PDA

Voir la version complète : Honda Devra réagir !!



Rollex
07/04/2004, 21h34
Avec les nouvelles garantie de base des hyndai... :shock:

Avec la nouvelle carosserie des toyota corolla... :shock:

Avec les moteur ultra puissant pour des 4 cylindres des Sentra SER et Golf 1.8T à un prix abordable... :shock:

finalement avec les offres halucinante des produits américains à 11 999$ pour une auto neuve à l'achat (cavalier) en plus des taux de financement à 0 % ... :shock:

Toutes ces démarches aggressive des grands constructeurs sont selon moi en train de forcer la main à HONDA avec leur garantie ordinaire de 3 ans 60 000km pare choc à pare choc et 5 ans 100 000KM motopropulseur...le peu d'enthousiasme que soulève leur carosserie en général...et le moteur de la civic qui commence à manquer de chevaux contre la concurence... :?

Que croyez vous que fera ou devra faire HONDA face à cette vive concurence qui arrive de tout bord tout coté ?? :?: c'est bien l'économie d'essence, la fiabilité et le civisme mais Honda manquera bientot d'argument s'ils ne bougent pas !! :!:

Gigantee
08/04/2004, 00h07
:lol:
1) Honda va falloir qu'il revienent a leur qualité initiale
2) Des Moteur avec plus...mais beaucoup plus de couple sur
leur model de base (quand je pense que la Ion 142 Ch et la Aerio 155 ch, ont des moteurs de base tres puissant pour leur categorie)
3) qui arrete de nous prendre pour des valises... (la fiabilité au service de la performance...voyons donc quel performance..ca c'est comme dans chaque Civic il y a un moteur Honda (sic))

Saintor
08/04/2004, 08h12
Au minimum, ça prendrait le 2L 160HP dans la Civic sedan. Tout en gardant avec une version econo avec le 1.7L.

En fait, ce sont les Américains qui sont en mode réaction. Honda n'a pas encore besoin de rabais importants pour vendre. Ford et GM écoulent leur modèle en fin de série; ils ne sont sûrement pas intéressé de continuer de vendre à ces prix plancher.


finalement avec les offres halucinante des produits américains à 11 999$ pour une auto neuve à l'achat (cavalier) en plus des taux de financement à 0 % ...

C'est un OU l'autre. Rajoute 1500$ pour les cossins. Mais ce sont ces même voitures qui se vendent à 6000$ 4 ans plus tard. Ça devient à peine moins cher qu'une Civic SE, avec A/C (16200$) qui devrait se revendre 9500-10000$

BedZ
08/04/2004, 08h24
Bien d'accord avec Saintor (pour une fois) ;)

Le problème n'est pas tant avec les moteurs actuels qu'avec le choix offert au consommateur.

On a beau aimer Volkswagen ou pas, ce qui est personnel, mais force est d'avouer que c'est le fun en maudit d'offrir autant de configurations possibles: 2.0L, 1.8T, 1.9TDI, 2.8VR6

Donc si Honda offrait la possibilité d'avoir le 2.0L 160 HP avec un kit de suspension différente et autres, ce serait vraiment winner.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais quitté la famille Honda, n'ayant pu trouver une voiture qui répondait à mes critères.

STONE_COLD
08/04/2004, 08h29
Les ventes de l'Accord 2004 aux USA sont en baisse de 12% depuis le début de l'année-modèle. Moi, je conduis une Accord 2002, ça va assez bien mais je suis loin d'être impressioné, Honda depuis 2000 en perd beaucoup côté qualité. Il n'est pas certain que je vais racheter un produit Honda comme prochain véhicule dans 3 ans.

Saintor
08/04/2004, 08h49
La majorité des constructeurs sont en baisse, donc ce n'est pas pas pcq c'est Honda. :roll:

Je ne vois pas de baisse de qualité. Les Accord 2003+ ont au contraire beaucoup gagné et Acura encore plus.

Le Baron
08/04/2004, 09h07
J'aime pas vraiment Honda, mais faut avouer une chose: tous ces efforts des autres manufacturiers... c'est justement pour rattraper Honda!!! La Civic reste la voiture la plus vendue au pays...

Le problème est que la présente génération traîne en longueur et elle est mûre pour la retraite. Mais faudrait pas enterrer Honda de sitôt, ils pourraient nous réserver toute une surprise avec la prochaine Civic. Pour suivre le marché ils ont pas le choix d'offrir un meilleur moteur en option, mais je souhaite qu'ils gardent le petit 1.7l (ou 1.8l au pire) comme motorisation de base, pour certains l'économie c'est important.

Et il faut un 5-portes dans les 19-20 000$ aussi...

Stéphane Dumas
08/04/2004, 19h09
J'aime pas vraiment Honda, mais faut avouer une chose: tous ces efforts des autres manufacturiers... c'est justement pour rattraper Honda!!! La Civic reste la voiture la plus vendue au pays...

Le problème est que la présente génération traîne en longueur et elle est mûre pour la retraite. Mais faudrait pas enterrer Honda de sitôt, ils pourraient nous réserver toute une surprise avec la prochaine Civic. Pour suivre le marché ils ont pas le choix d'offrir un meilleur moteur en option, mais je souhaite qu'ils gardent le petit 1.7l (ou 1.8l au pire) comme motorisation de base, pour certains l'économie c'est important.

Et il faut un 5-portes dans les 19-20 000$ aussi...

Moi, j'avais compris rattraper pas dans le sens d'unités vendus mais dans le sens de "bang for a buck", je ne me souviens plus si c'était dans le forum d'Auto-Stop ou d'Autonet où quelqu'un avait mentionné que Volkswagen n'est plus seule sur son île dû à la féroce compétition de Renault et Peugeot-Citroen qui sont arrivés avec des Clio et 306 offrant autant que la Golf. On aurait dit que soudainement Honda n'est plus seule sur son île avec les Subaru WRX, Toyota Corolla/Camry, Nissan Sentra SE-R, Mazda 3, Dodge SRT-4, Mitsubishi EVO-VII. Et si la nouvelle Cobalt ne souffre pas de 1001 bobos de jeunesse....

Le Baron
08/04/2004, 21h51
Moi, j'avais compris rattraper pas dans le sens d'unités vendus mais dans le sens de "bang for a buck"

Ben pour eux, tant que ça rapporte, pourquoi se casser la tête? Les gros modèles sports c'est en général pour aider à mousser les ventes de versions plus "piétons".

Rollex
08/04/2004, 22h31
Ouin je crois vraiment qu' avec un peu plus de choix ca deviendrais très intéressant !!

Imaginez si honda offrait le moteur 160 HP en option et à la limite le 200hp de la RSX type S pour faire concurence à la SRT de dodge et la SPEC V de nissan qui avoisine les 200 HP !! :lol:

Mais déja passé de 115 à 160 ca ferait tout un bon en avant !! Il faudrais aussi des frein à disques aux quatres roue et une autres suspension par contre...

Je me demande par contre si ils ne nuiraient pas aux vente de la RSX... :?

vtec
08/04/2004, 23h21
mais chus pas sur que honda va modifier radicalement ses modele.

Honda installera pas un 2l de 160hp, avec des freins a disques aux 4 roues, une meilleur suspension et des roues de 16 pouces....le tout pour le meme prix??? Honda a pris BEAUCOUP de recul, se sont assis sur leur laurier et la competition a pris de l'avance. Regarder Mazda. Incroyable le nombre de Protegé/3 depuis 2 ans. Belle equipement, bon moteur, du torque, bonne tenue de route pour un prix dans la moyenne.

Je cé vraiment pas ont se dirige Honda mais je crois bien que cé pas dans la bonne direction. Je roule en Mazda et j'ai eu 7 Honda. Le torque, l'equipement et la tenue de route mon fais changer pour Mazda...et je suis surement pas le dernier qui va lacher Honda..ya pus autant de 'hondamaniac'....espece en voie de disparition!!!

