PDA

Voir la version complète : Sentra SPEC-V / Mazda 3 GT / Impreza 2.5 RS



frank19
13/04/2004, 18h56
Entre Sentra SPEC-V / Mazda 3 GT / Impreza 2.5 RS laquelle est la meilleure ? C'est quoi le bon et mauvais côté de chauqe ? Qui sont les plus fiable ? Merci de vos réponses.

Le Baron
13/04/2004, 19h55
Côté Spec-V vs 3, on a eu une discussion là dessus dernièrement:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=5815&sid=453a2917625ab874ebc1b10950d3a872

Pour ce qui est de l'Impreza... hmmm choix intéressant. Format et puissance similaire. Un peu plus cher (dépendant des options) mais personnalité différente à cause de la traction intégrale. Je la connais trop peu pour m'avancer sur le sujet.

pl9171
13/04/2004, 20h37
En effet, on a déjà discuté...


Spec V : 19 500$ transport préparation inclus (imbattable pour les performances)

70 $ d'assurance de moins par année qu'une Integra 95!!!

Je clanche des Mazda 3 à tour de bras et à toutes les vitesses (surout celle de mon chum). Le différentiel limité m'impressionne et elle a une timing chain au moteur.

JE fais 335 km avec 30 L de gaz; 31 mpg (pas mauvais)

Les vitesses (transmission à levier) sont plus courtes que sur la 3.
La concurrente est bcp plus la Mazdaspeed (mais c'Est un Turbo et elle a une Timing belt...) Les gros moins de la SPEC V sont le style intérieur et extérieur, l'antenne et l'axle beam arrière pour ceux qui ont ne sont pas habitué avec ce type de suspension.

Subaru: Prix à l'achat + assurance + prix des pièces = achat moins intéressant, mais très bon tout de même.

J'ai eu la chance d'aessayer et avoir des Prelude SRV, Talon 4WD, Corrado VR6, Integra GSR, golf vr6, (toutes des voitures de 30 000$) mais franchement pour le prix j'en reviens pas encore d'un SPEC V pour son prix/performance.

Joe 123
13/04/2004, 20h49
Si vous recherchez la performance "brute" c'est sûr que la SPEC-V est fait pour vous. Surtout pour le prix!!! Mags 17 pouces avec pneus d'été très haute performance, différentiel à glissement limité et transmission 6 vitesses. Pour environ $3 000 vous pouvez avoir des freins Brembo qui sont sublimes.(avec d'autres choses pour le prix dont un 300W de son). Mais l'avantage ultime de la Subaru c'est son système de traction intégrale qui est excellent. Sous la pluie, la neige ou la glace elle démontre une traction et des performances très supérieurs aux autres véhicules. Mais il faut quand même faire attention...!!! Un choix pas facile...

fkc9
13/04/2004, 21h43
Les voitures ne se comparent pas tellement bien essemble, mais on va essayer de les mettre dans leur clientèle cible.

La Sentra SPEC V, pour les performance/prix et c'est tout. Ya rien d'autre a dire sur cette voiture. Plus puissante et c'est vrai, elle se compare plus a une MazdaSpeed bien avant une Mazda 3 GT. Par contre, je dirais que ca vrai rivale et la Lancer Ralliart qui est sur une base plus solide (la meme que le EVO) et offre sensiblement les memes performances et équipement sportif que la SPEC V (moins les freins Brembo), mais légèrement plus cher. Par contre, j'aimerais bien voir ma petite Ralliart vs une SPEC V, je serais pas mal plus dure a clancher qu'une petite Mazda 3 Sport. :twisted: (meme je dirais qu'un Spec V ne me dépasserait pas, mais ca serait égale)

La Subaru RS, plus cher sur tout les points de vue. Mais toute une belle voiture et surtout pratique en hiver.

Et pour finir, la Mazda 3, le choix simple pour etre comme tout le monde, vivre dans le monde parfais, penser que sa Mazda 3 est la plus rapide, la meilleure, la plus cool et qu'elle est sans défauts. :lol: Je rigole, mais ya des proprios qui pense que la 3 est la seule achat possible dans sa catégorie, ils ont pas ben ben magasiné longtemps :shock:

Mickey--
13/04/2004, 22h14
Humm une rally Art se compare plus à une mazda 3 qu'à une specV côté perfomances brutes... On parle d'un 0-100 de 8.6 pour la rally Art et de 8.9 sec pour une Mazda3 GT versus 7.3 sec pour une specV...

Comme le disait LeBaron, va voir le sujet précédent concernant la mazda3 versus la SpecV, à la fin j'y ait écrit un long message qui résume bien les forces et les grandes faiblesses de la SpecV.... Je pense être très objectif à ce sujet possédant une SpecV et ayant essayé la mazda 3 GT à quelques reprises...

En résumé la mazda 3 est superbe intérieur et extérieur, très pratique et c'est plus pour le coup de coeur qu'on l'achète, pas pour les performances qui ne sont pas très impressionnantes (le moteur consomme pas mal et offre pas les performances d'un 160ch, sans parler de la transmission manuelle mal étagée qui exploite mal la puissance du moteur).

La subaru est plus cher et vaut plus cher aussi je crois. Moins de performances brutes que la spec V mais c'est la plus pratique de toutes avec sa transmission. Mais bonjour les coûts d'entretiens et les assurances... c'Est difficile de comparer 2 voitures qui ne sont pas dans la même catégorie. Quelles sont tes priorités? Quel est ton budget?

Pour la fiabilité ce sont 3 voitures très fiables je crois. On peut craindre des problèmes de jeunesse pour la mazda3 et j'ai entendu parler de problèmes d'huile avec le 2.5 de Subaru. Pour la specV j'ai un doute sur les freins (pas les brembo) puisqu'à 17 000km ils viennent de me changer les disques arrières et ont du tourner les disques avant... pourtant les plaquettes sont encore bonnes à 85%.... dieu merci ca passe sur la garantie mais je suis inquiet pour l'avenir, je ne veux pas avoir à payer 400$ de freins à chaque année. L'avenir dira si mes craintes étaient justifiés. Bref, aucune voiture n'Est parfaite mais ce sont 3 excellentes japonaises.

pl9171
13/04/2004, 22h36
J'irais avec Ralliart avant une Mazda 3. Absolument.

Mais un SPEC V avant une Ralliart.

Quoique la Ralliart m'a agréablement surpris au niveau du chassis mais pas au niveau des performances. Le 2,4 L s'essoufle (selon moi) et encore une fois la timing belt et la transmission à cable m'ont fait décroché de ce modèle.

(en passant, le gérant des ventes ET les vendeurs de Mitsubishi Boucherville ne savait pas si la voiture avait une transmission à câble et ensuite qu'elle était la différence entre une à câble et à levier lorsque je suis allé la-bas)

danatlonxp
13/04/2004, 22h36
mais la nissan a un chassis bien moin régide que la Mitsubishi et la mazda et je ne parle pas de suspension très bien équilibre pour la Mitsubishi
j'ai fait l'essais dernierement de la mitsubishi la voiture se conduit comme un go-cart vraiment surpris des performance global .

peut être puissance brute que la nissan est la meilleur mais sur une piste pas sûre

J'ai travaillé chez nissan et il ont des problèmes sur les frein les disques rouille , on les remplacais par des jobber qui étais moin chère et plus durable.

C'est un choix difficile

mais tu pourais pas te procurer une mitsubishi avant septembre la production 2004 sont tous vendu ou pratiquement et tu pouras pas négocier (pénuri)

STONE_COLD
14/04/2004, 08h30
mais tu pourais pas te procurer une mitsubishi avant septembre la production 2004 sont tous vendu ou pratiquement et tu pouras pas négocier (pénuri)

Ah ouin! Pourtant on en voit presque pas sur les routes au Québec à moins que le nombre de véhicules destinées au Québec était très bas.

dunlop5120
14/04/2004, 08h41
Oublie pas la Mazdaspeed qui est à 21800$ maintenant, mais il reste juste des jaunes.

Sinon, les trois autres sont bonne, mais avec des comportements différents...la plus sportive étant la Spec-V.

pinmeg
15/04/2004, 11h26
Avant de choisir de nouveau ma Jetta mais avec cette fois-ci le 1.8T avec 180HP avec l'option sport( mags 17'' + suspension sport), j'ai magasiné pour la Mazda 3 sport et Subaru 2.5 TS.

Le moteur de 160HP(22000$) dans la 3 est pas pire du tout, j'ai été impréssionné par son comportement. C'est une très bonne voiture. Les options coûtent cependant cher pi le système audio, pas fort. N'arrive même pas à la cheville de ma Jetta.

La Subaru(23000$) elle, quoi dire d'autres que: GÉNIALE!!! Surtout à cause de sa traction intégrale. Même si elle était chaussé des pneus 4 saisons, elle était tout simplement magique dans la neige. Par contre, il faut faire attention, pas pcq qu'elle est intégrale qu'on peut rouler vite dans la neige, quand vient le temps de freiner, il y a bcp de gens qui partent à glisser... :oops:

Le syst. audio est pire que celui de la Mazda pi pas de toit ouvrant en option! Rigidité du chassis oblige!

Choix difficile à faire. Si tu restes plus en ville, prends la Mazda. Si tu es souvent à l'extérieur(chalet, ski..), choisis la Subaru.

Les assurances sont pareils dans mon cas: mon courtier me demandait 1100$.

La Nissan Spec V, bof, j'ai y même pas pensé du tout. Elle a une ligne bcp trop banale...

Pinmeg

Luc
15/04/2004, 14h36
As-tu pensé a la mazda3 sport gs. Presqu'identique meme moteur. Juste les options en moins. Pour 20000 douille, c'est pas mal du tout.

Vinster
16/04/2004, 16h33
Pour avoir essayé toutes ces voitures dernièrement, mon choix s'est porté sur l'Impreza. $22k, 1.8% d'intérêt pour: traction intégrale, 2.5l boxer de 165ch (pis du torque en masse pour que tous dépassements soient sécuritaires...), pneus de 16po avec mags, rétroviseurs dégivrables, toutes les caractéristiques de sécurité de Subaru....pis une consommation d'essence qui n'est pas si dramatique que ça (par comparaison aux chiffres d'une 3 ou nissan que d'autres internautes nous présente dans leurs post, mais il semble qu'une différence de 5$ par semaine semble être la fin du monde pour certains....).

Tout ça et sans parler de l'agrément de conduite.....quand les autres pense à freiner dans les courbes, toi, tu sais qu'en principe tu pourrais accélérer!!! :twisted: Les courbes, c'est maintenant bien agréables dans prendre!!!! :wink:

En plus, dans le deal tu peux compter sur un constructeur qui a une excellente réputation, des proiduits fiables, un excellent service aux ventes (y'a pas de vendeux de chars chez Subaru, c'est des conseillers) et le service est irréprochable (oui oui, je vous entends toujours, ...c'est dispendieux chez Subaru....c'est cher partout!!!)

Y'a des vendus Mazda, Honda et autres.....moi c'est Subaru. J'avais une américaine avant et je me disais que jamais j'aurais de Japonaises. J'ai donc décidé d'aller faire un p'tit tour voir leur offre....en général très intéressante, mais à prix égal, Subaru en offrait tellement plus que s'en était quasiment rendu ridicule (J'ai pas parlé d'options :lol: ). J'ai aucun regret du choix que j'ai fait...c'est pour ça que je la recommande fortement!! Si t'optes pour l'impreza, s'est sur que tu ne sera spas déçu.

V'là ma contribution, mes deux cennes

Skoubydou
16/04/2004, 21h26
Très bon choix. Sa fait trois an que j'ai une Impreza OBS et je suis loin d'être déçu. J'ai eu une perte total il y a deux mois, et j'ai racheté la même chose. En plus de son agrémant de conduite, c'est une voiture très sécuritaire!! J'ai entré su rle côté d'une van qui arrivait en sens inverse. 17800$ de domage et aucune égratignure. J'était étonné que le devant soi pas si renfoncé que çà!! J'ai peut-être été chanceux, mais la voiture ma protégé beaucoup!!

Dave
17/04/2004, 00h22
Mmmm, bonne question, ça dépend de tes goûts. On parle souvent du comportement routier de la subaru, mais tant qu'à moi, son bon comportement routier provient plus du chassis que du AWD. Mets le même système dans la SER et ça n'en fait pas plus une bonne voiture sur la route.

La Subaru et la 3 ont d'excellent chassis, dans les meilleures de la catégorie, rien de moins. La SER, c'est un chassis primitif et désuet.

La SER, oui elle est puissante, mais son chassis ne contrôle pas le sous-virage et la direction devient très lourde à l'entrée de courbe rapide.

La 3 a une direction électrique légère, mais très précise à mon avis. C'est pas une voiture sportive a proprement dit, mais elle performe honnètement face à des corolla et civic. En terme de performance, elle ne se compare pas aux autres !!!

Moi personnellement, la SER me fait bouff, parce que je ne suis pas un conducteur sportif, j'aime le confort, le luxe, le silence de roulement et la qualité de l'intérieur. Je ne roule pas en fou et j'en ai rien à foutre de clancher le monde. Tant que je me sens en sécurité et que j'ai confiance dans les performances honnète de ma voiture, c'est ce qui compte.

JFL
17/04/2004, 19h38
J'oublierais la Nissan. Finition décevante, oh la la. Chassis dépassé, les 2 autres sont plus modernes et plus rigides.

pl9171
17/04/2004, 21h24
Super Test: SIR, SVT, SPEC V, RALLIART, TRD, MAZDASPEED etc...

Dans Road and Track edition Speed, ils font le test de toutes ces voitures avec graphique, slalom, braking, accélération et TOUTES les composantes de ces voitures.

L'article se nomme Factory tuned. Donc, pas de Mazda 3 et Impreza 2.5. MAis une bonne analyse du SPEC V.

Je le recommande fortement car on apprend certaines choses surtout sur le Lap time et le slalom de ces voitures.

Je ne vous dis pas qui a fini premier ou dernier.