PDA

Voir la version complète : Vaste offensive des dealers. Mon oeil.



dedemo
26/04/2004, 17h05
M. Gingras président regroupant 170 concessionnaires au Québec vient de passer à LCN annonçant une vaste offensive contre les encanteurs dans le domaine du véhicule usagé. (Mtl Auto prix, H Grégoire etc.)

1- Il confirme ce qu'on savait déjà. ces gars là leur rentre dans le c...

2- Les dealers sont toujours aussi épais et refuse de voir que le problème est qu'ils sont fermés les fins de semaine. Mr Gingras dit qu'il est important de garder les ressources fraîches pour la semaine. Bla, bla, bla, bla, bla, blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Un post antérieur sur ce site discutait de l'importance pour les dealers d'ouvrir les fins de semaine. D'ailleurs au Québec sommes les seuls en Amérique du Nord fermé les fins de semaine. On est différent comme on dit.

Je consolide mon commentaire que j'ai dit il y a quelques semaines. C'est le consommateur qui mène. Pas les employés, pas les vendeurs, les consommateurs. Les dealers ont pas encore perdu assez d'argent. Une question de temps avant de les voir ouvrir les fins de semaine. Pendant ce temps-là les encanteurs font des affaires d'or.

Pauvre épais de président.

Joe 123
26/04/2004, 17h26
C'est très bien décrit comme situation dedemo. Les concessionnaires devront ouvrir la fin de semaine à cause de la concurrence. Quand on est seul on peut faire ce que l'on veut...mais quand la concurrence s'active c'est une autre chose... Une affaire à suivre...

lafe005
26/04/2004, 17h57
Le groupe Beaucage (Estrie, Drummond) ouvre TOUTES ses concession a quelques reprises les FDS... et je dois dire qu'ils en vendent autant les 2 jours que 5 jours en semaine..!! :roll:

Mais celà ne se vois pas à Montreal... a cause de leur associations...

povre cons..!!! :jester:

un de mes meilleur ami travaille chez mazda 2-20... et il crois que son chiffre de vente augmenterait de beaucoup si les gens magasineraient le samedi..

en 1990 a Calgary, j'avais acheter mon excel un samedi ..!! j'ai pris toute la journée pour la verifier...pas un ti-2h ..

j'ai acheter ma voiture Vendredi passé, 2004-04-23 et je dois dire que tu dois y passer 2 jours (soir complet) pour la visiter, l'essayer et en prendre posession...

c'est fou....! :roll:

Chang
26/04/2004, 18h29
Le groupe Beaucage (Estrie, Drummond) ouvre TOUTES ses concession a quelques reprises les FDS... et je dois dire qu'ils en vendent autant les 2 jours que 5 jours en semaine..!! :roll:


Bon, je vais avoir une crise d'acné demain matin je pense. Merci à toi, lafe! :evil:

:wink:

Voyons donc. Il ouvre ses %#@%! de garages quand il n'est plus capable de sortir son inventaire! Les gens commencent à se réveiller et ce qu'il a fait à Duval n'aide pas trop non plus. Quand c'est rendu que certains de Sherbrooke vont acheter une Chevy/Olds au petit dealer de Magog, y a un problème à quelque part.

N'empêche, il n'en demeure pas vrai que les dealers devrait faire un petit effort pour ouvrir le samedi, quitte à être fermé le lundi. Mais que voulez-vous! Nous sommes une société distincte, alors... :roll:

basile
26/04/2004, 19h34
Moi je suis de votre avis si les concessionnaires ouvraient le samedi ils feraient un plus gros chiffre OK.Mais Aprés il va falloir ouvrir le dimanche et la nuit comme pas mal de commerces en ville . Et on voit le résultat pour les employés, pas de vie de famille et en plus les payes baissent. Bref il va arriver que tout le monde va faire comme chez le voisin d'à coté avoir 2 ou 3 jobs pour ne même pas s'en sortir. Je pense qu'il faudrait plutôt modifier un peu notre mode de vie et prendre moins de temps à travailler. Mais là ce n'est qu'une utopie , et je pense que dans peu de temps certains garages vont ouvrir la fin de semaine, le client est roi, le profit aussi.

lafe005
26/04/2004, 19h39
Le groupe Beaucage (Estrie, Drummond) ouvre TOUTES ses concession a quelques reprises les FDS... et je dois dire qu'ils en vendent autant les 2 jours que 5 jours en semaine..!! :roll:


Bon, je vais avoir une crise d'acné demain matin je pense. Merci à toi, lafe! :evil:

issshhh....je te comprend...j'ai deja eu ma dose avec ceux de drummond..
l'an dernier..!! mais là, chu immunisé... :wink:

dedemo
26/04/2004, 19h41
Basile,

Je travaille aux centre de services bancaires par téléphone pour une Banque où on est ouvert 24 hres /jour, 7 jrs/sem.... mais moi je ne travaille que 7 1/2 heures par jour. Les salons de coiffure sont ouverts le samedi et fermé les lundi. Que fais tu des magasins, des hôpitaux, des restaurants. Personne ne travaille 70 hres/sem. dans ces établissements. Faut juste suivre la parade quand on est en affaire. Il y a juste que les dealers font l'autruche depuis plusieurs années, se prennent pour les nombrils du monde. Donc les coûts d'une telle décision augmentent d'année en année. S'ils continuent c'est pas juste les samedi qu'ils vont être fermés. Jsute ici à St-Jean,on a perdu 6 dealers en 5 ans.

Minou
26/04/2004, 20h38
Je suis d'accord à 100% avec le post initial de dedemo.

lafe005
26/04/2004, 20h57
pour mon ami chez mazda 2-20...

il fait du 4 jours. mais du 9-21h.... issshhh... :roll:



Je travaille aux centre de services bancaires par téléphone pour une Banque où on est ouvert 24 hres /jour, 7 jrs/sem.... mais moi je ne travaille que 7 1/2 heures par jour.

surtout nomme pas ou tu travaille.... :lol: :lol:

moi c'est du 35h sem. a 7h par jour.. chez desjardins...

et oui, je penses comme toi... ils sont les nombrils du monde ces ti-vendeurs...
mais c'est aussi les syndicats pour les mecanos et les autres
employées qui pleurent.. surtout ceux administratifs..!!

heille... ca leur prend leur FDS pour aller au zoo de granby... :lol:
crime...y sont aussi ouvert le mardi et mercredi aussi... ha ha ...

homer
26/04/2004, 22h55
Vous travaillez 35 heures par semaine pis vous êtes pas capable d'aller magaziner un voiture un soir de semaine. Vous voulez pas manquer staracadémie ! :lol: :lol: :lol:

Les garages sont ouvert 60 heures par semaine pis on travail à peu près 40 heures par semaine et on change de char au 2 à 3 ans. Ça change pas grand chose pour moi qu'ils soient fermé la fin de semaine. C'est pas une question de temps ni d'horaire pour ceux qui magazine la fin de semaine, c'est parce qu'ils sont habitué de magaziner la fin de semaine. Tant mieux ça nous fait plus de place sur les pistes cyclables pis au zoo de granby les samedi et dimanche !

:wink: :lol: :lol:

fkc9
26/04/2004, 23h07
Comme dans bien des places, le problèmes sont se nos petits vieux. Notre belle génération du baby boom ne veux pas travailler les week-end.

Regarder partout dans les commerces ouvert les fin de semaines, c'est tjrs des jeunes qui travailles la dedans. Pour les grosse usines et hopitaux, c'est souvent le petite dernier qui fait les chiffres de soirs et de fin de la semaine. Les concessionnaire, je dirais que la grande majorité des vendeurs vont partie de cette génération qui ne travail que la semaine.

Tu peux tres bien vivre ta vie en travaillant en ne travaillant pas de 9 à 5 du lundi au vendredi.