Lepop
09/04/2004, 06h33
Tout-à-fait d'accord avec toi, vtec!

J'en ai également eu une pis une autre et j'ai également désenchanté... Le plaisir de conduite n'est plus le même du tout. Même ma SI 2000 n'équivalait pas les modèles de base des années fin décennie 1980 et début décennie 1990.

Honda a tout simplement changé son public-cible tout en espérant conserver des types comme toi et moi qui en étaient, autrefois, accroc!

Salut.

pl9171
09/04/2004, 09h06
Salut!

Moi j'ai démissionné de Honda-Acura car ils ont abandonné les transmission à rod de métal, ils ont toujours des Timing belt et des scensor VTEC à changer après 4-5 ans. Leurs moteurs n'ont plus de torque non plus et ils vendent le tout à un prix impossible.
Je viens de m'acheter un SPEC V 2004 (19 500$ transport prép. inclus) et croyez-le ou non, il me coute moins chere d'assurance que mon Integra 95... Je vais changer le filtre à air prochainement et je crois pouvoir m'amuser sérieusement ...

Saintor
09/04/2004, 09h18
Je ne compte plus les cas de nouveaux proprios de Sentra qui ont eu une Honda et qui regrettent leur achat!


Moi j'ai démissionné de Honda-Acura car ils ont abandonné les transmission à rod de métal, ils ont toujours des Timing belt et des scensor VTEC à changer après 4-5 ans. Leurs moteurs n'ont plus de torque non plus et ils vendent le tout à un prix impossible.


C'est pas vrai l'histoire des sensors de VTEC. :roll: Etk, le mien est rendu a 6 ans.

La majorité des 4 cyl. ont une timing belt et c'est plus doux.

Pas de torque? Quand ils mettent la bonne cylindrée, le torque est très présent. C''est sür qu'en bas de 2L, il ne faut pas s'attendre a beaucoup.

Leurs prix sont très compétitifs; c'est beaucoup plus Nissan et MAzda qui ont trop augmenté dernièrement.

vtec
09/04/2004, 10h18
faut pas commencer a inventer des histoires que honda cé rendue de la merd...sensor VTEC a plus de 300 000km et jamais changer.

Pour ce qui est du torque, cé la philosophie de honda de faire de petit moteur qui developpe a tres haut regime. Ils ont faite leur reputation la dessus.

Pour ce qui est de Nissan, mon chum a une altima avec des rattle d'un char de 20 ans!! Et que dire du frame de la Sentra?? Tellement mou que j'aurais peur qu'elle plie en 2.

Moi aussi, j'ai demissionner de Honda mais il offre toujours de BON vehicule. Qu'ont soit d'accord ou non avec la grosseur du moteur et de l'equipement.

Gigantee
09/04/2004, 13h55
:o Le timming chain de type silencieuse sont tres performante en ce qui attrait le bruit...et du meme coup se type de configuration est sans entretient

pl9171
09/04/2004, 14h02
Bonjour!


J'avais un Civic Vx 1992 et j'ai été obligé de changer le scensor en 1996. La raison? C'est la consommation; je faisais 42 m/g et je suis tombé à 20 m/g. Même chose pour mon chum qui avait un Vx 1992. Lui, il a changé son scensor en 1997.

Mon GSR 1994; je l'ai changé (le scensor) en 1999. Après avoir scrappé le GSR, j'ai changé pour un RS 95 (pas de scensor, donc plus de problème)

J'imagine que je n'ai pas été chanceux. Maintenant, si vous avez fait 300 000 km avec tous les même capteur (mixeur gaz-air)- scencor je vous propose de vérifier votre consommation d'essence et tous les capteurs...

Le gens qui regrette une Sentra? Certainement, si le propriétaire s'Attend à des économies d'essence et à une plate forme rigide (mais c'est encore drôle sur une Civic) . La suspension arrière d'un SPEC V est semi-indépendante (c'est un axle beam) comme les Corrado. Je la trouve spéciale dans les courbes (l'oversteer' mais c'est corrigeable en jouant avec la trottle) mais le dérapge arrière est plus prévisible sur SPEC V que sur un GSR ou une corrado. Je suis prêt à négocier avec cela.

