PDA

Voir la version complète : Ford 500



70Mustang
01/05/2004, 21h51
La 500 qui sortira l'annee prochaine remplacera la Taurus vous devait la voir ca ressemble comme la audi A6 de pillar C et de la benz S class des phares arriere.La transmission est une des plus avance d'aujourd'hui 6 rapports automatique est un system AWD plus meilleur que ce des Subaru.Pour un bon bout de temps,Mercury,Lincoln,Volvo,Jaguar,Aston Martin,Land rover et Mazda appartients a Ford et finalement ils ont decide d'utiliser leurs technologie sur leurs voitures moins cher .
Prix:$ 23 000 et plus


Lien:http://www.nctd.com/sneakpreview.cfm?ReviewID=47

Landsat7
04/05/2004, 23h27
Je me rapelle que la Malibu devait avoir une automatique 5 vitesses...mais une fois en production, 4 vitesses auto.

Mais on commence a voir que l'ancien président est parti et que la famille Ford a reprit controle de la firme.

Elle semble bien la Ford 500...mais pour l'amour des voitures....retiré le simili-bois cheapette...

Patrick

Dave
07/05/2004, 15h52
Faut pas virer fou non plus, cette voiture reste très drable et pas belle pour 2 sous !

En plus, le duratec 30 de ford fait la compétition avec les moteur ohv de gm et les moteurs hyundai kia V6 comme les pires moteurs V6 sur le marché. Vivement qu'une nouvelle génération qui on espère qu'elle sera à la hauteur de nos attentes, arrive d'ici 2 ans.

Pour le reste, la plate-forme P2 de volvo n'est plus aussi moderne que jadis et pas mal de traction ont maintenant un comportement aussi inspirant. Par contre, faut reconnaître qu'elle sera fantastique dans une voiture financièrement plus accessible que les volvo. malgré tout, faut pas se surprendre que volvo va dévoiler P2 2e génération d'ici 2 ans !

En plus, la compétition est sérieuse avec les nouvelles 300 et magnum de Chrysler. Par contre, ford vient de prendre 3 ans à GM car la Granp prix, la Allure et les autres ne seront pas aussi moderne car elles trimbalent la très vieille plate-forme à traction de GM, sans parler du vieux 3,8l ohv. Chez GM, faudra attendre la nouvelle plate-forme RWD pour avoir de quoi de moderne, la seconde plate-forme après sigma qui reste chez cadillac. Malgré tout, epsilon est une excellente plate-forme pour voiture juste un peu plus petite.

Tout de même, je pense que la 500 ne sera pas à l'égal d'une camry ou d'une accord, pas encore !

STONE_COLD
07/05/2004, 19h26
En plus, la compétition est sérieuse avec les nouvelles 300 et magnum de Chrysler. Par contre, ford vient de prendre 3 ans à GM car la Granp prix, la Allure et les autres ne seront pas aussi moderne car elles trimbalent la très vieille plate-forme à traction de GM, sans parler du vieux 3,8l ohv. Chez GM, faudra attendre la nouvelle plate-forme RWD pour avoir de quoi de moderne, la seconde plate-forme après sigma qui reste chez cadillac. Malgré tout, epsilon est une excellente plate-forme pour voiture juste un peu plus petite.


Reste que le 3800 de GM est pas mal plus fiable, plus économique et plus performant que le que Duratec 3.0 de Ford. Je sais que la prochaine Impala dû en 2006 est supposé avoir la propulsion arrière.

Je crois que la 500 sera un flop, la 300C et Magnum sont supérieures. J'ai hâte de voir comment GM va répliquer.

Konnan
11/05/2004, 20h10
Moi je dis qu'il faudra attendre le prix officiel, à ce que je sache, la 300C et la Magnum vont se vendre assez cher, il faudra voir comment Ford va positionner la 500. Les moteurs ont des puissances semblables, faudra voir le reste.

To_Yo_Ta
12/05/2004, 11h43
La 300c est 29995$. et elle est belle en titi je trouve. Un gros bateau.

