PDA

Voir la version complète : 60,000 km/annee



Mario Dubuc
01/12/2001, 10h06
Bonjour, je suis représentant sur la route et je possède une jetta 1996, je roule au delà de 60,000 km annuel. Je fais le calcul des réparations misent en 2001 et j'arrive à la modique somme de 2400.00$ seulement en entretien. Est-ce normal et pour vous représentant sur la route, vous pouvez me transmettre vos expériences de voitures, je suis sur le point de changer et je suis comme un aveugle qui ne sait où aller et dans quel marque de voiture. J'apprécierais votre opinion .
Merci beaucoup.

Gustave Toupie
01/12/2001, 11h02
Mario,

Est-ce une diesel, quel est son kilométrage?

Si tu roules 60000km/an depuis 96 avec cette voiture, on parle ici d'une voiture qui aurait 300000km et plus! Dans ce cas, même si 300000km de route est beaucoup moins dur sur une voiture que le même km en ville, je ne trouve pas exagéré les $2400 par an (60000km)...

À première vue, pour changer, je penserais à une voiture économique (!!) mais très confortable sur de longues distances, avec un moteur "pas tuable".

Une jetta TDI peut être un bon choix, mais j'irais aussi regarder une Camry ou une Accord en versions 4 cyl., probablement les deux plus économiques et fiables de leur gamme, avec tout de même des moteurs très bien.

Minou
01/12/2001, 11h17
Tu ne mentionnes pas le kilométrage de ta Jetta et si c'est un Turbo diésel, ou non.

Mais ton expérience semble confirmer ce que certains ici, moi compris, pensons. i.e. que les VW TD et TDI consomment très peu, sont agréables à conduire en plus d'être solides et durables, MAIS qu'elles peuvent coûter pas mal cher d'entretien sur le long terme. Et je parie que ce sera encore pire avec les TDI actuelles qui sont encore plus complexes que les anciennes TD.

Quand tu penses que dans la région du trou de beigne, qu'on paye l'essence moins cher que le fuel la plupart du temps, ça fait réfléchir. Et avant, oui, on pouvait dire qu'il n'y avait rien à changer sur une TD, pas de bougies, cap distributeur, rotor, etc.
Sauf qu'aujourd'hui, sur les petites voitures économiques, il n'y a plus de bougies à remplacer avant 100 000 ou 160 000 km, et plus de cap/rotor, avec l'allumage direct.

Et entre vous et moi, je préfère, et de loin, changer moi-même un set de bougies, un cap et un rotor, le tout pour environ $100. à tous les 3-4 ans que des glow plugs, des filtres à fuel, des turbos et bearing de turbo, et autres pièces très chères de ces voitures. Et ça coûte combien un changement d'huile/filtre sur une TDI? Voilà des données qui peuvent faire pencher la balance de l'économie d'opération dans le camp des propriétaires de Civic/Corolla...
Sans compter le prix d'achat nettement moindre.

Minou
01/12/2001, 11h17
Sorry Gustave, on s'est croisé encore une fois...

Minou
01/12/2001, 11h23
Ou pour le même prix, effectivement, une Camry LE 2002. Paix et confort, pour longtemps.

Une Accord LX 2002, même à sa dernière année, demeure encore un choix de premier plan, et peux sûrement se sortir pour moins cher que la Camry.

Saintor
01/12/2001, 11h58
Si la voiture est à 250000-300000km, je ne trouve pas ça excessif 2400$. C'est à peine les intérêts sur sur voiture de 30000$!

C'est souvent le dérangement qui est plus irritant. Comme passer quelques heures par mois au garage.

Sinon, 400000-500000km c'est de moins en moins rare de nos jours. Mais question $$$, je préférais le faire en Honda ou Toyota qu'en Volks.

Mario Dubuc
01/12/2001, 13h56
Bonjour Toupie,
C'est une diésel avec 224,000 kilo et acheté usagé à 34,000km
Et à chaque année, j'augmente mon km sur la route car je couvre du Nouveau Brunswick à Montréal sur la rive sud du St-Laurent.
Merci et bonne journée


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Gustave Toupie:
Mario,

Est-ce une diesel, quel est son kilométrage?