La douceur de la Timing Belt? Vrai. Mais je m'en fout.

Saintor
09/04/2004, 16h06
Il me semble que tu parles du Oxygen Sensor. Tous les véhicules en ont un. Rien à voir avec le VTEC.

da69god
10/04/2004, 13h32
je dois avouer que honda sont assis quelques peu sur leurs lauriers...mais c'est quand meme pas si pire...ya trois moteurs offert...le 115 le 127 pis le 160....fo pas oublier ke nos chers allemandes du peuple construite par dé mexicains sont tjr a 90 chevaux à pres de 2-3 mille dollars de plus...pis ce qui ne faut pas oublier avec les gti et vr6 che volx...c'est que si tu veux dkoi dequivalent...pas mal dans les meme prix...honda refile ca a acura...avec la type S ...

freddyboy
10/04/2004, 15h02
Je serais très surpris que Honda se mette à produire des moteurs plus puissants. La Mission de la compagnie Honda est de produire des véhicules économiques du côté de l'essence et peu polluant. C'est pour ça que Honda a toujours eu des petites cylindrées. Par contre, leur technologie faisait en sorte qu'ils étaient plus puissants que la compétition.
Par contre, aujourd'hui, la compétion en est arrivé à équiper ses modèles de moteur plus gros et plus puissants, ce qui va à l'encontre de la Mission de Honda. Comment Honda va réagir ?????

CivicBrune
10/04/2004, 16h46
Ben, s'ils tiennent encore à la mission que vous décrivez, ils devraient réagir en innovant encore une fois, pour aller chercher plus de HP avec moins de consommation d'essence... C'est vrai que y'a une méchante différence entre la consommation d'une Sentra ou d'une Protégé, comparativement à une Civic ou une Tercel.

G@B
10/04/2004, 20h08
Honda reste à mon avis une marque de confiance, une marque de grande qualité même si son best-seller, la Civic a besoin de se renouveller autant qu'un peu plus de pep sous le capot serait un must.

D'ailleurs, ça fait un p'tit bout de temps que l'Accord V6 manuelle avec les 240 chevaux achale mes neurones et si je peux en venir à conjuguer les dépenses imputables à ma propriété, (hypothèque, taxes etc) et budget disponible pour l'auto, c'est le véhicule que je voudrais bien finir par avoir.

Rollex
11/04/2004, 22h41
moi aussi la V6 Accord m'achalle....le seul hic je vien de changer de voiture et je veux la garder 10 ans car je priorise les paiment de la maison dans un premier temps alors ca sera vraiment pas pour tout de suite :cry:

Dave
22/04/2004, 18h41
On verra bien avec la nouvelle Civic, mais faut pas dire Honda, faut parler de la Civic car la Accord domine les autres de sa catégorie au niveau de la puissance, de la consommation, de la tenue de route et de l'équilibre général de la voiture !

Pour la Civic, c'est moins rose, mais comme les sous-compacte deviennent des compactes, je pense que Honda fera de belles choses. Ils en sont en masse capable !

Juste à mettre le 2,4 litres du CRV à 180 hp et le mettre dans la civic avec du 16 pouces et le tour est joué ! Simple et efficace !

vtec
22/04/2004, 21h24
J'aimerais bien que Honda fasse ce que tu dit mais monter de 1.7 a 2.4...pas certain...encore moins de 115 hp a 180!!!


Mais ont verra bien..Honda na pas la reputation de laisser la competiton prendre le dessus....

STONE_COLD
23/04/2004, 07h43
Mais ont verra bien..Honda na pas la reputation de laisser la competiton prendre le dessus....

Es-tu certain de ce que tu affirmes? Regarde juste en F1, ça fait dure depuis 4 ans, ça semble être un peu mieux cette année jusqu'à maintenant.

vtec
23/04/2004, 08h14
en F-1 ok..mais depuis le depart du chialeux de Villeneuve, Bar reprend le temps perdue. Mais je veux pas commencer a parler de F-1...

