PDA

Voir la version complète : Besoin conseil -Honda Civic 1998 s'étouffe au matin.



vladJeep
22/04/2004, 08h55
Bonjour.
Depuis qq jours j'ai remarqué quand je débarque de chez moi au matin ou après le bureau ma transmission faite un drôle d'effet-elle s'étouffe entré 2em et 3em vitesse.
Le moteur marche, mais je appui sur le gaz et la vitesse ne change pas, ça reste 40Km/H. Dans qq secondes ça donne un coup et ça avance. En suit aucun symptômes, tout déroule bien. Ca peut-être quoi? L'huile est neuf, filtre au l'air est plus ou moins bon, bougies Platinum changé l'année passé. Semaine prochaine je vais changer filtre à gaz, l'huile de transmission, timing belt et la pompe a l'eau.
J'ai rendu au 106000km. Vos conseils SVP?
Merci.
:(

Konnan
23/04/2004, 15h47
Peut-être qu'il manque d'huile à transmission, ce que tu vas régler bientôt à ce que je vois.

vladJeep
26/04/2004, 14h04
Bien, j'ai changé l'huile de transmission par l'original de Honda et c'est mieux. Je pense que c'était jamais changé quand j'ai vu le couleur de l'huile depuis 48K. Je sent qq leger '' :) boom'' entré 2em et 3em au matin et ca deviennt normal. Peut-etre ca prende du temps que l'huile s'adapte au 100% avec la boite. Merci pour conseil.

Konnan
28/04/2004, 00h14
On a déjà eu ce problème sur une vieille Buick Park Avenue. Il manquait d'huile à transmission, on avait une fuite. Mon père ne me croyais pas car l'huile n'était pas rouge sur l'asphalte mais elle avait eu le temps de se salir en dégouttant sur les pièces sales du dessous de la voiture, devenant noire sur l'asphalte.

À froid, les vitesses ne voulaient pas changer, ma mère ne comprenait pas trop ce qui se passait, et il n'y avait pas de limite de révolution sur le moteur car il était à transmission automatique, donc on pouvait voir le fameux moteur GM 3.8 litres tourner joyeusement à plus de 7000 rpm loin dans la zone rouge (la redline était à 5500 rpm selon ma mémoire). (Note à moi-même, les pushrods, les moteurs sous-estimés, ça peut révolutionner si tu lui donnes la chance...)

Lorsque l'huile était réchauffée, les vitesses changeaient bien et tout rentrait dans l'ordre. Le moteur n'a pas trop chialé même s'il avait plus de 250 000 km, en voie vers les 300 000 km avant sa mort brusque dans un accident.