PDA

Voir la version complète : matrix 2004



zzzz-24
18/04/2004, 21h07
j aimerai avoir les commentaire de proprietaire matrix 2004 et 2003.........
c est une bonne voiture dans l ensemble? :shock:

Lepop
18/04/2004, 22h31
Je suis propriétaire d'une Matrix 2004, acheté en juillet 2003, et qui compte 11000 km.

Avec une petite famille (2 adultes, 2 enfants), c'est vraiment agréable de profiter d'autant d'espace.

Côté intérieur, bien que plusieurs trouvent le tableau de bord assez ordinaire, disons que j'aime son allure différente des autres, qui ont toujours les 4 ronds dans une demi-lune! Petit détail mais qui est très apprécié : le levier de vitesse est placé sur la console, donc légèrement plus haut que normal, ce qui le rend très facile à empoigner puisqu'il est rapproché du volant. La position de conduite est plus élevée ce qui procure une bonne visibilité.

Le point négatif est le système audio que j'ai changé en décembre. C'est pas croyable qu'en 2004, l'on lésine sur un bon système audio dans une automobile. Bon, j'en entends dire que pour pouvoir vendre une Matrix de base 17795$, faut couper quelque part... qu'ils la vendent 17995$, le seuil psychologique du 18000$ pas encore atteint, avec une radio de qualité!

La motorisation est excellente, après tout, quand tu achètes une Matrix, tu ne vises pas le 0-100 en 7 secondes!!!

Somme toute, c'est le véhicule que j'apprécie le plus depuis un bon bout de temps!

Salut.

P.S. Si tu as des questions spécifiques, ne te gênes pas, je te répondrai au meilleur de ma connaissance.

mazzzda
18/04/2004, 22h38
Le point négatif est le système audio que j'ai changé en décembre. C'est pas croyable qu'en 2004, l'on lésine sur un bon système audio dans une automobile. Bon, j'en entends dire que pour pouvoir vendre une Matrix de base 17795$, faut couper quelque part... qu'ils la vendent 17995$, le seuil psychologique du 18000$ pas encore atteint, avec une radio de qualité!





Dans cette catégorie la plupart des autos nont pas de système de son exeptionnel de série, mais cest 100x mieux que les systèmes d'origine il y a 10 ans

To_Yo_Ta
18/04/2004, 23h42
Moi dans mon cas, je commence a faire des changements, au moins, au niveau des speakers... La sonorité des 4 h-p de la écho Hb est moyenne.

P-e parceque je suis habituer avec ma mini-chaine qui sonne crissement claire.

wickedg666
19/04/2004, 10h06
Bonjour je suis propriétaire d'une matrix depuis 2 mois et je suis vraiment enchanter par mon véhicule. C'est le premier des 3 véhicules que j'ai que j,aime vraiment et que je sais que ca me dérangeras pas de garder 8-10 ans.

Ma focus 2000 trop de probleme et ma echo hb c'était beaucoup trop petit et il avait des probleme insonorisation sur la mienne et le moteur grondais pas mal.

Pour revenir a la matrix Le Pop ta fait un bon résumer de la voiture d'ailleurs je suis bien content de savoir qu'il a d'autre conducteur de matrix sur le forum.

Positif:

-le volume du coffre c'est super surtout avec les bans qui font un planche quand tu les fermes. Meme le ban passager se plit vers l'avant.

- Le tissus est beau et match bien l'intérieur des plastique ( a la pontiac :( ) et de plus il est facile a laver

-La vitre arriere est doter d'un essuie glace pratique dans les moments de pluie ( bon je sais tous les hach-back on ca mais cest pratique.)

-Dans la valise il a des rails pour attacher des objets et moi je vais me créer une attache pour fixer la fourche de mon vélo comme ca je vais pouvoir l' ammener ou que je veux.

- Si tu prend le modele xr il vient assez équiper cruise tout électrique etc.

Point négatif :

-Moi je trouve que le moteur devrais etre plus puissant un des plus faible 130 hp tous les constructeur utilise plus de force maintenant Mazda 3 165 hp Suzuki 140 aerio Saturn ion 140 hp Subaru 165 hp....

- Le poid de la voiture elle est tres pesante.

- Les pneux qui vienne avec la voiture sont pas tres bon mais ca quelle compagnie donne des bon pneus a part dans la sentra spec 5


En général elle est super cette bagnole je suis entrain de la modifier je t'enverrais mon site updater car les nouvelles modification on pas été changer sur le site. J'ai fait teinter mes vitres Stealth cest comme un bleu miroir et j'ai mis un ifltre a air Short ram Typhoon de K&N et ca vient de changer toute le son du moteur mais pas les hp.

Si tu lit bien l'anglais je t'envoie 2 forum exclusif pour les matrix et vibes

http://www.matrixowners.com/

http://www.matrixvibe.net

Pour d'autre question tu sais ou venir poser les questions moi et Le Pop sa va nous faire plaisir de te répondre au meilleur de nos connaissance.

Si tu es un adapte du tuning je t'enverrais des sites qui vendent des pieces ou qui montrent des belle matrix.

To_Yo_Ta
19/04/2004, 23h29
Tres bonne voiture

Mécanique Fiable

Habitacle tres logeable

Le moteur est un peu juste et la puissance n'est pas un choix pour acquérir ce véhicule...

Personnellement j'adore. Dans 1 ans, ma blonde va surement prendre le contract de location de notre écho HB que nous adorons et moi, je vais aller chercher une matrix assurément pour que l'on puisse aller au travail avec chacun son char et nous projetons avoir un enfant.....Alors la voici arriver dans le décor...

zzzz-24
19/04/2004, 23h34
coter consommation d essence, combien de milles au gallons fait vous vraiment, l auto est vendue pour 47 milles au gallons, mais sa c en theorie.comment faites vous proprietaire de matrix.....?

Lepop
20/04/2004, 06h16
J'ai une moyenne ville/autoroute de 37 mi/gal. ce que je considère comme très respectable vu le poids du véhicule.

Salut.

To_Yo_Ta
20/04/2004, 12h45
Une corolla consomme pratiquement pas. Met un peu plus pour la matrix vue que le véhicule est gros... je dirait en moyenne un 7.5 à 8.5 du 100km.

alains
21/04/2004, 21h16
Mes amis vous devriez aussi aller essayer le modèle Aério de Suziki très fiables et se fais aussi en traction intégrale.

alains
21/04/2004, 21h16
Mes amis vous devriez aussi aller essayer le modèle Aério de Suziki très fiables et se fais aussi en traction intégrale.

Diesel
22/04/2004, 20h38
:o

Salut j`ai fait l`achat d`une Matrix XR 2004 automatique en octobre 2003 .Pour le

kilométrage je peux confirmer 7 litres au 100km en moyenne .L`hiver sa

peux être plus 8 litres au 100km. Je l`adore, au départ je voulais une

van , mais pas la conssomation qui va avec.J`ai le meilleur des deux.

Elle m`a coûter 23019.00+taxes . Meilleure voiture que j`ai eu . :lol:

zzzz-24
23/04/2004, 10h22
:o

Pour le kilométrage je peux confirmer 7 litres au 100km en moyenne .L`hiver sa

peux être plus 8 litres au 100km.
7 litres au 100km? c fait surtout sur l autoroute ca? ou combinaison des 2?

Diesel
24/04/2004, 08h49
C`est un mélange des 2 mëme que cette semaine j`ai fait un peu en bas

du 7l au 100km.J`habite en campagne mais je vais en ville. Je ne suis

pas dure sur la pédale non plus mais je roule à 110km steady.

Et je ne suis pas vendeur!!!!de Toyota. :D :nice:

Lepop
24/04/2004, 20h13
Tu vois, j'ai été mettre de l'essence aujourd'hui et j'ai ainsi pu vérifier la consommation de ma Matrix de la dernière semaine : 8.3 litres/100.

Ce n'est que de la ville avec ses arrêts et départs très fréquents. Je calculerai de nouveau la consommation lorsque je ferai de l'autoroute pour comparer avec Diésel. Cependant, j'ai l'impression que nous sommes très près des mêmes chiffres.

Salut.