PDA

Voir la version complète : Integrale ou 4x4



gueb
27/11/2001, 16h41
Salut!

Pour ceux qui ont des 4x4, la traction integrale ca vaut pas cher, et ceux qui ont des integrale (genre subaru, pas comme crv) disent que c'est mieux que des vrai 4x4.

Donc qui dit vrai?

e|_NiNo
27/11/2001, 16h46
Ben garde d'ici quelque semaines ( du moin je le souhaite ) il va avoir de la belle neige... tu ira asseyer une subaru dans un parkin pis un 4X4 pis ca va réponre a ta question ...
c'est sur qu'il y a aussi une question de goût

moi j'ai choisi la subaru http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

[This message has been edited by e|_NiNo (edited 27-11-2001).]

gueb
27/11/2001, 20h36
avais-tu essayer des 4x4 aussi? quel modele as-tu acheter?

e|_NiNo
27/11/2001, 21h51
javais esseyer un jeep les nouveau la liberty (4X4) pis un rave4 (plus simili intégrale)

pis j'ai choisie sans effort la subaru ( stune impreza RS 2002 )

kid
28/11/2001, 07h13
Tout dépend de tes besoins !
Un AWD va distribuer automatiquement sans intervention du pilote la motricité des roues en perte d'adhérence vers les roues qui en ont ! Les systèmes de Subaru et Audi sont très efficaces...
Un vrai 4X4 (Jeep, 4Runner, Pathfinder, Rodéo,...) est à la base une propulsion et c'est le pilote qui a le choix entre le 4WDHI, 4WDLOW, etc... (à part quelques variantes comme le quadra-trac de Jeep)
Ce système est efficace pour sortir de la route dans de vrai sentier ou la démultiplication du 4WDLOW permettra de gravir des obstacles ou tirer des charges lourdes...
Bref, si tu veux tirer une roulotte ou autres ou faire du hors route c'est un 4X4, sinon, c'est inutile et beaucoup plus IGLOU, IGLOU, IGLOU, moins bonne tenue de route, etc...
Bonne journée http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Danpage
28/11/2001, 08h57
J'ai un grand vitarq 99 V6, qui va très bien tout dépend de l'utilisation si tu reste sur le beau chemin et que tu ne va pas vraiment dans le bois comme on dit une intégral fait très bien l'affaire, mais si tu vas dans les chemin plus roff ou que tu à une remorque à trainer régulièrement tu est mieu avec un 4X4 qui à un vrai frame
et non monocoque.

gueb
28/11/2001, 09h30
Si on parle de chemin de campagne enneigee, integrale vs un 4x4 sur le 4-hi, dois-je comprendre que c'est plus safe une integrale?

Donc l'avantage d'un 4x4 l'hiver, c'est que grace au 4-lo, t'as plus de chance de te sortir de ton banc de neige le matin sur le plateau mont-royal qu'une integrale?

merci!

Civ95
28/11/2001, 10h28
Moi je me dis que si tu as un 4x4 et que tu l'as mis en 4H, t'as moins de chance de partir à déraper que si tu as une AWD qui commence à réagir seulement lorsque les roues avant commencent à déraper, i.e. un système agit et l'autre réagit. Est-ce que je me trompe en disant cela?

Danpage
28/11/2001, 10h35
Tout dépend des intégral il y en à qui ne sont pas seulement traction et quand
il y à dérapage l'arrière embarque. D'après moi l'intégral est mieu dans la neige
le travail se fait en fraction de seconde. A hydro québec nous avons de suberban
2001 avec traction intégral et tout les utilisateurs trouve sa fantastique. Si tu essai de monter un cap de roche le 4 low est mieu et non l'intégral.

Hardbody
28/11/2001, 18h04
Si t'es une personne qui ne s'amuse pas en auto, choisi intégral..... parce que tes 4 roues sont tout le temps barrées.... personellement, de la boulshit, mais moi j'ai besoin d'un vrai 4x4... dépends de l'usage encore une fois...............

Hardbody
28/11/2001, 18h12
Veux rajouter.... Dans la neige, pour rouler de chez vous au travail pendant une tempête, là, l'intégrale est à son "best"... Mais, dans la neige encore, si tu veux t'amuser, après le travail, à défoncer des bancs de neige, là, c'est un 4x4 qu'il te faut... Et du hors route "rought" comme disait l'autre, oublie ça avec une intégrale.... gros gros $$$$$$, expérience......

gueb
28/11/2001, 20h16
J'avoue que de defoncer un banc de neige avec un char est pas mal plus risquer qu'avec un suv haut de terre...

Donc une subaru, tu dois deblayer ton relais de charrue pour sortir, un 4x4 tu passe pas dessus... A moins que l'on me disent qu'un bumper de sub c'est solide

Les avis sont partager, debat interessant :-)

Buzz
28/11/2001, 22h59
Moi aussi je prendrai un 4 x 4, surtout si tu veux t'amusé, dans la bouette ou te promené l'hiver et sortir ceux qui sont pris dans le banc d'neige, car il se pensais invensible avec leurs traction intégral.


Mais comme dit tous les gens de se topic si tu fais juste de la route va vers la traction intégral.

