PDA

Voir la version complète : Subaru Impreza



e|_NiNo
27/11/2001, 21h41
j'ai achetter en juillet une belle impreza 2.5 RS 2002... Et je peut te dire que jusqu'a ce soir je suis TRÈS satisfait.

c'est sur c'est un 2.5 a 10 de compression donc tu fait moin qu'un civic avec une tinker. pour ceux qui disent que c'est pas confortable ou luxueux ben qui aille se rasoire.. on est très confortable et ta pas besoin de 60 mille bouton pour être luxueux...

si ta des questions précise pose les sinon va sur : http://www.montreal-subaru-club.com/bbs/
ta tout les réponsse a tes question la

gueb
27/11/2001, 21h42
Salut!

Y a t'il des proprietaire de subaru impreza 2.5 ou legacy 2.5 qui pourraient me donner du feedback sur leur achat?

merci!

Danpage
28/11/2001, 08h52
J'ai un beau frère qui en à une pas de problème avec, mais la conduite est TRÈS
ordinaire,une legacy L 2000.Coté conduite mon grand vitara va mieu que sa.

MARK_99
28/11/2001, 08h57
J'ai une Outback 1999, et j'en suis très insatisfait.... Si tu t'achètes une Subaru, prend la avec la transmission manuelle. La mienne est automatique et c'est de la "bull shit". Vibrations, passage de vitesse brusques, je m'attendais à plus d'un véhicule de 32K$ !!! De plus, la traction intégrale des Subaru équipées de la boite manuelle (le système est différent selon la boite de vitesses) est mieux adaptée à nos hivers. (Voir le site: http://www.toad.net/~rrubel/outbackfaq.html#Anchor70231)

Marc

MARK_99
28/11/2001, 08h59
Mon lien vers le site ne fonctionne pas tel que prévu sur mon dernier message. Le revoici:
http://www.toad.net/~rrubel/outbackfaq.html#Anchor70231

Marc

Johnny B Good
28/11/2001, 13h30
Je viens de recevoir ma 2.5 TS (l'Impreza familliale) manuelle. Elle n'a que 230 kilos au compteur alors je ne peux pas parler de fiabilité encore. Côté consommation, samedi on a fait 10.7L/100km sur la route, routes secondaires bossées et chemins de terre. Cette semaine je teste sa consommation en ville.

Cette voiture a plusieurs défauts:

1- On n'arrête pas de me faire des compliments sur son look que c'en est gênant. Des gens m'ont suivi jusqu'à ce que je m'arrête pour me féliciter et la regarder de plus près. C'est la première fois que ça m'arrive avec un véhicule quelqu'il soit. De là à s'imaginer se faire coller par un flic juste parce qu'il veut voir la voiture, il n'y a qu'un pas.

2- La sensation de conduite sur l'autoroute peut être dangereuse... pour le portefeuille éventuellement. Tu crois rouler confortablement à 110-115 et puis tu regardes l'indicateur de vitesse et tu constates que tu roules "pépère" à 145!!! La dernière fois que j'ai eu ce feeling, c'était dans une grosse Jaguar V12.

3- Je n'aimais plus tellement conduire et n'utilisais ma voiture que lorsqu'absolument nécessaire. Je trouve maintenant le plus petit prétexte pour prendre le volant et faire du kilométrage inutile. Pas bon pour l'environnement et le programme de conditionnement physique. Conduire cette voiture crée une accoutumance similaire aux plus fortes drogues.

4- Je ne l'ai que depuis vendredi et je me suis déjà fait aborder par deux femmes dont l'une m'a averti que j'étais définitivement pour attirer l'attention de la gente féminine avec cette voiture. Je suis heureux en ménage mais bon... j'ai pas besoin de plus de stress que çà dans mon couple.

5- Mon voisin qui a une Subaru Forester me regarde maintenant avec un air jaloux.

6- Je déteste l'hiver et pourtant, maintenant, j'ai hâte de voir de la neige.

OK, sérieux maintenant, mon seul vrai reproche est au niveau des cendriers arrières et de l'allume-cigarette qui sont en option. L'intégrisme anti-fumeur en est sûrement responsable. Le vendeur ne s'en est pas vanté même si on fumait tous les deux comme des cheminées.

Je regardais entre l'Impreza et la Protégé5. La différence de prix (inférieure au prix des 2 coussins gonflables) est amplement justifiée par les 4 roues motrices et la puissance supplémentaire.

Est-ce que j'aime ma voiture? OUI! OUI! OUI! Presque plus que ma femme et, heureusement, c'est pareil pour elle. On forme maintenant un ménage à trois! Je ne croyais jamais qu'à mon âge, après 28 ans de conduite, je redécouvrirais le même plaisir de conduire que lorsque j'étais flo.

C'est une voiture qu'on ne voit pas à tous les coins de rues et c'est UNIQUEMENT pour que ça reste ainsi que je ne recommande pas son achat! :-)

Jean
Ex-apôtre de Mazda, maintenant converti.

gueb
28/11/2001, 14h19
wow! ca c'est une reponse que j'attendais :-)

Si tu viens de la region de montreal, ou l'a tu pris et quel vendeur?

merci!!!

e|_NiNo
28/11/2001, 15h08
Johnny B Good

Je t'aime ..
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
a part les femmes, ( snif snif ) ben j'ai toute les même raison que toi

Johnny B Good
28/11/2001, 17h25
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par gueb:
Si tu viens de la region de montreal, ou l'a tu pris et quel vendeur?
<HR></BLOCKQUOTE>

Chez John Scotti avec Pierre Phares. Parce que c'est près de chez moi. Ça a un certain chic d'acheter une voiture dans un concessionaire Lamborghini http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif. Pas beaucoup négocié parce que les Subaru sont déjà en vente (Vente étoile Subaru jusqu'à la fin novembre je crois). Mais il ne pourront pas t'en faire essayer une parce qu'ils les vendent avant même de les avoir reçues. J'ai été à Repentigny pour l'essayer et Scotti me la faisait pas mal moins chère. Ils (Repentigny) sont aussi supposé perdre leur concession Subaru au dire de mon vendeur. Peut-être qu'ils vendent trop cher à en juger par l'inventaire qu'il y avait sur le terrain. En TK j'aurais fais faire mon entretien chez Scotti anyway parce c'est presqu'à pied de chez nous alors aussi bien l'acheter là. J'y vais demain pour l'anti-rouille et je veux le gosser pour des cendriers. C'est juste là que je vais voir si ils sont fins.

Les fogs sont un must pour le look d'enfer. J'admet qu'elle fait dur avec les couverts de Tupperware à la place.

Jean

gueb
28/11/2001, 20h05
C'est quoi en fait la vente subaru? pas beaucoup de detail sur leur site...

e|_NiNo:
la RS ne se fait pas en familiale je crois?

merci a tous

gueb
28/11/2001, 20h19
Merci Johnny B Good!

Reste a voir par moi meme si avec ce vendeur je devrais y retourner une 2e fois en chemise cravate pour me faire prendre au serieux :-) (26 ans)

Pas facile de trouver un vendeur qui nous prends au serieux avant de devoiler notre salaire etc

e|_NiNo
28/11/2001, 21h44
non la TS se fait dans la familiale apres ta la RS en vertion sedan 4 portes elle est comme la WRX sans turbo et sans quelque eccessoire ( look )aileron, hood scoop,fogs,coussin latéraux,radio cassette cd,et quelqyue autres

moi j'ai dealer l'aileron et le pomo de cuire dans mon prix ( tu peut pousser pour les fogs aussi) a l'extremme

pis moi aussi ( 24 ans ) j'ai eu de la misere a avoir du sérieux avant de dire mes revenus

Johnny B Good
30/11/2001, 12h25
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par gueb:
Merci Johnny B Good!

Reste a voir par moi meme si avec ce vendeur je devrais y retourner une 2e fois en chemise cravate pour me faire prendre au serieux :-) (26 ans)

Pas facile de trouver un vendeur qui nous prends au serieux avant de devoiler notre salaire etc<HR></BLOCKQUOTE>

Ils ont un jeune vendeur là, pas ben ben plus vieux que vous autres (toi et Nino). Tu devrais demander à faire affaire avec lui (je vais essayer de m'enquérir de son nom). Je ne comprend pas pourquoi, si tu passes à la finance, ils ne voudraient pas te vendre le char. Après tout, si tu ne payes pas, eux, ils sont payés et c'est la compagnie de finance qui viens te reprendre le char et qui est pris avec.

La cravate c'est facile à trouver mais je crois que y aller en "petit couple Breault&Martineau" ça devrait les faire craquer. Moi, j'étais habillé tout croche mais, en couple. Trouves une copine ou une soeur qui veux bien jouer le rôle si t'es pas déjà matché. Sa job sera de tout relever les petit détails, de faire sa difficile, de pas être sûre (pas trop pour l'écoeurer quand même). Elle devrait le faire travailler assez fort que, pour son ego de vendeur, ce sera une grande motivation. Sans coaching, c'est ça que ma blonde a fait. Il ne voulait pas qu'on sorte sans signer. C'est elle qui doit dire oui finalement.

Mais c'était la deuxième fois, quelques semaines plus tard. Ça aussi ça joue. On a été reçu correctement la première fois, mais sans plus. La deuxième fois, le gars est sûr qu'il va te vendre un char. Moi j'étais décidé pour cette voiture mais je voulais m'en retourner et le laisser mariner quelques jours par pûr sadisme. J'ai pas été capable.

Je n'étais pas vendu à cette voiture non plus au début. Je n'arrêtais pas de la comparer à la P5 et mettais en valeur mon ignorance et mes doutes sur la marque Subaru. Il a vraiment fallu qu'il me la vende. J'ai un chum vendeur de fenêtres et rien ne le motive plus qu'un client qui fait affaire avec une autre compagnie. Fais-lui savoir que d'autres modèles d'autres compagnies t'intéressent. Informe-toi des sécurités pour enfants et autres questions de "bon père de famille". S'ils te prennent pas au sérieux de même, ils ne méritent certainement pas ton argent dûrement gagné.

[This message has been edited by Johnny B Good (edited 30-11-2001).]

[This message has been edited by Johnny B Good (edited 30-11-2001).]

Nordman
30/11/2001, 18h39
Salut moi j'ai une T.S. acheté en août, je ne peux dire que du bien après 12000km. Évidemment je ne fume pas donc pas de problème avec le cendrier. Je l'aime encore plus depuis hier soir car il y a pas mal de neige sur la chaussé...Avec un intégral tu niaise pas au stop! Moi c'est suite des conseils d'un ami que j'ai acheté une Subaru. Et je ne peux que dire du bien jusqu'à maintenant.
Voila c'était mes 2 cents

e|_NiNo
30/11/2001, 18h52
Nordman
mes 2 cent ca me dit de quoi ca...

Montreal Subaru Club??

Nordman
01/12/2001, 09h49
Oui c'est exact, je suis rentré membre après avoir acheté ma Subaru. Faut dire que j'en ai apris pas mal grace au club.
Mais je pense que toi aussi tu es dans le club...je me trompe??
Bon ben je te souhaite bien du plaisir avec ta sub dans la neige.

Nordman

normandt
01/12/2001, 11h52
Jean
Ex-apôtre de Mazda, maintenant converti.[/B][/QUOTE]

Salut Jean,

AHHHH, AAHHHH... comme si j'étais pas déjà assez mêlé!

J'ai été reçu dans le club de ceux-ci par Saintor. Et voilà que cela empire!

