PDA

Voir la version complète : Les déboires de Volkswagen...



BedZ
07/04/2004, 07h49
Il va falloir que VW nous sorte autre chose que des Touareg à 50K$ et des Phaeton à 100K$ s'ils veulent améliorer leur sort. Et ce n'est pas ce que nous avons vu de la nouvelle "Corolla" qui va aider les choses.

http://www.autonet.ca/francais/Nouvelles/AutoNouvelles/Stories.cfm?storyID=11590

Les dirigeants canadiens des constructeurs Volkswagen et Mitsubishi sont très heureux d'avoir rayé le mois de mars de leur calendrier. Le constructeur allemand a, en effet, enregistré une baisse de 37,2 pour cent de ses ventes au Canada en mars 2004 par rapport à la même période l'an dernier.
Ces résultats ne semblent pas surprendre les analystes de l'industrie. Volkswagen, disent-ils, fait face à une crise importante non seulement au pays, mais à l'échelle mondiale.

Une situation d'autant plus inquiétante que la nouvelle génération du modèle Golf, au coeur de la relance du groupe allemand, connaît des ratés en Europe où elle a été lancée il y a plusieurs mois déjà.

On a aussi appris, la semaine dernière, que les divisions du groupe Volkswagen semblent se porter aussi mal, dont la filiale espagnole Seat, qui menace de supprimer des centaines d'emplois à ses installations de Barcelone.

Une seule bonne nouvelle, les ventes de la marque Audi sont en progrès à peu près partout et le Canada ne fait pas exception à la règle.

Imaginez, Volkswagen n'a vendu que 197 New Beetle et à peine 232 Passat au Canada en mars ! Quant à Mitsubishi, dont les têtes dirigeantes quittent l'entreprise à un rythme effarant, on rapporte une baisse de ventes de l'ordre de 21,3 pour cent au pays en mars.

Le constructeur japonais, contrôlé par DaimlerChrysler, doit s'en remettre à ses deux véhicules utilitaires sport, Outlander et Endeavor, qui lui assurent une certaine présence au Canada.

Pour le reste, Mitsubishi est limité à un rôle de figuration. On ne voit pas comment, à court terme, les choses vont changer...

STONE_COLD
07/04/2004, 08h08
Paraît-il qu'ils ont juste vendu 1 Passat W8 depuis son arrivée sur le marché au Québec. :oops:

Saintor
07/04/2004, 08h16
A St-Eustache, il y a 2 Phaeton qui ont l'air de s'incruster. Il y a une qui commence à avoir des signes de roches (égratignures, chip de roches..).

Le Baron
07/04/2004, 08h20
Paraît-il qu'ils ont juste vendu 1 Passat W8 depuis son arrivée sur le marché au Québec. :oops:

Ben si c'est le cas il habite à côté de chez mes parents! Passat W8 familiale noire

BedZ
07/04/2004, 08h45
On m'a dit qu'il n'y aurait AUCUNE Phaeton en vente dans la région de Québec!

... et on ne voit pas beacoup de Touareg dans la rue non plus! (J'en vois autant que des Hummer)

Le Baron
07/04/2004, 09h00
J'en vois régulièrement des Touareg dans la région montréalaise, le voisin mentionné plus haut à d'ailleurs un Touareg V8 en plus de la Passat W8 (il fait plus d'argent que moi je crois!)

Par contre, j'ai vu une seule Phaeton à date, et c'était devant la résidence de Denis Duquet... donc un modèle de presse.

yorneB
07/04/2004, 11h21
Des Touareg pis son grand frère le Cayenne y en a en masse à Montréal, mais tant qu'à moi plus de 4X4 à Montréal c'est pas un plus, c'est plutôt un fléau mais que veut tu il doivent rester dans des quartiers plus enneigés que le mien :)

VW aurait du depuis longtemps amené au Canada la Polo, la Lupo et la Sharan pour le marché canadien et US. C'est leur minivan qui les sauveraient, pas leurs paquebots (Phaeton, Touareg).

Gigantee
07/04/2004, 19h18
:lol: Si leur auto étaient fabriquer en allemagne, moins cher et sans problèeme électrique... il serait dans les premier.

yorneB
08/04/2004, 09h46
Je crois plus que ça s'applique. Depuis que VW paie des salaires décents à leurs employés Mexicains la qualité à augmenter de façon exponentielle.
J'ai lu l'an dernier que des études prouvaient qu'elles étaient aussi fiables que leurs que équivalentes allemandes et supérieures en certains point.

STONE_COLD
08/04/2004, 10h21
Je crois plus que ça s'applique. Depuis que VW paie des salaires décents à leurs employés Mexicains la qualité à augmenter de façon exponentielle.
J'ai lu l'an dernier que des études prouvaient qu'elles étaient aussi fiables que leurs que équivalentes allemandes et supérieures en certains point.

D'ici 5-10 ans, le Mexique sera chose du passé, tout le monde va déménager la production en Chine, le ''cheap labor'' sera là.

Ben100
10/04/2004, 10h57
Ca coute cher les folies de grandeur. Avez-vous déja vu l'usine ou est fabriqué la phaeton? c'est completement débile, c'est plus propre et chic que chez moi. Des planchés en érable Canadien a la grandeur de l'usine.
Tellement beau, qu'ils ont preté l'usine a l'opéra locale pour un concert pour les dépanner.

Avez-vous vu aussi l'immense machine distributrice vitrée de Golf en allemagne. Il peut entrer facilement 400 a 500 golf avec un systeme
d'ascenseur.

Veux veux pas, ca affecte le prix des voitures.

Il me semble qu'une grosse usine carrée recouverte de tole avec des planchés de ciment flatté serait plus logique. :wink:

Ben

G@B
10/04/2004, 20h16
D'ici 5-10 ans, le Mexique sera chose du passé, tout le monde va déménager la production en Chine, le ''cheap labor'' sera là.

Très vrai et je dirais même avant ça. L'ouvrier mexicain gagne en moyenne $3 et des poussières de l'heure alors qu'en Chine, un travail équivalent est effectué à $1.30 de l'heure. J'ai lu ça sur WebFin, le site des nouvelles économiques de Canoë. La Chine est aussi en pleine explosion industrielle et le gouvernement est de mèche.