PDA

Voir la version complète : Les Normes...



Gigantee
12/04/2004, 21h03
8) Je me demande, si les normes par pays etaient abolies pour les mettre sous forme internationales...est-ce que les voitures couteraient beaucoup moins cheres...En plus Nous aurions des modeles que nous n'avons pas actuellement.

Numéro 3
12/04/2004, 22h24
Je crois qu'il y aura toujours des irréconciliables.

Par exemple, les pays où l'on conduit du côté gauche de la route seraient-ils prêts à se convertir, et ce, de quelle façon? Imagine le nombre catastrophique d'accidents les premières semaines.

C'est un peu le principe avec la normalisation par pays. Chaque pays croit qu'il est avant-gardiste avec ses propres normes, comme le Canada avec ses sacro-saints pare-chocs "8 km/h". Reste alors à voir si les autres pays suivent. Parfois oui, mais pas toujours.

TR3CK
12/04/2004, 23h02
Ce n'est pas par pays. Si on voit ca au niveau mondial, il y a 2 clans dans les normes, l'amerique du nord (les Etat-Unis et son chien de poche le Canada) et le reste du monde. En plus les normes du Canada sont un peu differante de celle des Etat-Unis. Il y a tout de meme quelque differance entre l'europe et l'asie mais pas autant qu'avec l'amerique du nord.

Si les norme serait parreil mondialement, les voitures ne couteraient pas nessairement moins cher mais ce qui est sur c'est qu'on auraient plus de modeles et de marque au Canada. Tu n'as qu'a regarder au Mexique le nombre de marque qu'ils ont qui sont absente ici, c'est parce que le Mexique n'a pas suivi les Etat-Unis dans les normes.

Des normes unique dans le monde est tres souhaitable, autant pour les constructeur que pour les consommateurs. D'ailleure il y a le World Forum for Harmonization of Vehicle Regulations de l'ONU dont les pays membre travail, comme ca le dit, a harmoniser les normes des vehicule dans le monde. Mais la politique et la bureaucratie ralenti beaucoup de travail.

http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29wgs/wp29gen/wp29age.html

Chose qui est sur, aucune nouvelle norme importante ne passera pas sans cette organiste. Par example l'europe est en train d'adopter une nouvelle norme sur la protection des pietons lors d'une collision avec une voiture et ils l'ont proposer au WP.29. Resultat l'amerique du nord devrait suivre exactement ce qui l'europe ont decider plutot que d'en retravailler une avec des critere differants, c'est une premiere.

Le Baron
13/04/2004, 08h38
Et une seule monnaie pour tout le monde, et une langue universelle aussi? Ce serait bien :)

Peut-être vers l'an 9 000 - 10 000 :D

C'est pas mal certain que les chars coûteraient moins chers, et les constructeurs adoreraient ça. Malheureusement c'est pas les constructeurs qui font les normes, et les gouvernements de chaque pays semblent avoir chacun leur propre idée de ce qu'elles devraient être.

To_Yo_Ta
13/04/2004, 11h41
Sa serait cool mais le Canada, Grand-Petit pays de 30 000 000 de consommateurs donc la moitier a l'age adulte et le quart qui achete une automobile dans le moment.

Ayant trop de marque, plusieurs feront banqueroute. Les sous-compacte, imaginez le Qc avec 15 cie d'automobiles en produisant. Bordel, ce n'est plus de la compétition, c'est l'insécurité économique.

Les voitures moins cheres au Canada d'accord mais en plus grands nombres de modeles, je suis contre. C'est comme amener une equipe de la LNH à Sherbrooke disons. Proportion garder, ca tient pas.

Au USA, le nombre de consommateur est multiplier par 10.

Le Baron
13/04/2004, 13h17
Ah ben ça c'est la loi de la jungle! Les moins bons s'en retournerons avec la queue entre les 2 jambes! Un peu comme on a "kické out" Daewoo y'a pas longtemps.

Par contre ils nous reviennent sous un autre nom....
Hmmm, jouons à un jeu: nommez toutes les voitures compactes offerttes par GM:
Aveo, Aveo5, Wave, Wave5, Swift+, Optra, Optra5, Aerio, Aerio Fastback, Cobalt, Cobalt Coupe, Pursuit, Ion, Ion Quad Coupe...
hmmmm

CivicBrune
13/04/2004, 17h30
Ça serait déjà bon si les USA finissaient enfin par se débarrasser de leur système de mesure impérial rétrograde. Ça fait depuis au moins 40 ans qu'on est au métrique ici! Et tous les autos japonaises et européennes qu'on achète sont construites avec les unités métriques mais les américaines sont encores avec le vieux systèmes du temps de nos grands-pères.