Je vais donc ajouter l'Impréza aux trois voitures que j'avais déjà dans ma mire, soit l'Altima, l'Accord et la future Mazda M-6, à transmission manuelle parce que j'aime conduire, bien sûr.

Tu parles exactement comme mon fils de 20 ans! Il se réveille la nuit pour rêver de sa future Impreza.

Je pense que je vais aller faire un essai alors que l'hiver vient de commencer. Mais je vais y aller avec ma blonde qui va me calmer rapport que je ne veux pas changer d'auto avant le printemps prochain parce qu'il sera plus facile de vendre mon Intégra au printemps.

J'évitrai d'y aller avec mon gars. La dernière fois que j'ai acheté une voiture il avait 10 ans et comme j'hésitais entre une Jetta et l'Intégra il m'a eu en bas de la ceinture en me disant ceci; Penses-y mon pére, à chaque fois que tu verras une Intégra rouge passer à côté de nous autres tu vas brailler. J'ai alors signé le contrat de l'Intégra et je le regrette pas du tout.

L'Altima, l'Accord, la M-6, ;l'Impreza ;

AHAHAH...je suis encore plus mêlé...

Salut à tous.

e|_NiNo
01/12/2001, 13h28
Pensse y fort fort mon ami... car j'ai une coluèque de travail qui ésitait et quand elle a été esseyer la TS 2002 ... alors elle la achetter..

va y esseye la c'est sur c'est une question de gout mais nous ON TRIPE SOLIDE comme dirais les jeunes

Banzai of Saigon
03/12/2001, 00h07
Salut JbG,

Je suis activement à la recherche d'un nouveau véhicule et la Subaru Impreza TS est dans mon budget.

J'ai regardé du côté de Nissan avec leur Sentra SE-R Spec V et la toute nouvelle Altima, également du côté de la Mazda P5, mais avoir une Subaru avec traction intégrale pour le même prix est très attrayant.

Je vais probablement aller la voir pour un test drive demain soir chez Scotti pcq c'est pas loin de chez moi aussi.

- Combien l'as tu acheté?
- Combien de temp as tu attendu la voiture avant la livraison?

Dans le site subaru.ca il n`y a vraiment pas d'infos sur les options que tu peut ajouter, est ce qu'il y en a pas mal ou elle est déja bien équipé, i.e. vitre électriques, C/C, toit ouvrant, etc.?

Merci.

BoS

e|_NiNo
03/12/2001, 08h21
Si ets pas trop loin, vas cher Subaru Lachute... a Lachute selon moi le meilleur dealer dans le bout de montreal...EXELENT service

Pis la TS est full équipe, a part le cruse je crois...

a+

Skoubydou
03/12/2001, 11h42
Allo les mecs!!

Enfin des trippeux d'impreza!! Moi je me suis procuré en Mai l'impreza outback sport!! Elle est semblable à la TS mais elle est full équipé et les bas de caisse son beige!! Mautadis qu'elle est belle!! Enfin la neige commence à tomber, c'est vrai que c'est l'fun de partire le premier devant tout le monde a une lumière!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Ésité pas a vous acheter une impreza, vous ne pouvez pas être décu!!

bye

Poupoux
03/12/2001, 18h22
Je suis propriétaire d'une Subaru Impreza 1999 automatique, propulsée par un 4H 2.2l. Pour ceux qui seraient septique tant qu'à l'efficacité d'une telle voiture, j'étais propriétaire d'une GMC Jimmy V6 4.3l et pour rien au monde je changerais ma Subaru. La transmission est très efficace, la traction intégrale est une merveille et le moteur souple contribue beaucoup au confort. Malgré la petitesse de la voiture, elle reste une routière confortable et très sécurisante. Comme je ne fais pas très attention à mes voitures, je suis très heureux de constater la légendaire durabilité des produits Subaru. C'est ma première et, sans contredit, pas ma dernière!