PDA

Voir la version complète : Camry 4 cyl. man 1999



clodo
01/04/2004, 10h06
Bonjour,

Finalement, je vais probablement prendre le véhicule de mon père (pour ceux qui se souviennent des mes derniers posts).

J'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont vécu des expériences (bonnes ou mauvaises) avec cette auto-là.

Merci

Konnan
01/04/2004, 19h31
Selon moi, tu ne prends aucune chance avec cette auto là. C'est très fiable mais aussi très ennuyant comme auto. Pas cher à rouler et en plus elle est manuelle.

CivicBrune
02/04/2004, 00h15
Han ça existe des Camry manuelles? Maudit chanceux loll tu vas sûrement être propriétaire d'une voiture très exclusive avec sa transmission....

clodo
02/04/2004, 10h07
Han ça existe des Camry manuelles?

:D :D

C'est à peu près la réaction que j'ai eu quand mon père m'a dit qu'il s'était commandé ca.... Bien entendu, il a du attendre la livraison (2 mois!!!!!!!).

Konnan:
''C'est très fiable mais aussi très ennuyant comme auto.''
Fiable : c pour ca que je veut c'te char là.........
Ennuyant : ouain, ca aussi j'le sais, pour l'avoir conduit plus ou moins 1000 km depuis que mon père l'a... Mais j'avais pensé touché (légerement) la suspension, genre stress/sway bars. Des suggestions?!?! Parce que stock, j'vais m'ennuyer.

Konnan
02/04/2004, 13h38
Hummm, un turbo, un moteur renforci, des pneus low-profile, les barres de torsion, nouvelle suspension/amortisseurs, un meilleur systeme d'échappement, une puce pour recalibrer le moteur, un kit pour changer le ratio air/fuel, un kit de MSD, la changer pour traction arrière ou 4 roues motrices, un différentiel à glissement limité, une transmission manuelle 6 vitesses, euh quoi d'autre?

clodo
02/04/2004, 15h07
Hummm, un turbo, un moteur renforci, des pneus low-profile, les barres de torsion, nouvelle suspension/amortisseurs, un meilleur systeme d'échappement, une puce pour recalibrer le moteur, un kit pour changer le ratio air/fuel, un kit de MSD, la changer pour traction arrière ou 4 roues motrices, un différentiel à glissement limité, une transmission manuelle 6 vitesses, euh quoi d'autre?

Heeeuuuu..... Avoir eu les moyens d'acheter tout ca, j'acheterais une jetta TDI et je le modifirais...... :wink: :)

Mais moi je parlais de qqch peu couteux, pour la tenue de route (chus habitué à 75ch et 100 de torque, donc 135ch et 147 de torque, c ben EN MASSE pour tusuite..., pis de toute facon, en ai-je besoin de beaucoup plus au Quebec???). Je ne veux pas nécessairement changer toute la suspention, mais p-e ajouter quelque morceaux qui vont rendre le véhicule plus l'fun ds les courbes, parce que stock, ca fais dur en cibole!

De plus, comme ce n'est pas un véhicule qui est souvent modifié, je voudrais le faire faire par qqun qui connait bien les Toyota. Connaissez-vous un tuning shop pour Toyota??

Merci

Konnan
02/04/2004, 19h09
Tu as seulement à faire affaire avec des gens qui offrent le catalogue de pièces de performance TRD de Toyota selon moi!

Pour la tenue de route, des barres de torsion c'est une bonne idée et c'est pas trop dispendieux.
Tu peux en placer une dans le hood, une dans la valise et parfois il est possible d'en placer en dessous en arrière aussi, en avant je sais pas.
Crime je connais quelqu'un qui en avait mis 3 sur une Daewoo (hood, valise, arrière en dessous) pis il avait l'air pas mal content, quoique c'est pas un gars fiable, trop fier.

Ensuite lorsque viendras le temps de changer des pièces sur ton auto quand elles vont être usées, tu pourrais envisager des pneus a profil plus bas, des nouveaux amortisseurs, tu iras avec l'usure normale et tu en profites pour mettre meilleur que ça qui avait avant!