En 92, quand Honda a sortie le nouveau modele de civic avec le hayon qui rouvre en deux, les gens riais et disais que honda c'étais planter. Yen ont tu vendue???!!! Y'en a encore partout 12 ans apres!!!

Honda va reagir a ce que les gens veulent. Bonne equipement et moteur plus puissant.

Pichoo
23/04/2004, 10h16
Honda s'est donné une mission d'un certain type de véhicule. Soyons donc honnête en faisant des comparaisons de véhicule partageant cette vision.

Vrai que Nissan a changé la sienne en diminuant dramatiquement la qualité de finition de ses modèles au profit d'un look agressif et novateur et en insérant des moteurs très performants. C'est un choix et c'est pourquoi je passe de Nissan à Honda.

Mazda vient de redonner tout un souffle à sa gamme surtout grâce à la 3. On ne parle plus beaucoup de la 6 cependant.

Je crois sincèrement que lorsque tout le monde tente de t'imiter et te rattraper c'est un maudit bon signe. Il est relativement aisé de devenir #1 mais excessivement difficile de le demeurer. C'est ce que réussi Honda. On peut critiquer certains de ses modèles lorsque ceux ci ne renconrent pas ce qu'on recherche. Mais on ne peut nier son rôle de leader et la qualité livrée et qui fait désespérément défaut chez les constructeurs américains même s'ils vendent leurs poubelles à $12,000 sans frais de financement. :wink:

pl9171
23/04/2004, 16h56
Salut


Vrai que Nissan a changé la sienne en diminuant dramatiquement la qualité de finition


Au début des années 1990, un Nissan était vraiment mal fini. Par exemple, l'ancienne NX 2000; on aurait dit qu'ils avaient designé le tableau de bord avant mais avaient oublié de faire la banquette arrière de la voiture (au fait, il s'agissait d'un vieux plywood tordu je crois...)
De plus, les lignes/design des modèles ne suivaient pas vraiment de tendance d'un modèle à un autre de la compagnie. Souvent, le design avant d'un modèle était bien et le design arrière affreux, (NX 2000, 240 SX,...)

Mais maintenant, je trouve qu'ils ont stabilisé la situation. L'écart est, selon moi, bcp moins grand au niveau de la finition (design, rattle, assemblage) qu'il y a 14 ans entre Nissan et Honda, (par exemple)

Un 2,4 dans une civic? Oui, mais ils vont le vendre 30 000$.

Pichoo
23/04/2004, 17h01
Vrai que Nissan a évolué en 14 ans. Ce serait l'boutte si ça n'avait pas été le cas :roll:

Cependant. modèle pour modèle, il y a baisse évidente de la qualité, surtout en finition, depuis le renouvellement des modèles au début 2000.

Renault a investi de l'argent et ça parait. Sauf que pour vendre aux mêmex prix ils ont dû faire des choix et maintenant ils doivent en assumer les conséquences et la réaction des consommateurs.

Dave
23/04/2004, 17h31
Bon, on va mettre quelque chose au clair, ici, on ne parle de Honda mais de la civic plus précisément. C'est tout à fait normal, la nouvelle civic était un effort décevant de la part de Honda.

Pour le moteur, ça augmenterait le prix de 400 ou 500$. Ça peut pas être plus cher qu'une accord ou un crv !

Pour le reste, faut pas oublier que Honda pourrait amener la jit et la jazz du japon pour prendre la place de la petite civic, alors il resterait de la place pour prendre le gap entre la civic actuelle et la accord.

Pour ce qui est de la 6, oui on a parle moins, mais elle n'est plus une nouveauté, pour le reste, elle reste une superbe voiture qu'il faut considérer !

En tout cas, à voir la nouvelle accord et les nouvelles acura TSX, TL et RL, on peut s'attendre à quelque chose de hot de la part de honda pour la prochaine civic. Surtout qu'ils ont une vrai mesure étalon en la 3 et la corolla !