Le métier de vendeur d'auto, c'est tres dure je le sais. Mais commencer par ouvrir vos portes au moins le samedi matin comme font certaines garages du coins, je suis sur que ca va en valoir le cout. :wink:

Zukatah
26/04/2004, 23h29
La plupart des vendeurs d'auto sont payés seulement à la commission, ce qui explique leur grand nombre dans les concessionnaires. Ça nous couterait donc pas grand chose au concessionnaire d'ouvrir ses portes la fin de semaine, quitte à garder le service et les pièces fermés. Essayer une voiture de soir, c'est pas toujours l'idéal non plus...

lafe005
26/04/2004, 23h39
Vous travaillez 35 heures par semaine pis vous êtes pas capable d'aller magaziner un voiture un soir de semaine. Vous voulez pas manquer staracadémie ! :lol: :lol: :lol:

Les garages sont ouvert 60 heures par semaine pis on travail à peu près 40 heures par semaine et on change de char au 2 à 3 ans. Ça change pas grand chose pour moi qu'ils soient fermé la fin de semaine. C'est pas une question de temps ni d'horaire pour ceux qui magazine la fin de semaine, c'est parce qu'ils sont habitué de magaziner la fin de semaine. Tant mieux ça nous fait plus de place sur les pistes cyclables pis au zoo de granby les samedi et dimanche !

:wink: :lol: :lol:

techniquement, je fais du 8-4...ce qui veux dire en realité du 6h30 - 17h30... apres le souper en famille...et apres avoir denicher une gardienne...et arriver chez le dealer... a 19h00 pour y repartir a 21h00..
(et ça, juste pour une marque...imagine si je veux aller voir 5 ou 6 models différent.... comme dirait Homer Simpson en bicyclette sur une piste cyclable à granby ......DOHH...!!!! :lol: :lol: )

STONE_COLD
27/04/2004, 08h33
Basile,

Je travaille aux centre de services bancaires par téléphone pour une Banque où on est ouvert 24 hres /jour, 7 jrs/sem.... mais moi je ne travaille que 7 1/2 heures par jour. Les salons de coiffure sont ouverts le samedi et fermé les lundi. Que fais tu des magasins, des hôpitaux, des restaurants. Personne ne travaille 70 hres/sem. dans ces établissements. Faut juste suivre la parade quand on est en affaire. Il y a juste que les dealers font l'autruche depuis plusieurs années, se prennent pour les nombrils du monde. Donc les coûts d'une telle décision augmentent d'année en année. S'ils continuent c'est pas juste les samedi qu'ils vont être fermés. Jsute ici à St-Jean,on a perdu 6 dealers en 5 ans.

Pour connaître très bien St-Jean, disons qu'il y a de la place pour faire le ménage. Il y a 2 concessionnaires Chrysler à moins de 1 km et 2 concessionnaires Ford à moins de 2 km et ils offrent la même gamme. VW s'en va sur la 35, c'est très bien. Je comprends que Déry va ouvrir une centre d'encan sur le bord 35/104, il me semble j'aurais déménager ma concession de voiture neuve là à la place pour plus de visibilité. Sont stupides :!:

STONE_COLD
27/04/2004, 08h48
Pour contrer les encans, les dealers lancent leur propre réseau.

http://www.canadiandriver.com/news/040427-1.htm

lafe005
27/04/2004, 17h05
Pour contrer les encans, les dealers lancent leur propre réseau.

http://www.canadiandriver.com/news/040427-1.htm

http://www.occasionenor.com/

Met-en .. ça va fesser fort de leur part..!! :roll:

basile
27/04/2004, 21h15
Vous travaillez 35 heures par semaine pis vous êtes pas capable d'aller magaziner un voiture un soir de semaine. Vous voulez pas manquer staracadémie !


Trés bon comme remarque.

danatlonxp
27/04/2004, 21h23
Vous travaillez 35 heures par semaine pis vous êtes pas capable d'aller magaziner un voiture un soir de semaine. Vous voulez pas manquer staracadémie ! :lol: :lol: :lol:

Les garages sont ouvert 60 heures par semaine pis on travail à peu près 40 heures par semaine et on change de char au 2 à 3 ans. Ça change pas grand chose pour moi qu'ils soient fermé la fin de semaine. C'est pas une question de temps ni d'horaire pour ceux qui magazine la fin de semaine, c'est parce qu'ils sont habitué de magaziner la fin de semaine. Tant mieux ça nous fait plus de place sur les pistes cyclables pis au zoo de granby les samedi et dimanche !

:wink: :lol: :lol:

techniquement, je fais du 8-4...ce qui veux dire en realité du 6h30 - 17h30... apres le souper en famille...et apres avoir denicher une gardienne...et arriver chez le dealer... a 19h00 pour y repartir a 21h00..
(et ça, juste pour une marque...imagine si je veux aller voir 5 ou 6 models différent.... comme dirait Homer Simpson en bicyclette sur une piste cyclable à granby ......DOHH...!!!! :lol: :lol: )

Tu est chanceux de finir à 17h30, mais les vendeurs termine à 21h00 et même parfois à 22h00H belle qualité de vie ca!

:wink:

Lepop
27/04/2004, 23h01
J'y vais d'un commentaire très personnel. Je commence en spécifiant que je ne suis ni vendeur, ni relié de près ou de loin au domaine de l'automobile.

Être représentant des ventes, chez un concessionnaire automobiles, je me battrais pour avoir "off" la fin de semaine. Ils ont un horaire de fous la semaine en finissant souvent tard, donc aucune vie de famille ou social. Ils ne leur restent que le week-end.

Imaginez ensuite que les concessionnaires autos ont la permission d'ouvrir la fin de semaine. Les représentants fonctionnent à commission donc, ils voudront avoir leur part du butin ainsi pas vraiment de choix de rentrer travailler.

Je reprends aussi un commentaire qui disait, qu'un moment donné, il y a moyen d'aller magasiner son auto les soirs de semaine. Je suis absolument en accord avec cette affirmation puisqu'effectivement, nous ne changeons pas de véhicules aux six mois alors quelques soirs et, normalement, le tour est joué. Pour ce qui est des gardiennes et patati et patata, arrêtez-moi ça : je suis certain que dans la grosse majorité des couples, veut / veut pas, il y a un décideur en matière d'automobile et les merveilleuses brochures et bouquins de tous genres peuvent très bien faire la job lors du retour à la maison avec le formulaire dûment signé à deux ou trois endroits au verso!

Comme je l'écrivais ci-dessus, je ne suis même pas représentant, mais avec leur horaire de fou, je suis porté à avoir de la compassion pour eux ainsi que leur famille.

Salut.

coyote
27/04/2004, 23h06
[quote="fkc9"]Comme dans bien des places, le problèmes sont se nos petits vieux. Notre belle génération du baby boom ne veux pas travailler les week-end.

Je ne suis pas d'accord avec l'ouverture des commerces le soir etc car c'est fini la societe des loisirs.

A FKC9 soit heureux de la belle generation que vous etes a creer,divorce,avortement,liberation conditionnel et enfants a la garderie etc vous vous foutez dans la merde mais il faut etre capable de voir plus loin que le bout de sont nez hein.

tatou
27/04/2004, 23h21
Premièrement, lorsque l'on parle des Bébéboomers c'est de 1947 à 1966, c-a-d 57 ans à 38 ans. Pas si vieux que ça. Ceux qui ont eu les jobs garanties mur à mur sont généralement plus vieux (avec peut-être ceux nés dans les '40). En Europe certains les distingue comme étant les «Warchild».

Peut importe dans quel commerce quelqu'un travail, les horaires avec la fin de semaine au travail c'est de la merde pour tous. Dire le contraire ce n'est connaître personne qui est pris avec.

Deuxièmement, si les fins de semaine sont si importantes pour certains pour faire le magasinage, c'est donc que vous ne travailler pas la fin de semaine... woin, c'est bon pour les autres mais pas pour moi! «Ben, trouve toé un job de cul de fin de semaine, pis comme ça tu pourras magasiner ta prochaine poubelle la semaine quand ya personne»

Une parole est crédible quand elle témoigne de ce que l'on connaît ou de ce que l'on a vécu. :evil:

BedZ
28/04/2004, 08h45
A FKC9 soit heureux de la belle generation que vous etes a creer,divorce,avortement,liberation conditionnel et enfants a la garderie etc vous vous foutez dans la merde mais il faut etre capable de voir plus loin que le bout de sont nez hein.

