PDA

Voir la version complète : Pneus Mazda 3 URGENT URGENT méga Urgent



nicroll
06/04/2004, 18h19
bon, notre petite Mazda 3 Gs vient d'arriver chez le concessionnaire et la voilà le trouble... Mon père a essayé l'auto (pneus toyo) un vendredi soir alors qu'il pleuvait et franchement les pneus adoraient plus qu'autre chose l'aquaplaning...

Mon père veut donc faire mettre ses pneus de sa Jetta sur la mazda.... C'est les meme pneus 195-65R15...

Est-ce les mêmes jantes (pour les pneus d'hiver)?????

Que préférez vous en toute honneteté : des michelins MXV4+ ou alors les toyo proxe d'origine ????

Merci d'avance

fkc9
06/04/2004, 19h17
Si c'est bien une Mazda 3 Gs (et non Mazda 3 Sport Gs), je crois que tu peux aller dans le 15 pouces pour les roues. Par contre, a savoir si tes roues de la Jetta peuvent aller sur la Mazda 3, ca dépends du nombre d'écrous (4 ou 5 d'habitudes). Si c'est le meme nombre, ca devrait fonctionner. Sinon, les pneus peuvent etre mis sur les roues d'origine de ta Mazda 3 si elle a bien des 15 pouces (pas le groupe sport pour la Gs je crois). Pour une Mazda 3 Sport, tu dois avoir minimun des roues de 16 pouces.

Corrigez moi si je me trompe, je suis pas un expert en mécanique et pneus. :lol:

templar
10/04/2004, 10h25
Salut,

Oui il faut évidemment avoir le bon nombre de trous dans la jante mais de plus il faut que la distance de centre à centre (des trous) corresponde et que la largeur de la jante convienne (une indication sur la jante telle que 6J x 15 indique une jante de 15'' de diamètre et de 6'' de largeur... des pneus de même dimension sur les 2 modèles sont un bon indicateur mais pas tout le temps). Habituellement un bon revendeur de pneu pourra t'informer... à moins que la 3 ne soit pas encore listée dans ses catalogues.

Templar