C'est ce que j'ai à dire sur un très bon constructeur qui a juste raté un peu une petite voiture !

tatou
23/04/2004, 23h45
J'ai possédé une Civic 2001 pendant 72 000 km, et il risque de couler de l'eau sous les ponts avant que j'en achète une autre. Hormis le fait qu'elle a nécessité un abonnement au service après quelques mois, elle a un roulement de trotinette, je m'explique : tu roules sur une route en bon état et tu as une bonne impression, subitement le pavé se dégrade et ton opinion fait de même, la suspension arrière est tellement bondissante que tu peux assomer tes passager arrière si tu t'avises de suivre une golf ou une focus en terrain accidentée, heu je veux dire en route défoncée...

Alors s'il vous passe l'idée d'en acheter une, pour l'amour du... essayé la longtemps et surtout sur ce maudit tronçon de route que vous prenez chaque jour, et qu'ils auraient dû refaire il y a au moins... 25 ans minimun.

pl9171
24/04/2004, 07h38
Pour le moteur, ça augmenterait le prix de 400 ou 500$. Ça peut pas être plus cher qu'une accord ou un crv ! quote]


Quand ils ont sorti la SIR Hatch 160 H.P. 2L en 2002 je crois, il était détaillé à 24 995$. Au même moment, ils ont sorti la RSX 160 H.P. 2L à 24 300$.

Incroyable tout de même, qu'un SIR soit plus dispendieux, (plus maintenant - tu peux négocier- mais au départ, oui)

Or, s'ils mettent un 2,4 iii-vtec ultra dans une civic (dans une nouvelle SIR par exemple), ils vont devoir ajuster la géométrie/suspension/répartition du poids au complet de la voiture (moteur plus lourd), ajuster le différentiel (fort probable, surtout si le moteur a plus de torque à bas régime - différentiel limité pourrait être le cas), changer la transmission (6 vitesses), des disques de freins avant très gros, changer l'intérieur (mettre un beau tag SIR chromé en plein millieu du banc), mettre un shifter SIR chromé, mettre des pneus de cote de vitesse Z, un toît ouvrant électrique, une barre stabilisatrice avant de plus de 25 mm avec un tag SIR dessus, des coussins latéraux des les sièges avant,...

Tout ça? «Ben oui, C'EST une voiture de performance (et de luxe-maintenant les deux vont ensemble» proclameront les vendeurs.

Bizarre à dire, mais moi j'approche près de 30 000$.[quote]

kid
24/04/2004, 08h10
Vous prenez vraiment vos rêves pour la réalité :roll:
Il faut regarder vers l'avenir, le pétrole n'est pas une denrée infinie et la pollution n'est pas une illusion :roll:
Mettre un 4 cylindre 2.4l de 160 HP dans une compacte va à l'encontre de cette réalité. Dans une aire ou les hybrides sont de plus en plus nombreux et ou l'essence est de plus en plus chère, mazda décide de mettre sur le marché une compacte qui a de la difficulté à faire en dessous de 10L/100 KM :roll: C'est peut-être une bonne stratégie à court terme mais à moyen-long terme, vous vous rappelez des années 70 quand les japs sont arrivés avec les civics, corolla, etc...
La civic changera pour devenir autant sinon plus économique et moins polluantes tout en offrant de meilleurs performances mais les moteurs seront 2.0L et moins.
La civic actuelle est plus sportive que la corolla, il y a eu un essai comparatif dans la Presse en début d'année...
Finalement le plus drôle que j'ai lue concerne la F1 :lol: :lol: :lol:
Honda fourni le groupe motopropulseur chez Bar, le reste de la voiture n'est pas sa responsabilité contrairement à Ferrari et Toyota 8)
Depuis l'année dernière, la plus grosse amélioration concerne l'aérodynamisme de la voiture et pleins d'autres petits détails dont le moteur. Toutes les composantes sont importantes à ce niveau de compétition et surtout, l'équipe doit-être homogène, ce qui n'était pas le cas les autres années.
C'est drôle, depuis 5 ans, Ferrari gagne, auparavant, il n'avait pas gagné de championnat depuis 1979 :wink: De plus, il bénéficie de plusieurs avantages: Budget astronomique, Bridgestone développe des pneus en fonction d'eux seulement, stratégie d'équipe anti-spectacle (Barichello est le clown de schumacher...) Bref, en compétition, chacun a son heure de gloire comme Honda l'a eu dans les années 86-92... 8)
Par contre, globalement, Honda à un palmarès de compétition que bien des manufacturiers aimeraient avoir...
Bon week-end :D

