PDA

Voir la version complète : PONTIAC GRAND-AM



Saintor
23/04/2004, 19h10
Si tu ne déteste pas trop GM, sa remplaçante, la G6 va être intéressante. Des fois ils ont des super promotions les 1-2 premières semaines.

Quand à la Grand Am... bon débarras!

Gigantee
24/04/2004, 10h12
:lol:

hemache
24/04/2004, 19h23
Ben en vrai si tu ten débarras dans 4 ans une grand-am n'est pas une bonne affaire parce que ca va perdre pas mal de valeur. Meme si le taux dinteret est bas sérieusement ce char là est une barouette. En tout cas t'as toi les oreilles :P
Good luck
Hemache

hemache
25/04/2004, 12h11
Cest sur qu en location ca peut etre un bonne affaire
Bye
Hemache

BedZ
26/04/2004, 22h29
Tant qu'à y aller avec une Grand-AM dont le chassis est dépassé au carré, j'irais essayer la Focus. Il y a aussi d'énormes rabais sur la Focus.

Un de mes copains ex-proprio de Civic 2002 tanné après avoir changé 3 fois sa suspension dessus a fait l'acquisition d'une ZX5 2004 pour une bouchée de pain.

Jusqu'à maintenant (1.5 mois) il est extrêmement satisfait et ne regrette pas son achat. Les points négatifs selon lui sont le moteur, la transmission et la consommation d'essence qui étaient supérieurs sur sa Civic.

Mais puisqu'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre...

vtec
27/04/2004, 08h29
ce qui aide pas les Focus, cé les milliers de rappel depuis des années. La voiture est surement amilioré, mais j'aurais peur d'avoir du Ford dans ma cour.

J'irais plutot vers l'elantra et sa garantie en beton. Mais cé un choix personel...

BedZ
27/04/2004, 09h21
Les rappels concernent les voiture d'années précédentes (pour l'instant).

Disons qu'entre une Grand AM ou une Focus je choisis la Focus à l'instant.

Je suis d'accord que l'Elantra s'avèrerait probablement être un choix plus "tranquilité d'esprit" mais comparé à une Elantra, la Focus remporte la palme du plaisir haut la main!

Rendu là ça reste une question de critères. Mais parlant de ceux-cis, quels sont les critères motivant l'achat Pistoles?

Pichoo
27/04/2004, 12h42
Un Grand Am manuel :?:
:eek2:

J'vois que tu recherches les bas paiements avant tout. Je peux comprendre mais tu vas haïr cette voiture pendant 4 ans :nono2:

Définitivement l'Élantra ou la 3. En location tu ne paieras pas cher et tu auras quelque chose qui se tient. Pense quand même que tu vas te servir de ton auto pendant 1,460 jours. Aussi bien avoir quelque chose qui te ne feras pas rager. C'est long en maudit quand t'es écoeuré de voir ton char dans ta cour :evil:

STONE_COLD
27/04/2004, 13h44
Je veux pas défendre le gars mais tout ce que vous proposez est pas mal plus petit qu'une Grand AM. Vous seriez mieux de parlez de Sonata, Magentis comme compétition direct.

Eh oui, une version 5speed existe avec l'Écotec qui est un très bon moteur.

Si le gars aime pas les importées, il y a rien que vous pouvez faire contre.

Pidtoles, si tu peux avoir un deal pour 17-18K pour la version de base, c'est très bon.

xcr_wood
28/04/2004, 12h34
je prefere avoir une grand am qu'une cliss de focus dont la suspension est fragile comme sa se peu pas pis la pompe a gaz qui lache tout le temps loll

etk c'est mon point de vue car j'en change en cliss des pompe a gaz de focus pis le dealer en tien 10 en stock donc c'est pas juste une couple de char avec se probleme mais tout la gamme de focus

sa roule tres bien mais sans farce je desenderais pas a quebec avec une focus de 60 000 km je prefere encore mon bazou de 338 000km

alains
28/04/2004, 16h21
A mon avis tu devrais magasiner voir Suzuki aério,Toy matrix,Je sais très bien que tu peux avoir un rabais ou le taux de 0% sur 5 ans avec suzuki tu sauve tout pres de 4500.00$Pense y c'est ben interessant pis en plus c'est ben la cote est très bonne.

To_Yo_Ta
28/04/2004, 16h35
Moi aussi j'aimerais une grand-am. Par contre, bordel que j'aille aps le look. Elle ressemble trop à une alero.

Coté fiabilité. Dans la bonne moyenne pour le V6 mais le 4 cyl, je ne le connait pas tellement. Le confort y est. Le moteur est veillard. Les performances dans la moyenne.....

Entre une focus et une grand-am, pas la meme gamme de véhicule. Par contre, considere la taurus ou la sebring..........Je regarderais aussi la sonata....

Pichoo
30/04/2004, 11h10
Bein mon Pistoles, vas-y avec la Grand Am mais gare à ton dos. Leurs sièges sont pas vargeux. Considère de le faire améliorer chez Lebeau.

Au pire, quand tu seras tanné au bout de 4 ans, t'auras pas à te badrer de le revendre surtout qu'il est manuel.

Bonne route :wink:

Joe 123
15/05/2004, 13h51
Bravo à votre blonde ... et à vous!!!

mazzzda
15/05/2004, 16h18
Moi aussi j'aimerais une grand-am. Par contre, bordel que j'aille aps le look. Elle ressemble trop à une alero.

Coté fiabilité. Dans la bonne moyenne pour le V6 mais le 4 cyl, je ne le connait pas tellement. Le confort y est. Le moteur est veillard. Les performances dans la moyenne.....

Entre une focus et une grand-am, pas la meme gamme de véhicule. Par contre, considere la taurus ou la sebring..........Je regarderais aussi la sonata....

le v6 est pe- veillard mais le 4cyl écotec est carréement nouveau et surpasse bcp de 4 cylindre de la compétition

kid
15/05/2004, 18h52
le v6 est pe- veillard mais le 4cyl écotec est carréement nouveau et surpasse bcp de 4 cylindre de la compétition

C'était vrai il y a 4 ans, il était parmi la compétition mais plus maintenant...
va essayer le 2.4L de Honda et tu trouveras l'écotec dépassé...
La Gran am est un véhicule honnête mais pas sécuritaire, les derniers tests de collision conclus qu'il s'agit d'un des chassis le plus mou sur le marché :roll:

tatou
16/05/2004, 00h05
Pistoles, je ne me répêterai pas ici sur la Grand-Am, mais dire que le moteur Écotec est dépassé, parce que Honda a accouché d'un merveilleux moteur 2,4, autant dire que tous les moteurs sur le marché sont dépassés ou presque. Mais pourquoi sur ce site les gens n'en ont que pour les japonaises? Ce que Bedz dit à propos de son copain et sa civic, ben je l'ai vécu moi-même... j'ai même reçu un Xe rappel de Honda alors que je n'avais plus la voiture, il voulait me remplacer la suspension avant pour la quatrième fois... plus toutes les autres emmerdes que j'ai eu et dont la liste est trop longue et trop pénible... Et ma Focus, maintenant à environ 37000 km consomme à peine 0,5L/100km de plus que ma Civic (transmission automatique pour les deux) et le moteur (avec automatique) de la Focus est de loin supérieur à celui de la Civic, et la tenue route aussi, et du confort aussi, pis si vous ne le croyez pas ben allez essayé coup sur coup sur le même trajet et Focus et Civic et Accord, et vous constaterez sans doute (tout comme mon beau-frère heureux proprio d'Accord 2003) que le roulement d'une Focus s'apparente plus à l'Accord qu'à la Civic, moteur 2,4 exclu bien entendu, qui est réellement dans une classe à part au risque de me répéter une véritable imprimante à contraventions.

kid
16/05/2004, 18h06
Euh, je répondais simplement à Mazzda et contrairement à ta petite expérience personnelle, moi, je lie énormément sur le sujet. Le 2.4L de honda est parmi les meilleures (vas voir C&D et Le monde de l'auto...).
Maintenant, les moteurs 2.4L de Toyota et le 2.5L de Nissan sont aussi d'excellents moteurs. Deuxièmement, au lieu de pleurnicher sur les voitures construites par les japonais, tu devrais savoir que les Constructeurs américains perdent énormément de terrain depuis plusieurs années parce que les véhicules qu'ils offrent n'ont pas une qualité comparable aux japonaises 8) Les sondages de fiabilité d'ici CAA ou de nos voisin JDPowers et autres mettent les Japonaises bien au-dessus des voitures américaines... Vois-tu, des données satistiques comportants un échantillon important ont beaucoup plus de valeur qu'un gars qui s'époumonne à faire croire que la focus est extraordinaire... Une bonne voiture :!: Oui, mais dans sa catégorie :!:
D'ailleurs, un niveau conception mécanique des 4 cylindres, GM et ford s'en remettre à leurs partenaires Japonais dans certain cas :!: Oui ou non...

tatou
17/05/2004, 00h23
Kid, je ne suis pas sur que tu ais compris ce que je veux dire... quand je dis que le moteur 2,4L de Honda est dans une classe à part, cela veut dire que ce moteur est au-dessus des autres et que si j'ajoute que c'est une imprimante à contraventions cela veut dire en clair que le temps de le dire on se retrouve à des vitesses interdites s'en même sans rendre compte tellement ce moteur est doux et performant. Que je connais bien la Accord, que je la considère comme la référence de sa catégorie (exclusion faite du desing) et que c'est pas parce que l'Accord est une réussite que la Civc n'est pas une erreur (même les parfaits font des erreurs) que je ne dis pas non plus que la Focus égale la Accord mais s'en rapporche plus en fait de roulement, ce qui veut dire que je trouve plus de différence entre la Civic et la Focus, qu'entre la Focus et la Accord.

Que oui moi aussi je lis beaucoup et «fluent à par de tsa», mais pas seulement sur les autos, la socio, la philo, la politicaill... oups! Enfin quelques bouquins par années écrit par des imbéciles du genre «qui ont un Ph.D. derrière leurs noms» et que j'imagine certains en train de se dire «kossé ki veu dir Stie».

Donc, comme je l'ai déjà dit : il y a la façon européenne qui consiste à s'acheter une voiture toute équipée, dont la taille va avec le portefeuille ou ce que l'on veut allouer à ce poste budgétaire, ou comme c'est souvent le cas ici en amérique le plus gros possible même si c'est tout nu, d'ailleurs certains agents d'immeubles me disent qu'il y a beaucoup de «château» construit ces dernières années qui sont meublés comme des petits bungalow de banlieu, désolant!

C'est comme pour l'habillement, en europe les gens préfèrent quelques beaux ensembles de qualités qui leur vont bien et qu'ils portent régulièrement. Aux USA eux ils préfèrent beaucoup de linges (parce que je sais plus si on peut encore appelé ça habillement) de mauvaise qualité en grande quantité pis qui fait «cheap» sur le monde, parce qu'il faut changer tous les jours pour pas avoir l'air cheap??? Wall Mart en est l'étendard par excellence de ce mode américain et maleuheuresement la contagion s'étend de plus de ce côté-ci de la frontière.

Et pour finir en boutade : après l'avalanche de «char let» parce qu'ils sont fiables on va avoir l'avanlanche de «monde let» parce que c'est pas cher. Si nous avons une société distincte espérons qu'elle saura le faire de façon esthétique, j'ai pas envie de voir nos femmes habillées comme le reste du continent, c'est «cheap» et «drab».

Pichoo
17/05/2004, 10h00
Très content pour vous. Une voiture neuve c'est tout un événement et faut en profiter. Bonne route et prudence 8)

Dave
17/05/2004, 11h23
Pas sur de comprendre tatou, mais en tout cas, ça fait un certain sens ce qu'il dit avec ma philosophie de vie.

Je pense que c'est un bon choix pistole, car le prix est vraiment excellent. La Grand Am est en super promotion et ça faut la peine d'en profiter pour ceux qui ont des besoins semblables à tatou. Faut pas se le cacher, la g6 s'en vient et il faut liquider les stocks. Ça donne la chance d'avoir une intermédiaire honnète au prix d'une compacte ! De plus, dans les petites places, quand tu connais bien ton dealer, le service peut être impeccable même chez GM !

tatou
19/05/2004, 00h21
En fait, ce que je voulais dire dès le début c'est que pour un certain budget (ou le budget qu'on veut bien allouer) on peu s'acheter une compacte bien équipée et que bien que le prix semble bien près d'une intermédiaire. Mais si on équipe l'intermédiaire tout autant, la différence de prix est importante. Il est certain que quelqu'un puisse préféré simplement une bonne caisse avec un bon moteur, c'est un choix dont la motivation peu varier beaucoup. C'est ce que je caricaturais avec les vêtrements et les maisons. (Bien que ce soit des traits culturels réels)

Loin de moi l'idée de comparer les qualités dynamiques entre une Accord et une Focus... ou une Civic et une Accord.

D'autre part, je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, mais pour moi l'un des intérêts majeurs de venir sur ce Forum c'est de connaître l'impression PERSONNEL de Chang, de Minou ou de Dave... Le Cosumer Guide, le Guide de l'Auto je les lis moi aussi, mais eux ce ne sont pas des gens qui vivent pendant des années avec la même voiture. Puis généralement, sur le site ce sont des gens intéressés par les voitures, donc qui sont généralement aptes à nous faire ressortir les différents aspects d'une voiture avec le temps et le kilométrage accumulé, souvent beaucoup mieux qu'un essai de longue durée des revues de 6 000 km ou wow! 15 000km, donne la moi je vais t'en mettre le double en moins 1 an :wink:

Alors quand je rapporte mes expériences, je les rapportent tel quel. D'autant plus que je ne suis fanatique d'aucune marque, d'ailleurs quand j'ai magasiné l'an dernier mon préjugé avant de faire les essais était en faveur de la Vibe (esthétique, format etc.). Je crois que j'ai aussi l'habitude de dire dans quelles conditions je roule (par exemple montagneux) ce qui change beaucoup l'appréciation que l'on peut faire d'un modèle. Un moteur dans la plaine du Saint-Laurent peut paraître avoir amplement de couple la majorité du temps, mais demander à quelqu'un qui vit dans Charlevoix ou en Estrie et son appréciation va être différente, il risque d'envier le moteur qui était en option avant longtemps.

epsilon
27/05/2004, 09h04
bel achat, bravo :D

BedZ
27/05/2004, 09h38
:thumbsup:

Yes! C'est vrai qu'elle a une belle gueule toute de noir vêtue!

Félicitations pour votre location! ;)

epsilon
27/05/2004, 15h25
tu pourrais pas mettre d'autres photos :?: :!:

Gemini
28/05/2004, 23h02
Pistoles, tes photos n'apparaissent plus. Je crois que c'est parce qu'Imagestation ne donne pas à tes photos des adresses fixes mais dynamiques. J'ai eu le même problème avec l'album de Yahoo...

Saintor
31/05/2004, 13h48
Tu peux les mettre ici;
http://www.guideauto.com/album/index.asp

epsilon
31/05/2004, 17h51
www.photobucket.com

Gemini
31/05/2004, 22h08
Je viens de remarquer qu'il est possible d'avoir un album-photo sur auto123. L'inscription est ici:

http://www.auto123.com/fr/community/register.spy

Je n'ai pas fait l'essai, mais j'ai vérifié les propriétés d'image d'un membre au hasard, et l'adresse http semble statique.

Numéro 3
27/12/2004, 22h43
GAdriver, c'est pas que j'voudrais faire mon déplaisant, mais la Malibu Maxx n'est pas une N-body, mais une Epsilon, une plate-forme partagée entre autres par la Saab 9-3, qui n'a rien à voir avec la carrosserie N.

La nouvelle Pontiac G6 est aussi montée sur la plate-forme Epsilon, en passant.

klinker
28/12/2004, 13h30
Wow!! 290$/mois tx. incluses pour une Grand Am!! J'en reviens pas! :shock:
(J'ai regardé pour une Echo RS 2005... Location 4ans = plus de 300$/mois tx. incluse... :roll:)

À ce prix là, j'penses que personne ne peut se permettre de critiquer...

Pour l'avoir essayer avec une tranny automatique, la Grand-Am ecotec offre des performances vraiment impressionnantes...

J'comprend pas ceux qui te disent d'aller voir dans une sous catégorie (genre Ford Focus)... Faut vraiment être raisin... :roll: