PDA

Voir la version complète : usure moteur



Rollex
29/03/2004, 17h40
Savez vous quelles sont les pièeces moteur qui ont tendance à s'user en premier ?? les valves ? les pistons ?


Merci de vos réponses... :?:

CivicBrune
29/03/2004, 17h49
Ça dépend de quelle marque de moteur que tu parles... Plusieurs anciens moteurs américains usaient vite leur gasket de tête comme dans les Neons. Je trouve personellement aussi, que les moteurs de Honda ont tendance à user vite leurs segments de piston, ce qui amène tôt ou tard une consommation excessive d'huile. J'avais pensé à peut-être faire changer des segments de pistons justement sur une vieille Civic mais ont m'avait dit que ça augmenterait, par le fait même, aussi la compression et donc ça risquerait de stresser trop le vilebrequin qui use, lui aussi en même temps que tous le reste du moteur. Un taux de compression d'un moteur neuf sur un vilebrequin usé c'est ça qui serait le problème.

dreedraffs
30/03/2004, 07h27
Certains moteurs on des points faibles, mais en général mon urine me dit que ce serait plus les seals, rings et gaskets qui usent en premier.

100limites
30/03/2004, 16h19
Un vilbrequin usé !? C'est bien la première fois que j'entend que quelqu'un se souci de ça héhé ! 8)

Les moteurs Honda sont réputé pour n'avoir pas beaucoup de couple, donc les vilbrequins ne sont pas beaucoup solicité. Même après 250000 km, je n'aurais vraiment pas peur de brisé un vilbrequin en redonnant toute la compression au moteur. Dans le cas des moteurs turbocompressés, c'est bien plus souvent les bielles qui vont briser que le vilbrequin.

Selon moi, les pièces moteurs qui s'usent le plus sont : les rings de piston, la paroie de la chambre à combustion et tous les gaskets/seals. Les pistons, bielles, valves, cames et vibrequin sont pratiquement indestructible si on utilise le moteur de manière civilisé ! :roll:

Konnan
30/03/2004, 19h55
Bof, tout peut briser.
Ils font le plus léger possible et le moins solide possible la plupart du temps. Juste pour que ça pètes après la fin de la garantie. Et aussi, pour sauver de l'argent.

CivicBrune
31/03/2004, 18h39
Les moteurs Honda sont réputé pour n'avoir pas beaucoup de couple, donc les vilbrequins ne sont pas beaucoup solicité.

Ouin cé vrai que pour les Civic, à moins de jouer avec la transmission et de révolutionner très haut, ça tire tellement pas :lol: hahaha