Je m'attend à un prix dans les 26-27k pour cette 500.

Landsat7
12/05/2004, 13h56
Ils disent que la Ford 500 va avoir une automatique 6 vitesses...mais j'ai peur qu'en production, ca va changer pour devenir un 4 vitesses automatiques...et elle va boire beaucoup d'essence.

J'ai eu une ford Focus quand j'ai eu un accident...et elle buvait plus que ma contour se V-6...La focus est plus légère que ma Contour...trouvez l'erreur...

Ford, il leur manque des produits...

Focus
Taurus
Mustang
Maurauder - non! c'est un Mercury
Freestar
Grand Marquis...

Mais si on va avec les prix....Ford monte vite en titi...

Ma prochaine voiture...Je ne sais pas si ca va être un autre Ford...

Toyota

ECHO
ECHO HB
Corrola
Camry
Avalon --ben...si on vu pas de Lexus....

Historique

Toyota Corolla 1997 SD Plus
Ford Contour Se V-6 1999 Sport

STONE_COLD
12/05/2004, 15h23
Ils disent que la Ford 500 va avoir une automatique 6 vitesses...mais j'ai peur qu'en production, ca va changer pour devenir un 4 vitesses automatiques...et elle va boire beaucoup d'essence.

J'ai eu une ford Focus quand j'ai eu un accident...et elle buvait plus que ma contour se V-6...La focus est plus légère que ma Contour...trouvez l'erreur...

Ford, il leur manque des produits...

Focus
Taurus
Mustang
Maurauder - non! c'est un Mercury
Freestar
Grand Marquis...

Mais si on va avec les prix....Ford monte vite en titi...

Ma prochaine voiture...Je ne sais pas si ca va être un autre Ford...

Toyota

ECHO
ECHO HB
Corrola
Camry
Avalon --ben...si on vu pas de Lexus....

Historique

Toyota Corolla 1997 SD Plus
Ford Contour Se V-6 1999 Sport

Si tu veux avoir du choix, va faire un tour chez GM. Pas pour rien qu'il domine et ce n'est pas fini. Le choix de modèle chez Ford et Chrsyler est pathétique.

Landsat7
12/05/2004, 15h33
GM a un vrai bazar de voiture...qui s'entrecoupe...

Epica et Malibu...presque la même chose...mais un touch différent...

Et des modèles à la tonne....

Ils ont beaucoup investit pour sortir des bons modèles....à différent prix..

De Chevrolet AVEO à Cadilac CTS

Il a juste Saturn qui a des prob....ne peut continuer avec seulement des ventes avec la VUE......

Patrick

Landsat7
12/05/2004, 15h34
Pontiac Solstice

Belle voiture!!!

PAtrick

STONE_COLD
13/05/2004, 10h33
Epica et Malibu...presque la même chose...mais un touch différent...




C'est deux voitures qui se ressemblent pas pentoute à part les dimensions. Epica pas mal plus guimauve que la Malibu et cette dernière est pas mal plus puissante et économique.

Dave
17/05/2004, 11h11
Pareil, les prix sont tellement proche, et la puissance aussi qu'on peut bien se demander pourquoi 2 voitures si semblables.

En ça, c'est sans parler des voitures des autres marques comme pontiac, buick, sans faire mention non plus qu'une Impala de base coûte proche de ça aussi. Ça fait bien des voiture dans le gap de prix de 25 000 à 30 000$.

Pour la 500, bonne chance à ford, le prix va être très important. Ford va en vendre plusieurs, ça c'est sur, mais pareil, ce ne sera pas la voiture du siècle. Surtout que la 300 de chrysler a des prix compétitif et toute une gueule cool pour les 40 ans et plus !

STONE_COLD
17/05/2004, 11h53
Pareil, les prix sont tellement proche, et la puissance aussi qu'on peut bien se demander pourquoi 2 voitures si semblables.



puissance semblable :?: :?: 155HP(6 en ligne) et 200HP (V6). Va faire un tour chez GM et va essayer. À part le prix, c'est le jour et la nuit.

70Mustang
23/05/2004, 09h10
La 300C est belle c'est sur mais elle serait encore meilleure si elle etait
la meme taille qu'une Lincoln town car ou au moin LS.

De toute facon pourquoi comparez vous la 500 avec la 300,elle ne sont meme pas dans la meme classe (500= family sedan midsize) quand la
300 est dans la meme classe que la Cadillac CTS, Lincoln LS,BMW 3...

Dave
26/05/2004, 12h18
Mustang, la nouvelle 300 se compare certes à une CTS et une LS, mais elle peut se comparer à une STS V6. Par contre, c'est pas pantoute pareil à une série 3. Faut pas exagérer ! Il y a pas mal plus de similitude entre une 300 et une 500 qu'entre une 300 et une 330i.

La 300 reste une grosse voiture, à caractère familial luxueux, comme une Lincoln LS. Elle est comme une Buick, avec un meilleur chassis et un meilleur comportement routier.

En tout cas, elle risque d'avoir pas mal plus de succès que la 500. N'en déplaise au dealer Ford. La 500, j'espère que le luxe sera incroyable, la tenue de route saine et les prix compétitif, car la concurrence à les dents longues, très longues !

Konnan
26/05/2004, 15h00
Tandis que moi je pense que c'est la 500 qui va se vendre + que la 300, ça reste à voir!!!

STONE_COLD
26/05/2004, 15h25
Mustang, la nouvelle 300 se compare certes à une CTS et une LS, mais elle peut se comparer à une STS V6. Par contre, c'est pas pantoute pareil à une série 3. Faut pas exagérer ! Il y a pas mal plus de similitude entre une 300 et une 500 qu'entre une 300 et une 330i.



Il me semble que tu vises un peu haut mon Dave. En terme de dimension, la CTS et la LS sont des berlines compactes. La 300 se frottera contre la 500 et la future Impala.

Dave
26/05/2004, 15h34
La CTS fait 4,83m de long, la LS 4,90m et la 300, 4,99m de long. C'est relativement proche, surtout si on considère qu'une série 3, une A4, une S60 font toutes en dessous de 4,6m de long (de vraies compactes !).

Autant la 300 que la 500 visent aussi à faire la lutte à des voitures comme la G35, la TL, la ES330, la Accord EXL, la Avalon, la Camry XLE, la Maxima, la I35, les Buick, la Grand Prix et la Bonneville... Les grosses voiture qui font entre 30 000 et 45 000$, dans le même range de prix. La 300 sert surtout à faire la leçon à celles qui se pète les bretelles avec de bonnes qualités dynamique, tandis que la 500 vise plus celle qui ont un niveau de confort plus élevé comme les buick, la lexus et les autres. Bref, celles que les français appellent les familiales !

Pour la Impala, fraudrait bien qu'elle finisse par arrivé, genre avant l'année modèle 2008 ! Ce qui ne semble pas le cas en ce moment car la plate-forme n'est pas encore prête !

STONE_COLD
26/05/2004, 16h14
Pour la Impala, fraudrait bien qu'elle finisse par arrivé, genre avant l'année modèle 2008 ! Ce qui ne semble pas le cas en ce moment car la plate-forme n'est pas encore prête !

Dans les rumeurs, on parle de la plate-forme Sigma peut-être car elle sera une propulsion arrière et on parle d'année-modèle 2006.

Dave
27/05/2004, 16h13
T'as peut-être raison, mais je sais que GM a sorti une buick convertible au salon de newyork qui est supposé être la plate-forme rwd pour les voitures chevy, buick et possiblement pontiac.

Mais, sais-tu quoi ? Il y a tellement de rumeurs avec GM qu'on ne sait plus trop quoi croire et quoi ne pas croire.

La plate-forme sigma est super évolué. Adieu une impala sous les 30K, ce serait presque 35 à 40k. à moins de tout changé pour de l'acier et d'avoir recours à des mécaniques plus simples. Donc une sigma modifié.