Pichoo
26/04/2004, 08h48
Dave,

Si on regarde le début de ce topic, on aborde:
1) Les garanties;
2) Les moteurs plus puissants;
3) Les carosseries;
4) Les offres de financement américaines

Donc, je crois bien que le sujet est Honda et non pas seulement la Civic. Pour la 6, même si elle n'est plus nouvelle, elle n'est pas beaucoup plus ancienne que la 3. Pourtant, l'engouement semble un peu baisser. Serait-ce à cause de son 4 cyl trop gourmand ou le peu de fiabilité de son V6?

Peu importe, elle demeure un réel agrément à conduire.

Vrai que la Civic fut manquée lors de la dernière génération. On m'a quasiment lapidé sur ce forum quand je prédisais des réels problèmes surtout à cause des transformations à la suspension. Anyway, ils ont su corriger en partie.

Honda impose la norme et d'autres tentent un marché légèrement différent. Le prix du pétrole et l'émergence du marché automobile en Chine aura des conséquences telles que l'avenir donnera raison à Honda.

tatou
26/04/2004, 13h09
Vrai, Pichoo
Le prix du pétrole et l'émergence du marché automobile en Chine aura des conséquences telles que l'avenir donnera raison à Honda

C'est sans doute la raison principale de l'intervention en Irak. En 2003, les Chinois ont dépassé la consommation d'énergie du Japon! Et encore, c'est l'Inde qui s'en vient...

Je crois qu'avant longtemps on va s'ennuyer de la première version de la Renault 5 en 1976... R5 L moteur 800 cc (GTL 1 300 cc). C'est sur ça faisait du 110 le vent de face et 130 le vent de dos, mais 70 milles au gallon...

De toute façon, il n'y a qu'en Amérique du Nord que l'on roule si gros, faut dire que juste aller voir la parenté à Gaspé, on a déjà traversé trois ou quatre pays en Europe...

Stéphane Dumas
26/04/2004, 15h08
Dave,


Donc, je crois bien que le sujet est Honda et non pas seulement la Civic. Pour la 6, même si elle n'est plus nouvelle, elle n'est pas beaucoup plus ancienne que la 3. Pourtant, l'engouement semble un peu baisser. Serait-ce à cause de son 4 cyl trop gourmand ou le peu de fiabilité de son V6?

Peu importe, elle demeure un réel agrément à conduire.

Vrai que la Civic fut manquée lors de la dernière génération. On m'a quasiment lapidé sur ce forum quand je prédis
Honda impose la norme et d'autres tentent un marché légèrement différent. Le prix du pétrole et l'émergence du marché automobile en Chine aura des conséquences telles que l'avenir donnera raison à Honda.

Noter aussi que l'arrivée de la 3 a fait un peu d'ombre à la 6 mais l'arrivée d'une familiale et même d'une version AWD va remettre la 6 sur le devant de la scène.

Ça va être difficile d'imposer sa norme maintenant que la Civic n'est plus seule sur son île.... on dirait un phénomène déjà vu avec VW à l'époque de la Rabbit au début des années 1980 quand la Civic, la GLC, Tercel, Colt, Sentra (qui succéda à la Datsun 210) étaient arrivés en force! Et ajoute la possible repopularité du moteur diesel grâce au biodiesel ou encore l'éthanol (le E85, un mélange de 85% d'éthanol avec 15% d'essence est populaire dans les états du Mid-west)

Dave
08/05/2004, 10h50
Et PL9171, 30 000$, elle est bien bonne.

