PDA

Voir la version complète : WRX : quand on n'est pu capables !



sproutchu
21/04/2004, 18h33
Amateurs de Subaru, allez voir ailleurs, moi faut que ça sorte (remarquez, c'est pas juste contre la voiture elle-même...).

Aussi bestiale soit-elle, la WRX qu'on a est plus une emmerdeuse qu'autre chose. Non seulement elle a des problèmes d'étanchéité à l'eau, mais l'intérieur est aussi laid qu'il est de mauvaise conception. La peinture, j'en parle même pas, si il vente trop fort, j'ai peur qu'elle décolle. Et la tôle, la TÔLE !! Haha ! Autant mettre du papier ciré, ça bosse juste à regarder.

Mais le pire s'en vient. Ce n'est pas que c'est une mauvaise voiture, comprenez bien, elle a un moteur puissant (et qui boit beaucoup), une traction intégrale (très amusante, mais pas SI sécuritaire que ça) et une conception qui lui donne une tenue de route intéressante. Alors on avait eu quelques problèmes avec, mais on ne s'en faisait pas trop. Décembre dernier, on se l,est faire voler. Génial... Après des heures de plaisir à parler avec les assureurs, on en a une nouvelle. Le point intéressant : ce sera une 2004 (avec toit ouvrant en prime, attaboy !).

Et voilà la partie intéressante de l'histoire. Lundi, pendant la 7ième partie Montréal-Boston, dans le stationnement de la Cage aux Sports, un autre imbécile a forcé la serrure, est entré dans la voiture, à complètement DÉMOLI (c'est le mot exact) le dessous de la colonne de direction, mais n'est pas parti avec la voiture. Il aurait pu (on l'a starté avec un tournevis après...), mais il l'a pas fait. Le gars du CAA nous a dit que soit ils ont scanné la voiture et repéré le système Boomerang (on n'est pas caves non plus, on se fera pas four... une deuxième fois), soit il a été dérangé.

Bref, ça devient une vraie farce. On prévoit la vendre, rachter la valeur résiduelle du contrat de location et voir pour une voiture moins en vue. Et ce ne sera pas une Subaru :twisted:

(c'était mon heure de défoulement, merci !)

Lepop
22/04/2004, 06h19
Ouang, avec ce qui t'arrive je peux comprendre ton désarroi!

J'agirais probablement de la même manière. Bonne chance dans tes démarches.

Salut.

guy_geo
22/04/2004, 07h46
C chiant.

On le sait que les intérieurs de Subaru sont cheapos..

Sans doute un jeune qui a voulu se payer une joy ride...

Mais tu as pas été chanceux. Moi aussi j'ai eu une serrure de forcée malgré tous les systèmes du monde..

Elle n'est pas dnas le top 10 cette année pour rien.

J'HAIS aussi la ville pour ça.

Et les enkulés de voleurs, tous au fer rouge siboire.... :evil: :evil: :evil: :evil:

Jesbull
22/04/2004, 08h38
Désolé de voir tout ce bordel.

Laisse-moi savoir si tu vends ton emmerdeuse, je serais peut-être intéressé.


Merci,

jesylvain@yahoo.com

JFL
22/04/2004, 17h49
Ça me rappelle l'accident de ma soeur avec la voiture de ma mère (WRX 2002). Elle a pris le champ, suivi du bois. 18 000$ et plus de réparations, mais pas perte totale...

Après un accident pareil, est-il possible que la WRX 2002 ait été mal réparée :?: Je doute que ce soit la faute de la voiture et que ceux qui l'ont réparée ont bien fait le travail.

Aussi, conduire une intégrale n'est pas la même chose que conduire une traction ou une propulsion. C'était le même principe d'adaptation quand les tractions sont arrivées plus officiellement dans les années 70 et début 80. Toujours étudier le nouveau rouage avant de s'y sentir trop en sécurité.

Bon, pour le vol, la WRX est effectivement très convoitée et ce n'est pas normal que Subaru ne mette pas de système anti-vol avec clef codée. Quelle imbécilité de leur part.

Ricardo A
26/04/2004, 17h12
C'est con a dire mais faut savoir tenir un volant quand tu conduis une intégrale... faut raffiner ses réflexes parce qu'il faut surtout les changer... sur la neige, le frein n'est pas une option... la seule option qui s'offre c'est la pédale de gaz au fond... seul moyen de se sortir de la merde avec une intégrale...

Les wrx reproduisent un plaisir de conduire exceptionnel et il faut savoir de quoi est fait sa voiture pour l'apprécier... surtout une subaru.

Classée parmi les meilleurs sports compacts de l'industrie, cette voiture n'est pas faite pour m. mme. tout le monde.

Son seul défaut? oui, c'est une voiture convoitée. Oui les gens la volent. C'est aussi pour ca qu'on est capable de vendre des wrx 2002 avec 50000 km pour 24000$! ( une neuve en vaut pas plus de 10 000 de plus! sans parler des taux d'intérêts ridicules du marché usagé.)

Faut pas dénigrer une voiture qui convient pas a nos besoins. Dans ce cas, le blame va sur nul autre que soi.... ( dans la plupart des cas quoi :wink: )

Il y a plusieurs facteurs qu'il faut considérer aussi, c'est une sportive que tu as acheté. C'est pas de la tole mais majoritairement un alliage aluminium, beaucoup plus fragile et mince, mais dieu que c'est léger! l'essence meme d'une sportive!

Si c'est une familliale que ca te prend, va t'acheter un focus station, ils sont pas chers, c'est de la grosse tole pesante, pis c pas beau! pour le quart du prix!

Chang
26/04/2004, 18h22
Ricardo, je suis parfaitement d'accord avec toi!

Mais je comprends néanmoins la frustration de Sproutchou. Seulement, quand tu choisis une auto, c'est d'abord et avant tout pour qu'elle te procure, selon tes moyens bien sûr, le plus de satisfaction possible. Si ce que tu as ne te satisfais pas, eh bien c'est inutile de s'acharner.

sproutchu
17/05/2004, 19h06
En fait, c'est pas ma voiture, c'est celle de ma mère, conduite aussi par ma soeur (et c'est une automatique :cry: ... c'est pas moi qui ai choisi).

Les derniers développements sont les suivants : on garde la voiture, le bail se termine dans un an et des poussières, et ensuite on passe à autre chose. Ça aura été une voiture agréable, mais y'a pas juste les performances dans la vie :wink: