PDA

Voir la version complète : Portez-vous votre ceinture?



freddyboy
02/04/2004, 22h18
Ceux pour qui la réponse est non, regardez ces vidéos et pensez-y...
à l'avant (http://www.gt.ee/download/DuEnMovie_AUDI_vs_BUSZ.wmv)
à l'arrière (http://www.gt.ee/download/No_Seat_Belt.avi)

G@B
03/04/2004, 14h30
OUI, tout le temps et ce, autant comme conducteur que comme passager. C'est un automatisme en embarquant dans mon char.

Lepop
03/04/2004, 15h49
Même chose! Je ne m'imagine même pas conduire ou être passager et ne pas être attaché.

De toutes façons, je serais curieux de connaître les statistiques à ce sujet. Il me semble que ça fait dorénavant parti de nos moeurs.

Salut.

P.S. Pourquoi en écrivant cela, j'ai l'impression que je serais très surpris du résultat?!?

Chang
03/04/2004, 18h01
Je la porte toujours!

Même que je ne me sens pas à l'aise quand je suis assis dans l'auto (sans rouler) alors que je ne suis pas attaché.

Ici, on la porte parce que c'est la loi. Quand c'est l'été et que je reviens de travailler (j'ai une chemise bleue avec des badges bleues et blanches...) je suis toujours surpris du nombre de personnes que je vois en train de zigonner avec leurs ceintures pour l'attacher au plus vite... :roll:

Aux États-Unis, ils ne la portent pas nécessairement. Ça dépend des états; dans certains c'est une infraction, dans d'autres non.

70Mustang
04/04/2004, 09h08
Malheureusement des fois j'oublie souvent

Jan
14/02/2005, 00h57
Presque jamais, avant l'achat de mon Jeep. Maintenant, j'ai un petit maudit beep qui ne lâche pas.

Pourquoi je ne m'attache pas toujours:
1- Je dois être stupide.
2- 2 accidents avec ceinture et les 2 ceintures ont arraché puis je me suis frappée dans le datch, résultat, cervical très amoché. Mais sûrement que cela aurait été pire.
3- Je suis lâche.
4- Ma mère a failli mourir étranglée par sa ceinture dans un accident de la route avec toute la famille au complet.
5- Peur de ne pas pouvoir enlever la ceinture assez vite pour me sortir de

J'essaie de ne plus l'oublier quand je suis dans un autre auto. :oops:

ptitphoque
14/02/2005, 01h37
La ceinture de sécurité m'a sauvé a vie. Et je ne pars pas tant que tous les passagers n'ont pas attaché leurs ceintures.

JFL
14/02/2005, 09h05
Quand je ne la porte pas, je m'en rend compte tout de suite. J'ai toujours l'impression qu'il me manque quelque chose. Faut pas se fier au coussins gonflables frontaux.

Si je pouvais décider, je mettrais les coussins latéraux standards et les frontaux seraient offerts en option car on a aucune protection pour la tête et le cou dont le mouvement latéral n'est pas naturel (donc risques élevés de se briser le cou).

pat66
14/02/2005, 15h52
oui toujour je sais que la ceinture a de bon et mauvais coté mais je m,e dit di je suis pour mourir je meurrais :lol:

dunlop5120
14/02/2005, 16h23
Tous les autos devrait avoir des roll cage et des ceintures 4 points...mais bon je suis extrémiste au maximum.

Sans farce, portez toujours votre ceinture...et surtout prtez-là correctement, à la bonne heuteur et avec l'appuie-tête à la bonne position...votre vie en dépend. Preuves à l'appuie !!!

Le Baron
14/02/2005, 16h35
Moi je m'attaches pas, c'est plus facile d'aller chercher ma bière dans la caisse sur la banquette arrière comme ça.

Monhomme
14/02/2005, 16h44
Moi j'ai résolu ce problème.... en 1988(mettons)... mon père s'est acheté des gu-gusse qui donne du "loose" à ta ceinture chez ca-can tire. Alors tu l'ajuste en conséquence pour ton confort, mais pas trop pour quelle devienne complètement inutile....

Depuis que je possède mes véhicules, bin je lui ai volé ces gu-gusses et je ne peux plus m'en passer. Mais, à chaque fois que je suis passagé, et que j'ai pas mes gu-gusses, bin j'étouffe.... l'habitude!!! :wink: 8)

V@nquish
14/02/2005, 17h39
Je m'attache tout le temps et je ne pars jamais avant que tout le monde aie attaché sa ceinture. Je trouve ça hyper important et en plus je trouve pas ca inconfortable du tout.

pat66
14/02/2005, 18h10
lol ceux que jaime ses les ceinture des vielle saturn qui satache tuseul je les trouver pas tannante :wink:

Chang
14/02/2005, 18h22
Jan, ça te prend fort aujourd'hui de réssuciter des sujets, toi... :razz: La ceinture de sécurité m'a sauvé la vie plus d'une fois! Mais bien sûr il faut la porter correctement.

Étudions ton cas...



1- Je dois être stupide.
2- 2 accidents avec ceinture et les 2 ceintures ont arraché puis je me suis frappée dans le datch, résultat, cervical très amoché. Mais sûrement que cela aurait été pire.
3- Je suis lâche.
4- Ma mère a failli mourir étranglée par sa ceinture dans un accident de la route avec toute la famille au complet.
5- Peur de ne pas pouvoir enlever la ceinture assez vite pour me sortir de


1. Je dirais insouciante...
2. Hrrmmmm... C'était quel genre de minoune dans laquelle tu prenais place? :shock: C'est une "petite" niaiserie de la sorte qui a coûté la vie à Dale Earnhardt, pilote de Nascar...
3. Voir point 1. :wink:
4. La ceinture devait être mal ajustée. Maintenant, si tu regardes bien, il y a sur TOUTES les voitures au niveau du pilier central un genre de glissière pour ajuster la hauteur de la ceinture.
5. Les mécanismes sont conçus pour ne plus se bloquer, rassures-toi.

Au fait... Je me demandais comme ça... Est-ce que les gens dans les milieux plus ruraux qu'urbains ont tendence à faire moins de zèle concernant le port de la ceinture?

Kwyjibo_
14/02/2005, 18h36
Je m'attache toujours, c'est un automatisme, au pire quand la voiture est en mouvement...

Sauf au New Hampshire, Live free or die!!!

Jan
14/02/2005, 21h42
@Kwyjibo: Je viens de comprendre se sont mes racines du «nord est» des USA qui reviennent. Merci, de m'avoir fait comprendre.

@Chang: Aucune minoune. Toutes des voitures de moins de 2 ans. J'ai juste été mal chanceuse. Pour ce qui est de la ceinture de sécurité, je viens de réaliser tout bonnement que je sais pourquoi je ne m'attachais jamais. C'est que pendant près de 10 ans de conduite, aucune de mes voitures avaient le dispositif qui permet de baisser la ceinture. Donc, la ceinture m'a toujours nuit grandement.
Tu ne penses pas vraiment pas que je ne savais pour le dispositif? Hey, hey, je conduisais quand tu avais encore la couche au .............
:wink: :wink: : :wink:

Francis F
14/02/2005, 21h50
Je m'attache tout le temps. En fait, j'ai de la misère à conduire sans être attaché. On dirait qu'il me manque quelque chose.

Numéro 3
15/02/2005, 09h25
Je porte ma ceinture, sinon, je perdrais mes culottes!

Sérieux, j'ai démoli 2 autos, dans ma vie (une collision, un capotage), et les deux fois, j'étais pas attaché, résultat: aucune blessure. Par contre, le nombre de tickets m'ont conscientisé (surtout mon budget), et j'ai pris l'habitude de m'attacher. Avec le temps, c'est devenu un automatisme, je m'attache tout l'temps.

Novaly
15/02/2005, 09h33
Je m'attache tout le temps. En fait, j'ai de la misère à conduire sans être attaché. On dirait qu'il me manque quelque chose.

On est 2..c'est meme un reflexe pour moi...Meme pour dire, quand je vais dans le bois avec mon chum, il me remarque souvent que je peux me detacher...j'attache et j'y pense pu!


Desfois le soir quand je suis ben fatiguer, j'arrive pour sortir de mon auto et ca marche pas...la je me detache :oops: