PDA

Voir la version complète : Y a t-il une de raison de s'acheter une volks???



JRT74
21/11/2001, 16h52
Hier soir je vais chez un consessionnaire volks dans le centre-ville... pour pas dire le nom, j'ai été recu comme de la merde. On dirait que je le dérangeais le vendeur même si il n'y avait pas un chat. Je voulais m'acheter une golf gls 4 portes 1.8T 2002, Bout de viarge, ça existe plus en 2002 des 4 portes avec le moteur 1.8T késéça? La je lui demande le prix d'une gl 2002, en me cachant son livre de prix de voiture pis après 2 minutes de pitonnage sur sa calculatrice il me dit 21540$$$ avant taxe,je pense qu'il essaye de me fourrer car sur ce site elle est afficher 19500$. Après cette expérience Volkswagen peut manger ses bas je vais m'acheter une Honda civic. Finalement ma conclusion est:

Volks= plus chère, moin bon, pas économique, (moteur essence),l'intérieur d'une GL fait bonbon comparativement à un GLS,d'accord c'est des belles voitures(extérieur) mais ça mérite pas de payer 5000$ de plus pour la même chose ailleurs.

Yo_Honda
21/11/2001, 19h56
Tu as bien raison. Si en plus, il ne t'ont pas fait bonne impression... En tout cas moi je ne trouve pas d'avantage chez volks p/r à honda. Mais si tu doutes de ton choix moindrement, va voir un autre concessionnaire(si possible) et va chez honda. Parce que si un concessionnaire est plus attentifs à tes besoins ça peut être bien pratique. Et n'hésite pas à en faire l'essaie, selon tes goûts, la balance pourrait être favorable d'un côté comme de l'autre. MAIS N'OUBLI PAS QU'AVEC HONDA TU NE TE TROMPE PAS!!

kid
21/11/2001, 19h57
Les prix ont augmentés cette année... peut-être à cause de la fameuse garantie de 4 ans/ 80,000 KM (y'a rien de gratuit !)
Si tu veux un hatchback, tu devrais essayer la protégé 5 ! Elle est a un excellent chassis, une bonne suspension, belle finition et un bon petit moulin 2 litre de 130 HP. De plus, la fiabilité sera au rendez-vous ! Il y a aussi la sentra SE-R avec le 2.5 litre 165 HP dans la même gamme de prix ($21,000).
Si tu veux pas payer $25,000 et ne pas avoir un diésel, oublie Volks qui n'a rien de bon à offrir sous ce prix.... Le 2 litres 8 valves est un dinosaure qui n'a plus sa place en 2002 !!!
Dans cette gamme de prix ($21,000): Acura 1.7EL, Sentra SE-R et protégé 5 !
Tu devrais faire un essai routier et nous donner des nouvelles !
Bonne chance ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

pistache
21/11/2001, 20h53
Je crois de plus en plus que VW même si une Jetta m`a épaté pour la conduite et le roulement doux que je ne suis pas fait pour la Wagen

Gustave Toupie
21/11/2001, 22h34
Pour moi, VW est actuellement intéressant dans 3 cas:

Une TDI: pour quelqu'un qui roule énormément (50000km/an et plus).

Une GTI 1.8t 180hp: pour quelqu'un qui cherche un coupé sport mais n'aime ni la Célica GT-S ni la RSX Type S.

Une Passat: pour quelqu'un qui désire une berline qui a la classe allemande à moins de $40000... Comprenez moi bien, je la trouve quand même plus chère que ses concurrentes japonnaises pour ce qu'elle offre, mais je trouve qu'elle est d'un "classissisme" à part.

julienn
22/11/2001, 00h14
Le vendeur ne fait pas l'auto!

Mais c'est vrai que les vendeurs peuvent faire dur et crois moi c'est pas exclusif a une marque, n'y même a une époque, j'ai déjà eu exactement la même réception il y a 18 ans chez un dealer nissan.

Gustave, de combien se déprécie une TDI de 3 ans avec 60,000 km versus une autre auto? Je crois que si l'économie de carburant n'est pas énorme la perte de valeur elle est plus faible.

Si l'on aime le diesel...



[This message has been edited by julienn (edited 22-11-2001).]

kid
22/11/2001, 07h46
Julien,
À moins de faire beaucoup de kilométrage comme l'indique Gustave... Il n'y a pas de raisons d'acheter un diésel !
C'est pas tout le monde qui est habitué à un moteur à essence qui va aimer les traits particuliers d'un diésel: Vibration, ça pue, bruit,....
Surtout que le TDI coûte des $$$$...
Volks n'a qu'à offrir un bon petit 4 atmosphérique à $20,000.... Malheureusement, il semble que Volks mets tous ses énergies sur des voitures haut de gammes ce temps-ci !

Jacques Duval
22/11/2001, 08h45
Effectivement Volks se consacre énormément a augmenter la qualité de leurs véhicules, ce qui lui a fait défaut durant plusieurs année dans les années 80, mais voilà on oubli le budget pas toujours à la hauteur pour tout le monde.
et ce n'ai pas nouveau que dans les concessionnaires certain vendeur de Volks ne prennent pas au sérieux leurs clients et ca c'est très dommage.

Saintor
22/11/2001, 09h13
Augmenter peut-être la qualité de design et de construction, mais pour la qualité de fonctionnement et la fiabilité, les résultats ne sont pas tangibles. J'aime beaucoup plus une vieille GTX 16v qu'une nouvelle GLX qui a de la misère à suivre mes "intentions".

westtdi
22/11/2001, 10h10
Salut JRT74,

Le premier garage ou je suis allé lorsque j'ai magasiné pour une nouvelle voiture, c'était mazda. J'ai visité aussi d'autres, tels que hyunday, honda, ford,toyota, subaru, vw... En fait au moins de chaque compagnie. Pour me faire une meilleure idée. Et j'ai eu 2 mauvaises expériences, chez toyota et honda. Me faire ignorer comme ca, c'est pas possible. Genre, t'es un trou d'*** avec ta sentra, alors dégage, anyway t'as pas une cenne pour t'acheter un char ici!! Tout ça pour dire que c'est l'humain qui donne mauvaise impression et non pas la compagnie.

Vw ou pas, la est la question. Personnellement, je crois que tous ceux qui se sont achetés des vw se sont tous posé la même question. Est-ce que je fait une bonne affaire? Comme ils disent dans l'annonce, "êtes vous fait pour volkswagen?" Ce ne sont pas des voitures pour tout le monde. Tu aimes ou tu aimes pas. C'est comme un Harley ou bien un Mac. C'est un peu marginal. Et je crois que c'est le genre de clientèle que vw vise.

JRT74
23/11/2001, 09h50
Merci les gars pour vos sugestions.

Mais si je fais un bilan des deux voitures que je veux m'acheter entre une honda civic Lx 19100$ et une golf gl 19540$, il n'y a pas grand chose qui avantage la volks.On peut commenser par l'équipement, la volks offre même pas de cd, pas de vitre électrique, pas de A/C le moteur 2.0l offre 115cv même chose que la Honda et malgré ceci la Honda consomme moins et fais le 0-100km plus rapidement que la volks, présentement volks offre un financement de +-8.43% sur leurs voitures(pas fameux)tandis que honda offre +-6.3%(un peu mieux)et la liste continue comme ça. Personnelement je ne suis pas vendu a ni un ni l'autre, sauf que j'en veux pour mon argent. Si volks fais pas des voitures qui sont compétitives par rapport aux autres, y vont avoir de la misère. Pour ma part je vais drait là chez Honda.

Salut

Bono
24/11/2001, 17h55
Westtdi a bien raison: VW, tu aimes ou tu détestes.

Les VW sont chères, dispendieuses en assurances, moins fiables que les japonaises, dispendieuses à rouler, bref, y'a rien de logique a acheter une VW (pourtant j'en ai une, comme des dizaines de millions à travers le monde...)

Il y a une raison à cela, ce sont des voitures qui ont de la personnalité. Cette compagnie attire une clientèle spécifiques et fidèle à la marque.

PETIT TEST POUR SAVOIR SI VOUS ÊTES FAIT POUR VW:
1- Ouvrez une portière d'une Honda,
2- Refermez la portière

3- Ouvrez une portière d'une VW
4- Refermez la portière

Avez-vous senti une différence? Si votre réponse est non, courez acheter une Honda, ce sera votre meilleur choix...

Salutations

JDK
24/11/2001, 20h58
JRT74,

J'ai une VW et ce qui 'm'accroche' c'est la tenue de route et la conduite.

Si tu as fait un test sur route dans les deux cas et tu n'y vois pas de différence... je vais probablement aller voir les Hondas la prochaine fois par curiosité... ;-)

routier
24/11/2001, 21h00
salut bono ,,en voici un pour toi !!!!
ouvre le hood d une vw et dit moi si le moteur est propre et si le hood souvre bien


ses parce que yé toujours aux garage !!!

essait d ouvrir celui d un honda tu seras incapable car yé jamais ouvert ha ha ha ha amicalement routier hi himhi hi

kid
24/11/2001, 21h27
Premièrement, il n'y a pas seulement Volks et Honda qui vendent des voitures...
Deuxièmement, si ton petit test est le critère primordial afin d'acheter une automobile... C'est pas très flatteur pour Volkswagen

Bonsoir chérie, je viens d'acheter une nouvelle voiture !!!
AH OUI, qu'est ce que t'as choisi finalement ?
Une Volkswagen !!!!
As-tu essayé d'autres modèles ? Pourquoi as-tu choisis Volks ?
J'ai été chez Volks, Mazda, Nissan et Toyota mais je n'ai essayé aucune voiture
J'ai seulement ouvert et fermé la porte de chaque véhicule dans le "SHOW ROOM", j'me suis même pas assis dans le char !
Ouin chanceux và ! Moi aussi j'ai dépensé un peu ! J'me suis acheté une belle paire de pantalon, je n'ai pas essayé les pantalon mais j'ai zigoné après la fermeture éclaire et elle fonctionne très bien http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Es-tu fais pour Volkswagen ? Si oui alors viens ouvrir et fermer nos portes !

Bono
25/11/2001, 18h55
Kid et Routier, faut pas prendre cela au premier degré...

Remarquez une chose: 3/4 des propriétaires de Audi,BMW, Mercedez, Lexus, etc. et... VW (oui, c'est la BMW du pauvre), achètent ce type de voiture pour l'image qu'elle projette (ils acceptent par le fait même de dépenser plus en réparation). C'est malheureux mais notre société juge la personne par le "char" qu'elle conduit.

Pour les acheteurs de voiture de moins de 25 000$, la fiabilité constitue généralement un critère de première importance dans le choix de la voiture. Il est maintenant clair que les constructeurs européens ne visent plus cette gamme de voiture en amérique, les japonnais sont trop forts.


Mais lorsque que tu dépenses plus de 25 000$ pour une bagnole, la fiabilité est importante mais pas nécessairement prioritaire, l'image projetée devient un critère important.


Les allemandes ont un petit quelque chose que les japonaises n'ont pas encore (même si la pub veut nous faire croire le contraire): c'est cette touche européenne (tenue de route solide, sobriété et fonctionnalité du design, une personalité propre).

Par contre, les japonaises ont un petit quelque chose que les allemandes n'ont pas encore, c'est une fiabilité exemplaire.


Conclusion:

Pour aller du point A au point B sans jamais de problème, ma logique me dirait d'acheter une Toyota Corolla ou une Echo, mais maudit que c'est terne et plate à conduire...


Salutations

routier
25/11/2001, 19h45
salit bono ,,j ais bien rigoler en lisant ton texe !!! non moi j ais rien contre vw ,,
ses vrait se que tu dit parcontre pour les toyota.je sait j en ai eux plusieurs,,mes honda est differant plus fun a conduire ,sauf la civic nouvelle géneration il me font pencer a des corolla ola ola ola le petit bateau. pour vw je sait pas jamais esayer ,,,amicalement routier

kid
26/11/2001, 07h22
Salut Bono,
Ce topic concerne justement une voiture à un prix inférieur à $25,000 ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
Moi, ce que je prétends, c'est que Volks n'a pas grand chose à offrir sous ce prix car le 2 litre n'est plus de taille contre la concurrence http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
Pour ce qui est des Jetta et Golf, j'suis d'accord pour dire que les acheteurs de ce type de véhicule veulent se démarquer en achetant une voiture allemande !
Pour ce qui est de la tenue de route... Présentement, la voiture qui à le meilleur chassis et la meilleurs tenue de route dans cette catégorie, c'est la Mazda Protégé http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Pour beaucoup moins $$$ qu'une Volks !
Cela vient pas de moi mais de beaucoup de revues telles Car&Driver.

Donc, je respecte le fait de vouloir rouler dans une voiture allemande construite au Mexique ou au Brésil mais il ne faut pas exagérer: Une volks, c'est pas une BMW ! et leurs prix sont sur-évalués. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
Bonne journée !

kid
26/11/2001, 07h26
Concernant le fait que la fiabilité est un critère moins important pour les gens qui payent plus de $25,000 pour leur caisse:
Pourquoi est-ce que Lexus est la seule marque de voitures luxueuses ayant vendue plus de 100,000 voitures en Amérique du Nord ?
Quand tu as des problèmes y'a pas juste les $$$ qui rentrent en ligne de compte mais le temps perdu au garage... ça tout le monde déteste peu importe l'échelle sociale http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Danpage
26/11/2001, 08h48
Voici une bonne raison pour acheter une VW, test de coupé sport, la GTI se
classe deuxième derrière la RSX d'acura. http://www.edmunds.com/reviews/comparison/articles/47901/page009.html

kid
26/11/2001, 12h14
Heureusement que la fiabilité n'est pas un critère de ce test ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Danpage
26/11/2001, 15h26
C'est pour ca qu'un de mes confrère de travail est rendu à son 5 ième
VW lui et sa femme si s'étais pas bon il changerait de marque en plus il
n'y a pas de consessionnaire dans notre ville!
Des honda et des mazda on en vois au garage"

Saintor
26/11/2001, 16h01
Pourquoi acheter des VW?

Pour les mêmes raisons qu'il se vend des chaînes pour les sado-maso. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Non sérieusement, par préférences personnelles. C'est une excellente raison.

Hardbody
26/11/2001, 17h38
Premièrement Volks c'est d'la M.... Deusio, Ça a de l'air qu'il y a du monde qui n'ont pas encore compris... Troisio, Volks c'est d'la M...................

Bono
26/11/2001, 19h21
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Hardbody:
Premièrement Volks c'est d'la M.... Deusio, Ça a de l'air qu'il y a du monde qui n'ont pas encore compris... Troisio, Volks c'est d'la M...................<HR></BLOCKQUOTE>


Hardbody, prend 25 cents et va appeler ta mère...ceci n'est pas un forum pour les enfants mal élevés...et qui n'ont aucun argument sérieux à apporter.


Salutations

Bono
26/11/2001, 20h16
Kid, tu as parfaitement raison, le 2.0 L est complètement dépassé. En amérique, VW est 3 à 5 ans en retard par rapport aux groupes propulseur européens (politique stupide de VWoA, pour sans doute maximiser les profits en évitant de modifier trop souvent les configurations de productions).

Par exemple, le TDI est initialement sorti en 1993...mais seulement en 1998 en Amérique... (toute une nouveauté...)
En europe ils ont maintenant les moteur essences injection directe multisoupapes(FSI), plus puissant, meilleur couple et 20% d'économie de carburant(donc très compétitif face aux moteurs nippon.) Ici, on aura de la chance si on les as pour la prochaines génération de VW.

Nous sommes tous d'accord, les VW sont chères et ne sont plus vraiment les voitures du peuple. Pourtant, saviez-vous que le Canada est l'endroit sur la planète où les VW (modèles récents) se vendent les moins cher... Une Golf de base, c'est minimum 30 000$ en europe. Pas surprenant qu'il coupe en quelque part.

Par ailleur, je suis désolé Kid mais pour ce qui est de la tenue de route et la précision de la direction, une VW est difficile à immiter. Oublie cela avec une Protégé de base, et une CIVIC, par contre la P5 se rapproche beaucoup plus. Va faire l'essai de ces voitures (ce que j'ai fais), tu pourras conclure par toi même.

Oui, VW est la BMW du pauvre. L'esprit allemand est est bien là, ce qu'aucune Japonaise de gamme comparable ne possède encore. L'ancienne ACURA 1.6 et maintenant la 1.7 EL sont les meilleurs exemples de copiage à l'européenne, belle gueule et bon marketing, à la sauce européenne, pourtant on se rend compte assez vite que ce n'est que du leurre...juste en commançant de par fermer la portière...
Cela n'enlève rien à qu'elle est: une excellente voiture à saveur artificielle européenne (je me suis presque laissé tenter avant de choisir VW).


Salutations

kid
26/11/2001, 20h21
Si on revient au sujet principal.... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Sous la barre des $25,000, Volks n'est pas compétitif, un point c'est tout !
Je suggère donc à notre confrère JRT74 d'aller voir la Honda civic ou la mazda protégé. Je ne veux pas mettre tous les Volks dans le même bateau !!!
Le moteur Audi 1.8 T est un excellent moteur, la Passat est une bonne voiture et il y a des gens qui apprécient cette marque... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
Tant mieux pour eux !
Personnellement, cette marque ne m'attire pas ! Alors on est tous ici pour donner notre point de vue ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif et partager nos expériences ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
Bonne soirée !

simon naud
26/11/2001, 21h08
Pourquoi une volks ?
J'ai toujours eu des japonaises : corolla, camry, accord, altima. Ma voiture préférée, que j'ai adoré, était une Honda Prélude 1991, blanche, que j'ai vendu pour des raisons familiales : enfants.
J'ai acheté une Jetta 1.8T 2002 récemment, et c'est vraiment pas par snobisme. J'étais parti pour acheter une Camry ou une Altima, et j'ai décidé d'essayer une VW, par hasard et par curiosité, en passant devant un concessionnaire. J'ai essayé les trois voitures, mais je suis tombé en amour avec la Jetta. Tout simplement. Pour tout dire, je l'aime autant que mon ancienne Prélude. Et l'idée n'est pas de savoir si Honda est mieux ou pire que VW. Ça n'a aucune importante. On achète pas une marque, on achète ce qui nous plait.
Pourtant, je me suis dis : VW 'est pas aussi fiable que les japonais, etc. mais quand on aime... Faut dire aussi que j'étais tanné d'avoir la même voiture que mon père de 83 ans qui conduit des Camry depuis la première génération.

salut.

Jugues
26/11/2001, 23h46
Entièrement raison Simon!

Ceux qui se procurent des Volks l'achète parce qu'il aime cet auto!!! Beaucoup de gens trouvent affreuse la nouvelle ECHO... mais batince.. y'en a à tous les coins de rue!!! J'ose croire que ceux qui paye 20000$ pour acheter un auto l'aime...!!

Alors, c'est un choix personnel.. c'est pour ça qu'il y a autant de choix d'autos!!

Et pour les dénigreurs de Volks... pourquoi vous vous acharner à attaquer Volks ?!?! Sûrement parce que vous n'avez pas les moyens de vous payer ces magnifiques bolides ??!! Jaloux!!

Bye bye!

kid
27/11/2001, 07h18
Bono,
Je ne suis pas d'accord avec toi ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
Je ne parle pas d'une protégé de base voyons, à $15,500 c'est $5000 de moins que la Golf la moins chère !!!!

Par contre, les protégés GT, MP3 et la P5... c'est différent. Dernièrement, je lisais un essai comparatif de C&D: Sentra SE-R, MP3, Jetta 1.8 T... Les chroniqueurs affirmaient que la MP3 avait le meilleur chassis et la meilleure tenue de route...

Sans être aussi à l'extrême que la MP3, une Protégé GT a une meilleur tenue de route qu'une Golf de base (soit le même prix) ou qu'une 1.7EL (cette dernière est plus bourgeoise)

Même commentaire concernant la nouvelle Altima qui est très proche d'une Passat au niveau du comportement routier d'après les chroniqueurs.

Donc, je respecte le fait que vous aimez les Volks mais faut pas exagérer au niveau de la tenue de route... Bien d'autres manufacturiers les ont rattrappés ou dépassés pour moins chère et plus fiable ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

D'ailleurs, c'est ce dernier critère qui m'éloigne des salles de montre de Volks et non pas le manque d'argent ou la jalousie !

D'ailleurs, je vous invite à lire l'essai routier: www.caranddriver.com (http://www.caranddriver.com) ou consultez l'annuelle de l'automobile 2002 !

Bonne journée !

Saintor
27/11/2001, 09h00
Pas d'accord pour la Protegé de base (SE) qui se défend très bien au niveau finition et mécanique. A ce prix (15700$), un moteur très agréable 16v DOHC est inclus et il a des accélérations similaires à une Golf de 5000$ plus cher.

En ce qui concerne les suspensions, les dernières VW Golf/Jetta sont de vrais bateaux et ils ne sont surtout pas un exemple.

simon naud
27/11/2001, 11h01
Pourquoi une Volks ?
Le plaisir de conduire, ce n'est pas seulement une question de puissance et de tenue de route. C'est un ensemble de petits détails qui procurent un certain feeling : rigidité de la caisse, confort des sièges, direction précise, sonorité du moteur, etc. Des qualités qu'on retrouve davantage sur les voitures européennes que sur les japonaises, sauf certains modèles Honda et, plus récemment, Mazda. Pourquoi la division de luxe Lexus de Toyota, qui fabrique sans contredit les meilleures voitures au monde en terme de qualité et de fiabilité, n'a-t-il jamais réussi à imiter les BMW ?
Personne ne conteste la fiabilité des voitures japonaises, mais ceux qui prétendent qu'une Camry ou une Accord 4 cylindres sont agréables à conduire, sont les mêmes qui aiment la position du missionnaire. Ils n'ont jamais essayé d'autres choses...

westtdi
27/11/2001, 11h35
Ouin, c't'un bon sujet ça!!

J'suis pas mal d'accord avec Simon (sauf pour le type de position...). Une voiture c'est un tout, c'est pas rien qu'un volant-et-4-roues fiable! La mentalité européenne, en terme de conception de voiture, est très différente des valeurs orientale, qui sont maintenant pas mal plus près de la mentalité nord-américaine. C'est différent et donc, ça rejoins les différentes valeurs de chacun. J'ai déjà vu une genre de pyramide des choix d'automobile en fonction de sentiments. Du genre, dis-moi ce que tu conduits et je te dis qui tu es. Vw était vraiment relié à des sentiments de plaisirs, passion, liberté. Par contre, si on prenait une Toyota, les sentiments/valeurs était plutôt famille, stabilité, sécurité.

Saintor,

oû as-tu pris que les vw ont des suspensions de bateau? Dans le style Grand Marquis? je veux pas que tu me dise que tu as lu ça quelque part... je veux savoir si tu as déjà vérifier ça http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Lachez-pas!!

kid
27/11/2001, 12h18
Simon,
Est-ce que Lexus veut vraiment imiter BMW ?
Lexus a été le premier manufacturier de voiture luxueuse à vendre plus de 100,000 véhicules en Amérique du Nord ! Le but c'est de vendre le plus de véhicules, pas d'imité à tout prix, non ?

La petite IS300 se rapproche très bien des sensations que procure une 325. Il faut faire attention de ne pas comparer des propulsions (BMW) avec des tractions avant (Acura et Lexus sauf IS300)

D'ailleurs, l'annuelle de l'automobile a essayer une de mes voitures préférées, la M3 dans l'édition 2002. C'est la référence en matière de tenue de route et de performance... Seul petit Bémol ! Le chroniqueur (Gabriel Gélinas) est allé sur une petite route bosselé dans le coin du Mont-Tremblant... Disons que la conduite était pas mal moins agréable que sur une surface style "billard".

Donc, c'est vraiment une question de choix !

Par contre, certaines voitures Japonaises sont reconnues pour être les 'top' de leur catégorie au niveau de la tenue de route:
Honda S2000
Acura RSX
Mazda Protégé
Honda Prélude
Toyota Célica GT-S
...
Faut pas généraliser et penser que les Japs ont toutes une conduite aseptisée comme une corolla...

Danpage
27/11/2001, 16h54
J'ai une acura integra 94 LS, excuse ma blonde à une... je suis aller essayer une BMW 320i, la différence est le jour et la nuit. Il le disent bien si tu aime le plaisir de conduire va pas essayer une BMW parce que on peut oublier l'acura.

kid
28/11/2001, 06h57
Mais voyons Kid,
Qu'est-ce que tu racontes là !!!
Les lexus sont des propulsions sauf la ES300

Ah, scusez moi, où ai-je la tête ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

JB
28/11/2001, 09h43
Pourquoi une VW ?
Parce que se sont de bonne voiture. Je pense qu-il est temps d'oublier les années noires de Volks. Oui les voitures sont plus chères, mais je suis convaincu que pour une Golf de base à 23000$ j'en ai plus qu'une Protégé ou Civic à 18000$. L'équipements de base n'est pas pareil. Par exemple, les freins à disques aux 4 roues sur les VW, la finition, la conduite et maintenant, la garantie... Je pense que l'achat d'une VW est personnel. Si je désir dépenser plus pour une VW et par le même fait, en avoir plus, c'est moi choix. Et vous que feriez-vous ???
Je pense en fin de compte que les VW sont pas plus chère. C'est tout simplement que l'ont ne vois pas le 5000$ de plus mais... quand ont est entre le volant et le banc, ont le resent !!!

kid
28/11/2001, 12h20
Je respecte ton choix JB,
Tu parles des freins à disque dans une golf à $23,000 Soit, mais regardes le dinosaure sous le "hood" !!!! qui ne se compare même pas au 2 litre 16 valves de la Élantra à $15,000 !
Pour le même prix, tu as une Protégé GT qui a des freins à disque, l'air climatisé, les mags, les fogs, tous les accessoires électrique, cruise control...Sois plus d'accessoire que dans la golf de base...
Pour la tenue de route, comme mentionné dans les essais routier dont j'ai déjà parler, la protégé GT est supérieure à la golf...

normandt
28/11/2001, 15h37
[QUOTE]Initialement envoyé par Bono:
[B]Westtdi a bien raison: VW, tu aimes ou tu détestes.

Les VW sont chères, dispendieuses en assurances, moins fiables que les japonaises, dispendieuses à rouler, bref, y'a rien de logique a acheter une VW (pourtant j'en ai une, comme des dizaines de millions à travers le monde...)

Il y a une raison à cela, ce sont des voitures qui ont de la personnalité. Cette compagnie attire une clientèle spécifiques et fidèle à la marque.

PETIT TEST POUR SAVOIR SI VOUS ÊTES FAIT POUR VW:
1- Ouvrez une portière d'une Honda,
2- Refermez la portière

3- Ouvrez une portière d'une VW
4- Refermez la portière

Avez-vous senti une différence? Si votre réponse est non, courez acheter une Honda, ce sera votre meilleur choix...

Salutations

Salut Bono,

Ton test; Il y a une diiférence; les portes de VW semblent plus solides.

Mais sais-tu pourquoi?

C'est en raison du nombre de fois supplémentaire (à kilométrage égal) ou tu auras besoin d'aller au garage pour des réparations pendant la garantie et après surtoût.

Sans rancune, d'un propriétaire de Volks Westfalia pendant deux ans ou 8 mois d'usage et 6000$ de factures.

J'achèterai une Honda

pierre leb
28/11/2001, 17h06
j,ai acheter une volwagen neew beetle 2000 gls vite electrique cruise air climatiser4 freins a disque abs ouvre porte a telecommande au prix de 22000 plus taxe assez cher pour le look trip de jeunesse car j,en avait eu une a 18 ans ma premiere voiture maintenant jai 46 si volwagen avait mis moins dequipement sur sa voiture de base pas de vitre electrique sans cruise sans air climatiser etc etc
pensez vous qua un prix raisonnable disons17 18000 elle n,aurait pas ete plus populaire grace a un prix raisonnable on en verrait beaucoup plus je crois que son prix empeche bien du monde a se la procurer meme si les autre comme honda civic est la voiture privilegier des jeunes qualiter prix

Hardbody
28/11/2001, 18h17
Pour BONO... J'ai eu une très très mauvaise expérience avec un Volks, qui nous a laissé tombé mal salle, mon chum et moi.... Ça ne fait pas assé longtemps encore..... comprendo gringo!!! Pis ma maman comme tu dis elle est morte il y a 6 mois.........Pauvre con...

Bono
28/11/2001, 22h14
Normandt,

6000$ en deux ans, je comprends pourquoi tu ne veux plus rien savoir de VW...c'est 200$/mois en plus des paiements...

Règle d'or: le prix n'a rien à voir avec la fiabilité... VW ou pas.

_______________

VW, c'est un produit que je connais bien: j'ai eu pendant 7 ans une Jetta (1994, une des années noires de VW). Des problèmes, j'en ai eu le premier dix-huit mois, mais toujours sous garantie. Les cinq années suivantes, rien, sauf un entretien très normal.

Je ne peux donc pas être aussi catégorique que toi.

Salutations

normandt
29/11/2001, 10h09
Salut Bono,

Je t'accordes une chose; les VW sont agréables à conduire, elles ont une excellente tenue de route et tu as l'impression du solide (comme les portes hé..hé...hé).

Malgré les coûts exhorbitants j'aurais gardé ma Westfalia n'eût été de petits problêmes de santé qui m'ont incité à cesser de camper. Et un de mes frères a une Jetta depuis fort longtemps, il s'en est même acheté une deuxième l'an dernier.

