PDA

Voir la version complète : Acces Toyota



Gigantee
12/04/2004, 21h00
8) J'aimerais savoir si il y en a qui on , comme le dit l'annonce, essaye acces Toyota...j'aimerais avoir plus d'info et savoir c'est quoi la difference

Lepop
12/04/2004, 22h13
Dans le fond, Gigantee, Accès Toyota te fait croire que tu n'as pas besoin de négocier puisqu'il te donne tout-de-suite le bon prix!

Lors de l'achat de ma Matrix, c'était la première fois que je me retrouvais à ne pouvoir négocier le prix d'une voiture neuve. Ce fut une expérience vraiment frustante pour ma part puisque c'est un plaisir que de faire quelques concessionnaires pour les "travailler" un après l'autre. Sauf que pour ceux dont c'est un stress, ils peuvent aller acheter la voiture et se dire que peu importe le concessionnaire, le prix sera toujours le même, sans frais inconnus!!!

Salut.

pl9171
12/04/2004, 22h35
Salut


Tu peux t'essayer à Cornwall. J'aurais eu l'an dernier environ 500$ de rabais sur une Matrix par rapport à Montréal.

C'est en effet très frustrant cette politique. J'aime mieux mon 3000$ de rabais que j'ai eu chez Nissan .

Jesbull
18/04/2004, 17h35
Pour le magasinage sans stress, j'ai utilisé les service de l'APA la dernière fois que j'ai acheté une auto neuve. Je vous le recommande.

C'est très simple: pour 25$ tu as le prix coutant de l'auto, et il te donne le nom d'un vendeur qui te vendra la voitire à un prix déterminé (coutant plus profit "raisonnable").

Tu peux négocier très rapidement de cette façon.

JES

danatlonxp
18/04/2004, 22h33
Pour le magasinage sans stress, j'ai utilisé les service de l'APA la dernière fois que j'ai acheté une auto neuve. Je vous le recommande.

C'est très simple: pour 25$ tu as le prix coutant de l'auto, et il te donne le nom d'un vendeur qui te vendra la voitire à un prix déterminé (coutant plus profit "raisonnable").

Tu peux négocier très rapidement de cette façon.

JES

Oui mais tu oublie le prix coûtant qu'il te donne ca inclus pas les rabais du manufacturier et en plus le conseille que je peut te donne c'est d'allez acheter ta voiture à la fin du mois pour avoir de meilleur prix je m'explique si la concession lui manque 1 à 2 vente pour y avoir un rabais suplémantaire 200 ou même 500$ sur chacque voiture vendu dans le mois tu va avoir un meilleur prix c'est sûre .

mazzzda
18/04/2004, 22h35
avec accès toyota vas sur leur site toyota.ca et tu peux calculer le prix exact que te coutera la voiture puisque ya pas de négociation

To_Yo_Ta
18/04/2004, 23h44
Moi, j'ai eu un prix, jlé faite sur le site de toyota et cela a donné la meme affaire. De plus, j'avais eu une soumission par la poste....La feuille est identique a celle du site internet..

Gigantee
21/04/2004, 22h49
8) Donc ce que je disais, sur un autre forum de disscussion , était vrai...je m'explique...Je disait que dans le futur les vendeur seront de moins en moins present et meme dans in futur plus loin il seront éliminés.

Ca commence avec Acess Toyota...puisque le prix est fixe...

Est-ce que vous pensez que d'autre concession vont emboiter le pas.

jeanperron57
25/04/2004, 20h08
ma mère est à son deuxième toyota par internet elle achète appelle et passe le chercher chez rocoto à chicoutimi pis elle n'A jamais eu de problèmes le prix est identique à celui sur accès toyota pis elle a bien aimé l'Expérience puisqu'elel l'a reconduite la semaine passée

Minou
26/04/2004, 20h20
Je suis bien d'accord pour un achat sans soucis, prix fixe, etc. Mais, de savoir que je pourrais acheter une Honda équivalente et faire baisser le prix de 1 ou 2K, ou une Nissan à 2-3K de moins, ça me dérangerait pas mal.

C'est certain que si on se ferme les yeux et qu'on se refuse de regarder ailleurs en se félicitant d'avoir acheté une Toyota sans pouvoir négocié, c'est correct, mais je ferais certainement une bonne séance de "cross shopping" avant pour m'en convaincre.

Aux states, Toyota est aussi aggressif que les autres et annonce des cashback et promotions, rabais comme tout le monde.

Pourquoi faudrait-il payer le PDSF sans aucun pouvoir de négociation dans notre belle république?

wakemania
27/04/2004, 09h13
C'est pas normal de se faire imposer un prix et surtout de l'accepter.

Ex:
Aux states, Un toyota Highlander de base 2004 est annoncé à 19 999$ avec les rabais inclus alors qu'ici il est à 32 900$ .

À 1.36 $ Cdn pour 1.00$Us : il revient à +/- 27 200$ soit une petite différence de 5 700$ .

Ça vaut presque la peine d'aller le chercher là-bas. Surtout ces temps-ci.

STONE_COLD
27/04/2004, 09h23
C'est pas normal de se faire imposer un prix et surtout de l'accepter.

Ex:
Aux states, Un toyota Highlander de base 2004 est annoncé à 19 999$ avec les rabais inclus alors qu'ici il est à 32 900$ .

À 1.36 $ Cdn pour 1.00$Us : il revient à +/- 27 200$ soit une petite différence de 5 700$ .

Ça vaut presque la peine d'aller le chercher là-bas. Surtout ces temps-ci.

Va faire un tour à Cornwall, Ottawa ou Toronto et tu pourras économiser 2000-3000$ facilement.

BedZ
27/04/2004, 09h29
Faut croire que c'est pas si pire que ça, Toyota vend des voitures plus que jamais...

Drôle de société...

:roll:

Pichoo
27/04/2004, 12h59
Avez-vous remarqué que l'arrogance des vendeurs Toyota a augmenté de façon exponentielle avec Acces Toyota? On dirait qu'avec ce principe, toute la planète tourne autour du logo de Toyota. Ils ne font aucun effort de vous retenir. Pire, ils vous disent carrément que si vous ne prenez pas la voiture, il y en a cinquante qui attendent dehors pour prende votre place :?

Pourtant, Saturn n'a pas sacrifié le service sous prétexte que les prix ne se négociaient pas. Il ya a un bout de temps que Toyota se fait une mauvaise réputation au niveau de la vente. Une maudite chance que leurs produits soient excellent sinon ils en arracheraient. Mais que voulez-vous comme disait un ancien Premier Ministre, les gens ne pensent qu'au prix au moment de l'achat et oublient le service. Trop tard quand c'est signé :cry:

BedZ
27/04/2004, 13h22
Tu as bien raison Pichoo mais malheureusement, puisque la majorité des gens se sent plutôt mal à l'aise chez un concessionnaire automobile (et qu'ils doivent se fier sur la parole du vendeur par surcroit), ce n'est vraiment pas évident de juger de la qualité potentielle du service après-vente!

Mais effectivement, c'est très important. Au moins, si on est pas satisfait on peut aller ailleurs, en présumant que ça puisse être meilleur ailleurs.

cocolapin65
08/12/2004, 16h27
Et si j'achète une Matrix à Cornwall, est-ce que j'aurais des problèmes si je fais des mises au point ou des réparations à Montréal.

J'ai trop peur que le concessionaire de Montréal devient fou de rage quand il saura que je l'ai acheté en Ontario pour un meilleur prix.

sauber
08/12/2004, 16h48
8) J'aimerais savoir si il y en a qui on , comme le dit l'annonce, essaye acces Toyota...j'aimerais avoir plus d'info et savoir c'est quoi la difference

C'est de la foutaise. Ils se tiennent tous (les concessionnaires de la région de Mtl et avoisinnants) pour dire qu'il ne baisse pas une cenne, alors t'es pris. Sauf que j'ai de la parenté à Ottawa qui a acheté à un prix inférieur d'environ 1500$ avec taxes. Je suis retourné voir le concessionnaire à Mtl avec la facture à l'appui, là il me dit que seul le Québec et l'Alberta suivent la politique L'Accès à la lettre, et il commence à faire son bla bla de vendeur pour finalement me dire, on va essayer de vous plaire (voir descendre le prix). Je lui ai dit merci, bonsoir. Actuellement, je regarde pour une autre marque.

Pichoo
08/12/2004, 16h50
Et si j'achète une Matrix à Cornwall, est-ce que j'aurais des problèmes si je fais des mises au point ou des réparations à Montréal.

J'ai trop peur que le concessionaire de Montréal devient fou de rage quand il saura que je l'ai acheté en Ontario pour un meilleur prix.

Je demeure à Québec et ai acheté mon Accord chez Gabriel Honda à Mtl. C'est certain que les concessionnaires ne me feront pas de spécial mais ils me serviront adéquatement. Les concessionnaires de Québec nous font brailler en nous disant qu'ils laissent leur chemise sur chaque vente et qu'une chance qu'il y a le service pour les sauver de la faillite. :conf:

Donc, aucun problème pour le service mais tu n'auras les p'tits surplus de l'extra-service que tu aurais pu avoir si tu y avais acheté ton auto.

sauber
08/12/2004, 16h59
Et si j'achète une Matrix à Cornwall, est-ce que j'aurais des problèmes si je fais des mises au point ou des réparations à Montréal.

J'ai trop peur que le concessionaire de Montréal devient fou de rage quand il saura que je l'ai acheté en Ontario pour un meilleur prix.

Aucun problème. Ils vont t'accuueillir avec plaisir car ils vont de l'argent sur les services après-vente, à la longue. Ce n'est pas pour rien que les vendeurs faire tout un plat autour de leurs services après-vente pour te retenir à acheter chez eux par rapport à un autre.

Petite annecdote: j'ai acheté une Mazda 3 Sport GT 2004 en novembre 2003 chez le concessionnaire le moins cher. Là, je fais l'entretien chez celui pas loin de chez moi. Il m'a proposé de coller gratuitement le crest 2.3 sur les deux portières avant car il n'y en avait pas lors de ce lot de production. Il n'était pas obligé et en plus il m'a remis une coupon de 5$ pour le prochain service.

Novaly
08/12/2004, 17h00
C'est normal que certain concessionnaire offre plus a leur client et non juste les clients du service apres vente. Tout est une question de marketing.

C'est comme ici, les vehicules de courtoisie vont etre preter bien avant a nos clients fideles qu'aux clients qui achetent ailleurs pour economiser 200-300$. Je crois que c'est pas mal partout pareille. Un tres meilleur service a 'nos' clients et un bon service aux autre clients ;) (Il y a une part de verité et une part pour agacer certains dans ma derniere phrase) :P

Pichoo
08/12/2004, 17h16
T'as raison Novaly et je n'ai aucun problème à vivre avec cette réalité mais le concessionnaire aura toujours l'obligation de faire le service sous garantie même si je n'y ai pas acheté l'auto. Et je m'attends à être quand même bien servi. Le produit demeure une Honda (dans mon cas) et c'est cela qu'il doit honorer.

Novaly
08/12/2004, 20h10
T'as raison Novaly et je n'ai aucun problème à vivre avec cette réalité mais le concessionnaire aura toujours l'obligation de faire le service sous garantie même si je n'y ai pas acheté l'auto. Et je m'attends à être quand même bien servi. Le produit demeure une Honda (dans mon cas) et c'est cela qu'il doit honorer.

Je suis entierement d'accord avec toi. Honorer la garantie du manufacturier DOIT etre faite par tous les concessionnaires meme si c'est pas le dealer initial.

cocolapin65
09/12/2004, 04h38
8) Vous me soulager, et merci beaucoup pour les commentaires positifs concernant les services après-vente ailleurs que de la place qu'on achàte le véhicule.

no5
10/12/2004, 12h16
Juste comme ça, à propos du service d'accès toyota.

Ils veulent tellement laisser parraître la liberté du client qu'ils ont imposé certaines règles que la plus part des vendeurs de toyota que je connais n'aiment pas beaucoup.

Sur le fait que les vendeurs n'essaient même pas de te retenir quand tu leur dis que tu vas y penser... c'est vrai, ils ne peuvent pas.

Essayez de faire comprendre à un bon conseiller aux ventes que quand son client lui dit "je vais y penser" qu'il faut qu'il te donne la main, , qu'il te donne une pochette et un crayon (si c'est pas déjà fait) et qu'il te disent tout simplement à la prochaine !!! :?

Peut-être qu'il y a des gens qui n'aiment pas se faire répondre " vous allez pensez à quoi? " mais moi, personnellement, j'ai l'impression que quand quelqu'un prend la peine de me le demander, c'est qu'il veut s'occuper de moi.

Tant pis pour ceux qui sont tannés de trop bien se faire servir, mais moi je suis tannée de pas assez me faire servir. Et ça c'est partout ! Je magasine un complet et c'est moi qui court après les grandeurs dans le magasin!!! :evil:

Ma rage d'aujourd'hui est passé, merci :wink: