PDA

Voir la version complète : Question remorquage...



BedZ
31/03/2004, 22h09
Je m'adresse à notre belle communauté car je m'y connais que dalle en remorquage de tentes roulottes.

Voilà le topo:

Un copain doit changer sa voiture sous peu (il a présentement une Protegé 2000) et il aimerait avoir un véhicule à vocation familiale capable de tirer une tente roulotte SANS DANGER.

Considérant les critères suivants:
-A une carte GM full loadée de points
-Ne veut pas de minivan
-Voudrait éviter un SUV (ou du moins un SUV trop gros/glouton)

Quel "setup" serait conseillé? Est-ce recommandé d'avoir une minivan/SUV pour tirer une telle charge?

Je sais qu'il était intéressé par la nouvelle Chevrolet Malibu (avec V6) mais il n'est pas certain si c'est recommandé (même si le poids de la charge arrive assez limite sur les specs).

Qu'en pensez-vous les pros?


Merci! Vos informations seront très appréciées!

danatlonxp
31/03/2004, 23h24
Tout dépend la grosseur de la tente roulotte

moi jai une 8 places et ma minivan avec un moteur 3.0l est très limite et même si le frabriquand autorise une charge de 3500lbs ma tente roulotte pese près de 2000lbs mon problème c'est que le moteur est pas asser puissant dans les côte ,,mais côté comportement routier c'est très bien moi je prendrais une minivan plus stable qune voiture

ou une grosse voiture

Gigantee
31/03/2004, 23h28
8) S'il est obligé de prendre un véhicule GM et il ne veut pas de mini van ni de SUV....Il peut opter pour la Aztek ou le Buick Rendez-Vous, vu ca vocation de tirer une charge...

STONE_COLD
01/04/2004, 10h30
Je suggère l'Impala LS avec le 3.8L de 200HP et 225 lbs de torque. C'est marqué 1000 lbs mais ça tire pas mal plus pesant. Ce que je ne comprends chez GM il marque 1000 lbs pour Cavalier, Malibu et Impala. Expliquez-moi pourquoi :?: :?:

BedZ
01/04/2004, 10h51
Ouain c'est ça que je comprends pas...

Un Cavalier peut tirer la même charge qu'un Malibu avec un V6???

Comprends rien là-dedans!

Le Baron
01/04/2004, 11h41
Ouain c'est ça que je comprends pas...

Un Cavalier peut tirer la même charge qu'un Malibu avec un V6???

Comprends rien là-dedans!

C'est pas juste une question de puissance, t'as le chassis, la suspension, les freins etc.

Par exemple, une Altima V6 peut à peine tirer une barouette de terre, tandis qu'un Pathfinder avec le même moteur peut tirer une roulotte de bonne dimensions.

Également sur les berlines, souvent les constructeurs mettent des limites très basses pour limiter leur responsabilité au niveau de la garantie (ainsi ils peuvent évoquer une trop lourde charge et ne pas payer une réparation).

BedZ
01/04/2004, 11h56
Logique comme explication LeBaron, merci!

Donc, il devrait se diriger vers un SUV...

Dans ce cas (pas vraiment besoin de hors-route) quel modèle auriez-vous à conseiller?

Une Subaru Legacy/Outback pourrait peut-être aussi faire l'affaire, je vais trouver les specs.

Le Baron
01/04/2004, 12h01
Sais tu c'est une charge de combien qu'il doit tirer? Dans le guide de l'auto 2003 y'a un tableau des capacité de remorquage de pleins de véhicules, je pourrais vérifier lesquels ferait l'affaire.

HEMI
02/04/2004, 00h32
Il est recommender de ne jamais remorquer plus que 75 % de la charge maximale possible d'un véhicule, tout au plus 80 %. Ce n'est justement pas le moteur le problème mais bien la suspension, la robustesse du chassis, les freins, la capacité des pneus etc. etc. qui ne sont pas concu pour plus.

BedZ
02/04/2004, 08h10
Désolé du délai...

Il m'a dit que c'était une "petite" tente roulotte donc j'estime la charge à combien... 1500 livres?