PDA

Voir la version complète : Problèeme circuit de refroidissement



Barbu
28/03/2004, 09h13
Salut tlm. Ya quelques jours javais eu un trouble de surchauffe moteur (1 fois et sa durée quelques secondes) car c'était mon thermostat qui ouvrais plus donc j'ai réparer tout sa. La depuis 2-3 jours le prestone baisse dans le rad mais je suis presque certain a 100% quil ne vas pas dans les cylindre(head gasket sauté) car mes bougies sont clean, ya pas de blanc dans mon huile et sa sent pas le sucré du tout lexhaust et il démarre tjrs aussi bien. J'ai fais un petit test hier en le faisant tourner au idle il semble avoir une fuite en arrièere du moteur(entre le throttle body et le fin du compartiment moteur ou le windshield si vous voulez, car il a une petite steam qui se dégage de la et sa sent le prestone qui chauffe. Sa resemble beaucoup a du prestone qui coule et qui tombe sur léchappement. Ma question est estce sur un moteur il a une ou des durites de ce coté la du moteur qui pouraient etres percées et laisser tomber le prestone car sinon sa serais mon gasket de tete qui coulerais mais estce que sa peu couler vers lextérieur du bloc??? Je demande cette question la car ici jai pas léquipement pour lever le char et je vois pas si il y a des durites du système de refroidissement a larrière du moteur ou si il ny en a seulement qua lavant. Jespere que c'est une durite sinon le problème est bcp plus grave. Il coule un bon 1L de prestone a chaques fois que je le prend. C'est énorme c'est pour sa que c'est selon moi impossible quil aille dans les cylindre sinon il ne serait pas startable. Jespère que vous comprenez ma question :) En apssant il ne coule pas le prestone a froid il se met a couler quand la temps doit augmenter donc la pression et il se ramasse pas de prestone par terre. Je crois qe le problèeme sagrave car cet hiver javais remarquer quesquel goute de prestone sur le frame en changeant lhuile mais javais pas porter atention, donc si sa serait le head gasket il aurais jamais starter a -30 cet hiver surtout sans block heater , car je sais pas si vous avez deja essayer de starter un moteur avec un gasket de tete fini mais passer -10 sa devient tres tres difficile. Entka merci si vous pouvez éclaircir ma question ha et aussi le moteur actuel est a 110 000km environ et ce n'est pas un rebuild de lancien.

Rollex
28/03/2004, 12h27
La meilleur chose que je pourrait te conseiller est d'aller te procurer le livre d'entretien Hayne's de ton véhicule chez canadian tire...en général il démonte l'auto au complet et la remonte ensuite...système par système en expliqnant chacun d'eux... :)

Il y a aussi des section pour les problèmes les plus courant sur ce véhicule et des section par symptôme...(bruits, liquide, senteur etc...)

Barbu
28/03/2004, 12h34
Héhé c'est déja fais je lai mon livre de mécanique mais malheureusement je lai oblier dans le garage a mon père et je redecend pas avant mardi soir donc c pour sa jme demandais la question. JaI RÉUSSI A CHEKER SA UN PETIT PEU TANTOT EN faisant quelques acrobaties et armé dune bonne mag lite. Je pense bien qui a quelques durites et jai remarquer quil y avais du prestone sur une genre de plaquette de protection, mais je suis pas sur que sa soit une durite du cooling system mais je vois pas ce que sa pourait etre dautre. J'espère donc etre capable de demancher cette fameuse plaque et avoir accès au durites mais sa lair foutrement mal placer impossible de le faire par le dessus du char. Sinon au pire jme trouverais un bon garage indépendant qui charge pas trop cher de lheure. Au moin mon head gasket est en santé ;-)