PDA

Voir la version complète : transmission automatique vs manuel



bazz
31/03/2004, 04h13
quelqu'un pourrait-il m'aider...j'avait vu il y a quelques temps un message qui expliquait pourquoi une transmission automatique tire plus lourd qu'une manuel et un intervenant a très bien expliqué le pourquoi et il a même expliqué comment tester une transmission..je me rappelle que la difference se situait surtout au niveau du torque de la transmission.le problème ,c'est que je ne retrouve plus le message...a l'aide!!!

Konnan
31/03/2004, 05h13
Dans une transmission automatique, tu as un torque converter.
Ça permet à la transmission de ne jamais staller.
Tant que tu ne donnes pas assez de gaz, la transmission ne fera pas tourner les roues.
À basse vitesse avec un régime moteur élevé, tu as 2 à 3 fois le torque du moteur.

Avec une manuelle, c'est possible de tirer des lourdes charges aussi je crois, mais c'est plus compliqué car il faut tout faire manuellement et c'est plus raide dans les changements qu'une automatique.

La preuve, les 18 roues utilisent encore une transmission manuelle dans quelques modèles.

70Mustang
23/05/2004, 09h41
Toute facons,c'est toujours meilleur la manuelle dans la performance,economie d'essence,prix de reparation (transmission) et aussi du poid du vehicule

le seule temps que je conduirait une automatique c'est quand je serait vieux (il me reste envorion 60 ans de vie :lol: )ou si je conduisait une rolls/bently