13h10
J'utilise un pompeux d'huile d'atelier, un drap en tissus et un autre en plastique. Je fais les endroits stratégiques et ça me prend 30 minutes max. l'automne.

Lavage 1x par mois mëme en hiver, surtout en dessous. Cire aux 3 mois.

Changement d'huile aux 10000km.

15 ans faciles. J'ai vu des AMC Spirit (19 ans - accident) et Mustang (17 ans - vendue 3500$) dans ma famille.

Mais pour des véhicules briseux comme des VW, ca ne vaut pas souvent la peine économiquement de passer 8 ans ou mëme moins.

Rollex
27/03/2004, 23h02
Saintor

Crois tu qu'à une certaine époque quand le véhicule avance en age cela deviens non seulement une question monétaire de faire l'entretien et les changements de pièce mais aussi une question d'attachement au véhicule ! :lol:

Surtout si il convient toujours à nos besoins et qu'il est assez fiable... On dirait qu'une certaine fierté s'instale de montré tout le soins apporté au véhicule et l'état de celui ci ...

Jusqu'au jour où comme j'en ai eu l'expérience ta voiture de 13 ans et en condition A1 n'est plus devant ta porte car elle s'est fait volée pour les pièce qui commence à se faire rare !! :mad: :bang: :nono2: :eek2:

Chang
28/03/2004, 21h21
Jusqu'au jour où comme j'en ai eu l'expérience ta voiture de 13 ans et en condition A1 n'est plus devant ta porte car elle s'est fait volée pour les pièce qui commence à se faire rare !!

C'est arrivé cet automne à un gars qui fréquente un autre Forum.

Toyota Corolla 1988 en assez bon état. Disparue... Pour les pièces évidemment.

Rollex
29/03/2004, 17h35
ce qui est le pire la dedans c'est que le voleur se fou totalement de ton char c'est seulement pour la revente des pièce...et toi ca fait presque 15 ans que tu entretien cette voiture afin de la garder sous son meilleur jour ! :evil:

basile
13/04/2004, 22h13
Ouf vous me faites peur je vais faire attention à mon Pathfinder qui à 10 ans et 3 mois. :(

bobbob
23/04/2004, 02h49
Salut
juste vous dire que j'ai un tempest 88 de 430 mille km mais que la y en fera po plus je le scrape cette semaine le freme (meme si sais un monocoque) ai casser le moteur a eter changer voila 30 mille km fec sais mon cavalier 83 que j'avais abandoner dans ma cour qui va resevoire une brefe pie j'ai deja vu pendent mon cour de mecanique un vw avec 500 mille km (si le proprio vien sur se site y va se reconaitre)et je sais pas si y la encore mais sa metonerais pas
bye

xcr_wood
13/05/2004, 07h55
pour ma par mon sunbird en ai rendu a 340 000km au compteur ok ok la rouille vas pognerle dessus bin vite mais il roule encore tres bien mais dison que je fait pas mal plus attention a la voiture de ma conjointe une sunfire 96 2.2 qui approche les 200 000km mais qui a l'apparence d'une de 60 000km le prochain vas etre une montana que madame vas conduire donc on vas se debarrasser de la sunbird (snif snif) j'ai adorer cette voiture
ps la sunbird c'est une 90 donc 14 ans j'en suis proprio depuis 7 ans le moteur c'est un 2.0l avec transmission manuel

le pick up de servise au garage c'est un f-150 4x4 1984 yer jaune (dring dring dring que desirez-vous? pout pout pout st-hubert bbq) avec un 6 cyl en ligne de 4.9l ya meme l'a/c dedans lolll mais a fonctionne pus depuis des anner

j'ai un client quie a une firebird 1986 2.8 aut qui roule a tout les jour elle est comme neuve moteur trans et differentiel original

pis ya mon frere avec sa mustang gt 1985 qui roule a tout les jour l'ete dans le gros traffic (il part de l'est de la ville pour aller travailler sur decarie)