PDA

Voir la version complète : Jeep Liberty



sylbar
27/11/2001, 12h26
Je voudrais savoir si le jeep liberty est un bon véhicule (moteur,transmission,tenue de route,confort)j'aimerais avoir l'avis de proprio....

------------------

Hardbody
27/11/2001, 18h57
Je ne suis pas proprio, Mais il est "hot"......

amateur de 4x4

Kenny
04/12/2001, 01h29
Moi j'ai un Cherokee que j'adore! Je ne suis pas encore propriétaire de Liberty cependant.

Mais le Liberty est beaucoup plus rafiné esthétiquement et ergonomiquement. Donc beaucoup d'améliorations à l'intérieur comme à l'extérieur côté confort, pratique et coup d'oeil.

Il y a un nouveau moteur de 210 forces aussi. Mais j'ai été déçu en l'essayant. J'aurais préféré essayer une transmission manuelle parce que j'ai pas aimé l'automatique. Mais je n'ai jamais aimé aucun automatique.... Les manuelles ne seront malheureusement pas offerts avant un bout de temps!

J'ai vu aussi plusieurs Liberty bien se débrouiller aux deux Jeeps Jamborees du Québec cet été et j'ai été très surpris de leur performances hors-route!

À mon avis, les seuls points négatifs sont:
1- Transmission automatique pas tout à fait adaptée au nouveau V6 (mieux avec manuelle)
2- Il me semble y avoir moins d'espace de chargement dans la valise que le Cherokee (mais les chiffres de Jeep disent le contraire!?!?!)
3- Première suspension indépendante à l'avant. C'est peut-être mieux pour la route, mais pas pour fair du hors-route. J'aime mieux mon Cherokee juste pour ça!

Banzai of Saigon
05/12/2001, 13h24
http://www.autoweek.com/cat_content.mv?port_code=autoweek&cat_code=carnews&loc_code=index&content_code=02945750

Elles est belle esthétiquement, mais après avoir lu cet article, c'est pas très rassurant!

Il faut en prendre et en laisser, mais quand même!

e|_NiNo
05/12/2001, 14h33
Moi chui entièrement dacord avec Banzai of Saigon

aller voir son lien sa inspire pas..
Sa fait pensser au petit sidkik de susuki premiere génération... C'est dangereux!

Kenny
06/12/2001, 12h44
Avez vous vraiment lu l'article par contre ou vous avez seulement regardé la photo?

Dans le guide de l'auto, ils ont falli tourner sur le côté un Honda CRV.

Et dans cet essai que vous mentionnez, ils ont roulé un Liberty.

Le problème c'est qu'un SUV ou un 4x4 ne se conduit pas dutout pareil comme une automobile ou un char de course et ces essais le prouvent!

Cela ne veut pas dire que ces véhicules sont plus dangeureux, mais il faut faire attention à la façon dont on les conduit.

Le problème lors du renversement du Liberty c'est que l'essai s'est fait à trop haute vitesse tout comme une auto de course. Mais la plupart des véhicules 4x4 ont un centre de gravité plus haut que les automobiles ce qui les rend plus propice à renverser. Et ce surtout pour les 4x4 étroits, i.e. les modèles compacts. Le conducteur a admis de faire l'essai dans le meilleur temps possible entre les cône, ce qui prétend à l'accélération et la course lors du parcours.

Personnellement, je suis convaincu que cet essai serait répété avec d'autres SUV compacts de d'autres marques avec pratiquement le même résultat.

Il faut juste se rapeller que les SUV ne sont pas des autos sports et qu'il faut être prudents lorsqu'on est derrière le volant de ceux-ci.