PDA

Voir la version complète : Sonata GLX ou Altima 2.5 S.L



Buzz
05/12/2001, 01h02
Salut tous le monde,

Que pensez-vous de la Sonata GLX de Hyundai?

J'hésite entre la Altima 2.5 S.L. et la Sonata GLX les deux ont à peu près le même équipement, mais la Sonata est moins cher.
34500.00$ pour Altima et 31760.00$ pour Sonata.(Taxe et préparation inclus)


J'aimerai avoir des commentaires positifs ou négatifs des 2 véhicules.

Merci

Saintor
05/12/2001, 10h24
Hyundai, il me semble que ce sont des voitures qui ont du sens lorsque proposés à très bas prix. Autrement, il y a des bien meilleur choix.

La Altima 4 cyl. est plus intéressante mais un peu chère. De plus il faut aimer le style un peu particulier.

Un des meilleurs deals reste la Honda Accord SE V6 à 28300$+tx qui vient avec le toit, les sièges chauffants et beaucoup d'autres équipemeents. Mais le modèle change l'an prochain.

Buzz
05/12/2001, 16h10
Oui l'accord vient avec le même équipement, mais elle est plus cher avec un 4 cyl. Et le modèle change en 2003. Je ne suis pas trop mordu des Honda, je l'est trouve sans style.

Je viens de faire l'essai du Sonata, j'ai été agréablement surpris du 6 cyl. La vitesse monte très rapidement est tu t'en rends pas conte. Bonne tenue de route, la voiture que j'ai essayer n'avait pas l'ABS, mais les freins à disques font la job.

Il me reste a essayer l'Altima, pour prendre une décision.

Merci Saintor, mais les prix que j'ai mentionné dans mon post est avec les Taxes et le Transport et préparation inclus.

Pierre L
05/12/2001, 16h48
[QUOTE]Initialement envoyé par Buzz:
Salut tous le monde,

Que pensez-vous de la Sonata GLX de Hyundai?

J'hésite entre la Altima 2.5 S.L. et la Sonata GLX les deux ont à peu près le même équipement, mais la Sonata est moins cher.
34500.00$ pour Altima et 31760.00$ pour Sonata.(Taxe et préparation inclus)


J'aimerai avoir des commentaires positifs ou négatifs des 2 véhicules.

Merci[/QUOTE
Bonjour,
Je n'aurais absolument aucune hésitation et je choisirais d'emblée l'Altima en raison de sa fiabilité et de sa valeur de revente. Puis le look que je trouve renversant surtout dans la couleur "silver".

Essaie d'imaginer la valeur de revente de chacune des deux voitures dans 3 ou 4 ans et il semble évident que l'Altima l'emporte très largement.

Merci !

Minou
05/12/2001, 17h09
Je suis d'accord avec les commentaires énoncés à date.

À un prix de départ de $21 295. la Sonata GL a beaucoup de sens, mais si tu shoppe à 28K, ben là, c'est différent.

Tant qu'à prendre l'Altima 2.5 SL, pourquoi pas la 2.5S avec le groupe agrément? Tu perdras moins à la revente, et tu évites le simili-bois de la SL.

Ou si tu aimes vraiment le V6 de la Sonata, la GL V6 est très abordable et bien équipée.
Le tout, pour moins cher qu'Altima 2.5.

Buzz
05/12/2001, 22h27
J'avais aussi pris en considération la 2.5 S avec l'agrément, elle me semble bien construite et la valeur de revante n'est pas a négligé.

Mais pour le prix de la GLX avec les sièges en cuir et le toit ouvrant, c'est assez tentant.

Tous automatique, j'ai passée l'age de conduire en fou avec une manuelle, même si j'aime encore quelque fois me donné des sensations fortes, alors je prends l'auto de mon frère et je m'en donne à plein.


Voici le prix des trois autos avec taxes et tous compris;
L'Altima 2.5 S avec agrément: 29 944,45
L'Altima 2.5 SL : 34 545,45
La Sonata GLX : 30 725,92

Le bon sens me pousse vers la 2.5 S,
mais l'intérieur en cuir m'attirre aussi.