PDA

Voir la version complète : Check engine light?



CivicBrune
04/04/2004, 22h14
Ça coûte combien pour faire lire le code d'erreur sur l'ordinateur de bord, dans un garage? La check engine light a allumée hier et je sais pas pourquoi... À part de faire dépenser plus en essence et polluer plus, ça change rien au moteur cette lumière là?

Barbu
05/04/2004, 13h50
J'ai rentre le Talon au garage la semaine passée (Autopro) pis sa coutais 24,99$ selon lafiche sur le mur.

CivicBrune
05/04/2004, 16h58
En gros, c'est quoi les sensors qu'il a sur un système OBD? Sonde à oxygène, mass air flow (quelque chose comme ça) et...?

CivicBrune
06/04/2004, 23h45
Bon le check engine de la Volsk à ma mère a aussi allumée et au garage, leur verdict était "erreur sporadique, impossible de trouver un origine précis". J'imagine que c'est souvent ça avec la sensibilité trop forte des systèmes OBD. J'pense que j'vas laisser faire pour la vérification sur mon Tercel avec tous ça.

Barbu
07/04/2004, 11h42
Est tu OBD ou OBDII ?? entoucas ici jai le factory manual de mon talon (obdII)pis ya des centaines de codes :lol:

CivicBrune
15/04/2004, 21h47
Bon, oubliez-ça! Je suis allé à Québec aujourd'hui en faisant du 130km/h des bouttes sur l'autoroute et on dirait que ça m'a rincé le moteur ben comme il faut héhé. Après, en revenant j'ai rempli ma tank à gaz et en restartant le moteur, surprise plus de petite lumière.... Bizarre!

Barbu
16/04/2004, 09h42
Normal apres un certain temps lordi fais un cycle OBD et si le problème est disparu sa eteint.

Nathaluc
02/09/2004, 13h32
Sur un modèle 1996+ OBD-II ça peut être tout simplement le bouchon d'essence qui n'est pas fermé assez serré. Après quelques cycles, si le problème est résolu le check engine s'éteint.

Luc

100limites
02/09/2004, 22h47
Si le check engine allume et que rien semble n'avoir changé, je conseille de ne pas courir immédiatement au garage.

Regarde si tout est ok, comme le bouchon du réservoir d'essence comme il a été dit. Ensuite, débranche la batterie 5 minutes, cela fera éteindre le check engine.

Si le problème existe belle et bien, le check engine rallumera. Alors là il vaudra la peine de débourser les 30$ au garages pour apprendre ce que ça indique.

CivicBrune
02/09/2004, 23h20
Non effectivement, ça doit faire au moins six mois que j'avais posté ce message et la engine light a jamais rallumée :wink:

matt32_
06/09/2004, 22h21
salut CivicBrune. Je possède moi aussi un Tercel 1995 manuel et j'ai moi-même été "victime" de ce fameux check engine light qui s'allume inutilement. J'ai été chez Léveillé Toyota pour faire vérifier (ça m'a couté 20$ si ma mémoire est bonne) et finalement c'était mon O2 sensor qui était défectueux. Le pire, c'est que ce sensor avait été changé il y a même pas un an. Finalement, mon check engine light allume toujours (ca fait 5 mois qu'il allume) et ma consommation de gaz n'a pas augmenté (6.8 litres aux 100KM en moyenne) et je ne pense pas changer ce sensor tant que le comportement du véhicule n'en soit pas affecté.