Si tu roules 60000km/an depuis 96 avec cette voiture, on parle ici d'une voiture qui aurait 300000km et plus! Dans ce cas, même si 300000km de route est beaucoup moins dur sur une voiture que le même km en ville, je ne trouve pas exagéré les $2400 par an (60000km)...

À première vue, pour changer, je penserais à une voiture économique (!!) mais très confortable sur de longues distances, avec un moteur "pas tuable".

Une jetta TDI peut être un bon choix, mais j'irais aussi regarder une Camry ou une Accord en versions 4 cyl., probablement les deux plus économiques et fiables de leur gamme, avec tout de même des moteurs très bien.<HR></BLOCKQUOTE>

Mario Dubuc
01/12/2001, 13h58
Merci à Toupie, Minou, Saintor.
Pour vos réponses sur le sujet concernant l'achat idéal pour un représentant qui visent au delà de 60,000 km par an.
Alors si je comprend bien, on oublie les Chrysler, Oldsmobile, Kia, etc......Lada !!!
Merci à vous tous et bon week end.

cailloux
02/12/2001, 01h24
Si je peux me permettre, la Corolla serait à proscrire pour faire de si longues distances.

Ma blonde fait La Pocatière/Québec aller-retour chaque jour avec une Corolla 2002 et puis elle commence un peu à regretter son achat.

Pas que c'est une mauvaise voiture, loin de là. Après 4 mois et 25 000 km on a eu ABSOLUMENT AUCUN pépin avec, mais les sièges ne font vraiment pas la job. Elle est sur le point de jeter son dos à la poubelle et s'en commander un neuf. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Farce à part, je crois sincèrement qu'elle aurait moins de problèmes de dos avec les sièges plus fermes de la Jetta.

Je sais pas comment sont les sièges des Accord et Camry, mais c'est vraiment à prendre en considération pour faire de longues distances.

Tactique
02/12/2001, 08h58
Héhéhé...

Vous aurez beau chialer contre le confort de certaines japonaises, vous n'y changerez rien! À moins de payer très cher pour avoir un peu plus mouelleux que du béton Isomix...

Et vous aurez beau dénigrer les Chrysler, n'empêche que quand je passe une journée complète au volant de ma Neon, j'en sort pas courbaturé! Puis les pièces ne coûte pas une fortune, si t'as à en changer. J'ai pas pu le vérifier jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de problèmes!

Oui-oui! Je sais, mais ça fait du bien d'en parler...

julienn
02/12/2001, 11h34
@Cailloux, il parrait que le modele le plus luxueux de corolla a des sièges de meilleurs qualitées. C'est vrai que le point faible des corolla sont les sièges, même la Echo en a des meilleurs.

Minou
02/12/2001, 14h01
Caillou

Le gros problème des sièges de la Corolla, c'est qu'ils son trop bas, comme les anciennes Civic. J'ai loué une 2001 aux States l'an passé et, effectivement, le confort des sièges est très ordinaire, trop bas, les portières trop petites et l'habitacle un peu trop exigue.

Mais j'ai hâte de voir la 2003 avec l'empattement rallongé de 13.5 cm et la hauteur de 9 cm. Ce modèle est dû pour une refonte depuis longtemps.

cailloux
03/12/2001, 00h53
Pour faire de longues distances une fois à l'occasion, les sièges sont pas si mal. Je suis monté à Québec hier et aujourd'hui (J'aurais peut-être dû coucher là http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif) et c'était pas si inconfortable. Mais le faire chaque jour comme ma blonde le fait, je suis sûr que je passerait mon temps chez la massotérapeute.

J'ai effectivement lu aujourd'hui dans l'Annuel de l'automobile, chez Archambault, que les sièges de la LE étaient meilleurs que ceux de la CE. Que voulez-vous, un cul de pauvre a moins d'importance qu'un cul de riche!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Parlant de cul, si la vouvelle version de la Corolla berline (parce que c'est surement la seule version qu'on va avoir encore une fois http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif)est semblable à ce qui circule sur internet présentement, disons qu'elle a le cul plus beau que le visage.