PDA

Voir la version complète : Protege5 et etancheitee des lumieres



DrHéro
07/11/2001, 22h57
L'autre fois en passant l'aspirateur dans la valise, j'ai soulevé le tapis pour voir le spare. J'ai remarqué a ma gauche, un trou dans le plancher. comme je suis curieux, j'ai ai glissé ma main. Surprise, il y avais de l'eau dans le fond, environs 2 pouces d'eau.
J'ai alors regardé de l'autre coté, du coté du cric, pour voir s'il en était de même. j'ai enlevé ce dernier j'ai glissé ma main. Niet il n'y avais rien...

Lors de mon changement d'huile a 8000 km, j'en ai parlé a l'aviseur technique chez Mazda. Il m'a alors dit qu'ils avaient déjà rencontré ce genre de problème sur les 323. Qu'il ne s'agissait en fait que du join d'étanchéité de la lumière qui ne fesait pas bien son travail. Ils sont supposé réparé cela lors de ma prochaine visite.

C'était juste pour vous aviser. Je vous tien au courant des dévelopements.

Scarefrog
03/12/2001, 13h03
J'ai le même problème. Ton garage Mazda a-t-il règlé la situation?

Chang
03/12/2001, 15h39
Supposés?

Comme Mazda ROCK-FOREST ( Et pas Sherbrooke, c'est de ta faute BEAUCAVE si ça fusionne en Estrie! Rock-Forest, c'est pas Sherbrooke au cas où t'aurais pas remarqué! ) appartient au groupe des Beaux-Caves, je ferais plus confiance à Canadian Tire qu'à ton concessionnaire.

Ça peut être causé par deux choses: premièrement, un défectuosité lors de l'installation, ou alors un fendillement du plastique à cause d'un série de mauvaise qualité. Tu n'as donc qu'à changer le joint de caoutchouc, ce qui va te prendre tout au plus dix minutes en travaillant avec des mitaines. Ou alors, tu peux appliquer du calfeutrant pour auto, ça donne un résultat très acceptable.

DrHéro
03/12/2001, 20h17
Salut,

Oui, ils ont réglé le problème en mettant un peu de silicone a quelques endroits. Soit dans le trou, sous le véhicule, il y a des "plugs" ont les a "siliconner" pis aussi les vis qui tienne la lumière. Il n'y a pas de joint de caoutchouc comme dit Chang, Moi aussi c'est ce que je pensais mais en démontant la lumière, je suis bien venus a l'évidence qu'il n'y en avais pas...

Tu peu très bien le faire toi-même, mais bon tant qu'a payer pour avoir un char sous garantis... aussi bien en profiter!!!