PDA

Voir la version complète : Photo Cobalt SS



STONE_COLD
01/04/2004, 12h18
http://www.ls1camaro.net/freehosting/cobaltss1.JPG

http://www.ls1camaro.net/freehosting/cobaltss2.JPG

http://www.ls1camaro.net/freehosting/cobaltss3.JPG

http://www.ls1camaro.net/freehosting/cobaltss4.JPG

epsilon
01/04/2004, 12h33
ca sent le photoshop

STONE_COLD
01/04/2004, 14h26
Non c'est la version finale qui se vendra dans quelques mois.

epsilon
01/04/2004, 14h55
:shock: :D :twisted: 8)

Le Baron
01/04/2004, 15h10
205-hp (conservateur, si on se fie à la Redline qui fait ça aux roues...), roues de 18", boite de vitesse rapprochée et rapport finale plus élevé, disques aux 4 roues, plateforme Delta, un bloc connu pour pouvoir endurer beaucoup de suralimentation, une énorme sélection de pièces performances déjà disponibles dans le catalogue de GM Performance .

Je trouve la ligne général du coupé plutôt déjà vue, mais force est d'avouer que le potentiel de cette machine est assez élevée et ça va être difficile de me retenir.

Imaginez ce moteur dans la petite Nomad propulsion... :twisted:

Le Baron
01/04/2004, 16h03
Au fait, je parlais de la SS Supercharged Coupe, la SS tout court à le moteur 2.4l atmosphérique 170hp.

epsilon
01/04/2004, 23h23
pas de tranny manuelle avec le 2.4 :shock: :x :evil: :(

Gigantee
02/04/2004, 05h55
8) Le derriere ressemble a une Skyline.

J'ai une question...avec le moteur Ecotec, GM fait-il un bon coup...parce que dans l'article( cobalt ,de auto123),le ecotec supercharge developpe 205 hp et 200 lb.pi aux rouex....or j'ai essayé une Ion avec 140 ch et 142 lb.pi ....je me demande si ce n'est pas la puissance aux roues que GM annonce, car j'ai été drolement surpris de la puissance...

Le Baron
02/04/2004, 09h45
Gigantee: Sport Compact Car ont mesuré + de 200hp aux roues de la Ion Redline, alors fort probable que la SS soit au moins aussi puissante.
La Dodge SRT-4 développe elle aussi plus de puissance aux roues que les specs du moteurs dans les bonnes conditions (pas trop chaud pas trop humide).

Pas comme la SE-R de 175 hp dont certains exemplaires ne tapent même pas 140hp aux roues...

Konnan
02/04/2004, 13h46
Je trouve qu'il serait temps justement d'afficher les hp aux roues avec un protocole standard, genre le powersteering à on, A/C off et système de son off, mais avec la courroie encore là bien sûr héhé.

Les hp au moteur c'est tellement subjectif et ça permet au concessionnaire de jouer tellement sur la puissance...

Le Baron
02/04/2004, 15h12
C'était pire avant, les moteurs étaient testés sans accessoires (alternateur, pompe à eau, etc).

Maintenant ils sont testés avec tout branché... mais au crank. Parce qu'en gros ils mesurent la puissance du moteur et non de l'auto. Mais l'important, c'est bel et bien la puissance aux roues, parce que c'est celle-là qui nous fait avancer!

Si ils faisaient ça, y'a plusieurs véhicules AWD qui prendrait une claque... (3 différentiels = beaucoup de friction)

Konnan
02/04/2004, 19h24
Oui tu as raison pour les AWD, mais je trouve difficile de trouver une meilleur façon que celle-là pour départager les constructeurs.

Certains sont trop conservateurs, d'autres exagèrent.
Par exemple, la SRT4 avait été annoncée à 215 chevaux au départ.
Ils ont remonté ça à 230 chevaux, mais elle le fait aux roues.
Donc le moteur est genre à 250 chevaux!

Et pour le revers de la médaille, la malheureuse SE-R SpecV et ses 140 chevaux aux roues, la puissance au moteur devrait se situer à environ 160 chevaux au lieu de 175 chevaux.

Faudrait penser à quelque chose pour les AWD, parce que trop de consommateurs achètent avec les chiffres. Mais ça serait assez difficile...


"Regarde ma Mazda6 de 200 chevaux aux roues, ça veut dire que c'est meilleur qu'une WRX ça!!! Elle a seulement 175 chevaux aux roues!!!"
J'imagine que ça serait ce genre de choses qu'on entendrais! :lol: :lol:

Le Baron
02/04/2004, 19h56
Que veux-tu, les véhicules AWD perdent plus de puissance en friction, c'est la vie! Comme je dis c'est aux roues que la puissance compte.

Évidemment la puissance est une donnée parmis tant d'autres...

dunlop5120
03/04/2004, 02h18
De toute manière tout le monde sait que c'est seulement à titre indicatif...ya pas 2 autos pareils...même sur le dyno la même auto peut varier selon la temps int et ext, etc etc etc....Ya trop de facteur en ligne de compte...je crois que le 0-100 , 1/4, slalom sont beaucoup plus révélateur...

Mais bon ormis tout ça, ce petite bombe a de la gueule et le moteur écotec n'a plus besoin de présentation, c'est l'un des meilleurs points...on verra ben c'est quoi ça donne lorsqu'elle sortira...

Dave
03/04/2004, 10h21
En tout cas, c'est un bel effort de GM pour cette catégorie, ce sera sérieux dans toutes les versions. Je pense que les concessionnaires GM seront heureux !

Tant qu'à moi, la puissance n'est pas importante sur papier, c'est quand t'as le volant dans la main et le pied sur le gaz que ça compte vraiment !

gabapex
03/04/2004, 13h58
Comme dit Dave, c'est quand tu as le volant entre les mains que tu peux reellement juger du potentiel d'une voiture... j'etais tres impressionne par les performances sur papier de la SRT-4... apres un road test a Toronto, disons que je me suis rendu compte que trop c'est comme pas asse ! bon feeling de power dans cette voiture, mais l'effect de couple est terrible et la transmission ne fait tout simplement pas la job... j'espere que GM va avoir eu le gros bon sens de mettre sur le marche un produit a point... en ce moment c'est la course pour savoir quel constructeur produira la compacte la plus performante sur papier, mais est-ce que sur la route c'est vraiment bon ???

Gigantee
03/04/2004, 15h53
Le probleme avec les traction qui ont beaucoup de puissance c'est que le transfert de poids se fait vers les roues arrieres...conséquence...lors d'un deprat rapide l'avant s'alège et les roues patines...

70Mustang
11/04/2004, 08h45
je pense que finalement ces petites voitures americanes sont en competition avec les japonaise.Dans quelle que mois,elle seront modifie et partout dans les routes.