PDA

Voir la version complète : fini le tribute vive une petite awd mais laquelle



jeanperron57
25/04/2004, 20h03
bon mon mazda tribute est à vendre c'Est un 2001 v6 awd (je veux pas faire de solicitation en passant)

Je pense à une petite awd tel que matrix, aerio, impreza rs laquelle choisiriez vous.

Laquelle a la meilleure garde au sol
La plus fiable
Le meilleur awd
Le meilleur prix
la moins chère
La meilleure capacité de remorquage (pour un ski-doo)
Laquelle a le plus de chance de faire rentrer 2 vélos de routes dedans (je laisse pas mon vélo dehors ça me tente pas de me faire volet deux vélos d'un coup sur un rack)

Aussi quel est la meilleure manière de vendre par moi-même mon tribute (le meilleur média ou le meilleur moyen de le faire) et combien ça vaut c'Est un dx 2001 v6 awd tout équipé pis 48 000 km très propre

hemache
25/04/2004, 20h43
Pour la Aerio je ne serais pas trop quoi dire parce que je nen vois pas beaucoup pis je suis pas vraiment renseigné sur ce char apar que sur papier et je suis sur que les 2 autres produits sont beaucoup plus à considérer. Plusieurs gens qui se recherchent une petite voiture traction intrégral on un dur choix à faire faire mais peut importe ce que tu choisiras tu en seras satisfait jen suis sur. Il ne suffit qu'à évaluer tes priorités et tes besoins.Je te plaint a avoir a choisir entre ces 2 petites voitures parce que je conduit régulièrement une vibe traction intrégral par rapport a mon travail pis ca va bien la puissance est discutable de plus quel est automatique mais pour le reste je ladore. Pour l'impreza mon chum en a une et j'trouve que cest un peu moins dout que la vibe mais plus de puissance et l'intérieur est beaucoup plus acceuillant que le duo toyota pontiac. Personnelement jirais vers la subaru.
Good luck captaine
Hemache

Gigantee
25/04/2004, 21h08
8) Tu veux remorquer...oublie la Matrix ...parce qu'avec ces 123 cheveaux et sont awd et en plus automatique...il reste plus beaucoup de puissance.

Pour les deux autres, ce sont des choix plus conviviaux. Mais si tu veux manuelle alors tu peux oublie l'Aerio car elle se fait juste en automatique.

Personnellement j'octrais pour la Subaru Impreza...il y a du couple...
et la traction integrale est plus performante et plus amusante...

vtec
25/04/2004, 21h58
et subaru est le leader dans les tractions integrale....

STONE_COLD
26/04/2004, 08h49
La Impreza RS et de loin. Surtout pour remorquer, la capacité est de 1500 lbs. Meilleur système AWD que les autres, tu peux aller dans le bois sans avoir de souci. La fiabilité et valeur de revente très bonne.

Ricardo A
26/04/2004, 11h21
la moins chere ? l'aério. Par contre elle se vend qu'avec une transmission automatique. Traction inyégrale très simpliste comme un crv, ton tribute par exemple, c'est un visco-coupleur central.

La meilleur achat pour une traction intégrale, c'est sans équivoque la subaru. Fonction avec 4 capteurs par roue, moteur beaucoup plus doux et sophistiqué que les autres. La matrix arrive en bas avec les intérgale parce que elle a un moteur trop peu puissant, une traction intégrale dépassée, etc.

Mon choix et celui des consommateurs, guides automobiles, chroniqueurs automobiles, association des journalistes automobiles du quebec, c'Est la subaru.

contactez moi pour des infos sur les subaru, c'est ma specialité.

Skoubydou
26/04/2004, 13h31
Moi aussi je te conseil la subaru, mais pas la RS. Les bancs sont pas rabatable, alors c'est un grand manque du côté de subaru. Alors la TS ou OBS serait l'idéal pour toi. Pas de problème pour entré deux vélos de montagne en enlevant les roue d'en avant.

To_Yo_Ta
26/04/2004, 14h07
Prend une Ts famillaile ou berline...

PAs la RS.....4k$ de plus pour des fog light et un aileron....c'est chere.....

