PDA

Voir la version complète : JETTA TDI



Saintor
10/04/2004, 11h21
Un peu hors sujet, mais quelles raisons motivent votre achat? Avez-vous déjà eu du VW avant?

fkc9
10/04/2004, 11h49
Pour voiloir une TDI, vous devez faire beaucoup de km par année pour que l'achat soit bonne. Moi j'en fait plus de 30 000 km/année et je ne fois pas encore le besoin d'avoir un véhicule plus économe en essence (un véhicule Diesel bien sur), mais plus cher à l'achat et a l'entretient. :oops:

Si c'est pas dans les 40 000 km par année, ca commencer a etre intéressant de comparer les économies d'essence vs les pris plus élève pour posséder le véchiule. Sinon, un bon petit moteur 4 cyl performant et économique va faire le meme travail avec moins de tracas pour ceux qui font en bas de 40 000 km par année selon moi.

Saintor
10/04/2004, 11h56
Et combien de km?

Généralement, ce n'est pas rentable à moins de vouloir absolument du VW (made in Mexico en passant).

Une voiture japonnaise comparativement équippée coûte 7-8000$ de moins en incluant taxes et intérêt (exemple Jetta GLS Tdi 25000$ vs 18000$ pour une Corolla ou Mazda3) . A 30000km par, l'économie d'essence annuelle d'un Tdi ne sera que de 400-450$ par an, ce qui est LOIN d'être intéressant, vu le montant addtionnel demandé.

Saintor
10/04/2004, 12h57
A peu près tous les compétiteurs ont quelque chose d'équippé à 18000$. A preuve la Civic SE avec A/C pour 16200$ ou une Corolla CE avec gr. B qui est cotée à 5.3L/100km sur autoroute (vs 4.6L pour la Jetta)! Ma femme a payée la sienne 19300$ mais elle est automatique. Pour avoir le cruise control, il faut regarder vers les version de 19-20000$. Mais une Jetta Tdi part à 26500$! Donc ajoutes intérêts et taxes la différence est vraiment de 8000$. Et si c'est importanti, un cruise control aftermarket peut aussi s'installer pour 500$.

Avec un Tdi, il faudrait au moins 80000km par an pour approcher le seuil de rentabilité, si l'on tient compte de la valeur de revente.

Sans compter que les frais d'entretien du Tdi sont élevés avec des changement d'huile à 90$. Sur une Corolla et quelques autres modèles, tu as une timing chain au lieu d'une timing belt. Donc pas besoin d'être changé aux 100000km; ça coûte 5-600$ sur une TDi!

A chacun ses goûts, mais mes préférées dans les compactes sont la Mazda3, la Ford Focus et la Acura 1.7EL. Pour faire du haut millage (200000km +) pour pas trop cher, je favorise Honda et Toyota.

homer
10/04/2004, 13h06
Pour le budget mensuel je ne peux pas te dire mais ma conjointe à une golf TDI 2001 (acheté) qui à 80000 km et pour ce qui est des coûts d'entretient et de l'économie d'essence, nous sommes très satisfaits. Après 80000 km la voiture est toujours aussi solide (pas de sonettes). Mise à part les entretients normeaux, nous avons remplacés les bielle de barre stabilistrices avant à 50000 km (ma conjointe fait 80% de son kilométrage sur une route secondaire assez amochée) et les freins arrières seront à faire d'ici 5000 km. Pour le reste, vous serai très content du confort, de l'insonorisation et de l'agrément de conduite de cette voiture. C'est un très bon choix.

Tiens-nous au courant !

pinmeg
10/04/2004, 15h23
Saintor,

je ne sais pas ou tu as été chercher le 5-600$ le timing belt sur tdi. Moi j'avais changer ma jetta 2000 l'an passé et ça ma coûté 60$!!!

Saintor
10/04/2004, 16h17
Appelle au garage avant de dire des niaiseries. Aux USA sur les sites de Tdi, ils parlent de 4-500$US.

pinmeg
10/04/2004, 17h27
Saintor,

C'est ce que j'ai payé chez le concessionnaire à St-Eustache!!! :twisted:

lafy
10/04/2004, 18h15
Es- tu sur que tu ne parles pas de la courroie de l'alternateur pour 60$, juste le prix de la timing belt est au dessus de 100$ et elle est pas posé. Compte a peu près 3 heures de temps a 80$ plus toutes les taxes et c'est pas loin de 500$ la.

Ben100
11/04/2004, 08h04
Un autre facteur a ne pas oublier, c'est petite voiture diesel son de vrai
désastre environnemental.

Ben

julienn
11/04/2004, 11h21
"désatre environemental"

L'expression est un peu forte, entre autre parce que ces autos sont celles qui émettent le moins de CO2 au kilomètres parcourus. Par contre c'est vraie qu'elles émettent plus de gaz responsable du smog mais il y a de grosse amélioration a ce niveau avec le dernier modèle.