Ouain, comme grande étude sociale j'ai déjà vu mieux... Certes il y aura toujours un "clash" de générations (c'est inévitable) mais il ne faut pas pousser trop fort.

Pour ta gouverne, saches que le "divorce" est devenu légion dans les années 70s, alors que notre ami FKC9 n'était même pas né! Prétendre que c'est la génération que nous (terme généralisateur ici) sommes à créer est quelque peu exagéré. Un peu trop cliché d'ailleurs.

dedemo
28/04/2004, 09h47
Ouf, je voulais pas changer le monde avec ce topic... les dealers, vendeurs et employés ont absolument le droit de revendiquer la fermeture les fins de semaine. Ce que je dis c'est qu'il y a un prix à payer pour leur choix. Malheureusement, ils ne sont plus seuls et seront affectés qu'il prenne une décision ou l'autre. Et c'est pas en demandant à Michel Barette de nous faire croire que les encanteurs sont malhonnêtes ou qu'ils vendent plus cher qu'ils vont régler le problème. La game est que le monde sont moins tartes qu'avant et savent faire la différence entre ce qui est bon ou non pour eux. Et pour ce qui est d'un achat une fois tous les deux, trois ans c'est ridicule. On achète une maison parfois qu'une fois dans sa vie. Comment fait-il qu'on peut l'achater le dimanche? Serait-ce que les vendeurs de maison sont plus ingénieux que les vendeurs d'automobile? Et comment font les vendeurs automobiles dans le reste de l'Amérique du Nord? Vous allez me dire que nous au Québec, on est pas capable de gérer des horaires. Un vendeur qui travaillerait un samedi sur deux et ne rentrerait pas le lundi suivant. oui, c'est vraiment trop compliqué pour nous. Je vous parie que d'ici un an, les concessionnaires auront trouvé la solution à tout ça.
Au fait ai-je déjà entendu un proverbe anglais.

MONEY TALKS.... $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Lepop
28/04/2004, 12h44
Il ne faut pas comparer l'achat d'une maison à celui d'une automobile. Tout est très différent. Comme je l'écrivais pour l'achat d'une auto, il peut aisément n'y avoir qu'un décideur dans un couple. Cependant, dans le cas d'une maison, c'est beaucoup trop "gros" pour se limiter à une brochure ou un guide pour un achat de cette valeur.

De toutes façons, la comparaison ne se fait même pas.

Salut.

Konnan
28/04/2004, 12h56
Je trouve que le prix d'une voiture est relativement gros aussi, tu te fies à une brochure du manufacturier seulement avant de faire l'achat?

J'avoue que la comparaison est difficile, mais prenons une WRX STi de 50 000$, c'est dans le genre la moitié du prix d'une maison en campagne et le quart d'une en ville. Je crois que ça nécessite une bonne réflexion, surtout sachant qu'après quelques années il faudra la changer.

fkc9
28/04/2004, 13h20
[quote=fkc9]Comme dans bien des places, le problèmes sont se nos petits vieux. Notre belle génération du baby boom ne veux pas travailler les week-end.

Je ne suis pas d'accord avec l'ouverture des commerces le soir etc car c'est fini la societe des loisirs.

A FKC9 soit heureux de la belle generation que vous etes a creer,divorce,avortement,liberation conditionnel et enfants a la garderie etc vous vous foutez dans la merde mais il faut etre capable de voir plus loin que le bout de sont nez hein.

Je ne comprends pas trop la stucture de la phrase, on dirait que tu penses que je fais partie de la génération des 40 ans ou bien celle de 30.

Je sais pas, mais moi je suis un enfant qui a subis les conséquences de la génération qui a créée les divorces et tout le tralala enuméré ci haut. J'ai moi meme déjà un enfant pour mon age pis elle va seulement a la garderie quand c'est nécessaire (pis c'est la ou le gouvernement a créer le bordel la dedans, mais c'est un autre sujet ca), sinon, ben elle reste à la maison avec ca mère. J'ai fait mes choix, elle travaille moins, moi plus, et j'essaie de faire de mon mieux en tant que jeune citoyen pour faire remonter le taux de natalité :wink:

La seule chose que j'ai fait, c'est une remarque. Regarde partout ceux qui travaille les fins de semaines et tard le soir, c'est les jeunes et ca sera toujours comme cela et c'est normal aussi. Mais je vois mal un concessionnaire avoir une équipe de vendeur pour la semaine, et une autre pour les fin de semaines, ont vend pas des souliers la.

Konnan
28/04/2004, 15h11
Il pourrait avoir par contre un vendeur qui fait Mercredi Jeudi Vendredi Dimanche pis l'autre Lundi Mardi Samedi. Ça séparerait l'achalandage entre les deux vendeurs pas mal égal selon moi. Ensuite, ils pourraient alterner d'horaire à chaque semaine ou peu importe... ou sinon travailler une semaine et avoir une semaine de congé, faire du 7/7. Il y en a plein de solutions selon moi. J'avoue par contre que c'est normal de ne pas vouloir travailler la fin de semaine, personne n'aime ça.

BedZ
28/04/2004, 15h14
Un moment donné, la loi du marché va bien faire son oeuvre par elle-même.

Je comprends tout de même qu'un vendeur ne désire pas travailler la fin de semaine, mais malheureusement, si le voisin vient qu'à ouvrir la fin de semaine, il va bien falloir qu'il ouvre lui aussi!

Personnellement, j'aime bien magasiner une auto le lundi ou mardi soir: pas un chat!

fkc9
28/04/2004, 15h31
Il pourrait avoir par contre un vendeur qui fait Mercredi Jeudi Vendredi Dimanche pis l'autre Lundi Mardi Samedi. Ça séparerait l'achalandage entre les deux vendeurs pas mal égal selon moi. Ensuite, ils pourraient alterner d'horaire à chaque semaine ou peu importe... ou sinon travailler une semaine et avoir une semaine de congé, faire du 7/7. Il y en a plein de solutions selon moi. J'avoue par contre que c'est normal de ne pas vouloir travailler la fin de semaine, personne n'aime ça.

Je crois que c'est une bonne idée. Moi personellement, je dois parfois travailler les fins de semaines (quand la plus part du temps, j'ai déjà fait plus de 40 heures du lundi au vendredi)

Quand je récupère mon temps par la suite, j'adore pouvoir magasiner les jours de la semaines, tout est ouvert et plus tranquille. Je serais le permier a vouloir faire des horaires moins "standard".

Et je connais c'est quoi l'impacte de travailler la fin de semaine et la nuit, je l'ai déjà fait et ma blonde le fait encore et pour longtemps (la joie d'etre une jeune infirmière, il en manque, mais tu dois tjrs travailler aux heures que ceux qui ont de l'ancienneté veulent pas travailler)

Pour revenir au sujet, je crois que c'est juste une question de mentalité. Sa sert a quoi d'avoir 5 vendeurs la semaines quand tu as quelque client. Donne congé a deux qui vont venir la fin de semaine, et ca va etre surement payant. :wink: (pour pouvoir servir les gens comme moi qui travaille la semaine en ville et qu'il peuve seulement magasiner vers les 20h00 le soir de semaine)

Car lors de mon dernier magasinage de voiture, j'ai meme restreint le nb de manufacturier a visiter, car j'était écourer, je pouvais en faire seulement 1 par soir pis je pouvais a peine consacrer un soir par semaine a mon magasinage, si il aurait été ouvert juste le samedi par exemple, j'aurais visiter au total facilement 6 ou 7 dealers ou lieu de 3.

coyote
28/04/2004, 20h32
:wink: A FKC9
En effet la seule chose que tu a fait c'est de me traiter de petit vieux car je suis un baby boomer né en 1949 et je ne me trouve pas vieux encore.
Mais il me semble que cette génération te dérage puisque tu la mentionne comme étant la cause du probleme car ont ne veut pas travailler les fins de semaine.Mon épouse travaille les soirs et certaines fins de semaines pour satisfaire le sacro saint consommateur et meme si les heures d'ouverture ont augmentes de 17 heures semaine le chiffre d'afaires n'augmente pas pour autant et le résultat est que la qualité de vie des gens est grandement affecté.Si m'est commentaires ont dépassé les bornes tu doit comprendre ma frustration car moi j'ai déja donné plus de 40 ans de travail et ce sur des chiffres en rotation avec une fin de semaine de congé sur six,soir et nuit aussi et que j'ai fait 2 jobs a la fois pour boucler notre budget.

Sans rancune en tout amitié Coyote

coyote
28/04/2004, 20h32
:wink: A FKC9
En effet la seule chose que tu a fait c'est de me traiter de petit vieux car je suis un baby boomer né en 1949 et je ne me trouve pas vieux encore.
Mais il me semble que cette génération te dérage puisque tu la mentionne comme étant la cause du probleme car ont ne veut pas travailler les fins de semaine.Mon épouse travaille les soirs et certaines fins de semaines pour satisfaire le sacro saint consommateur et meme si les heures d'ouverture ont augmentes de 17 heures semaine le chiffre d'afaires n'augmente pas pour autant et le résultat est que la qualité de vie des gens est grandement affecté.Si m'est commentaires ont dépassé les bornes tu doit comprendre ma frustration car moi j'ai déja donné plus de 40 ans de travail et ce sur des chiffres en rotation avec une fin de semaine de congé sur six,soir et nuit aussi et que j'ai fait 2 jobs a la fois pour boucler notre budget.

Sans rancune en tout amitié Coyote

lafe005
28/04/2004, 22h31
Ouf, je voulais pas changer le monde avec ce topic...

c'est ça le net... tu cherche pour une drill chez canayiens pif paf...et tu fini chez sears pour un toaster... :lol: :lol:

fkc9
28/04/2004, 22h32
@coyote

Quand je parles des ptits vieux, c'est tjrs juste pour rire. C'est comme cela que ma blonde appel tout le temps ses malade, non, comme il dise dans le réseau de la santé, les clients.

Par contre, mon expérience avec les gens de ta génération (et vous êtes nombreux ca c'est sur) c'est que j'ai souvent vu des comportements carément bornée pour certain changement dans la vie, comme travailler les fins de semaines, l'avortement, les homosexuels... Bon, mais comme dans la vie, il a y des exceptions partout et je le sais tres bien. C'est juste qu'on voit tjrs des dirigeants syndicaux et représentant d'association qui sont dans ce groupe d'age, c'est juste que j'ai généralisé un peu dans mon premier message.

Je trouve toujours l'idée intéressante d'ouvrir les Week-end, au du moins, comme bien des garages indépendants, au moins le samedi matin, ca pourrait surement aider a ammener des clients comme moi qui vont seulement à 2 ou 3 concessionnares car on a pas le temps les soirs pis qu'on a juste 2 semaines de vacances par années, un peu plate de prendre 2 jours pour magasiner une voiture convaneblement.

Je t'evoie mes respects de la génération des enfants des babyboomers :D

dedemo
04/06/2004, 11h17
Je viens tout juste de voir une annonce télé de Toyota sur les véhicules d'occasion; ils n'ont pas mentionné un mot des 'occasions en or' concernant l'offensive des dealers. Selon vous, est-ce que cette action est juste pour la région de Mtl?

Sinon. les constructeurs ratent une belle occasion de renforcer cette offensive à même leurs publlicités. Hi-Ha!! :P

Mat
10/06/2004, 08h22
Selon vous, est-ce que cette action est juste pour la région de Mtl?

Non. C'est une offensive de la CCAQ (Corporation des concessionnaires d'automobiles du Québec) contre les gros détaillants de véhicules usagés.