PDA

Voir la version complète : Besoin de vos commentaires sur les Toyo Proxes FZ-4



100limites
12/04/2004, 20h12
C'est déjà le temps de magasiner pour des pneus neufs !

Pour ma Protegé (205/45R16), on m'a conseillé le pneu Toyo Proxes FZ-4 à très bon prix (150$+tx) chez Unipneu puisqu'il est en fin de production et qu'il sera remplacer par le Proxes 4. Je cherche un pneu que j'utiliserai l'été seulement, qui a une bonne adhérence sur chaussé mouillé et sec et qui offre un bon feeling de conduire (pas d'affaire trop mou comme certain Michelin). Je veux faire 2 étés avec... 3 sera seulement un plus.

Si vos connaissez ce pneu, j'aimerais avoir vos commentaires. Si vous avez d'autre suggestion, gênez-vous surtout pas !

Pour plus de détails : http://www.toyocanada.com/products/ProxesFZ4FR.html

Merci !! 8)

mazzzda
13/04/2004, 08h57
jen avais sur ma 626 et cétait ordinaire comme pneu, jirais plus vers des khumo escta 712 car ils sont moins cher et a ta place je metterais du 195/50r16 comme pneu, tu gagnera un peu en accélération et la tenue de route ne sera pas trop affectée

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Kumho&tireModel=ECSTA+Supra+712&vehicleSearch=false&partnum=95HR6ES712&fromCompare1=yes

100limites
13/04/2004, 13h33
Merci de l'info...

En passant, je recherche du 205/45R16 seulement parce que la grandeur originale (195/50R16 comme tu le mentionnes) n'est pas trouvable chez la grande majorité des fabricants. Je connais juste Dunlop et GT Radial qui fabrique des pneus de cette dimension.

Le Baron
13/04/2004, 17h45
C'est ce que j'avais sur ma Sentra 95, dans le 205/45R16
C'est pas mauvais comme pneu et ça chasse bien l'eau malgré la largeur (le véhicule en question pesait à peine 1000kg). Par contre, il y a beau avoir un flocon de neige de gravé dessus, oublie ça dans la neige! C'est comme tenter de passer à travers l'hiver avec une moto sport sur des slicks... Je parle par expérience, je suis resté pris dans une tempête d'avril avec.

Moi je les ai aimé tout le temps que je les ai eue, mais j'ai jamais pu comparer avec d'autres marques sur le même véhicules. Ils avaient tellement de traction que j'ai dû changé ma clutch, j'arrivais même pas à les faire spinner (ok ok j'avais juste 110hp)

Du moins je les aimais mieux dans la pluie que les Continental (Contisport contact kekchose) sur ma SE-R. Le ratio performance/prix est très intéressant et ils s'usent pas trop vite. C'est ce que j'avais l'intention de mettre sur ma SE-R une fois les continental finis.

SUV-MEN
14/04/2004, 19h42
Salut 100Limites,

Pour les pneus, c'est ce que j'avais mis sur ma protégé ES-GT 2001 à sa sortie du garage. Je désirais épargner les pneus d'origine afin de les retourner à la fin de la location.

J'avais mis des 204 45R16 comme tu désires faire. D'un point de vue look, ce sont des beaux pneus, la largeur fait que le pneu dépasse de la jante, donc tu devrais pas frotter le mag sur le trottoir. Par contre le profil plus bas, à coûter une radio à Mazda à cause du lecteur CD qui sautait à chaque joint de dilatation du pont Champlain.

Pour la conduite, bof c'était ordinaire, ça glissait sur le pavé mouillé et sec si tu sollicites beaucoup la voiture. Par contre comparé au 185$/pneu pour les Dunlop, ça se compare très bien.

Si c'était à refaire je rachèterais ce pneu pour le ratio qualité/prix.

Ricardo A
14/04/2004, 20h49
Tout depend de la facon dont tu conduit ton auto.

Le pneu toyo est un des meilleurs présentement offerts a bas prix sur le marché, vu ses performances.

J'irais plus pour un toyo proxess 4 au lieu du fz4, il coute environ 20$ de plus du pneu, et CA, c'est un vrai pneu performance.

100limites
15/04/2004, 08h21
Le Proxes 4 a effectivement un très beau thread mais le conseiller chez Unipneu semblait dire que ça ne valait pas grand chose sur une chaussé mouillée à cause du gros crampon dans la semelle du pneu, que la plupart des pneus performance récent était surtout pour le show que pour la route.

Un autre modèle m'intrigue aussi beaucoup, le GT Radial Champiro GTX.

http://www.gt-tires.com/images/campiro-GTX65b.jpg

Le design de la semelle ressemble énormément au Vredestein Protrac2 que j'ai eu sur mon ancienne Civic et que j'adorais. C'était des vrais ti-poissons dans l'eau ces pneus-là ! Dommage que Vred ne fond que le Sportrac2 dans ma dimension (202$ + tx... ouch !).

Bungle
14/05/2004, 22h02
Moi j'ai acheté des Toyo Proxes 4 pour mettre sur ma Jetta, et je suis très satisfait. Ils collent vraiment bien à la route, et sont juste assez fermes sans être inconfortables. Et en plus, ils sont extrêmement silencieux. Pour des pneus haute performance, c'est quand même rare.

Je te les conseille vivement, tu ne seras pas déçu. :D

J'ajoute une photo du pneu en question:

http://www.toyo.com/tires/tire_lines/high_perf/proxes4_images/proxes4_large.jpg

dunlop5120
15/05/2004, 18h30
Effectivement, le Proxess 4 sont suppérieur au FZ4, mais étant donné que c'est pour une Protege, le FZ4 fait très bien la job...sur la pluie et le sec...sinon ya le Federal 595 ...je crois... qui a un très bon treadwear et une très bonne traction pour pas chers....