Et si vous comparer cela a une Mazda 3, surtout sport, vous devez multipier par deux le taux de CO2 émis...

Pour les comparaisons entre Corolla/Civic et VW il y a tout de même une bonne coche de différence en fait de qualité de conduite et de confort. Mais c'est sûr que sur le stricte plan du transport une Corolla vas faire le travail a coût moindre et en polluant peu. Il sagit juste de savoir si l'on recherche "que" le best-buy ou si l'on veut plus de luxe.


ps: la location pour ceux qui font beaucoup de millage c'est pas une très bonne idée vu les frais pour les kilomètres de surplus. A la fin du contrat si l'on achete pas l'auto ça peut être surprenant. Pour exemple ici 45,000 kilo par année au bout de 4 ans c'est 100,000 kilo de plus que prévus au contrat! A .10¢ du kilo c'est 10,000$ plus taxes a payer...
Le seul moyen de s'en sortir c'est alors d'acheter et de revendre et de payer la différence de dépréciaiton... En plus c'est exactement le genre de chose que ceux qui louent ne veulent pas faire...

Re ps: les prix sont fort discutable chez VW, surtout que leurs vente sont a la baisse.

Ben100
12/04/2004, 10h46
Salut Julienn,

Tant et aussi longtemps que le diesel au Canada aura du souffre dedans
et que les voitures diesel n'aurons pas de filtre a particule, ces voiture seront selon moi, des petit désastre écologique.

Tu n'as qu'a voir le classement de ces voitures selon EPA pour t'en rendre compte.
http://www.epa.gov/greenvehicles/smcar-04.htm

En plus, le diesel est le carburant qui produit le plus de CO2. Seul le fait de sa faible consommation lui sauve la face.

1 L D'ESSENCE
(ordinaire ou super) produit 2,36 kg of CO2
1 L DE DIESEL produit 2,73 kg of CO2
1 L DE GAZ NATUREL produit 1,89 kg of CO2
1 L DE PROPANE produit 1,50 kg of CO2
1 L DE E-10
mélange d'essence
contenant 10 p. 100 d'éthanol) produit 2,12 kg of CO2
1 L DE E-85
(mélange d'essence
contenant 85 p. 100 d'éthanol) produit 0,53 kg of CO2

Ma voiture est équipé du filtre micrometrique qu'il faut changer a tout les 48 000 Km mais le fabricant recommande de le changer apres 24 000 Km
si je roule dans un environement ou il y a beaucoup de diésel. :shock:

Donc loin d'etre propre

Ben

nicroll
12/04/2004, 12h12
je suis tout a fait d'accord avec ben100... le diesel produit moins d'émission de CO2 au kilomètre parcouru, mais au niveau des émissions de NO et autres particules de "poussières" c'est pas la joie... pourquoi toutes les villes en europe, notemment en France, commencent à se mordre les doigts que 60 % de la population roule en diesel, le smog, les particules, la saleté..... le diesel est polluant.... mais il s'améliore d'année en année et d'ici 2005-2006 le Canada aura le taux de soufre le plus bas... meme comparé a l'europe (cf un article paru sur auto123)... alors oui dans 2-3 ans je pense que ce sera plus intelligent de concidérer le diesel....

Maintenant pour l'auteur de ce post, mon père a présentement, plus que 2 jours, une Jetta TDI GLS 2000 à 163000 kms... Des problèmes ont en a eu a la pelle.... MAF (600 $), Rétroviseurs qui décolorent (100 $), peinture des ailes qui écaille (+ de 500 $ pour les refaire), ordinateur de bord sauté (qlq chose comme plus de 1000 $ mais la on a chialer parce que c le garage, rinfret VW a Levis qui nous l'ont sauté (500 $), 2 arbres d'essuis glace (200 $), bushing (200 $), plaque de protection (400 $), 2 fois les freins arrières ont eu une défaillance (fuite majeure) dont une fois ou cela à failli me couter la vie (+ 1000 $ car les deux fois ils ont pété les étriers en les démontant malgré le fait que chaque année on a fait entrenir ces freins avant l'hiver), 3 bougies de préchauffage à changer ($$$), timing belt (certe c un cout concidéré dans l'achat alors je ne considere par cela comme une depense, et VW sur le modele 2004 l'a mis a 160000 kms je pense, a verifier chez eux, mais elle n'est plus a 100000 kms), sans oublier les éternelle CHECK ENGINE etc.... à 30000 $ a l'achat tout compris, avec la garantie en 2000 de 2 ans 40000 kms, je peux te dire que cela nous à couter très cher au portefeuille, mais voilà mon pere à l'époque faisait plus de 40000 kms par année, alors c'était plus logique, mais résultat en bout de course, on a revendu l'auto pour 10500 $, les ailes sont a refaires, le climatiseur ne climatise plus, et le moteur fume de plus en plus, alors on est content de se débarasser de cette auto.... certe la mazda 3 que l'on prends sera peut etre un peu moins solide (et encore) mais elle coute 10000 $ de moins pour presque le meme équipement.... honnetement je ne suis pas pret de refaire un achat de VW, a part si j'ai les sous et que soudainement le mot fiabilité fait son apparition chez VW