A par de cela, c'est le meme véhicule.

basile
26/04/2004, 19h38
Oui la Subaru , Mais pour mettre 2 vélos là c'est plus hard(même un Forester). A moins que ce soit des vélos de gamin. :D

jeanperron57
27/04/2004, 18h33
ok pour la subaru mais y a-t-il d'autres modèles qui feraient l'affaire du même genre.

pis ma question 2 était, c'est quoi le meilleur média pour vendre une auto usagée ex: journeaux...

lesquels ont étés les plus efficaces pour vous

Joe 123
27/04/2004, 18h46
Pour une voiture AWD vous n'avez pas le choix de prendre Subaru à cause qu'elle a une capacité de remorquage et un meilleur couple que les autres autos mentionnées. Elle a de plus le meilleur système de traction intégrale que toutes les autres. Elle est très fiable également. À environ $24 000 (transp/prép. compris)(Impreza familiale TS) aucune autre voiture vous en donne autant pour son argent au point de vue équipement ( air, cruise, vitres et miroirs électriques), qualité de fabrication, AWD, 4 freins à disque, EBD (répartition de la force de freinage), fiabilité, valeur de revente et meilleurs aussi dans les tests de collision. Regardez la concurrence et aucune autre voiture réussi à réunir toutes ces qualités en une seule auto. Aucune.

mazzzda
27/04/2004, 18h58
Et prend un auto manuelle si tu veux remorquer surtout avec un 4 cyl, un automatique cest vraiment pas le best

dedemo
27/04/2004, 19h00
Quelle est ta principale raison de ne pas reprendre un tribute??

lafe005
27/04/2004, 20h45
Et prend un auto manuelle si tu veux remorquer surtout avec un 4 cyl, un automatique cest vraiment pas le best

ahhhh...tu vois j'ai toujours penser le contraire..!!! :!:

basile
27/04/2004, 21h02
Pour répondre à la question perso je ne connais pas assez , je n'ai vendu une voiture jusqu'a présent et j'ai passé une annonce dans le journal de Montréal. Mais c'était une auto à bas prix. Sinon mes amis ont vendu leur voiture grace à une annonce sur un site internet, parait il trés regardé mais je ne sais pas lequel.

tatou
27/04/2004, 23h34
Pour ce qui est d'entrer deux vélos dans celles que tu nommes, oublie, c'était un de mes critères à moi aussi. En tout cas pas deux vélos hybrides. Dans mon ancienne Colt Wagon, les vélos entraient debout direct, très plaisant, jamais sales, bien à l'abri quand on allait au resto après un après-midi de randonnée... enfin, snif, y'en font plus.
Finalement, j'ai pris une ZTW, plus de volume que les trois autres que j'avais été voir aussi. Je vais me résoudre à faire un support qui tient les fourches avant. Eh oui, je vais être obligé de démonter et remonter la roue avant à chaque fois... mais bon, je voulais pas passer au Tribute, Escape et autre :wink:

BedZ
28/04/2004, 08h34
J'appuie la mise en candidature de Joe123!

Concernant les vélos, tout est une question de compromis. J'arrive à entrer mes deux vélos de montagne dans le coffre de ma Golf (sièges baissés) mais je dois démonter les roues avant. Par contre ce n'est pas pratique si j'ai plus de matériel à apporter donc ce n'est vraiment pas la solution idéale.

Je préfère l'avenue du rack sur le toit avec verrous.

jeanperron57
28/04/2004, 09h21
j'ai pas de raisons de reprendre mon tribute au garage ci ce n'Est qu'avoir un meilleur prix c'Est tout.

Pour le vélo l'idéal c'Est vraiment de le rentrer en dedans à l'abris, propre, sans voleurs etc. Dehors c'Est vraiment platte mais je m'arangerai pour enlever la roue avant c'Est tout. Joe a vraiment l'air vendu subaru pur et dur....

BedZ
28/04/2004, 09h24
Pour le(s) vélos, ça rentre dans un grand nombre de voitures mais bien entendu il faut enlever la roue avant.

Moi ça me dérange pas trop puisque j'ai des freins à disques ce qui fait que la roue avant s'enlève super facilement.

Juste plate, comme je disais, si on a du matériel à apporter.

Joe 123
28/04/2004, 09h35
C'est vrai que je suis vendu Subaru même si je ne possède plus ce genre de véhicule. Mais il faut avouer que c'est très dur à battre comme voiture AWD...pour le prix. Pour la question "look" extérieur ou "beauté" intérieur c'est autre chose...

Skoubydou
28/04/2004, 09h47
Si tu choisi Subaru, crois moi que tu ne sera pas déçu de ton choix. Et comme je te disais, j'entre fréquamment deux vélo de montagne en enlevant les roues d'en avant et il reste de la place pour entré d'autre chose!!

To_Yo_Ta
28/04/2004, 18h18
Si tu tiens à avoir l'awd, prend la subaru.... Ce sont de bonne voiture dans le top 3 japonnais apres Toyota et Honda.

Elles sont quand meme confortable. Ce que j'aime pas est l'intérieur qui manque de punch. Avec l'extérieur, ses lignes sont modernes et elle attire l'oeil... C'est des voiture de grandeur normale et je crois que tu le regrettera pas...

mazzzda
03/05/2004, 07h19
Et prend un auto manuelle si tu veux remorquer surtout avec un 4 cyl, un automatique cest vraiment pas le best

ahhhh...tu vois j'ai toujours penser le contraire..!!! :!:

car un automatique va chercher souvent a changer de rapport (surtout sur un 4 cylindre) vu que le véhicule force donc la transmission chauffe plus et cest très rare des modèles 4 cylindre qui sont équipé dun refroidisseur a transmission

Ricardo A
05/05/2004, 20h04
content de voir que vous appuyez les subaru :wink:

si quelqun veut une subaru... on sait qui contacter :)

pl9171
05/05/2004, 22h05
[quote="Skoubydou"]Si tu choisi Subaru, crois moi que tu ne sera pas déçu de ton choix. quote]


Et les assurances ? Personne en parle (ou ose en parler)

Et le prix des pièces? Personne en parle aussi.


Matière à réflexion. Mais je vous donne le reste.

Skoubydou
06/05/2004, 10h17
Pourquoi tu veux savoir le prix des pièces quand tout le monde sait que c'est assez dispendieux! Je ne peux pas avoir plus d'explication, puisqu'en trois ans je n'ai eu aucun problème avec. Juste changer les freins.

Pour le prix des assurances. Quand j'ai acheté ma 2002, j'avais plus de 25 sans accident. Le prix était de 1050$ par année avec valeur à neuf sur 4 ans!! La franchise était de 500$ par exemple. Il n'y a pas longtemps j'ai fais deux accidents en dedans de 4 mois dont la dernière perte totale. Mais assurance on monté à 1600$ par année.

Pour ceux qui recherchent aussi une voiture sécuritaire, bien subaru sont très fort là dedans. Je suis témoin, ayant frappé une van de côté.

pl9171
06/05/2004, 17h35
Pourquoi tu veux savoir le prix des pièces quand tout le monde sait que c'est assez dispendieux! [quote]


Parce que justement c'est une question qui dérange.

Le prix des pièces maîtresses comme l'alternateur, le silencieux et un bearing de roue sont au-dessus de la normale chez Subaru. J'ai un chum qui avait un Impreza 97 et il m'avait raconté le prix de ces pièces (prix Rally...) et souvent difficiles à trouver par la suite chez UAP, (dans le temps)

Les assurances? 1050$ à 25 ans...? Humm. Et avec 50$ de franchise...?

Dans mon cas (30 ans), j'Ai appelé en févrirer dernier et un Impreza 2.5 me coûterait 1250$ avec Boomerang obligatoire. Dispendieux.

1250$ d'assurance avec un 0-100 Km/h en 9,5 (auto 123 spec. Subaru Impreza) et assez dure sur le gaz (faut l'avouer...) me laisse perplexe. Mais la voiture, encore une fois les copains, demeure très bonne.

Quand les gens arrivent pour acheter, c'est justement pour acheter et ils posent/s'informent souvent de ces questions (consommation, assurances et ensuite pièces) . J'ai des chums qui se sont désistés à la dernière minute.
Si la voiture clanche tout le monde dans un champs de patates, alors tant mieux. MAis le fait de traîner 2 différentiels à +30C pour aller faire l'épicerie l'été irrite encore bien des gens. S'il y avait une crise de verglas comme en 1998 à toutes les années, je crois qu'il y aurait plus de ces 4WD.
Si vous louez , alors vous louez... Vous retournez le véhicule avant de faire des réparations... Sans poser trop de questions sur les pièces.[quote]

Joe 123
06/05/2004, 18h29
Une Subaru Impreza n'est pas plus dur ( ne consomme pas plus) sur l'essence qu'une Focus ou une Mazda de même catégorie. De plus une intégrale n'est pas juste utile dans un champs de patates mais aussi sous la pluie, la neige, le verglas, la "slush", la glace et tout le reste ce qui fait un 300 jours d'utilisation et d'efficacité par année parce qu'on vit au Québec... C'était ma pose publicité pour Subaru!!!

jobine
07/05/2004, 11h43
1250$ c des voleurs avec un bomeragne en plus... :shock:

Moi j'ai 31 ans et ça me coute 900-950 pis je reste a MTL. Je quitte pour la banlieu bientôt et ça devrait me couter vers les 750$

en 60000km, aucun problème avec ma TS 2002.

Go va s'y avant qu'il en reste plus... les 2005 arrive bientôt. les 2004 disparaisse.

Skoubydou
07/05/2004, 15h19
Pour répondre à tes question pl9171:

quand j'ai acheté mon impreza en 2002, j'avais 26 ans. Sa me coutais 1050$ par année avec franchise de 500$. Même avec valeur à neuf 4 ans. J'avais aucune réclamation à cette date. Alors si toi tu as aucune réclamation, je crois que tu devrais changer d'assureur!! Ou au moins t'informer pour voir si tu es dans les prix!!