PDA

Voir la version complète : Santa Fe 2004 ou Ford Escape 2005



HotRod
18/04/2004, 15h58
Pour un personne avec des enfants de 6' pieds j'ai enfin fait mon
choix entre 2 vehicules. Le Santa Fe 4 cyl ou La Ford Escape 2005 4 cyl.
Je me demandais si le Ford 2.3 litres est fiable. Selon mes demandes
je veux garder le vehicule a long terme 8-10 ans. Aussi ce vehicule est
seulement pour faire de la route. Tout le commentaire sont les bienvenues

freeman
18/04/2004, 16h58
salut le 2.3 de ford est un moteur fiable mais anémique est il n'est pas tres economique aussi.

j'ai magasiner les meme voiture en 2002 est mon choix a ete le saturn vue , j'ai maintenant 97826 km et tres satisfait de mon choix.

To_Yo_Ta
18/04/2004, 17h12
Santa Fee et Escape de sont pas des exmeple de fiabilité à long terme.

Moi, je préfere le roulement plus doux du Santa-Fee et il consomme moins. Les moteur Ford et Mazda ne sont pas recommandable pour l'économie.

Si tu veux avoir du long terme, pense plus à des ressources sur qui ont déja faite ses preuves. (Rav-4-Crv-Vitara) J'élimine le X-trail de nissan car il nous a pas montrer de quoi il est capable...

Rav 4 ---24495$----4 cyl. de 161hp et 9,5L du 100km en moyenne
en version chili, il est pres de 28000$

CRV ---27200$ pour le LX et 29200$ pour le EX---4 cyl. de 160hp et consomme 10L du 100km.

Escape --- Tu peut l'avoir a partir de 22000$. Le moteur a une puissance de 150hp si je me trompe pas. L'ancien 2L faisait 10L du 100km

SantaFee ---En 4 cyl, il est de 23000$ mais il développe un maigre 138hp et la consommation est évaluer à 10,2L du 100km.

Vitara --- En 4 cyl, il est de 22 000$ et il développe 127hp consommation de 9,5L du 100km.
----------------------------------------------------------------------
Ceci n'inclus pas les taxes et options...
----------------------------------------------------------------------

Taille respectives : Poids-long-larg-haut

Rav 4 : 1305-419-173-168
Crv : 1480-453-178-168
Escape: 1369-439-178-175
Santa Fee: 1585-450-182-167
Vitara: 1276-414-171-167
-----------------------------------------------------------------------
Ceci etait la description technique
----------------------------------------------------------------------

HotRod
18/04/2004, 20h29
Freeman,

J'ai beaucoup pensé au Saturn mais ce qui me fait peur c'est la
quantité de concessionaire au Quebec. Mais c'est sure que je vais
regarder la Saturn Vue de plus pres.

To_Yo_Ta

Merci de ses renseignements.

STONE_COLD
19/04/2004, 09h11
Freeman,

J'ai beaucoup pensé au Saturn mais ce qui me fait peur c'est la
quantité de concessionaire au Quebec. Mais c'est sure que je vais
regarder la Saturn Vue de plus pres.

To_Yo_Ta

Merci de ses renseignements.

Les moteurs Ecotec 2.2 ou V6 Honda 3.5L sont très bon et la qualité s'est améliorée depuis 2002.

Il y a l'Équinoxe 2005, très belle guelle et petit V6 économique mais à partir de 26K.

Il y aussi le X-Trail de Nissan qui est nouveau au Canada mais la fiabilité est très bonne car en vente en Europe depuis quelques années.

jeanperron57
19/04/2004, 10h19
j'ai un mazda tribute 2002 (donc un escapes déguisé) et il est le meilleur ami d'ultramar.... ils sont sur le bord de m'inviter à leur party de noel l'an prochain. Sur l'autoroute il est vraiment acceptable mais en ville il est complètement attroce sur l'essence. Je te dirais que selon moi il fait plus de 20 litres au 100 km en ville . Si je reste en ville pour une semaine (j'ai a faire de la route pour mon travail) ça me coute aussi cher d'essence que descendre à chicoutimi (435 km) pis j'ai fait une centaine de km. il est noter que j'ai un V6 mais avant j'avais un ranger 2.3l. (je pense que c'est le même que le ford 4 cylindre) et il était aussi cher d'essence sur l'autoroute que mon tribute et aucun agrément de conduite.

Moi honêtement j'irais vers le rav4. ma mère en est à son 3e dont un 2005 et je peux te dire qu'il a un meilleure valeur de revente, la finition et qualité de conduite pas mal plus élevée que le ford. En comparaison la semaine passé ma mère a laissé son rav4 2002 (groupe b) avec 48 000 a été laissé au concessionnaire rocoto toyota et elle a eu 23 600$ et j'ai regardé mon mazda tribute dx v6 2002 avec 49 000 km vaut à peu près 16 000$ chez le concessionnaire. Pis ils ont un équipement équivalent dedans mais je dirais que la qualité générale du rav4 et il est mieux pensé pis il coute vraiement moins cher d'essence. Par contre il n'Est capable de tirer absoluement rien et ses capacités hors routes sont limitées car ses pneus sont tout à fait merdiques dans la boue ils sont de bons vieux pneus d'étés de route.

HotRod
19/04/2004, 16h30
jeanperron57

Merci beaucoup de tes informations. J'ai aussi entendu dire que
Ford/Mazda bois beaucoup. Pour un personne comme mois qui fait
environ 30 - 35 milles kms par année, je peux te dire que les visites
au station de gaz, le moins possible.

Dave
20/04/2004, 00h18
Hotrod, c'est drôle, mais je me pose la même question que toi...

Pour sur, c'est un modèle à traction qu'il te faut, pas un AWD car dès que tu as 4 pattes et un V6, ça boit. surtout le duratec de ford.

Pour le reste, j'aime bien l'escape 2005 avec ses 150hp. Mais j'aime mieux le tribute 2005. Pour la fiabilité, je pense que le Santa fee sera meilleur, qui aurait cru un jour qu'on pourrait avoir confiance en Hyundai. Je connais plusieurs personnes qui ont du Hyundai et aucun problème.

Dans les autres, il reste le nouveau Tucson et le Xtrail. Le Xtrail est franchement bon, pas mal meilleur qu'on peut le croire et très fiable car construit depuis 4 ou 6 ans. Logeable et compétent sur la route, il fait mal paraître un Rav4 car peu utile. Le rav4 est beau, mais il stall à l'étape de jouet, rien de plus !

Reste l'equinox à voir de plus près !

Moi personnellement, je suis très heureux car il y a beaucoup de choix dans la catégorie en ce moment pour environ 27k, et on est plus obligé d'aller chez Honda ou Toyota si t'aime pas ces marques.

Mon opinion, et moi, j'aime les SUV !!! :wink:

tatou
24/04/2004, 12h23
C'est exactement le problème que j'avais l'an dernier, à savoir un gars de 6'2" et l'autre de 6'4" (moi-même 6') j'ai dû éliminer pas moins de 80-90% des voitures (on dirait qu'elle sont fait pour +- 5'6"). J'ai fini par choisir une Focus Familiale ZTW, parce que je roule beaucoup (35 000 km/an) et je ne le regrette pas. Comme je roule en montagnez et presque tout le temps avec des passagers (c'est pas long qu'avec des 6' et plus t'as 700-800 lbs de charge) ben ma consommation moyenne dépasse à peine de 0,5 L/100 km celui de la Civic 2001 qui forçait tout le temps (c'est aussi pour cette raison qu'on a écarté le duo Vibe/matrix dont le moteur geulait sans arrêt dans ces conditions, à moins d'accepter de rouler comme un retraité qui à le reste de la vie devant soi pour arriver à destination).

70Mustang
01/05/2004, 22h27
je trouve la escape la meilleur meme si le premier modeles 2001 avaient leurs problemes traditionelle de Ford

feu sacre production
21/05/2004, 18h18
Pour un personne avec des enfants de 6' pieds j'ai enfin fait mon
choix entre 2 vehicules. Le Santa Fe 4 cyl ou La Ford Escape 2005 4 cyl.
Je me demandais si le Ford 2.3 litres est fiable. Selon mes demandes
je veux garder le vehicule a long terme 8-10 ans. Aussi ce vehicule est
seulement pour faire de la route. Tout le commentaire sont les bienvenues

FORD ALL THE WAY
je vous dit l'escape a 10000% :lol:

Landsat7
21/05/2004, 19h02
La Sante Fee -

Garantie plus longue 5 ans de bumper a bumper et 7 groupe moto mais seulement 120 000 km...basé sur un frame de char...

Ford Espace: Basé sur le frame d'un truc...un vrai frame de truc...

Il a aussi l'Équinox...Chevrolet donc beaucoup de concess au Québec
Moteur fabriqué en Chine à Shanghai... :?

On se rapelle des rapelle de la CVT de Saturn fabriqué en Roumanie!!!!

Mais peut-etre que les Chinois de Shanghai sont très bon à construire des moteurs....et la qualité est présente.

Équinox est basé sur la Saturn mais plus longue et plus d'espace pour les jambes...avec une p'tite table roulante en arrière...et on dit que les portes arrières sont plus grande donc plus facile d'embarqué dans le SUV..

La seule question est de savoir si la marée est montante....

Essaie les toutes..

:lol:

Landsat

Minou
21/05/2004, 22h18
Ford Espace: Basé sur le frame d'un truc...un vrai frame de truc...

Landsat

Désolé mais la seule chose de camion que possède l'Escape, c'est son look.

C'est une plate-forme hybride de voiture traction ou d'un modèle intégral.

rangersvt04
22/05/2004, 10h29
moi je te conseillerai le rav-4 mon pere en a eu un pendant 4 an un 97 un des premier en beauce et il a etait satisfait pleinement de se vehicule fiable econonomique assez puissant 127hp et confortable il a remorque son tracteur a gazon plusieur fois et en hors route avec de bon il est inpressionant surtout dans la neige jamais pris

kid
22/05/2004, 13h42
il a remorque son tracteur a gazon plusieur fois et en hors route avec de bon il est inpressionant surtout dans la neige jamais pris Le tracteur ou le RAV4 :?: :?:

Pouerrot
22/05/2004, 14h22
Salut,
Moi personnellement je prendrais le Santa Fe à 100%.
De 1: Rapport qualité/prix meilleur.
De 2: Non-américain (je n'ai rien contre les voitures américaines mais la qualité des importées est supérieure)
De 3: C'est ben un Hyundai, mais Hyundai ont eu beaucoup beaucoup moins de problèmes avec le Santa Fe que ford en a eu avec son Escape.

Moi j'te conseille le Hyundai Santa Fe mon homme, mais ''c't'à toé les oreilles''...

Bye!
Pouerrot :twisted:

Pouerrot
22/05/2004, 14h23
...surtout avec la super garantie hyundai!!!

Pouerrot