PDA

Voir la version complète : Mes yeux jouissent !! evaluez-vous la Toyota Matrix a combie



waltereo
27/11/2001, 12h02
Salut

A combien evaluez vous cette voiture ?? En tout cas elle est sur ma liste a surveiller pour un achat !!
Est elle plus grosse qu'une golf ou Protege 5?

MErci

RkHopper
27/11/2001, 12h39
D'après moi son espace intérieur va se comparer a celui d'un PT Cruiser. toyota a été très audacieux avec le design et cette nouvelle voiture vient vraiment apporté un vent de fraicheur avec la Camry dans la game. Il était temp qu'il se décide à faire des voitures qui on du style (a part la celica c pas fort...) J'aime bien le Style de la Matrix et je le préfère à celui de la Pontiac Vibe. Je lui donne 8.5/10

Minou
27/11/2001, 12h48
J'estime un prix de départ entre la Corolla bien équipée et la Camry. Donc 21-22K et autour de 28-30K pour la top avec le moteur de la Célica GTS.

D'après le résumé que j'ai lu dans Canadian Driver, Toyota semble faire la même gaffe que d'habitude, i.e. trop d'options ou groupes d'accessoires coûteux vous obligeant à prendre des cossins que vous ne voulez pas pour avoir ce que vous voulez. Et qui fait monter les prix évidemment. Cette stratégie fonctionne très bien quand le modèle est nouveau et qu'on se l'arrache. J'aurais préféré qu'ils fassent comme avec la Camry LE 2002 qui vient avec tous les équipements usuels standard.

Bref, Il va falloir accepter de payer un peu trop cher pour avoir le privilège d'être à la mode en roulant en Matrix l'an prochain...

Gustave Toupie
27/11/2001, 13h42
S'ils sont aggressifs, ils vont mettre la version de base sous la barre psychologique des $20000. Parce que vs une P5 à ce prix, ils lui manque quelques petits accessoires couteux:

- Mags (ils mentionnent que ça fait parti du package!)
- Cruise control
- Verrouillage centralisé avec télécommande
- Et un moteur un peu plus petit, donc un peu moins de couple.

Quoiqu'elle a probablement un peu plus d'espace à cause de sa hauteur, un arrangement de coffre très intéressant, etc.

Pour la grosse version (180hp/6vitesses), ils faudrait pas qu'ils dépassent trop trop une Outback Sport/une GTI 1.8t, etc.... disons $27000 s'ils sont aggressifs.

Mais j'ai peur qu'ils ne soient pas aussi aggressifs qu'avec la Camry, et qu'ils misent plus sur le look/mode que sur la valeur... Est-ce que la Vibe va être plus intéresante à ce niveau?

Minou
27/11/2001, 16h45
Bon raisonnement Gustave.

La clientèle Valeur VS la clientèle Look/Mode
Camry VS Matrix.

Ce serait désormais indigne d'offrir une berline Valeur comme la Camry sans l'A.C. le cruise, gr. électrique, télécommande, etc. en équipement standard. Parce que la clientèle typique Camry et al. l'exige et que la compétition est féroce dans cette catégorie délaissée depuis qq années.

Le cas Matrix est tout à fait différent; Proposez qq chose de nouveau et d'unique qui fait en sorte que les futurs acheteurs de Matrix en voudront absolument une et qu'il y a moins de concurrence (pour le moment) dans cette catégorie. Visez les jeunes voulant se démarquer et attirés par le look et voilà, vous pouvez leur passer des groupes d'options dispendieux pour avoir le cruise sur l'un et l'A.C. sur l'autre, sans compter les cossins inutiles, etc.

Avec pour résultat un prix de base aggressif de peut-être 20-21K, mais un prix réaliste, pour le modèle de base, très, très près de celui d'une Camry LE.

On appelle ça, le marketing, la mise en marché. Malheureusement, ça marche encore assez souvent.

Devinez laquelle j'achèterais avec mon argent?

J'en déduis aussi que la nouvelle plateforme Corolla, dont est issue la Matrix, ne possède pas de suspension arrière indépendante, ce que confirme mon examen visuel des photos publiées dans Car and Driver il y a qq mois.

Et comment sera la performance du modèle AWD plus lourd avec le 1.8 de 123 hp et la transmission automatique?

La Camry avec son 2.4 de 162 lb/pi de torque devient tout à coup pas mal intéressante, trouvez pas?

Toyota aurait du fitter ce moteur au lieu du 1.8 de la GTS et ses souris-vapeur haut-perchées en haut de 6000 rpm.

Onurb
28/11/2001, 00h05
Je m'attends personnellement à un prix s'échelonnant de +- 19 000 à 32 000 $.
Du 2 roues motrices avec moteur de corolla standard au sport avec moteur de célica 6 vitesses, tout équipé.
Comme un peu voir sur les photos la dimension risque d'être très proche de ma Colt Wagon (Mitsubishi vendu par chrysler), ce qui fait que pour moi ce n'est pas une inovation tant que ça : La Nissan Axess et la Colt remontent à la fin des années '80 en versions traction ou intégrale avec manuelle ou automatique et deux moteurs pour la Colt un 1,8 et 2,4. Ce qui était pratique entre autre c'était la possibilité de rentrer deux vélos de montagnes (sans défaire de roues) le hayon fermé. Et ma Colt a fait plus de 210 000km, avec pour seules réparations la pompe à eau et un butoir de porte coulissante. Le moteur était le 1,8 consommation de 7L/100km (route en été) à 12L/100km (ville en hiver). Moyenne quotidienne 9L/100km. On peut s'attendre à la même chose avec la Matrix en modèle de base.

julienn
30/11/2001, 19h29
Voici un lien pour " voir " http://auto123.monautomobile.com/actualite.shtml
Je dirais 18- 30,000$, Toyota tient a être accessible et n'oublier pas que le Japon est en déflation, donc très agressif pour la concurrence.

templar
01/12/2001, 09h53
De plus, la Matrix sera assemblée au Canada à l'inverse de sa cousine la Vibe qui sera elle assemblée en Californie. Le look est mieux réussi sur la Toyota mais ça ne me surprendrait pas que la politique de prix soit plus agressive chez GM (bien que ce n'est pas toujours vrai...)

Templar