P.S. c vrai que c un peu plus dur sur le gas, mais pense au fun que peux te procuré la situation hivernal ci-haut mentionné.

Poupoux
03/12/2001, 18h28
J'ai été propriétaire d'un GMC Jimmy V6 4.3l et je suis maintenant propriétaire d'une Subaru Impreza. Je peux me prononcer là-dessus étant donné que j'ai essayé les deux univers. Comme je tires très rarement des charges (trailer, roulotte, etc...), je peux dire que mon 4X4 m'était assez peu utile. D'être obligé d'arrêter sur la route pour le mettre en quatre roues motrices ne m'impressionnait pas vraiment et la consommation d'essence de mon camion me faisait sacrer. Maintenant, avec la Subaru, je n'ai plus à me préoccuper de la traction puisque la voiture s'en charge. De plus, la consommation d'essence n'est pas si élevée que les gens le croient. Subaru un jour, Subaru toujours!

Kenny
04/12/2001, 00h54
Bonjour!

Moi aussi je suis d'accord avec ce qui s'est dit jusqu'à maintenant.

Une traction intégrale est beaucoup mieux sur la route dans la neige qu'un 4x4. C'est parce que l'intégrale est automatique. En hiver avec un 4x4 on ne tire pas toujours le levier ou tourne le boutton pour activer le système 4x4. Mais avec l'intégrale, c'est toujours activé puisqu'on a rien a faire. C'est automatique et donc plus sécuritaire.

L'avantage du 4x4 c'est le 4LO pour tirer des lourdes charges (2500 - 5000 lbs et +) ou pour aller hors-route.

Moi j'ai acheté un Jeep Cherokee 4x4 justement pour aller hors-route avec mais aussi pour m'amuser l'hiver.

J'ai aussi déjà eu une Subaru Justy 4x4 qui était un plaisir à conduire en ville l'hiver. Il fallait cependant appuyer sur le boutton pour la mettre en mode 4x4.

Le pire c'est qu'avec l'un ou l'autre des systèmes, on obtient une meilleure accélération et tenue de route l'hiver. Mais il en reste que le freinage n'est pas différent des autres voitures sauf peut-être que le 4x4 est plus lourd et donc plus difficile à arrêter. Alors ce n'est pas nécessairement "plus sécuritaire", cela dépend toujours du chauffeur.

Moi j'ai déja eu un accident avec mon 4x4 en hivert. J'étais sur l'autoroute qui me semblait sur l'asphalte en mode 2x4. Mais je suis resté surpris quand j'ai instentanément perdu le contrôle! Cela n'aurais probablement pas arrivé si j'avais tiré le levier pour le mettre sur le 4x4.

Moi je justifie mon achat du Cherokee 4x4 parce que j'utilise le 4x4 hors-route et ce à l'année longue. Il faut noter qu'environ 85% des propriétaires de 4x4 ne les utilisent pas hors-route! Il faut s'entendre aussi que ça coûte beaucoup plus qu'une auto en essence, assurances et pièces! Les pneus de 31" sont de 150 à 250$ chacun contrairement à des pneus plus petits de 50 à 150$ pour une automobile! Il y a plus de pièces mobiles donc plus de réparations ou d'entretiens préventifs...

La pluspart des gens achètent les gros 4x4 pour les mauvhaises raisons comme le Look ou la sécurité... Mais demandez-vous si vous en avez réellement besoin pour le prix! Surtout quand une traction peut faire l'affaire!

MARK_99
04/12/2001, 09h21
Je suis totalement en accord avec Kenny. J'ai conduit les 2 type de véhicule, et je ne crois pas que l'on puisse les comparer, car ils sont conçus pour des usages différents. Alors, tout dépend des besoins de chacun, mais je suis d'avis que la plupart des proprios de SUV 4X4 n'en on absolument pas besoin, et qu'ils seraient mieux servis par un véhicule à traction intégrale...

boris
04/12/2001, 14h02
Personnellement, j'ai eu un Grand Cherokee 1997, avec un gourmand V8, et je ne me sentait pas plus en sécurité, pas plus invincible envers les bancs de neige qu'aujourd'hui avec ma Outback. Pour ceux que ça intéresse, oui un bumper de Subaru c'est solide, j'ai eu a ouvrir ma cours quelque fois avec. La principale raison de ce sentiment de sécurité, ça peut en même temps être la principale raison d'insécurité des amateurs de gros 4x4: les voiures à traction intégrales sont légères et agiles.

Quand je commençait a déraper sur la glace ou dans une côte enneigée avec mon 4x4, je savais que ça allait seulement arrêter dans le banc de neige ou en bas de la côte et je me suis souvent fait peur dans le passé. Les subaru (par exemple) déplacent plus facilement leur carcasses dans des situations difficiles.

Par contre, j'étais aussi un amateur d'expédition estivales dans des conditions pas toujours faciles, mais c'est fini maintement parce que, il fait pas se le cacher, une auomobile à traction intégrale reste une automobile. Elles n'ont pas la robustesse d'un 4x4 mais elles se débrouillent quand même bien pour ceux qui ont des rages passagères d'aventures, une fois de temps en temps.....