PDA

Voir la version complète : Perte totale qui ne l'est plus!



bossk
12/04/2004, 13h30
J'ai eu accident il y a 2 semaines. Mon véhicule a été déclaré perte totale. J'ai donc magasiné un nouveau véhicule. Aujourd'hui j'ai reçu un appel. Mon auto n'est plus perte totale et va être réparée! :shock:

Quel son mes recours auprès de mon assureur? Je ne veux évidemment plus de mon véhicule accidenté! Quelqu'un sait pourquoi il serait revenu sur leur décision?

Chang
12/04/2004, 14h33
:???:

C'est la première fois que je vois ça! Ça veut peut-être dire que l'évaluateur est venu plus d'une fois. Dans mon cas, il est venu trois fois. Il prend des photos du véhicule et ensuite fait une estimation du coût de la réparation. Ensuite, l'assurance va selon la valeur marchande de l'auto. Si le coût de la réparation dépasse de X pourcent cette valeur, elle est déclarée scrap. Donc l'évaluateur a probablement fait une première évaluation et a dit que c'était scrap. Il est ensuite revenu, a fait une étude plus poussée, et s'est rendu compte que les dommages n'étaient pas si graves.

Mais... C'est quoi ton auto? Et quels sont les dommages? As-tu une valeur à neuf?

sproutchu
12/04/2004, 14h40
Ça me rappelle l'accident de ma soeur avec la voiture de ma mère (WRX 2002). Elle a pris le champ, suivi du bois. 18 000$ et plus de réparations, mais pas perte totale... :shock:

On n'a jamais compris l'assureur.... ??

bossk
12/04/2004, 14h40
C'est un Cavalier 2001. Je n'ai pas de valeur à neuf parce que mon assureur enlève automatiquement la clause après 2 ans... :roll:

Les dommages sont assez important à l'avant. Le radiateur est capoute, l'ordinateur aussi, il y a une aile à refaire et le devant est renfoncé d'environ un pied sur le côté passager. J'ignore cependant si le moteur est touché. Les airbags n'ont malheureusement pas ouverts... :(

Chang
12/04/2004, 14h48
Ça dépend de l'assureur. Desjardins va jusqu'à 95% de la valeur marchande de l'auto... :???:

Et... Là que tu me dis que les airbags n'ont pas ouvert... Ben il est là le problème. Ça peut, selon la marque, coûter assez cher à remplacer, et leur ouverture est souvent un élément décisif dans la question de déclarer le véhicule perte totale ou non.

mazzzda
13/04/2004, 09h16
a entendre les bris sur la cavalier ca me surprend pas quelle ne soit pas perte totale, faut pas oublier que ca coute pas cher des pièces de cavalier et si le frame est pas tordu alors cest juste de la carosserie, Mon père avait eu un accident avec son forester 98 en 2002 et il y avait pour 26000$ de dommage et il ny avait que lavant de touché (moteur cassé, transmission foutue...) (les airbags avaient sortis)!!! Bien sur il était perte totale dans ce cas

BEN01
15/04/2004, 13h15
Tu sais, un devant complet de cavalier sans air bag dans le use (modules , air bags et sensor)
ça se détail vite vite a 1800$, + 10 hrs a 36$ de l'hre de remplacement, un peu de peinture, si les rails sont pas trop maganes 2-3 hrs de frame..
150$ de rad, puis souvent le support de rad vient avec le devant.
tu t en sauve pour 7- 8 000$
.. le red pour un cavalier 2001-- avg de 9000$ depends du milleage et equip.... tu as ta réponse....
je dirais que tu as pas vraiment le choix de le réparer.noublies pas que
l'assureur se doit de te remettre dans la même situation que celle que tu étais avant ton accident.

Le Baron
15/04/2004, 13h57
Je me demandes si tu peux pas t'en sortir en chialant un peu en disant que ça te cause préjudice parce que l'ajusteur t'avais dit que ce serait une perte totale et que tu as entrepris des démarches pour remplacer le véhicule.

Ça peut marcher parce qu'en cas de doute, le juge tranche en faveur du client, donc l'assureur voudra pas aller en cours. Mais si l'ajusteur a précisé clairement que c'était juste une première impression et/ou que c'était simplement la recommendation qu'il faisait à l'assureur, alors ça va être plus difficile.

Parce que si l'ajusteur te dit qu'il va recommander à l'assureur de déclarer perte totale, l'assureur a toute la liberté du monde de pas le faire. Si par contre il t'a vraiment fait croire que ce serait automatiquement une perte totale, tu peux sûrement chialer et obtenir gain de cause.

Évidemment, le préjudice n'est pas vraiment quantifiable. Si t'avais eu le temps de signer un contrat d'achat d'un autre véhicule, là t'aurais pu avoir un préjudice car l'annulation du contrat de vente aurais pu te coûter une pénalité.

Sinon, ben tu te ramasses avec un char accidenté au lieu d'un nouveau char... c'est chiant, mais c'est un des risques que comporte la possession d'une automobile...

BEN01
15/04/2004, 14h30
Je te dirais que le délais est assez court pour avoir causé préjudice, en plus il n' y a pas eu d'offre, sûrement que le rapport préliminaire est sous toutes réserves...
La seule chose que tu peux faire c'est de prouver que ta voiture
vaut moins que le montant des dommages.. veux-tu vraiment faire ça??

puis au bout de la ligne, l'assureur va faire son gros max pour perdre le moins possible si ils te règlent en valeur marchande.Ce qui veut dire que
tu vas avoir a te battre pour avoir un prix respectable, il y a personne
qui fait de cadeaux !!