PDA

Voir la version complète : Essais routier de la Honda Accord et de la Mazda 6



BedZ
26/03/2004, 20h23
Je reviens des mes essais routiers en cette soirée de maudit déluge!

Voici donc mes commentaires de la soirée:

Mazda 6

Amère déception et insulte totale!!!

J'arrive chez le concessionnaire, gosse un peu avec les voitures, une "conseillère" vient me voir.

Comme je déteste jouer des games, je mets cartes sur table et je lui dit, en gros:
"Bonjour, je compte changer de voiture dans un an mais j'ai tellement de modèles en tête que je m'y prends d'avance pour faire des essais routier pour prendre le temps d'analyser toutes les voitures. J'aimerais donc faire l'essai routier de la Mazda 6."

Elle me répond:
"Oublie ça! On fait faire des essais routiers seulement si les gens sont acheteurs car je travaille à comission moi! Si tu veux tout de même faire un essai routier, je vais te charger 30$"

Je suis tombé sur le cul tellement j'en croyais pas mes oreilles. Je renchéris et j'insiste sur mon droit d'effectuer un essai routier.

Elle en remet avec le comble de l'incompétence:
"De toute façon, ça te donne rien de l'essayer, l'an prochain il va y avoir eu des face-lifts et ça ne sera plus la même voiture".

J'ai sacré mon camp. J'ai magasiné beaucoup de voitures pour moi (et beaucoup pour d'autres aussi) et c'est la première fois que je vis une telle situation. Ce concessionnaire est maintenant barré de ma liste à jamais.

Donc pas d'essai...


Honda Accord
J'arrive chez Honda, le rush total, bondé de monde.

La jolie et sympathique demoiselle à l'accueil cours à travers le concessionnaire pour me trouver un conseiller. Chose faite.

Encore une fois, je mets mes cartes sur la table pour éviter de jouer la game du gars qui veut acheter le soir même.

Le vendeur me répond avant même que je lui dise que je veux faire un essai:
"C'est très bon que tu prennes le temps de magasiner! Si tu veux, on peut aller faire un essai routier tout de suite"

Yes on y va! J'y vais basic: Accord DX 4 cyl (2.4L 160 ch)

Verdict:
Au risque de me faire démolir par ma patrie, j'ai été fichtrement impressionné par cette Accord sur TOUS LES POINTS! (RIEN à voir avec le modèle précédent). Hyper confortable mais ferme, très bien insonorisée, habitacle et tableau de bord soigné, très réussi sur le plan esthétique (qualité Volkswagen sincèrement).

La tenue de route accote facilement celle de la Saab 9-3 (de base) que j'ai essayé (et on parle d'une voiture de 24K$ versus 35K$) mais on sent un peu moins la route qu'avec une Saab ou une Volkswagen par contre.

Le moteur 2.4L de 160 ch fait très bien la job et est très souple, j'ai vraiment été surpris. Franchement, j'ai presque que des éloges envers cette Accord.

Défauts: Faudrait un iota plus de couple et j'ai trouvé le rayon de braquage plutôt long. Le look est un peu fade aussi.

Franchement, une main d'applaudissement au vendeur qui n'a même pas dénigré les autres modèles de voitures dont je lui parlais!
Pour finir, il m'a dit:
"Fak penses à tes affaires pis prends ton temps, si jamais tu veux faire d'autres essais routiers pis même 3-4 autres pas de problèmes viens quand tu veux, si jamais je vois qu'il y a des promotions j'ai ton numéro et je t'appelle".

C'est ce que j'appelle un conseiller consciencieux et professionnel. Franchement, chapeau Honda!

Résultat en ce 26 mars, je suis encore plus fourré...

Saintor
26/03/2004, 20h59
Je ne comprends pas ta 'stratégie' de dire que tu ne vas pas acheter avant un an; je comprends (un peu) le vendeur Mazda et ça ne fait pas sérieux.

Au moins, dis-le pas! :wink:

J'ai également été déçu par la Mazda6 4 cyl. (mais pas la Mazda3). La V6 est mieux, mais ça manque de ooomph pour 219HP.

Une Accord EX-L manuelle avec cuir, toit, 6CD in dash, auto climate control ça doit se sortir à moins de 27800$. Le combo vert et intérieur cuir beige parait bien (nouveau pour 2004).

Rollex
26/03/2004, 21h42
est -il possible de savoir à quel concessionnaire tu as fait l'essais de ta honda ?? simplement pour avoir une idée du service à cet endroit :?: ...

To_Yo_Ta
26/03/2004, 22h14
C'est le fun que tu partages tes expériences avec moi. Avec Honda, tu as du moins un bon service face à celui de Mazda que tu as ete voir.

Il est vrai que la accord est impressionnante. La 6 ne l'ait que par son look.


C'est ce que j'appelle un conseiller consciencieux et professionnel. Franchement, chapeau Honda!

Comme moi et Toyota à Rimouski. J'étais au courant de tout. Vraiment bon service.

Gigantee
26/03/2004, 22h29
8) Je te comprends parfaitement Bedz...et tu fais bien de magasiner ton char 1 an a l'avance...le vendeur qui pense comme la petite dame chez Mazda son con . Il ont aucune vision...

1) Est-ce qu'il va falloir mentir au vendeur pour essayé les voitures...moi je suis un gars honnete...c'est dommage mais s'il faut mentir ...ben j'vais mentir...

2) Tu aurais du lui donner le 30$ pour l'essaie....j'y aurais donné pour mon argent pis j'aurais insisté pour qu'elle soit la....

Bonne chance dans ton magasinage

Pte Ouchichi
26/03/2004, 22h31
Ca m'est arrivé aussi chez Mazda Val-David (a éviter, ils sont vraiment pas cool). Donc j'arrive pour faire l'essai d'une Protégé, pas raser avec mon coton-ouaté pis ma casquette. Le vendeur vient me voir, avec l'impression que je suis probablement là juste pour me taper un essaie pour le fun.

On part, "Rev la pas, elle est pas rodé". Ok. "Tourne pas trop, j'ai mal au coeur". Mouais. Essai de négocier pour le prix "Non". Ok ciao!!!!!!!!!!!

Je l'ai finalement acheté chez Albi et je fais mes entretiens chez Autonor (Lafontaine). Ils sont toujours super gentil même si je n'ai pas acheté l'auto chez eux. Question de mettre les choses au clair, ce ne sont pas tout les concessionnaires d'une marque, mais faut dire qu'il y a des bons et malheureusement des (très) mauvais.
Dans mon coin aussi, Toyota était très bien et Honda, franchement achalant...

fkc9
26/03/2004, 23h08
Moi quand j'avais magasiner pour une Mazda 3 (en janvier), j'ai peu faire l'essaie, mais le vendeur se contrefichait complétement de me le vendre. Il savait qu'il avait surement 10 clients en arrière de moi pour l'acheter, car leur produit est en demande. J'ai vraiment pas aimer leur vendeur pis c'est une des raisons pourquoi j'ai pas acheté une Mazda 3, donnée une commissions a quelqu'un qui se fiche un peu de toi, bof.

Par contre, en novembre, avant meme que je me décide de changer de voiture pour le printemps, j'était aller chez Mitsubishi. Le concessionnaire était nouveau dans mon coin. Il avait seulement recu des Eclipse, et je magasinais pour une Eclipse ou un Lancer. Je lui avais bien dit que je n'allais pas acheter avant le printemps prochain, il m'a fait faire l'essaie, et ma meme appeler quand ils ont recu des Lancer Ralliart car je lui avait dit que c'était dans mes choix aussi.

Moi des vendeurs qu'ils ne veulent pas de vendre, pas fort je trouve. :roll:

BedZ
26/03/2004, 23h12
Je préfère être honnête que de jouer une game. Me faire refuser un essai, ok, mais me faire garocher des raisons aussi poches c'est autre chose. Gigantee, pas fou! J'aurais dû payer 30$ pis aller la rince solide sa M6 à la madame avec elle à bord en prime!

Puisque je vais dépenser jusqu'à 35 000$ sur une voiture, oui je vais m'y prendre longtemps d'avance et oui je vais vouloir faire plusieurs essais sur la même voiture. En plus, avec ma "wish list" très longue, je veux prendre le soin d'essayer chaque modèle.

Jusqu'à maintenant, j'ai été visiter:
-Honda Accord
-Mazda 6
-Saab 9-3
-Pontiac Grand Prix
-Jetta 1.8T

Chez TOUS les concessionnaires à part Mazda, ils m'ont offert de faire un essai AVANT MÊME que je leur demande! Saab et Honda ont été les plus courtois et ils connaissaient leur affaire.

Le gars chez Saab m'a même proposé de le rappeller pour réserver une 9-3 et l'emprunter pendant une demi-journée sans frais: On parle d'une voiture de 35 K$ les amis.

Chez Pontiac, j'étais allé voir pour des infos sur la G-6 mais j'en savais déjà plus que tous les gens chez le dealer. Il m'a proposé de faire l'essai de la Grand Prix pour "constater à quel point le V6 3.8L était le meilleur V6 du monde!" (dixit le vendeur) ;) J'ai tout de même été surpris par cette voiture même si je ne suis pas du tout le client typique.

Concessionnaire Mazda: Lachance Mazda à Lévis
Concessionnaire Honda: Lévy Honda à Lévis

Je viens d'ailleurs de parler avec un copain qui travaillait chez Mazda jusqu'à tout récemment. D'après ces dires, les ventes de Mazda 6 ne sont pas à la hauteur des attentes et même que certains clients sont déçus

Voici le classement jusqu'à maintenant:
1-Honda Accord (Je préfère la 9-3 mais pour la différence de prix la Accord l'emporte)
2-Saab 9-3 (Tout de même un coup de coeur)
3-Jetta 1.8T (se fait vieille)
4-Pontiac Grand Prix (pas pour moi)

Merci pour vos commentaires les gars!

8)

dunlop5120
27/03/2004, 07h52
T'es pas le premier que Mazda a envoyé !"/$%?& . Y en a même un qui m'a traité de voleur, je vous fait grace de la suite, ma blonde avait eu honte pas à peu près. :twisted:

Chez Honda, partout où j'ai été j'ai été bien reçu...Trois-Rivières, Boucherville, Lévis et Montréal (ouest)...

Mazda, c'est pas mal moitié-moitié, Boucherville étant le meilleur et Brossard le pire...Alibi Mazda sont fort sur la vente , mais le service après vente est à chie%...

J'ai pas encore fait l'essai de la Accord dern gen et la M6, mais je vais remédier à ça ce printemps...

Maber
27/03/2004, 08h48
Je magasine moi aussi, je suis de la région de Québec.
En deux semaines j'ai fait environ 8 concessionnaires.
J'aurais des prix poubelles et des méritas.

Les prix poubelles
L'acceuil la plus "tetteuse" Ste foy toyota.
La plus "criarde" Auto collection ( le vendeur assis de son bureau m'a crier as-tu besoin d'un COUP de main "pourquoi pas un coup de pied" ??? )
La plus "indépendante" Mazda Chatel.

Les méritas
La meilleur acceuil Québec Mitsubichi acev un "Bienvenue Chez...."
Les négociations les plus agréale Fournier Chevrolet

Les autres

Entre une boutique de place Laurier et un vendeur de "char"
" ont peux-tu vous aidez ? ou répondu ? " c'est pareil

Tous m'ont offert un test routier.

La voiture qui ma impressionée dans sa conduite Lancer Relliart
"mon choix"

Rapport qualité prix équipement La OPTRA5
Le modèle Ls Toit ouvrant mag.... en location $ 327. / mois
Bonne position de conduite, changement de vitesse un peu lonque, le meilleur torque à bas régime, MAIS , manque de puissance après 120 klm/h , D'après moi elle va faire des malheurs si elle est fiable

guy_geo
27/03/2004, 09h01
Le nouveau modèle de l'Impreza RS te tente pas???

J'ai eu des mauvaises expériences aussi avec certains concessionnaires Honda...

HenriXXIII
27/03/2004, 09h50
Ya aussi des bas et des hauts avec les concessionnaires Honda aussi. J'habite a Quebec, j'ai achete mon auto chez Lallier Ste-Foy, tres bon pour la vente mais le service apres vente est douteux. Pendant le lock-out je suis aller chez Lévy Honda pour l'entretien, un peu meilleur que Lallier mais bon. J'ai decouvert Honda Thetford et c'est la que j'ai toujours eu le meilleur service. Meme si j'ai jamais achete d'auto la bas, ils sont tres gentils. Ils m'ont jamais pris pour un con.

Donc, je fais mes changements d'huile chez Lallier parce que c'est proche mais pour les plus gros entretien, je fais environ 80 km pour aller chez Thetford Honda.

Stéphane Dumas
27/03/2004, 10h01
À Sherbrooke, bon nombres de concessionnaires automobile appartiennent au groupe Beaucage, j'ai entendu des vertes et des pas mûrs. Les seuls qui ne sont pas à Baucage sont
-Thibault Pontiac Buick
-Relais Toyota
-Val Estrie Ford
-Mazda Rock Forest
-Dominick auto-sport (vendeur de BMW et Mercedes)

Je ne suis pas sûr si Econoauto Honda appartiennent présentement à Beaucage (j'avais entendu parler qu'ils avaient vendu la concession mais je suis pas certain) et idem pour l'actuelle concessionnaire Hyundai (situé dans la côte où la Rue King change de nom pour Boulevard Bourque)

To_Yo_Ta
27/03/2004, 10h01
Moi souvent avant d'aller faire un tour sur le concessionnaire, j'appel pour une voiture en particulier afin de me donné une idée du service. S'il ne me donne pas de service au téléphone, c'est mauvais signe.

J'avais appeler chez Hyundai à Matane. Bordel qu'ils sont chiant. Le gars était pas tres sympathique. Les prix était douteux. Toujours en train de dire que c'est eu les meilleurs.

J'ai comme abandonné.

Par la suite Gaspésie Hyundai à Bonaventure. Les gens étaient tres courtois. Il allait droit au but. Pas de niaiserie. Ont a jaser et c'était bien le fun.

A conseillé.

Kia à Rimouski. Le pire de toute. Le gars m'a carrément dit. Tu achetes un véhicule dans à peine un mois. Revient nous voir si tu veux pas accepter l'offre présente. Une rio avev 50k, une 2002. J'en voulait une neuve. Vraiment cheap. Meme pas moyen de lui expliquer.

Suzuki à Rimouski. Dans la moyenne. Le gars me tenait bien au courant. Sympathique mais il devait surement se dire qu'il perdait son temps avec moi. Dommage, j'avait un faible pour la swift+

Gm à Gaspé, Tres bon service. Vendeur courtois et sympathique et c'est vrai que eux me faisait les meilleurs prix et c'était facile de négocier un peu. Du choix en masse, la pogner de main. Nous prend tres au sérieux et je me suis senti accepter.

Toyota à Rimouki. Le moindre. Celui qui a faite la meilleur impression dans tout les sens du mot. AU téléphone, un charme. Ont en a rit des boutes. De plus, c'est le seul concessionnaire qui me rappelait pour me mettre au courant des offres. Dans le font, je suis un nouveau client. J'ai hate de voir si cela va durer. AU concessionnaire, tres sympathique. J'ai remarquer que chaque client est prit au sérieux et tres bien acceuilli.

Cela a pesez dans ma balance.