Bon pour la performance je sais que ça ne t'intéresse pas pour tout de suite mais si ton muffler vient à être à changer, profites en peut-être pour refaire la ligne, un exhaust et catalyseur moins restritif... ensuite dans le pas trop cher, le fameux p-flow, mais sans modifications à l'exhaust tu as presque seulement un changement de son. Ensuite une puce de performance, d'habitude c'est pas tellement cher et ça donne des résultats surprenant, la plupart du temps c'est meilleur que le p-flow/exhaust combiné, et ce pour moins cher. Ensuite ya changé les poulies pour des plus petites et plus légères...

En résumé, place des barres de torsion (3?), pis quand tu brisera quelque chose, profites-en héhé! 8)

To_Yo_Ta
14/04/2004, 16h19
PAs besoin de tout cela. Il a la chance d'avoir une camry STANDEUR. C'est déja assez pour faire différent.
STANDEUR :drive: :nice:

Konnan
15/04/2004, 02h06
Héhé, je sais mais moi je suis content quand quelqu'un veut modifier autre chose que le système de son, mags et stickers sur un char alors je m'énerves pas mal ;)

clodo
15/04/2004, 10h09
C'est vrai qu'un camry STANDEUR, c assez RARE. Je me le suis fait rapeler plus qu'une fois ces derniers jours. J'avoue que c'est un peu pour ca que je le veux (exclusivité (si je peux me permettre), plaisir de conduire et économie).

Pour vous tenir au courant, c'est presque sur que j'vais l'acheter, mais mon papa a pas l'air trop presser de recommencer des payements pour un véhicule... Probablement que je vais pouvoir l'avoir vers la fin de l'été. D'ici là, je vais devoir endurer mon vieux diesel (au moins, il ne me coute rien!!).

Pour ce qui est de mods, c'est pas pour avoir qqch de ''super full hot ds le dash genre'', c'est juste que chus habitué a une tenue de route sans reproche (VW :wink: ), et j'ai peur de m'en ennuyer en camry... Il faut dire que j'ai déjà fait un tête-à-queue sur l'asphalte (!) avec la camry à mon père. :oops: SVP, ne lui dites pas... :wink:

To_Yo_Ta
15/04/2004, 23h03
tenue de route sans reproche (VW ), et j'ai peur de m'en ennuyer en camry

Surement mais tu va etre confortable....Dans le fond, c'est une grosse intermédiaire

clodo
16/04/2004, 13h21
Ouain, ben ca ca me ralentit un peu (la grosseur).

J'hesitais entre un golf TDI ou une echo (pour l'economie, pis pour l'espace... ben j'ai juste 23, pas d'blonde, pis j'prevoit pas avoir d'enfants bientot...) facque j'trouve ca un peu gros une camry. Mais bon, ca reste encore mon premier choix.

Quoique, un de mes chums pense changer d'auto avant longtemps lui aussi. Il a un tercel 98 4 portes manuelle 5 vit. Mettons que ca me tente pas mal ca aussi. Probablement aussi fiable (que la camry), sinon plus vu que les mecanos en ont vus passer un os** de paquet (pas comme le camry manuel a mon pere!)

Enfin, vous vous en etes surement tous rendu compte, je suis FOU**** ben red, je sais pas comment ca va finir.

MAUDIT CHARS, SI L'FUN PIS SI CHIA** EN MEME TEMPS!!!!!!

Konnan
19/04/2004, 01h27
À ta place je prendrais le Camry.
C'était à ton père, elle ne doit pas être massacrée, c'est une 1999 au lieu de 1998, moteur plus puissant, plus spacieux et confortable, tenue de route doit être aussi bonne qu'une Tercel, et si ce n'est pas assez, ya toujours moyen d'arranger ça!

Ya aussi l'exclusivité, les Tercel c'est commun, mais une Camry manuelle, tu vas être le seul, c'est le fun ça aussi. Pour la fiabilité je ne m'en ferais pas, ça doit être aussi fiable, elle est manuelle en plus donc plus facile à arranger si elle brise, les mécanos ont vu en masse de Camry automatique alors ils vont être capable de réparer une manuelle aussi, c'est plus facile héhé!

clodo
19/04/2004, 10h06
Ouain.....

J'pense bien que t'as raison Konnan.

On va aller pour l'exclusivité et l'assurance que le véhicule est en bon état....

J'sais pas encore quand je vais en prendre possession (mon père n'a pas encore commencé à magasiner) mais je vous tiens au courant...

Merci beaucoup pour les conseils et opinions..... :thumb: