PDA

Voir la version complète : Mazda Precidia MX-3 1994...... svp aider moi!!



davestroy
18/04/2004, 19h34
Jaimeras m'acheter une mx-3, mais je ne suis jamais sure de moi, alors j'ai besoin de votre aide mes amis.. voila les caracteristiques de la voiture:

Toute Equipée, AM/FM Cassette, Direction Assistée, Fenêtres Teintées, Freins ABS, Aileron, Jantes en Aluminium, Anti-Démarreur, Volant Inclinable, Coussin gonflable, Protège-capot, Sièges arrière rabattables, Essuie-glaces intermittent, Coffre électrique, Volet à essence électrique, Pare-choc de couleur, Essuie glace arrière, Tachymètre, Dossier arrière divisé, Servo-freins

.....et il coute 4900$ avec 220 000 km .....

Comment vous le trouvez?? Ce qui m'inquiete le plus c'est le kilometrage... est-ce un peu trop elever ou c'est correct a cause que c'est un moteur V6 japonais? AIDER MOI SVP MERCI!!!!!!!

Ti-Max
18/04/2004, 21h36
Ça dépends..

Essaie-là, c'est une bonne voiture, mais le millage est haut. Attend-toi à mettre des réparations importantes dans les prochaines années, garde-toi minimum 1000$, au cas où.

C'est certain que tu ne fera pas 10 ans avec cette voiture... Mais c'est une pas pire voiture, pour le trip, ça vaut la peine.

danatlonxp
18/04/2004, 22h38
Trop $$$, mon amis vien acheter une mx-3 1992 avec 90.000km interieur et extérieur comme neuf pas de rouille en plus c'est avec le moteur v6 il a payer 3980.00$ chez le dealer

mazzzda
18/04/2004, 22h42
Char cher a entretenir (prendre des pièces jobber si possible car chez mazda cest très cher) sil nest pas en parfait ordre, Fait vérifier le moteur qui n'a pas très bonne fiabilité

Si tu veux de la performance tu dois jouer au dessus de 4000tr/min, évite les automatiques, et cest pas un char économe en gaz

CivicBrune
19/04/2004, 00h24
Moi aussi, je dis que c'est trop cher mais bon, c'est pas rare que des "dealers" ou des gars qui veulent racheter un autre modèle et vendre leur vieille voiture mettent un prix de fou pour la vente, parce qu'ils ont pas encore compris qu'une voiture ça déprécie à chaque année ou simplement parce qu'ils sont "crosseurs". Je connais un gars qui pense pouvoir vendre sa Civic SIR 1989 à 4000$ hahaha

BEN01
19/04/2004, 11h30
Avec 220 000 km et le v6 1.8l
je ne te conseille pas , a moins que tu lui fasse une inspection mecanique
sur le moteur......
le 1.8 est puissant et econo, MAIS un grand consommateur dhuile si
a été battu.... .

Saintor
19/04/2004, 12h07
Désolé, mais 'puissant' et 'econo' ne me viennent pas à l'esprit lorsque je pense à ma MX-3GS V6 que j'ai eu.
:D

Konnan
19/04/2004, 21h05
Mazda, les fameux testeurs de moteurs, c'est comme les Expos qui testent les nouveaux joueurs de Baseball.

Le moteur rotatif 1,3 litres de 238 chevaux
Le moteur à cycle Miller "5 temps" de 2,3 litres avec un supercharger de 210 chevaux
Le V6 de 1,8 litres de 128 chevaux

Refaire le moteur 1,8 et 2,3 aujourd'hui, je serais curieux de la puissance...
S'ils ont été capables de faire passer le rotatif de 1,3 litres de 160 à 238 chevaux, peut-être qu'ils pourraient faire quelque chose de bien héhé!

basile
19/04/2004, 21h22
Je pense que pour 5000$ on peu trouver mieux.

dreedraffs
24/04/2004, 08h45
Le V6 manque de fiabilité. la consommation d'huile excessive vient presque normalement dans la description du moteur. Mais y'a d'autres troubles aussi. C'est dommage, parce que c'est le seul moteur intéressant dans la Precidia. Le 4 cyl. est fiable mais manque de puissance

pl9171
25/04/2004, 07h49
le 1.8 est puissant et econo, MAIS un grand consommateur dhuile si
a été battu.... .

Un V6 de 1800 cc n'a pas de bon sens de toute façon, (le ratio cylindres/centimètres cubes) C'était quoi l'idée? De donner un pseudo torque à bas régime...? Genre de moteur pour ne pas se casser la tête chez mazda pour faire un bon 4 cylindres; JE me souviens; «En faisant un petit V6, on va concurrencer les Golf GTI 16V (134 H.P.) et les Civic SI (125 H.P.)... » Vrai farce.

Ce moteur est lourd, consomme essence, huile et la timing belt sur un V6 coûte une fortune à changer car elle est plus difficile à enlever (elle est comme est arrière du moteur)

Avec mon SI 92, il me semble que je clanchais assez facilement ces MX-3.

À éviter à tout prix.

dreedraffs
25/04/2004, 08h22
Un V6 de 1800 cc n'a pas de bon sens de toute façon, (le ratio cylindres/centimètres cubes) C'était quoi l'idée? De donner un pseudo torque à bas régime...? Genre de moteur pour ne pas se casser la tête chez mazda pour faire un bon 4 cylindres; JE me souviens; «En faisant un petit V6, on va concurrencer les Golf GTI 16V (134 H.P.) et les Civic SI (125 H.P.)... » Vrai farce.


Plutôt l'inverse. Un 4 de 1.8 est plus torqueux qu'un 6, mais le 6 va avoir une meilleure douceur de roulement et une meilleure puissance. Point de vue performance le petit V6 de Mazda se comparait aux Civic Si. Les deux aimaient les hautes révolution et les deux avait sensiblement la même puissance. Neuf c'était une excelente compétittrice pour les Honda, Golf et autres, mais le V6 manque de fiabilité donc c'est pas intéressant.

Mazda choisit pas la voie facile quand vient le temps de développer un moteur. Faire un V6 demandait plus de temps et d'argent que de développer un 4. Suffit de penser au Miller, au Renesis... Mazda fait des moteurs weird. Un V6 de 1.8L est pas si pire au fond. C'est ça qu'il y a dans un Goldwing, un H6 1800cc. Ils ont voulu mettre un 6 dans leur petit sous-compacte sportive pour pouvoir concurrencer avec les ténors en offrant quelque chose de plus. S'ils aurait voulu un 4 ils l'avaient déjà. Les 4 cyl. 1.6 et 1.8 sont très fiables et le 1.8 donnait la même puissance que le V6 dans sa version DOHC dans ces années-là. Et ils ont même des versions turbo (1.6 et 1.8) qu'ils auraient pu adapter pour les amener ici s'ils auraient voulu. Tu peux me croire, c'est pas par paresse qu'ils ont décidé de faire un 6. Mais malheureusement y'é pas bon... :?

pl9171
25/04/2004, 08h55
Plutôt l'inverse. Un 4 de 1.8 est plus torqueux qu'un 6,


Est-ce un 4 de 1.8 japonais de ces années dont vous parlez? Plus torqueux qu'un V6 1.8?? Pardon?

Oui, oui, Mazda compétitionnait Honda et VW... Mais je crois qu'ils recherchaient une autre clientèle avec ce V6 dans la MX-3.

Point de vue performance, je me suis fait pousser (à l'époque) à quelques reprises par des Golf 16 V à l'accélaration + bretelles d'autoroutes mais pas par des MX-3...

Je cherche depuis tantôt le Car and Driver de 1994 et si je me souviens bien, les testeurs se posaient déjà des questions sur l'objectif/orientation/résultante de ce moteur à court, moyen et à long terme pour Mazda.

Bon point pour les flat 6. Mais l'orientation de Subaru tourne autour de cette philosophie; pas trop de cylindré et des HP en masse.

mazzzda
26/04/2004, 07h48
Faut pas oublier le le v6 1.8L est exactement le même (sauf interne plus petit) que le v6 2.5L des mx6 et 626, probe, millenia... La seule raison je trouve de pogner un mx3 v6 serait dans le futur de lupgrader avec un 2,5L kl-03 ou klze pour avoir de la vraie puissance, ca fit dret dans le trou!

dreedraffs
26/04/2004, 07h48
C'est le fait d'avoir plus de cylindres pour la même cylindré qui affecte en premier le tempérament du moteur dans le cas du V6 1.8. Plus petits cylindres qui vont plus demander à virer. En terme de chiffre la torque du est similaire au 4 pour les 1.8 Mazda. C'est quand on regarde la courbe de torque, sa répartition, qu'on se rend compte que le 6 est beaucoup plus creux à bas régime.

Souvent les 6 sont plus torqeux que les 4, mais c'est parce qu'on compare des moteurs de cylindrés différentes. Pour une même cylindré, un V6 (comparé à un 4) va être plus ''vireux'' et sa plage de torque va être déplacé vers les moyen/haut régime.

Pour les bretelles; Y s'en est moins vendu que des Golf/Civic et c'est à peu près juste des femmes qui en ont acheté. Surement pas la plus rapide de la classe, mais elle se comparait quand même.

Konnan
28/04/2004, 00h51
Je trouve ça le fun moi les nouveaux concepts moteurs, c'est mieux que de rester dans son trou à rien faire.

Un V6 de 1,8 litres... à ce que je saches, Ford avec sa division Cosworth possède un excellent V8 de 3 litres, et que dire de Honda avec son moteur 4 cylindres de 1,3 litres et son 3 cylindres de 1 litre...
Ferrari a déjà eu un V8 de 2 litres 4OHC...

Je suis sûr qu'il y a certains avantages à utiliser + de cylindres. Il y aussi beaucoup de problèmes mais bon ;)

dreedraffs
28/04/2004, 08h29
Le nombre de cylindres c'est une question de tempérament pour le moteur. Avec de splus petits cylindres tu vas avoir des plus petits pistons, donc plus légers. En étan plus légers tu vas pouvoir leur donner plus de vitesse, donc aller chercher une plus haute révolution. Et avec une haute révolution on vient à bout d'aller chercher plus de puissance.

mazzzda
29/04/2004, 07h46
la meilleure raison du v6 dans les precidia est douceur du moteur exceptionnel et très silencieux, yavait aucun 4 cyl dans le temps qui était aussi doux

CivicBrune
29/04/2004, 13h34
En étan plus légers tu vas pouvoir leur donner plus de vitesse, donc aller chercher une plus haute révolution. Et avec une haute révolution on vient à bout d'aller chercher plus de puissance.

Voilà une des raisons qui explique pourquoi les F1 sont avec des V10 pour une cylindrée pas si grosse que ça.

pl9171
29/04/2004, 18h42
Salut

Vas-tu prendre 4 gros chiens (tailles moyenne - bonne santé - déjà entrainé) pour tirer un traîneau ou 6 plus petits mais plus jeunes (et très rapides - mais peu entraîné) dans des conditions de froid intense...?

Si j'ai besoin du traîneau pour la vie de tous les jours dans le grand Nord (pour aller chasser par exemple), je prends les 4 chiens. Mais si je m'en vais faire une compétition à la fin de la saison, je vais sûrement prendre les 6 petits que je vais entraîner au coton, à tous les jours (nutrition, pesée, etc...)

Or, Mazda a pris les 6 petits pour la vie de tous les jours. Inovateur, osé, provocateur, ...etc. MAis cette philosophie à la base s'adresse (selon moi) à de la performance, course, compétion, car souvent cela prend des années avant de développé qqchose de fiable, durable, performant, pas trop lourd, économique,... (car certains chiens ont eu des contusions, maladies...) Et de gagner finalement avec mes 6 petits chiens, (car je me suis fait clancher au début...)

Je donne un point; Subaru, (l'orientation de la compagnie testée en course...) alors, c'est le résultat d'une décennie de course. Ford Cosworth? C'est de la course. Ferrari? C'est de la course. Le 1.3 de honda? Honda s'est inspiré de la course en motocyclette! Ensuite, elle l'a inséré dans ses voitures. C'est de la course. Du très gros travail d'ingénierie pendant les années 70 et 80 pour ces compagnies. Et mazda? En 1993 surtout...?

Maintenant, je cherche le V6 1844 cc qui devrait se retrouver dans la Mazda 3 développant aujourd'hui environ 180-200 H.P. et faisant 40 m.p.g. qui bat tout sur le marché et qui roule doux comme de la soie(car il a été mis aussi dans la 323 sport, protégé sport, mx-6 modèle de base... Et l'hiver dernier, ils ont compétitionner Subaru en Rally et ils ont battus Subaru ) Je cherche, je cherche, je cherche,... Je trouve pas. Euh...., c'est un 4 cyl., 2.3 L.

Finalement, j'ai encore un peu de misère avec l'histoire du «4 plus torqueux que le 6» même si je comprends la version articulée de Deedraf (pistons plus petits; - selon les spec, t'as pas trop le choix - ....regarder le creux de la courbe, douceur, cylindré pour cylindré...) et tout ce que voulez...
Mais j'aimerais avoir les 3 chars (civic, mx-3, GTI) devant moi sur la piste à Blainville avec une fly-wheel en arrière, un ordinateur et un gars sur le dyno toute la journée... Et qu'on ouvre les 3 têtes de moteurs en fin de soirée... Juste avant de prendre la bière...Mais ça...

Pas besoin de conclure....

Bulletins for 1994 Mazda MX-3 V6-1844cc 1.8L DOHC


B00697 JUL 97 Engine - Metallic Tapping Noise
B00497 MAY 97 Engine - Partial Replacement/PCV Modification
B00396 NOV 96 Engine - Knocking/Chattering Noises
B00695 JUN 95 Engine - Idle Vibration In D Range
B00195 JAN 95 Engine - Valve Seal Identification
B00994 DEC 94 Engine Valve Seal - Identification
B00494 JUN 94 Engine - Partial Repair Components Available

Les rappels sur le moteur.

Konnan
29/04/2004, 19h15
Ouais c'était du gambling un peu mais Mazda a déjà fait de la course en masse mais c'est vrai que je ne crois pas qu'ils l'ont testé en course ce moteur-là.

C'était seulement le petit membre d'une gamme de moteur V6 de Mazda. C'était le plus petit des 4.
On avait le 1,8 le 2,0 le 2,3 et le 2,5.

Ça ne change pas mon avis que c'est le fun de faire différent des fois, ça pourrait surprendre, un petit V6 de 1,8 litres de 130 chevaux c'est pas mauvais du tout, même aujourd'hui!