Voilà mes commentaires.... je pense que oui les VW sont le fun a conduire, mais la mazda 3 te procurera autant de plaisir, et oui la VW est tout de meme solide, mais franchement avons nous 10000 $ a dépenser pour deux airbag lateraux et le mot VW.... moi non.... garder votre argent dans un placement a 8% et cela vous sera bien plus rentable.....

Ciao

A oui j'oubliais, une preuve que VW n'a pas du tout confiance en leur produit, il reprenait notre auto 5500 $ si on reprenait un VW.... Mazda nous l'a repris 10500 $, cherchons la différence........... 5000 $.... ben oui, VW sont tellement dans le trou qu'ils se seront foutu de notre gueule jusqu'au bout, malgré les plaintes apportés, ils se foutent de leur client, et du moins ici a Qc, aucun, et vraiment aucun concessionnaire VW n'a un bon service après vente..... j'ai bien dis AUCUN.... juste pour le fun, pas que je suis vendu a eux, la preuve on a pas acheté notre 3 chez eux, mais Beauport Mazda ont un service impeccable.... et c vraiment un exemple a suivre dans la région de Qc je pense... c pour cela que j'emmene ma protege chez eux et notre 3 aussi, mais apres avoir fait tous les garages VW pour l'auto de mon pere, je suis effrayé du service qu'il offre.... Bon allé j'arrete la sinon je vais commencer a m'énerver en pensant de plus en plus a VW et leur attitude je m'enfoutiste envers nous.

pl9171
12/04/2004, 14h29
Bonjour!

Merci Nicroll de ton témoignage... VW? Ils sont incroyables...

Bizarre à dire, mais depuis qu'ils ne vendent plus de Corrado (et option Mexique pour les Golf depuis 1993), Volks est très instable, (design, moteur, fiablilité, prix,...) et j'en passe.

BedZ
13/04/2004, 08h23
Encore la grosse campagne de peur contre Volkswagen...

Saintor, t'es tu donné une mission?

Certes, une Corolla est plus écono mais bonjour mononcle hein!

Certes (bis), le changement d'huile coûte 90$, mais tu aurais pu aussi mentionner qu'il se fait aux 16 000 km!

Bien sûr, les produits Volkswagen comportent certains désagrément mais batinse y'en a qui sont prêts à vivre avec ça et apprécier les qualités!

La bonne majorité des proprios de VW sont très satisfaits de leur véhicule.

P.S. Saintor, avant que tu l'oublies, t'as oublié de plugger ton site high mile de Honda... Tu devrais le mettre dans ta signature.

Saintor
13/04/2004, 08h43
Encore la grosse campagne de peur contre Volkswagen...


Ce ne sont que des FAITS. Si ce n'est pas vrai, prouve le contraire c'est tout. Le Tdi n'est pas rentable à part d'être bandé sur VW. Le témoignage long-terme ci-haut est très valable, ne crois-tu pas?

nicroll
13/04/2004, 08h58
sans rentré dans la polémique Saintor contre Bedz, mais franchement si y en a qui sont pret a voir leur auto plus souvent au garage et se ramassé avec une grosse facture, bah, alors allez y VW est fait pour vous.... mais moi franchement je pense que l'on peut trouver le plaisir de conduire ailleurs que chez VW... et mon témoignage et bien il en existe à la tonne, bientot je vous ferai une liste complete de ce qu'elle nous a couté, facture par facture....

BedZ
13/04/2004, 09h54
Saintor, tes faits sont très véridiques j'en conviens mais disons que tu choisis bien les faits qui font ton affaire. (Comme ne pas mentionner le fait que les changements d'huile se font aux 16 000 km)

Ceci dit, je vous accorde le fait que l'on achète pas un produit Volkswagen pour réaliser des économies et ce, peu importe le cas.
Ce serait de la mauvaise foi que d'essayer de démontrer que Volkswagen peut rimer avec économie.

Là où une Jetta TDI peut s'avérer une économie, c'est en comparaison avec une AUTRE Jetta 2.0L, 1.8T ou VR6. Un TDI fera réaliser des économies d'argent ($$$) comparé à l'achat d'un 2.0L malgré le prix plus élevé.

Le Baron
13/04/2004, 17h13
N'importe quel camionneur te confirmeras que si tu fais beaucoup de mileage, un diesel est plus économique.

Sauf que celui qui ne vise que l'économie, il est probablement mieux de se contenter d'une Echo ou d'une Corolla, parce qu'il ne saura pas apprécier la conception allemande de la Jetta, le design intérieur, les sièges chauffants, etc.

Ce qui nous manque c'est plus d'options dans le diesel. Ça va venir lorsque les normes de teneur en souffre seront plus strictes.

da69god
13/04/2004, 17h34
bedz avant de dire que corolla son pepère oublie pas ke ton tdi a 90 chevaux..jnai chauffé un l'autre jour pi c tellement vache que j'ai failli mendormir! puis je crois qu'il ne s'agit pas de campagne de salissage envers volks...c'est la vérité..a meme titre que honda s'assit sur ses lauriers...faut arreter d'être vendu a volks parce que sa vient d'allemagne...faut pas oublier la signification de volkswagen est voiture du peuple...volx..bénéficie bien que trop de la réputation de qualité des 4 autres grosses compagnies allemande qui soit dit en passant vendent leurs voitures le double d'une volkswagen..faut arreter d'être vendu a unne marque pis voir que chaque compagnie a ses forces et ses faiblesses...

BedZ
13/04/2004, 17h59
bedz avant de dire que corolla son pepère oublie pas ke ton tdi a 90 chevaux..jnai chauffé un l'autre jour pi c tellement vache que j'ai failli mendormir!

Désolé mon p'tit prof de français mais je crois que tu mélanges certains aspects fondamentaux.

Un TDI développe 100 HP (maintenant) à 4000 tours et surtout 177 lbs de couple à 1800 tours.

Une Corolla fait 130 HP à 6000 tours et un maigre 125 lbs de couple à 4200 tours.

De plus! La Conduite (avec un grand "C") ce n'est pas qu'une question de cavalerie. Le chassis et les roues y sont pour beaucoup! Un TDI n'est vraiment pas sportif certes, mais une Jetta offre un package très intéressant comme l'a si bien décrit LeBaron.

Je ne dénigre pas la Corolla non plus, elle ne vise seulement pas le même public. 8)


faut arreter d'être vendu a volks parce que sa vient d'allemagne...faut pas oublier la signification de volkswagen est voiture du peuple...volx..bénéficie bien que trop de la réputation de qualité des 4 autres grosses compagnies allemande
Parles-tu de BMW, Mercedes, Audi et cie? On parle bien de la compagnie Audi qui fait partie du groupe Volkswagen!? :roll: Et ça ne "vient" plus vraiment d'Allemagne, comme Honda ne "vient" plus vraiment du Japon....


faut arreter d'être vendu a unne marque pis voir que chaque compagnie a ses forces et ses faiblesses...

Je ne suis pas vraiment vendu à une marque, quatre voitures dans ma vie et toutes de marques différentes! ;) Mais affirmer que c'est "la vérité", je trouve cela un peu trop exclusif comme affirmation. D'ailleurs, je suis totalement en désaccord avec le fait que Honda "s'asseoit sur ses lauriers"

:D

da69god
13/04/2004, 19h45
c'est sur que audi fait partie du groupe volks mais tu c tres bien ske jveux dire...un volks...c pas uune audi..embarke din deux pis sa se voit d'avance...tu me semblais un de ces nombreux vendus a volks...qui ne sont pas capables de s'ouvrir les yeux et d'admettre que chake compagnie a c faiblesse et que volks est d'une passe ouski font dur depuis quelques années! mais bon t'es pas de ceux la alors tant mieux!

Saintor
14/04/2004, 13h52
Donc l'économie n'est pas si importante que ça.

Acura 1.7EL. L'économie à l'usage d'une Civic dans une bien plus belle robe. Version 2004 améliorée.

Ford Focus ZTS actuelle si 0% intérêt. La version 2005 sera disponible dans à peine quelques semaines avec plus de HP.

Mitsubishi Lancer Ralliart.

fkc9
14/04/2004, 14h21
Donc l'économie n'est pas si importante que ça.

Acura 1.7EL. L'économie à l'usage d'une Civic dans une bien plus belle robe. Version 2004 améliorée.

Ford Focus ZTS actuelle si 0% intérêt. La version 2005 sera disponible dans à peine quelques semaines avec plus de HP.

Mitsubishi Lancer Ralliart.


Ce sont de tres bonne suggestion, mais comme tu me semble a faire beaucoup d'autoroute, une Lancer Ralliart (que je possède et je fais 80 km d'autoroute par jour) va surement te faire triper presque autant (si c'est pas plus) qu'une TDI pour sa tenue de route. Sauf que c'est ultra ferme, donc si tu aimes pas trop les suspensions "tapes cues" (tu le ressends seulement dans la ville, par sur l'autoroute), p-e alors passer et aller plus vers la Acura 1.7EL, mais pour les dépassements et long trajet sur autoroutes, je crois que la Ralliart et dans son élément (et quand meme économique d'essence sur l'autroute, je peux faire facilement du 7.8l/100 km sur la route, je l'ai automatique et je roule tjrs dans les 120km/ et +.

Ben100
14/04/2004, 15h12
Pourquoi pas une Accord Lx-G?

Moins cher que la jetta, assez économique, plaisante a conduire, bien equipé méga fiable.

Il ne faut pas oublier qu'en 2006 sera l'introduction du diesel sans (ou peu) de souffre et il y a risque de problemes d'ajustements pour les modeles existant avec des couts assez élevés pour les modifications.

J'ai lu aussi que ca prendra 25% plus d'huile pour produire le nouveau diesel que l'essence normal ou super. Au prix du brute en ce moment, j'imagine le prix du litre a la pompe. Donc pas tellement d'économie a faire.

Ben

nicroll
14/04/2004, 15h34
hum bed100, je ne sais pas ou tu as péché ce 25 % mais je trouve cela bizarre.... le diesel sera plus rafiné, c'est tout, le fait d'enlever du souffre ne devrait pas faire perdre du diesel.... précise please....

Pour les diesels de maintenant, aucunes maintenance ne sera a faire au passage du 10g de souffre... le moteur fonctionnera tout aussi bien...

SVP précisions

BedZ
14/04/2004, 20h46
Pistoles, je crois que tu est dû pour un bon essai routier!

Forcément, il y en a une qui sera un coup de coeur!

J'aime bien la Jetta familliale, je trouve que c'est une voiture très bien équilibrée. Mais ceci est subjectif car je suis un fan de VW (mais pas un vendu ;) )

Avant, j'ai eu du GM (Z24) , du Toyota (Camry) et du Honda (Civic) et jusqu'à maintenant ma Golf est ma préférée. Équilibrée, se démarque des autres, conduite intéressante et... un moteur avec du couple oh oui!

Toutefois, j'ai un faible pour la Mitsubishi Ralliart que j'aurais sûrement considéré si elle avait existé lors de mon achat en 2002!

Cette bagnole en offre beaucoup pour le prix et encore une fois, elle n'est pas trop une voiture de conformiste!

Konnan
15/04/2004, 02h59
Vu que tu connais bien les Accord, pourquoi ne pas aller essayer les nouvelles?

Look plus sportif avec meilleurs moteurs.
Un V6 de 240 chevaux qui déménage et son petit frère, un 4 cylindres de 160 chevaux qui ne donne pas sa place non plus.

De plus, dans cette catégorie, il y a tellement de choix!

Ben100
15/04/2004, 10h55
Salut Nicroll

Voici une partie de l'article que j'ai lu et le lien pour le reste de l'article
et un autre interessant.
(J'espere que tu es famillié avec l'anglais)

Make fuel economy standards truly “fuel neutral.”
Since Corporate Average Fuel Economy (CAFE) gives credit to vehicles based on fuel economy rather than oil use, and a gallon of low-sulfur diesel fuel requires 25 percent more oil than a gallon of low-sulfur reformulated gasoline, putting more diesel vehicles on the road without also raising fuel economy standards could actually increase U.S. oil dependence. CAFE standards should, at a minimum, compare gasoline and diesel on an energy-equivalent basis.

http://www.ucsusa.org/clean_vehicles/cars_and_suvs/page.cfm?pageID=1307

http://www.ucsusa.org/clean_vehicles/cars_and_suvs/page.cfm?pageID=230

P.S. le deuxieme article est tres interessant.

Ben

Le Baron
15/04/2004, 11h14
Ils indiquent que le diesel prendre 25% plus d'huile que l'essence, donc le fait de faire du diesel faible en souffre ne prend pas nécessairement plus d'huile.

Je serais quand même pas surpris que le coût du diesel augmente à cause du raffinement plus poussé.

Également, y'a-t-il un risque que ce type de raffinement soit plus polluant? Un peu comme les véhicules électriques qui ne polluent pas mais qui génère indirectement de la pollution à cause de la production d'électricité...

nicroll
15/04/2004, 11h29
tres juste le Baron, le diesel prends plus d'huile par rapport à l'essence, donc la crainte d'une dépendance plus grande pour le pays.... mais cela ne prends pas 25 % plus d'huile pour faire du diesel faible en souffre versus haut en souffre....