Pour quelqu'un qui aime conduire c'est une voiture qui rencontre très bien cette attente, mais à quel prix. Je persiste à croire que tu peux avoir autant de plaisir à conduire avec une Honda de certains modèles (ex. mon Intégra de 1992 rendue à 243 000km)et à beaucoup moins cher.

Je remarque qu'il y a des interférences sur le site; probablement un ado qui n'a connu de volant que sur les genoux de son papa, faut pas s'en faire il va se tanner et retourner à ses grossièretés.

Salut Bono

kid
29/11/2001, 12h13
En effet Bono,

La fiabilité n'est aucunement reliée au prix payé ! C'est plutôt relié aux manufacturiers et à leur philosophie et façon de faire.
En géneral, les voitures Japonaises sont très fiable tout particulièrement Toyota et Honda...

Toyota à les meilleures usines de montage selon JDPower.

Personnellement, même si j'ai des problèmes pendant la période de garantie, cela m'écoeure de perdre du temps au garage et peut-être même confiance au produit !...

C'est pour ça que je ne magasine pas chez Volks, Ford, GM, Kia, Daewoo et Chrysler....
Comme j'ai déjà dit, chacun ses priorités http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

JB
29/11/2001, 13h44
Hey Kid... Je pense que tu as raison. Une Protégé à 23000$ est probablement superieur a une golf au même prix. Le seul probleme...c'est que je suis fais pour VW, et je pense que la plupart des proprios de VW le sont aussi. Moi, ca ne me dérrange pas de payer plus pour une VW ( j'ai acheté ma 5ieme VW, une Passat Wagon 1.8T, début Nov. ) Je pense que ce qui fait que VW est si bon vendeur en Amerique du Nord est : Tu aimes ou tu aimes pas. Mais quand tu aimes, c'est pour la vie...

Saintor
29/11/2001, 16h04
Mais quand tu aimes, c'est pour la vie...

Pas sûr! ça se soigne. J'en suis la preuve, étant un grand fan des VW des années '70-80! La compétition a beaucoup progressé et ce n'est plus ce que j'achète maintenant.

Minou
29/11/2001, 18h04
D'accord avec Saintor.

Et ce n'est pas vrai que VW se vend tant que ça en amérique. En fait, elles se vendaient bien surtout ici au Québec, à cause de nos goûts différents et du prix élevé de l'essence.

Tout comme il n'y a qu'au Québec où il se vendait des Renault.

Bono
30/11/2001, 00h18
Normandt et Kid,

Je suis parfaitement d'accord avec vous:
VW, tu touches pas à cela si tu n'est pas prêt à payer un peu plus pour les réparations... mais maudit que c'est plaisant à conduire ... (pas juste au garage) hi,hi,hi.

Au milieu des années 80 et début 90, je vous avouerai que j'étais un inconditionnel de Honda. Cette compagnie apportait vraiment un vent de fraîcheur. Elle se démarquait nettement de ses concurentes japonnaises et encore plus des grosses américaines...

J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à conduire la CIVIC berline 1986 de mes parents...


Malheureusement, je trouve que Honda s'est "américanisé" avec le temps, en voulant plaire à nos amis du sud, ils ont perdu leur "touche" Honda si spécifique à la marque.

Moi, ça m'a fait décroché.

VW, c'est le symbole même de la fidélité et de la continuité (entre une Golf 1985 et une Golf 2002: on sent bien qu'ils sont de la même lignée). J'avoue que cette impression de continuité semble aussi se répercuter dans les problèmes mécaniques d'une génération à l'autre...

Par contre, force d'admettre que depuis 2-3 ans, on sent bien un vent nouveau chez VW (la nouvelle garantie 2002 prouve réellement que VW a plus confiance que jamais en ses propres produits...)

D'ailleur, les ventes depuis 3 ans sont en très forte progression (+/- 400 000 véhicules annuellement en Amérique). Durant les années noires de VW (1992-1998), les ventes se chiffraient au max à 200 000 unités.

Il est évident que 400 000 véhicules, c'est peu (je crois que Chrysler vend plus de Neon que cela annuellement...)

_________________

J'aurais une question pour vous messieurs (mesdames): Croyez-vous qu'en 2002, il y a un intérêt à acheter une voiture américaine?

Moi, ça ne m'a encore jamais traversé l'esprit. (en plus de ne pas avoir réelement de plaisir de conduite, tu n'as pas réellement de fiabilité...) Dans ces conditions, j'aime mieux une Toyota Echo... (tu payes pas cher, c'est ennuyant à conduire mais au moins tu as la sainte paix!).


Salutations

kid
30/11/2001, 07h25
Salut Bono,

Personnellement, je garde un esprit ouvert peu importe l'origine de la marque automobile ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Au niveau technologie, j'adore l'agressivité et la maîtrise de Honda et pas seulement les automobiles...

Par contre, c'est pas une raison pour acheter uniquement ce produit ! Une Mazda protégé LX à $16,000 est un excellent rapport qualité/prix actuellement et il y a d'autres exemples:
$15,000 à $16,000 Protégé LX ou Civic
$20,000 à $25,000 Sentra SE-R, Altima, Subaru Impréza TS, Protégé GT...

La Malibu à $20,000 offre quand même un bon rapport qualité/prix, le 3.1 litre est quand même assez fiable et la voiture est bien équipé... Mais elle ne me dit rien !
Voitures américaines que j'achèterai peut-être:
Corvette: Meilleur rapport performance/prix
Aléro: Bonne tenue de route
Lincoln LS: Propulsion + boîte manuelle !
Futur Focus SVT: Si moins de rappel et plus fiable que 1ière Focus...

De plus, je trouve que Chrysler fait de très beau design depuis quelques années.... Malheureusement, la mécanique n'est pas aussi moderne et fiable que les Japonaises...

simon naud
30/11/2001, 18h50
Pourquoi une jetta ?
Pour quelqu'un qui veut une berline sport à moins de 30,000$, il n'y a pas beacoup de choix. La Accord a déjà été une alternative intéressante, mais ce n'est plus le cas. Elle s'est embourgeoisée au fil des années, pour plaire à la clientèle nord-américaine. La Camry, c'est une voiture de mon oncle, c'est tout. Pas pour rien que la moyenne d'âge est de 55 ans. L'Altima, elle fait trop cheap. REste la Jetta.

julienn
30/11/2001, 19h18
Et moyenne d'age de 37 ans pour la Jeta....30 pour la Golf!

Mais que voulez vous il y a des p'tit jeunes qui stresse a l'idée d'avoir a dire a leurs chum qu'il y avait un cossin qui faissait défaut sur leur auto... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Une Camry c'est tellement plus prévisible pour ceux que les imprévus empêche de dormir....

Pour moi VW est la seule Co. qui offre des voitures européennes ici, et si leurs prix étaient plus alignés sur la compétition ils auraient un volume de vente semblable.

A titre d'exemple voici la nouvelle Corolla... qu'on ne retrouveras pas ici sauf pour la berline.... http://www.lequotidienauto.com/mag/010910/francfort/toyota/corolla.html

comme toujours ici en amérique quand c'est pas une berline on appelle pas ça une auto...

[This message has been edited by julienn (edited 30-11-2001).]

Bono
30/11/2001, 19h33
Salut kid,

La compagnie qui m'impressionne le plus depuis 2 ans est Mazda. C'est vrai que la Mazda protégé est une bonne petite voiture. De façon générale, je trouve que la grosse faiblesse de Mazda en ce moment est leurs moteurs (bruyant, puissance réelle déficiente et consommation élevée). On se croirait avec le 2.0 L de VW!!!

Leurs prochains modèles semblent aussi très prometteur (en espérant que leur motorisation suivent la tendance...


Nissan et Toyota s'en viennent aussi très fort. Honda n'aura pas le choix de réagir, sinon ils vont perdrent des parts de marché rapidement.

Mais, je ne suis toujours pas convaicu pour les américaines. (La Focus ne me laisse pas indifférent, mais on repassera pour la fiabilité). PT Cruiser, Jeep Liberty, Lincoln LS (OK, beau design).

Pour moi, ça s'arrête là.


Salutations

Saintor
30/11/2001, 20h17
Simon, tu sauras que les VW Bora (JEtta en Europe) sont considérées comme des chars de pépères et ça se vend rarement pour les jeunes. D'ailleurs, elle se vend mal point, en Europe.

En passant, la Accord vient d'être encore nommée par C&D pour leurs 10Best 2002. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

julienn
30/11/2001, 20h47
Saintor, en Europe les jeunes ont le choix de 100 autres autos et ici a 37 ans c'est relativement jeune, en fait c'est le prix qui fait l'age dans le cas des voitures qui ne sont pas au prix planché.

julienn
30/11/2001, 21h00
Bono, j'ai été faire l'essais d'une protégé jeudi et bien que la voiture soit jolie et bien faite vaut mieux ne pas conduire la main sur le bras de transmission qui se promène dans tout les sens selon que l'on appuie sur l'accélérateur ou pas..., un moteur qui tourne a 3,000 tour a 100km/h et une suspenssion de bois... faut aimer souffrir ou pas connaitre autre chose.

Saintor
30/11/2001, 21h47
Les VW 2L tournent aussi à 3000rpm à 100km/h.

julienn
30/11/2001, 22h33
Oui j'ai moi même une GTI 91 1.8 litre et elle tourne a 3,000 tours a 100 km/h, mais au moins elle a du pouvoir quand j'enfonce...
Décevant non de retourner dans ton auto de 225,000 km et de ne pas voir de différence de confort et de bruit!
Et sur les New Golf l'insonorisation est bien superieur aux Protege, Civic, Sentra et c'est normal car elles sont plus cher. Il n'y a que Toyota qui offre des voitures confortable a bon prix, ou peut-être les Américaine mais je ne les connais pas vraiment.

templar
01/12/2001, 09h43
Bonjour à tous,

Pour clore le sujet, je dirais que le choix d'une VW en est un de passion et non de raison. Point à la ligne. On aura beau débattre de tous les arguments amenés ici (et qui sont tous valables) rien n'y changera.

On passe à un autre appel!

Templar

Mario Dubuc
01/12/2001, 10h29
Je possède une jetta depuis 4 ans et elle m'a redonné le goût de conduire une voiture.
À faire 60,000km annuel, il faut une voiture agréable à conduire, mais je me pose la question, 2400.00$ de frais d'entretien pour l'année 2001, est-ce trop !

julienn
01/12/2001, 12h27
Bonjour Mario, peut-tu nous d'écrire c'est Quoi tes frais de 2,400$ en un an?

Mario Dubuc
01/12/2001, 18h40
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par julienn:
Bonjour Mario, peut-tu nous d'écrire c'est Quoi tes frais de 2,400$ en un an?<HR></BLOCKQUOTE>
Voici en gros les réparations de ma voiture M. Julienn
Les 4 amortisseurs à 198936 km.
Spacer arrière pour remonter le derrière.
Bushing de table avant gauche et droite.
Réparation de fillage de la portière du conducteur souvent coupé.
Bearing de roues qui ne font pas un an.
Commutateur d'essui glace sur la colonne de direction.
Batterie neuve
Bushing du différentiel arrière gauche.
Buée en saison estival dans le pare brise.
Ball joint avant.
Et cela chez le concessionnaire la plupart du temps.
Bien sur à cela il faut ajouter les changements d'huile aux 7,000 km.
Heureusement que le garage me prête une voiture à chaque fois.
Et de plus, je n'ai pas encore touché au glo-plug et la timing bell est dû depuis 200,000km. elle avait été faite à 110,000km.
Merci et bonne fin de semaine.

Minou
01/12/2001, 19h32
Bushing du différentiel arrière gauche...??

J'savais pas qu'il y avait des Jetta à rouage intégral...

Je pense que tu as un "bon" concessionnaire.
Et que la fiabilité de ton auto est typiquement VW, lire ordinaire.

Saintor
01/12/2001, 21h11
http://saintor.0catch.com/audi_repairs.htm

kid
02/12/2001, 07h54
De Julien,
"Bono, j'ai été faire l'essais d'une protégé jeudi et bien que la voiture soit jolie et bien faite vaut
mieux ne pas conduire la main sur le bras de transmission qui se promène dans tout les
sens selon que l'on appuie sur l'accélérateur ou pas..., un moteur qui tourne a 3,000 tour a
100km/h et une suspenssion de bois... faut aimer souffrir ou pas connaitre autre chose."

Hé Julien,
Arrête de dire n'importe quoi, tu devrais "t'instruire" un peu plus en lisant des essais routiers... C'est pas en dénigrant les produits compétiteurs gratuitement que tu vas nous "convertir' au Volkswagen:
C&D novenbre 2001 : Essais de la Protégé MP3, Sentra SER SPECV, Jetta, Néon R/T, GLS1.8T et Impréza RS...Test comparatif, La Jetta est $4000 U.S. de plus que la 2ième plus chère...
Tenue de route: Roadholding 300 foot skidpad: Mazda 0.86G, Volks 0.81G (elle se classe avant-dernière)
emergency lane-change maneuver: Mazda 58.6 MPH, Jetta 53.5 MPH (elle se classe dernière...)
Interior sound level: 70mph coasting: Mazda et Volks à 72 dBA
Fuel economy: Mazda 25MPG, Jetta 22 MPG (1.8T 180 HP)
0-60 mph: Volks 7.2 sec, Mazda 8.3 sec... Disons qu'avec le 2 litre de 115 HP, le temps de volks seraient de 10.5 secondes...
Mettons les notes sur 10 selon les chroniqueurs:
engine: volks: 9 , mazda: 7
transmission: volks 8, mazda 9
brakes: volks 8, mazda 9
handling: volks 7, mazda 10
ride: volks 10, mazda 9
fun to drive: volks 7, mazda 10....
La Volkswagen a fini 3ième, elle était la plus chère et avait même la suspension optionnelle sport avec les roues de 17" !!!!!!
Donc, une Protégé GT sera de beaucoup supérieure à une Golf de base....
En passant Julien, si tu veux d'autres sources, n'hésites pas à me le demander, cela me fera plaisir http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

julienn
02/12/2001, 12h28
Tient tient Kid, je ne dis pas n'importe quoi, je dis ce que je pense des voitures que j'essais et je ne vois pas pourquoi mes commentaires serais moins pertinents que d'autres? C'est bien beau les livres et les commentaires des "professionnel" de l'automobile mais dans la réalité quand tu fait l'essais d'une voiture c'est souvent très différent. Ici j'ai fait un rendu de ce que j'ai fait comme essais sur la Mazda et la Corolla, je ne vois pas ce qu'il y a de pas correct de dire que la Proteger est bruyante et a une suspenssion très dure qui la rendre désagréable si la route n'est pas en très bon état, de plus que veut tu l'intérieure est bien fait et le bras de transmission bien placer, ce qui porte a conduire la main dessus... et là c'est comme avoir la main sur le moteur... faudrait tu taire ce détail? Les chroniqueurs automobile sont encore accroché sur une tenue de route qui permet de faire du dérapage controlé sur bitume sec... A mon avis c'est pas mal débranché de ce que les automobilismes ont besoin et de l'agrément qu'ils auront au volant de leur véhicule. Et oui je trouve indéfendable que les fabricants de très bonnes voitures comme Nissan Mazda et Honda nous proposse en 2002 des voitures qui porte comme un camion de transport... et ceux que je connais qui en ont des neuves ont le même commentaire la même déception.

J'ai effectivement un préjuger favorable sur VW et toi tu en a un défavorable... bon, tu met la loupe sur tout les défauts de VW ce que je trouve correct dans la mesure ou tu dit le pourquoi que tu ne les aime pas, c'est l'utilité d'un forum automobile et on est pas là pour tous dire la même chose!

On se comprend que toutes les autos ont des défauts et des qualitées, ici tout le monde donne son point de vue pour le bénifice de tous.

ps: je ne demande pas mieux que d'avoir d'autre choix que VW, c'est même précisément ce que je cherche et jusqu'ici Toyota me semble la meilleur alternative surtout avec les nouvelles qui s'en viennent. Leur gros défaut c'est de ne pas offrir ici quelques modeles qu'ils offre en Europe.

Saintor
02/12/2001, 15h47
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR> je ne dis pas n'importe quoi...

...Et oui je trouve indéfendable que les fabricants de très bonnes voitures comme Nissan Mazda et Honda nous proposse en 2002 des voitures qui porte comme un camion de transport... <HR></BLOCKQUOTE>

Tu dis n'importe quoi...

julienn
02/12/2001, 16h36
Saintor tu trouve confortable une Sentra, Proteger ou Civic? Moi ceux que je connais qui viennent de s'en acheter ne les trouvent pas confortable, mais peu-être qu'eux aussi disent n'importe quoi!

Pour être plus précis l'un avait une Corolla et est passé a une Sentra et l'autre avait une Civic et est passé a une Civic... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

kid
02/12/2001, 17h01
Julien,
Quand tu parles de camion de transport, c'est tu les trucks UPS ?
Sans commentaires http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

julienn
02/12/2001, 17h39
Dans le genre Kid http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Chang
03/12/2001, 15h45
J'aurais aimé avoir la possibilité de venir ici sans que cela ne me prenne autant de temps!

Eh merde, le pire a été dit, à ce que je vois. Nous avons une Wolfsburg et nous sommes très satisfaits de son rendement et, oui, de sa qualité d'assemblage et à sa fiabilité, ce qu'on ne pouvait pas dire de notre ancienne BMW 528i 1998 qui a pris en feu... À pareille date, en 1998, notre BMW avait déjà fait un tour de dépanneuse, ce qui n'est pas le cas avec notre présente Wolfsburg.

À chacun ses goûts...