PDA

Voir la version complète : hISTOIRE DE PANNE MÉCANIQUE



Rollex
29/03/2004, 17h32
J'aimerais simplement savoir quelle est votre pire histoire de panne mécanique que vous ayez subi.

On le sait habituellement ca arrive toujours l'hivers à -40 C :x ou pendant des vacances au milieux de nulle part !! :?

Personnellement je touche du bois je n'ai encore j'amais eu de pane mais je fonctionnait sur 3 cylindres pendant un certain temps ce qui étais fort désagréable...

CivicBrune
29/03/2004, 18h01
Ma panne mécanique la plus chiante à date: un alternateur qui lache sans me donner aucun avertissement sous la forme d'une lumière rouge sur le dash. Résultat, ça l'a continué à rouler tant que la batterie avait encore du jus mais tranquillement, les accessoires comme la radio et les wipers ont commencé à avoir de la misère. Au début, j'comprenais pas trop et j'espérais que ça soit pas un gros trouble vu que j'avais besoin de mon auto absolument, pour continuer à faire mes livraisons de la soirée au resto. Mais finalement, c'est le moteur qui a commencé à roter et à manquer de courant et là c'tait chiant pas mal. Surtout que je réussissais à faire virer le moteur pour une dizaine de minute après chaque fois qu'il stallait fake ça me faisait plus penser à un problème intermittent qui revient quand le moteur est chaud.

JFL
29/03/2004, 19h49
Ce n'était pas une panne comme telle.

Je revenais de Québec avec ma Dodge Aspen 77 et je venais de changer le fabuleux carburateur monocorps que j'avais acheté chez Canadian Tired. Sur la route, je m'aperçois que l'aiguille de la jauge à essence baisse vite en sibole. Pire encore, je m'aperçois que j'avais la pédale d'accélérateur presqu'au fond. je m'arrête, ouvre le capot pour m'apercevoir que le putain de carbu perdait de l'essence par tous les joints. Je me rendais à un party à Hull. À Montréal, j'achète un autre carburateur quitte à me faire rembourser plus tard. Je prends la route pour Hull après avoir resserré toutes les vis d'assemblage du carbu qui coulait et je suis reparti, mais ça tirait pas plus. Je me suis rendu au party et c'est là que j'ai rencontré celle qui est devenue la femme de ma vie. Je devais quitter le dimanche soir, mais puisque je ne voulais pas prendre le risque de tomber en panne la nuit, j'ai décidé de partir le lendemain matin. J'avais changé à nouveau le carbu et je n'avais plus de puissance pour accélérer à fond, mais au moins il n'y avait plus de fuites. Ça m'a donné le temps de mieux connaître ma Douce conjointe et de nous échanger nos coordonnées.

Comme quoi les problèmes de char peuvent être bénéfiques quand ils sont réels :wink: :lol:

PS: J'ai fini par trouver un carbu qui avait de l'allure un peu plus tard. Fallait bien que je me paye une visite hebdomadaire à Hull hé hé.

freddyboy
29/03/2004, 20h34
Moi c'est mes moteurs de whippers qui m'ont lâché en plein moi de janvier. Comble de malchance, y pleuvais à boire debout... :?
J'me suis acheté un 6/49...

CivicBrune
29/03/2004, 22h54
Moi c'est mes moteurs de whippers qui m'ont lâché en plein moi de janvier. Comble de malchance, y pleuvais à boire debout...

Ça arrive toujours quand il pleut en masse ça. C'pas de la malchance, c'est juste du bon sens. C'est que c'est justement quand il pleut au boutte qu'on utilise le plus nos wipers et qu'on risque de les faire fonctionner à la vitesse high. C'est normal que ça soit là que le linking pète. Ça m'est arrivé deux fois sur deux chars différents moi en plein dans la pluie, j'attend juste que ça arrive sur mon 3e char là :lol:

Le Baron
30/03/2004, 08h21
Personnellement c'était pendant les rénovations dans le tunnel L-H Lafontaine, je déménageais ma soeur avec une Dodge Caravan 95... qui a décidé de surchauffer et de stopper en plein milieu du tunnel... dont une seule voie est ouverte!!! La van était chargée à bloc et le véhicule en arrière de moi (le seul qui pouvait me pousser) était une magnifique... Géo Métro 3 cylindres!!!! On était au plus creux du tunnel, donc y'a fallu qu'elle me fasse tout monter la côte!

Quelle belle journée c'était!

STONE_COLD
30/03/2004, 08h55
Aucune depuis que je possède des autos; c'est-à-dire près de 10 ans. La seule que c'est venue proche c'est lorsque une petite roche a percé mon radiateur sue mon Cavalier 1994 mais j'étais rendu presque à destination alors la température du moteur n'a pas eu le temps de monter assez pour que je m'arrête sur le bord du chemin. La fuite était lente. Ils étendent depuis quelques années de la 0-3/4 :x sur nos routes l'hiver au lieu de mettre du sel alors demandez vous pas pourquoi ça arrive de plus en plus souvent aux gens.

fkc9
30/03/2004, 10h35
Pour moi, c'était la premier hiver que je conduisais seul (lire ici avec son permis probatoire apres l'aprenti conducteur).

Avec un copain, on allait en rammener un autre chez lui en plein temps de noel (vers le 22 ou 23 au soir), il était 22h00 passé pis il fesait un gros -25 degrée environ. Il avait tombé du verglas quelque que jour avant. Au dernier coins de rue, mon vieux Topaz décide qui ne veut pas tourner le coins de rue glacé (normal traction avant) pis comme tout bon débutant, j'appuie les brakes a fond, ce qui me propulse encore plus vite vers la bordure de la rue et bang le pneu débarque de la roue.

Ahah, la premier fois que je change une roue pour mettre celle de secours en plein -25 dans une rue sans presque aucune lumière, pas trop le fun. Au moins, j'était pas seul pis le réservoire était presque plein de gaz, donc on rentrais se réchauffer un peu a tous les 3 ou 4 minutes car on avait pas de gang pour travailler aussi. Du métal, c'est frette en ti pépère a -25.

Depuis ce temps, je suis plus équipé pour un évantelle crevaison en hiver. :lol:

To_Yo_Ta
30/03/2004, 11h25
Pour moi c'est en été 2002 lorsque je montais à Rimouski avec ma blonde et le char de la belle-mere.

Elle possede une civic 1995. Tout va bien mais en face du Honda à Matane, l'aiguille de temperature tallonne le rouge. Qu'est ce qu'il y a?

Comme j'étais en face du concessionnaire, je vais voir. Diagnostique : Head Gasket qui à rendu l'ame. Le véhicule avait 235000km à l'époque.

On a été obliger de se louer une voiture, Une néon que je détestais. Pas de carte de crédit. Juste du cash. Quel difficulté on a eu pour louer la voiture. A la fin, il manquait 1 cenne. Ma blonde a ete obliger de prendre sa carte de débit pour 1 cenne noir batinse :shock:

Le voyage a Rimouski à couter chere.

windigo
01/04/2004, 09h38
EN 99, j'ai loué une Hyundai ELantra. C'est ca.

100limites
01/04/2004, 16h29
J'ai toujours été très chanceux dans mes malchances :

1. Mon alternateur m'a lâché mais j'étais à 2 coins de rue de chez moi et j'ai pu me rendre sur ma batterie.

2. Mon gasket de tête moteur à sauté durant l'été... à 2 coins de rue de chez mon chum. J'ai marché jusque chez lui et il m'a fait un lift.

3. Mon linkage de wiper à lâcher durant une petite tempête de pluie. Fouille-moi pourquoi mais l'eau perlait dans le coin gauche du windshield. J'ai donc pu me rendre sans problème chez moi.

:lol: On se croise les doigts pour les problèmes à venir.

lafy
01/04/2004, 20h21
Moi dans l'état de New York sur la 87 direction sud la transmission s'est mise a faire du bruit et le lock-up a cessé de fonctionner. J'ai continuer et fait 1800kilos avant mon retour, il a fallu poser une transmission neuve l'autre était complètement fini....3000$

miramax
02/04/2004, 06h37
Moi j'avais une Dodge Shadow et à 10,000 km la transmission a décidé de me lâcher....c'était une semaine avant les vacances et le concessionnaire avait pas les pièces pour la réparer. Toutes mes réservations étaient faite au Nouveau-Brunswick. Le concessionnaire ma prêter un Reliant K et ça a pris 6 litres d'huiles aller et revenir......Maudite belle vacance. :cry: