PDA

Voir la version complète : Que pensez-vous de la Celica GT-S?



Gabz
04/12/2001, 10h52
J'aimerais avoir votre opinion sur la dernière génération de la Celica. J'aimerais savoir si c'est une bonne voiture et quels sont les comparaisons à faire avec d'autres modèles de la même catégorie.

RkHopper
04/12/2001, 21h48
Sa plus proche concurente sera surment la nouvelle Acura RSX Type-S, la WRX de subaru pourrait aussi lui mener la vie dure(a vrai dire lui damer le pion !)

Sur le plan des performances, la celica et la rsx sont comparable, la nouvelle RSX est, selon moi, beaucoup moin performante que sque jattendais. La WRX serait un tres bon choix et je ne crois pas qu'elle est beaucoup plus cher que la Célica.

Rien de mieux qu'un test drive pour savoir celle que tu préfères ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

P.S La Golf VR6 n'Est pas mauvaise non plus

boris
04/12/2001, 23h49
Quand Toy a sorti la Celica, j'ai été l'essayer (ce que je fais d'ailleurs avec beaucoup d'auto neuves, j'aime trop ça!) e par hasard, j'ai eu à m'arrêter à une lumière à côté d'une tiburon de l'année, conduite par un p'tit attisé.... J'ai donc pu tester les réelles performances de la Celica contre une Tiburon. Avant le feu vert, je me demandait dans quio je m'était embarque puisque j'était supposé être au volant d'une voiture sport et que la tiburon, à mon avis(et aussi après essai routier) n'avait pas grand chose d'un coupé sport.
Et bien j'ai finalement remporté cette mini-course....de justesse! Ça m'a beaucoup déçu de la Toyota, contredisant ce que les vendeurs venaient de me chanter.....

Je crois que ce n'est pas correct de comparer la Celica avec la WRX, puisqu'il y a tout près de 10000$ de difference et aussi une difference aussi gigantesque question performances...Les véritables comparatifs seraient plûtot la Golf 1.8T, Sentra spectra, RSX, Tiburon, Cougar, et même que dans les livres, la cavalier Z24 et sunfire GT performent plus que la Celica!!!

Gabz
05/12/2001, 14h49
Ben ça dépend du modèle de la Celica que tu as essayé. La GT est pas sportive selon moi tandis que le GT-S à 180 chevaux vaut la détours avec un 0-100 en 6.6 secondes. On peut comparer la GT-S avec la WRX les yeux fermés étant donné que les prix sont semblables dépendants de l'équipement.

RkHopper
06/12/2001, 01h18
J'ail lu un article comparant la Celica GTS a une Integra Type-R ou GS-R jme rapelle pas bien... anyway les différences sur le 0-100 était minime. Je ne pense pas que la Celica GTS soit si peu performante comme a dit boris (je ne te contradis pas je ne lai pas essayer mais cest mon opinion). Le mercury Cougar serait un bon achat aussi je ni avais pas pensé...

J'ai vu une celica GTS avec un prix de détail près des 40 000 $ alors je ne crois pas que la WRX soit si chèr que ca...

Onurb
06/12/2001, 01h49
L'hiver dernier il y avait des rabais subtensiels sur les Célica GT-S 2000.
Une autre option pourrait être un des derniers modèles de Prélude qui cesse sa carrière, peut-être de bons prix... si non...Célica!
Personnellement, je trouve que la nouvelle Célica est le plus beau coupé sport apparu c'est dernière années. Et si son esthétique t'attire, c'est pas la Subaru qui devrait te détourner, c'est sans doute une excellente voiture mais pas joli, plutôt du genre "utilitaire".

D'un autre point vue, les produits Toyota sont de qualité, mais étant donné une clientèle plus calme que la moyenne, je ne sais pas si la mécanique Toyota est aussi résistante à un usage intensif que peut l'être la mécanique de Honda par exemple. Car les personnes que j'ai connu ayant une conduite énergique (voire très énergique) avec une toyota (dont moi-même) n'ont pas eu une fiabilité supérieure à une voiture ordinaire.