Honda offre une Accord LX-G à 28 500 avec cuir, mag 16 pouces et ce moteur. En plus, c'est pas très dur de prendre le 2,4l, les pneus 205-55-16 de la RSX et de tout mettre ça sur une civic, et ouuu, on met 250 à 500$ de plus pour la qualité de la suspension et, tout à tout, tandam, on a une civic de 22 000$ avec 160hp, des 16 pouces et une meilleure tenue de route.

anyway, on verra bien ce que Honda va faire, GM va sortir des voitures solides, Nissan amène le chassis de la Mégane sur la prochaine sentra, la 3 est la référence en conduite maintenant, la corolla en consommation et en confort, sans parler que hyundai va sortir une elantra amélioré et que Chrysler devrait bien sortir eux aussi une bonne petite compacte !

Bon, finalement, je plains plus Ford que Honda !

Pour la prochaine civic, tout ce que je demande, c'est un moteur optionnel de plus de 150hp et une consommation de 8l au 100km ! Moi, je suis prêt à vivre avec ça sans problème !

pl9171
08/05/2004, 14h23
Salut


Civic SIR 24 995$ (2002) 2L 160 H.P.

RSX Type S 31 400$ (2002) 2L 200 H.P.

Accord (exemple Dave) 28 400$ (2004) 2,4L 160 H.P.

Civic Type R (made in England) Prix: voir site plus bas; je n'ose pas l'écrire... 2L 200 H.P.

Le 2,4L 160 H.P. avec sa courbe de puissance de la Accord fait 0-60 en 9,0 secondes (spec auto 123). Je pense que ma civic SI 1992 faisait autant ou sinon mieux que cela. Je serais très, mais très surpris qu'ils mettent ce 2,4 tel quel dans une civic de performance. Ils peuvent mettre ce moteur dans une futur civic-R mais avec une évolution obligatoire (courbe de puissance + H.P) et signifiante. Ce moteur justement s'Adresse à une clientèle de Honda Accord modèle de base (smooth, torqueux, agréable, bonne consommation) ce qui ne rejoint pas vraiment le créneau des SIR.

La civic Type R qui sort de l'usine en Angleterre a le 2,0L 200 H.P. et fait 0-60 en 6.6 secondes. Mieux qu'un RSX type S. Sur le site www.hondacivictype-r.com , ils donnent en effet le prix/specs de cette civic. Or, si l'équivalent arrive en Amérique du Nord, je vais te dire une chose mon Dave, attends-toi à payer chère chez le dealer et ensuite attends-toi à te faire voler chez ton assureur.

250-500$ pour une suspension de qualité??? C'est la géométrie du renfort de la voiture qui est à revoir normalement étant donné les nouvelles forces latérales (accélération, déccélération, puissance moteur, poids du moteur)qui agissent comme des nouveaux vecteurs sur la voiture, mais beaucoup fort cette fois-ci. Cela ne se fait pas en un coup de crayon.

Dave
09/05/2004, 22h12
Bon d'accord, je peux bien te laisser le bénéfice du doute, mais je pense qu'on a pas la même idée en tête. Moi, je pense à une civic avec un tuning "à la mazda3 GT" et non pas à la "SRT4". Je pense que si on peut s'entendre sur ce point, on aura fait un petit bout de chemin.

Je te l'admet, mettre le paquet en élément de tuning revient à cher, mais c'est justement mon point, rien d'exceptionnel, juste un moteur plus puissant et plus coupleux. Pas un char de drag, et encore moins de course ou de rally ! Rien qu'une voiture de tourisme confortable et ayant un minimum de puissance pour doubler sans craindre de manquer de puissance. C'est pas dur à comprendre comme désir.

Et encore, comme mentionner, avec la compétition qui s'en vient, j'ai juste hâte de voir la prochaine civic qui a beaucoup de pain sur la planche.