TR3CK
14/04/2004, 00h20
Sa serait cool mais le Canada, Grand-Petit pays de 30 000 000 de consommateurs donc la moitier a l'age adulte et le quart qui achete une automobile dans le moment.

Ayant trop de marque, plusieurs feront banqueroute. Les sous-compacte, imaginez le Qc avec 15 cie d'automobiles en produisant. Bordel, ce n'est plus de la compétition, c'est l'insécurité économique.

Les voitures moins cheres au Canada d'accord mais en plus grands nombres de modeles, je suis contre. C'est comme amener une equipe de la LNH à Sherbrooke disons. Proportion garder, ca tient pas.

Au USA, le nombre de consommateur est multiplier par 10.

T'exageres dans ce que tu dis! :shock: :lol:

Sort de ton pays un peu pour comprendre comment l'industrie et la vente automobile fonctionne. Le Canada n'est pas un example de ca parce que les norme empechent l'introduction de plein de marque.

Connais-tu ce que c'est un concessionaires multimarque? A part pour les marque de prestige, au Canada il y en a aucun, parce que il en pas besoin, il y a pas assez de marque! En France j'en ai vu plein, les japonaise et coreen la bas se vendent peu comparer au reste de l'europe, ce qui fait que les Mazda, Nissan, Honda Hyundai et Kia se retrouve souvent dans le meme concessionaire. Ces concessionaire ne font pas banqueroute comme tu dis, si un model d'une marque se vend mal, celui d'un autre marque vient prendre le relais.

Quand tu as acheter ton auto dernierement, tu n'as pas trouver ca plate une seul minute que d'avoir seulement 2 model qui t'interesse parmi les sous-compact, la Echo et la Accent? T'aurais pas aimer pouvoir choisir parmi aussi des Renault Clio, Peugeot 206, Citroen C2, Ford Fiesta, Seat, Fiat, etc, etc.

C'est vrai qu'on est un petit marcher mais ce n'est pas la raison pourquoi on a la moitier moins de marque que les autre pays industrialiser dans le monde! Je peux pas croire que des amateur d'auto comme vous soit capable d'accepter cette situation la.

Que le Canada harmonise ces norme avec le restant du monde et ca presse!


Ah ben ça c'est la loi de la jungle! Les moins bons s'en retournerons avec la queue entre les 2 jambes! Un peu comme on a "kické out" Daewoo y'a pas longtemps.

Par contre ils nous reviennent sous un autre nom....
Hmmm, jouons à un jeu: nommez toutes les voitures compactes offerttes par GM:
Aveo, Aveo5, Wave, Wave5, Swift+, Optra, Optra5, Aerio, Aerio Fastback, Cobalt, Cobalt Coupe, Pursuit, Ion, Ion Quad Coupe...
hmmmm

hmmmm hein il y a quelque chose qui cloche? :lol:

Pense dont plus loin que ton nez! Daewoo sont disparu mais ils sont revenu apres sous un autre nom, pourquoi a ton avis?

Parce que c'est une strategie de GM pour sauver leur concessionaire Chevrolet et Pontiac! La marque et les concessionaire Daewoo existe toujours ailleure dans le monde. Mais ici GM en ont decider autrement.

C'est GM qui a "kické out" Daewoo, pas nous! Les ventes de Daewoo aillent assez bien au Canada pour leur concessionaire, le probleme c'est que la compagnie a fait falite a cause de probleme financier mais ce n'etait pas a cause des resultat de vente au Canada :roll: , probleme etait a une toute autre echelle.

STONE_COLD
14/04/2004, 08h37
Sa serait cool mais le Canada, Grand-Petit pays de 30 000 000 de consommateurs donc la moitier a l'age adulte et le quart qui achete une automobile dans le moment.

Ayant trop de marque, plusieurs feront banqueroute. Les sous-compacte, imaginez le Qc avec 15 cie d'automobiles en produisant. Bordel, ce n'est plus de la compétition, c'est l'insécurité économique.

Les voitures moins cheres au Canada d'accord mais en plus grands nombres de modeles, je suis contre. C'est comme amener une equipe de la LNH à Sherbrooke disons. Proportion garder, ca tient pas.

Au USA, le nombre de consommateur est multiplier par 10.

T'exageres dans ce que tu dis! :shock: :lol:

Sort de ton pays un peu pour comprendre comment l'industrie et la vente automobile fonctionne. Le Canada n'est pas un example de ca parce que les norme empechent l'introduction de plein de marque.

Connais-tu ce que c'est un concessionaires multimarque? A part pour les marque de prestige, au Canada il y en a aucun, parce que il en pas besoin, il y a pas assez de marque! En France j'en ai vu plein, les japonaise et coreen la bas se vendent peu comparer au reste de l'europe, ce qui fait que les Mazda, Nissan, Honda Hyundai et Kia se retrouve souvent dans le meme concessionaire. Ces concessionaire ne font pas banqueroute comme tu dis, si un model d'une marque se vend mal, celui d'un autre marque vient prendre le relais.


Concessionnaires multimarques, on a en plein ici. Le Groupe Hamel, Groupe Gabriel, Groupe Park Avenue, Groupe Albi etc :!: Volume de vente mais service à la clientèle pourri :evil:

TR3CK
14/04/2004, 20h57
Oui c'est vrai ceux que t'as nommer en sont mais je parle pas de ce genre de concessionaire multimarques. Albi ne vendent pas leur Mazda et Mitshibushi sous le meme toit, ils ont 2 gros concesionnaires pour chaque marque, meme chose pour les autres. Ceux que j'ai vu en France c'est des petits concessionaires avec 5-6 marques dans le meme showroom.

TR3CK
15/04/2004, 10h53
To_Yo_Ta, j'attends de lire ta replique sur mon post et surtout que tu repond a ma question...

erbouritz
15/04/2004, 11h31
En effet..Pour avoir été en Europe quelques fois aussi, nos choix en sous-compactes sont très restreints. J'ai magasiné aussi les sous-compactes, j'ai fini par prendre l'Aveo 5. Et les voitures européennes ont en général un design bien supérieur à plusieurs de nos laiderons américains et japonais, rappelons-nous les pas si vieilles corolla brunes/beiges.(quoique c'est moins pire maintenant) . Pour la qualité je sais pas..Mais pour le design..

À ceux que tu as nommé un peut ajouter en plus, Opel corsa, VW lupo et polo, Renault twingo, Peugeot 106...

Ici ben t'as l'Echo HB, Aveo/Swift+ et Accent..

Ils ont même une petite Hyundai autre que l'accent, je me souviens pas du nom..Mais beaucoup plus belle.

TR3CK
15/04/2004, 13h55
Il existe pas une mais 2 Hyundai plus petite que la Accent!

Il y a la Getz, qui se raproche plus des dimension de la Echo hb que la Accent.

http://www.hyundai.fr/hyundai/images/getz/getz_galry17.jpg


Et la Atos, la on parle vraiment d'une mini-voiture mais qui a quand meme 5 ceinture.

http://www.hyundai.fr/hyundai/images/atosprime/atos_galry01.gif

Il existe aussi une Accent hb 5 portes qu'on a jamais eu ici.

http://www.hyundai.fr/hyundai/images/accent/accent_galry02.jpg

Les Atos, Getz et Accent se vendent les 3 ensemble dans plusieurs pays mais pas au Canada, meme si la Getz pourait avoir du succes ici. Pourquoi? Les normes... Example, en autre les ceintures arriere devrait etre modifier pour le Canada d'apres ce que jai vu sur une photo et ce n'est pas parce que le systeme qu'il y a n'est pas securitaire, c'est seulement parce que la legislation canadianne est tres (trop) pointileuse.

Et puis en passant il y a pas seulement plus de choix en europe dans les sous-compact mais aussi les compact et les intermediaire aussi (si on oublie les duplication de model GM dans leur division).

TR3CK
17/04/2004, 12h52
J'attends toujours To_Yo_Ta...

To_Yo_Ta
17/04/2004, 18h17
C'est pas fou ce que tu dit

Le seul multi, si ont peut appeler cela un multi que j'ai vue est Mazda,Subaru,Kia dans la meme batisse à Rimouski.....

To_Yo_Ta
17/04/2004, 18h19
Ouin en relisant, cela est vrai que cela serait intéressant....Merci de m'avoir éclairé...Bordel qu'il y a de belles petites voitures...

Le concept multi-marque est pas fou non plus la bas..........

TR3CK
17/04/2004, 20h26
L'autre concepte encore plus special que j'ai vu en France c'est une Tata se vendre dans un super marcher du genre Wal-Mark! C'est une marque qui vient de l'Inde je crois qui commence a essayer de percer le marcher europeen. Vu qu'elle sont pas encore connu, un super marcher c'est la meilleur place pour se faire connaitre vu que ca attire l'attention de gens et ils peuvent en meme temps reussir a en vendre un peu.