Une des raisons majeures pour laquelle le carburant coute plus cher en europe, france par ex, est que le raffinage est tellement poussé que les couts à la pompe sont majorés par rapport à ici.... ils ont de l'essence a 98 d'octane.... on en est loin et si l'on veut cela, il faudra etre pret a en payer le prix.....

un petit site sympa pour vous donner une idée
http://www.le-plein-malin.fr/
ne pas oublier le taux de conversion euros $can de 1euros = 1.60 $can....(http://www.banqueducanada.ca/fr/exchange-f.htm)

Jumping Jack
15/04/2004, 14h44
Je suis proprio d'une magnifique Jetable TDI 2000.

He oui, vous avez bien lus...

Si ce n'était le fais que je roule mon carosse avec de l'huile végétale, je changerais immédiatement de voiture!

Fiabilité n'est pas sur les plans de Vw.
Le service apres vente non plus.
Mais les gars du comptoir des pieces, eux ils connaissent ca, c'est normal, ca sort à la pelle les pièces Vw.

J'ai présentement 188 000km, je fais environs 1000km par semaine, j'ai besoin de 52 litres de "fuel" pour ca. Ca fais donc 2160$ de fuel à .799$/litre comparativement au 88 litres de la Corrola 2003 de mon voisin qui roule le même kilomètrage. Ca lui coûte donc 3885$ en essence à .849$/litre. Fais-te vous en pas, ca va "petter" le 1$ bientôt.

Grosso-modo 1700$ de différence en carburant par année. Sur 5 ans = 8500 Pétro-Points dans tes poches.

Coté entretien, si tu va au "Stealer" tu va te faire passé un sapin pour les coûts!

Le truc, tu va sur le http://www.tdiclub.com pour te faire des ti-namis qui vont te faire économiser beaucoup de Pétro-Points.

Sérieusement, le Stealer est vraiment "voleur" pour les coûts d'entretiens, Les changement d'huile ce fond au 16 000km, et ca coûte 65$ le faire sois même. Donc pour celui qui trouve ca chere 65$ le changement :roll: . Compare donc avec une Santa Corrola pour voir, au 5000km à 25$/chauque......

Mais il faut avoir les reins solides pour endurer les petits pépins qui arrive un à la suite de l'autres.

Mais je ne serais me passer de l'agrément de conduite que procure une Allemande, c'est différent de toute autre marque confondus.

Coté puissance, il faut passer sur le Tdiclub pour vraiment savoir ce que tu peux faire avec une Tdi: Gros injecteurs (200$), Chipper (400$) et tu te rammasse avec "131WHP and 280lbs of Torque". Il n'y à pas juste les HP dans vie......

Le bon coté d'avoir une Jetable, j'ai agrendis mon cercle d'amis :D

Il faut vraiment s'assoire avec calculatrice en mains et mettre par écrit un budget pour faire le choix d'une voiture maintenant, ce n'est pas juste une question de coût d'achats, ou de location, les prix ce ressemble pas mal. Comparer une pommes avec une autre pomme, pas avec une orange, ou un citron :lol: .

MAF = 185$ (Si tu a un MAf du mois de novembre 2003 et plus, de tres bonne chance que tu ne le change que dans 200 000km)
Filtre huile moteur = 8.50$
Filtre air = 9$
Huile moteur 100% synthétique (Motul 8100) = 45$ le bidon de 5 litres. Ca en prend 4.5 une TDI.
Freins avant/arrieres, "pads and rotors" = 350$

Je ne suis pas vendus Vw, mais avant de parler, il faut-être en connaissance de cause. C'est ma 5 ième Vw depuis 1990.
La médecine Vw, j'y ai goutté!

PS Ceux qui n'aurais pas lus le message à ce sujet, j'utilise de l'huile végétale comme carburant, donc ca ne me coûte pratiquement rien en carburant pour rouler ma Jetable.

Saintor
15/04/2004, 16h32
Je regrette, mais tes calculs sont un peu optimistes.

50000km
Corolla 7.3L/100km ---> 3100$ (0.849$) ma femme fait régulièrement 7.6L/100km avec une Corolla 2004 autom.
Tdi 5.5L/100km ---> 2200$ (0.799$ mettons)

Différence 900$, pas 1700$! Même pas sûr qu'il y ait une telle différence entre les prix de diesel et de l'essence. J'ai gazé ce matin à 0.789$.

Je ne sais pas où tu as prix ton 5000km. Les changements d'huile chez Honda sont de 12000km service normal et 6000km service sévère. Quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute peut probableemnt rester sur le service normal. Dans mon cas, je les fais aux 10000km.

Joe 123
15/04/2004, 17h52
Pour Toyota c'est 8 000km ou 6 mois selon la première éventualité pour un changement d'huile.

BedZ
15/04/2004, 18h07
Hey Jumping Jack je suis VRAIMENT curieux concernant ta Jetable Bio! ;)

C'est quoi tout ce setup d'huile végétale?
-Est-ce légal de rouler avec ça?
-Quelle est la consommation en litres / 100 km?
-Mais "oussé" t'as pogné ça un tel kit de "transformation"?

Ça me fait bien sourire! Vraiment original en tout cas!

:thumbsup:

Saintor
15/04/2004, 19h07
Est-ce légal de rouler avec ça?

Tu fais des farce, n'est-ce pas? :wink: A moins qu'il acquitte 80% de taxes.

Je connais qq'un qui avait une Volvo 245 Wagon 1984 diesel et qui roulait sur l'huile à chauffage. Il avait une grosse tank chez eux.

BedZ
16/04/2004, 09h36
Tu fais des farce, n'est-ce pas? :wink:

Oui! :D

Je connais un gars qui s'est fait pogné à faire le plein de son TDI avec du Mazout (huile à chauffage)... J'sais pas combien ça lui a coûté mais ça n'a pas dû être donné!

;)

Jumping Jack
16/04/2004, 11h13
Saintor: C'est certain que les chiffres sont dicutable, il n'y a rien de couler dans le béton. Exemple: Si ma blonde prend ma TDI, elle roule 110 (4.6 litres/100km) sur autoroute, moi, environs 130-140 (5.3 litres/100km).
Pour le prix à la pompe, ca varis beaucoup.
Une Corrola qui roule 130-140 ne feras JAMAIS 7.3/100.
Mon voisin roule comme moi, donc j'ai les vrai chiffres.
La conduite du véhicule fais en sorte qu'il y a beaucoup de variation dans les données. Je te donne MES chiffres.
Pour les changements d'huile, ce ne sont que des données théorique des fabricants, va expliquer au Stealer que tu change l'huile au 12000km.
C'est toujours possible, ca dépends de plusieurs facteurs encore une fois. Voiture loué, acheté...

BenZ: Est-ce légale de rouler à 110km/h dans une zone de 100 !?!
Je sais ou tu veux en venir, mais je ne roule pas avec du "mazoute" qui lui est règlementé...
Est-ce légale de faire une modification sur un véhicule!?!
Coté consommation c'est la même chose que sur le diesel.
Toute les informations ce trouve sur Internet:
http://www.greasecar.com
http://www.greasel.com

Pistoles: Va pas faire cette gaffe!!! Tu va en vouloir une...

BedZ
16/04/2004, 12h39
Merci des infos JJ!

Comme façon d'être "outsider" en automobile, y se fait pas mieux!

8)

Saintor
16/04/2004, 12h47
Une Corrola qui roule 130-140 ne feras JAMAIS 7.3/100.

Ne parie pas là-dessus. Les cotes sont 7.1L en ville et 5.3L sur route. Et à 100km/h, la voiture ne tourne qu'à 2300rpm.

alains
22/04/2004, 12h34
Allo pistoles moi je vend des jetta tdi et plein de gens en veulent et beaucoup de gens aiment bien les usagées non accidenté avec bas millage sous les 10000km.Si tu en désire une tu peux me contacter.418-862-4400 Alain Soucy

Jumping Jack
23/04/2004, 08h46
Une Corrola qui roule 130-140 ne feras JAMAIS 7.3/100.

Ne parie pas là-dessus. Les cotes sont 7.1L en ville et 5.3L sur route. Et à 100km/h, la voiture ne tourne qu'à 2300rpm.

Encore une fois, mon voisin a une 2003, roule comme moi, 120-130 et fais le même kilometrage, je fais 5.3/100, regarde chez Vw , il cote à 4.4 sur grand route, c'est impossible à faire, sauf si tu roule comme eux pendant les tests à 77 kmh sans vent, courbe, côte, pesanteur, 1 litre dans la tank, etc.. etc.. Tu va encore dire que j'exagère :D

Le meilleur que j'ai fais c'est 4.7/100.
Sans rouler plus de 110 sur grand route et presque pas de ville.
Il faut vraiment avoir le pieds légé!

Je ne cherche pas à avoir raison, je donne les chiffres que j'ai.
Si mon voisin à le pieds dans "pan" constament, comparativement à ta femme qui doit rouler comme la mienne, pieds légé, C'est sure que la consommation est meilleur!

tatou
23/04/2004, 23h27
Comme l'a suggéré précédemment Saintor, la Focus est à essayé avant de faire son choix. J'avais moi-même essayé la Jetta (essence) lors du magasinage, mais l'essai n'a pas réussi à me faire oublier le goût amer :cry: de l'abonnement au service que m'avais procurer un modèle antérieur...

Voilà un an aujourd'hui que j'ai pris possession de ma ZTW et 35 000 km. De toute les voitures que nous avons possédées en 28 ans c'est notre préféré. De beaucoup plus agréable que notre Civic 2001 (qui nous avait occasionné beaucoup de réparations :x , sur garantie heureusement). C'est vraiment une voiture de conception européenne. Très différente des japonaises et américaines en fait de roulement, tenue de route etc. Très équipée aussi (mags 16", air, ABS, Antipatinage, sièges chauffants :lol: etc. etc.) Mais surtout, rien à déclarer du côté réparation, que l'entretien prévu.

Côté consommation j'ai fait 6.9 L/100 km sur autoroute seulement, en été avec climatiseur. Le reste du temps c'est +- 9L/100 km. Cet hiver cela tournait autour de 12 L/100 km en ville. Ce qui donne environ 0,5 L de plus que notre Civic 2001. Plus petite, moins performante, moins confortable, moins équipé... Et c'est la familiale la plus logeable des compactes... J'ai hâte de voir la 2005.

P.S. La nouvelle Mazda 3, ainsi que Volvo S40 et V50 ont repris la base de la plateforme de la Focus...

kid
24/04/2004, 08h25
En effet, le meilleur conseil est d'aller essayer la voiture pour être sûr quelle convient à tes critères et non pas aux critères des autres :roll:
La focus est une bonne voiture, mon père en a une que j'ai conduit régulièrement sur de longues distances. Personnellement, j'en achèterai jamais une :shock: Pourquoi :?: Le bras de vitesse est très désagréable à utiliser et mal placé (Faut dire que mes attentes sont élevées étant habitué avec Honda), la voiture (familiale) a beaucoup de rattle et de bruit provenant de l'arrière (pneus :?: ). De plus, la voiture consomme plus qu'une civic, d'ailleurs, j'ai jamais vu une civic faire 12L/100 KM, mon élément avec un 2.4L de 160 HP et un poids de 1550 KG fait ça en hiver à -30 (50/50). Voilà, bref, toute les voitures sont bonnes, il s'agit de trouver celle qui te convient.

nicroll
24/04/2004, 08h55
tatou, la nouvelle mazda 3 n'a pas repris une base de focus.... Elle a tout simplement un tout nouveau chassis qui sera repris par la suite pour la petite volvo et la focus.... mais elle n'a pas la base de la focus presentement....

Saintor
24/04/2004, 09h46
Au contraire. La Focus II (Europe seulement), la Mazda3 et la Volvo S40 partagent la même plate-forme. Il faut savoir que cette plate-forme n'est qu'une évolution mineure de celle de la Focus I.

tatou
24/04/2004, 11h20
Kid, je ne veux pas constesté tes chiffres de consommation, mais pour ma part ils sont rigoureusement exacts. Je demeure à Sherbrooke dans un quatier très surélevé par rapport aux boulevards principaux. La Civic comme la Focus sont automatique (pour des raisons familiales, plusieurs conducteurs et la topographie de la ville et région). Tout cela pour dire que dans les Cantons de l'Est nous ne faisons jamais les cotes de consommation annoncées. De plus, une Civic ou Matrix avec leur faible couple moteur, forcent presque en permanence ici, et la consommation s'en ressent (à moins d'accepter de rouler 20 km/h en haut de la côte). D'autre part mes comparaisons, viennent des mêmes conducteurs, dans les mêmes conditions, aux mêmes trajets... Ceux qui demeurent dans la plaine (la majorité au Québec) ressentent beaucoup moins le manque de couple d'un moteur, tous comme ceux qui sont à peu près toujours seul dans leur voiture.

Jumping Jack
26/04/2004, 12h47
En effet, le meilleur conseil est d'aller essayer la voiture pour être sûr quelle convient à tes critères et non pas aux critères des autres :roll:
Voilà, bref, toute les voitures sont bonnes, il s'agit de trouver celle qui te convient.

Exacte!

Un model de voiture peu parfaitement faire l'affaire de Monsieur "X" et ne pas faire l'affaire du tout à Monsieur "Y"...

Pour les cotes de consommation, Tatou a tout à fait raison.
" la topographie de la ville et région" font en sorte des différentes données.
Il y a beaucoup trop de facteur qui font que les chiffres donnés par les constructeurs ne peuvent presque pas être réalisé. Dans certain cas, oui, mais en magorité, non...

Jumping Jack
07/05/2004, 08h08
Va voir les nouvelles Mitsubishi, belle voiture, bon prix, je n'en sais pas plus...

Toyota Corolla, Mazda Protegé, au pire, Honda... Hihihihihi

Le prix d'achat est le gros point faible sur les Vw, ensuite les p'tits bobos...
Mais pour ce qui est de l'agrément de conduite, pas grand monde qui n'aime pas conduire ca! À part les innévitables vendus!