Pour dire jusqu'à quel point sigma peut en prendre, GM teste une cts de 600hp !!! CTS super V :shock:

STONE_COLD
28/05/2004, 08h36
La plate-forme sigma est super évolué. Adieu une impala sous les 30K, ce serait presque 35 à 40k. à moins de tout changé pour de l'acier et d'avoir recours à des mécaniques plus simples. Donc une sigma modifié.


Pour le prix, je suis pas inquiet. Mon père a sorti une Impala full load listé à 34K pour 27K. Regarde bien la nouvelle 300. À l'automne 2005 tu vas pouvoir en avoir une pour moins de 25K (modèle de base) et moins de 34K pour le modèle HEMI.

Dave
28/05/2004, 10h24
Ça va dépendre de la demande pour la 300, en ce moment, la demande est super forte selon ce que je peux lire dans les sites de nouvelles. Surtout au states où la production s'écoule très bien en raison du prix déjà alléchant.

En tout cas, pour la 300, à toutes les fois que je vois celle chez mon concessionnaire, je me dis que si j'avais 40 ans, j'en baverais de cette voiture jusqu'à aller l'acheter sans y penser comme une poule pas de tête. Franchement cool ! surtout avec les 18 pouces, et ça roule bien en maudit.

Pour la Impala, pas très surprenant comme rabais, la demande n'est plus là... Vraiment, il y a plus alléchant sur le marché, et quand la 300 et la 500 seront là toutes les deux, il ne restera plus rien à la pauvre chevrolet.

STONE_COLD
31/05/2004, 11h26
Ça va dépendre de la demande pour la 300, en ce moment, la demande est super forte selon ce que je peux lire dans les sites de nouvelles. Surtout au states où la production s'écoule très bien en raison du prix déjà alléchant.


Pour la Impala, pas très surprenant comme rabais, la demande n'est plus là... Vraiment, il y a plus alléchant sur le marché, et quand la 300 et la 500 seront là toutes les deux, il ne restera plus rien à la pauvre chevrolet.

Pour ton premier point, je dis que ça va faire comme la PT Cruiser en 2001.

Pour l'Impala, je m'excuse mais la demande est très forte surtout aux États-Unis. GM avait même rajouté un shift de travail à son usine d'Oshawa l'an passé pour répondre à la demande.

Dave
01/06/2004, 14h59
Oui, mais les états, c'est les états, et l'an passé, c'est l'an passé !

Mais peu importe, comme je ne serai jamais consommateur, je vais juste regarder comment le marché se porte !

STONE_COLD
03/06/2004, 08h25
Tiens Dave pour te montrer que la Impala est très populaire même au Canada. Je crois qu'elle sera dans le TOP 10 à la fin de 2004 avec plus de 40 000 unités vendus.

ÉCART MAI 2004 MAI 2003
(%)

GRAND PRIX DE PONTIAC 52,2 1 915 1 359
VENTURE DE CHEVROLET 42,0 2 972 2 260
IMPALA DE CHEVROLET 32,1 3 796 3 103
CABINE MULTIPLACE DE CHEVROLET 30,2 816 677
SUNFIRE DE PONTIAC 14,4 4 150 3 918
CABINE MULTIPLACE DE GMC 14,8 772 726

Minou
03/06/2004, 22h21
Chevrolet doit une fière chandelle à Avis, Tilden et compagnie pour ces chiffres.

Connaissez-vous bien des retraités dans la république qui en achètent?

70Mustang
07/06/2004, 20h54
Une choser que je deteste des voitures Ford comme la crown vic,freestar,
F-series c'est qu'ils ne viennet pas avec system de navigation.
Meme la Mazda 3 et la Nissan Altima '05 ont ce system,
une des raison que les models neuves 2004 de Ford ne sont pas populaire

Konnan
07/06/2004, 22h58
Les systèmes de navigation c'est bien, mais je préfère personnellement les voitures qui en ont pas, je n'aime pas payer pour quelque chose comme ça, je préfère une carte gratuite d'internet à un système de 3000$ mais chacun ses goûts ;)

feu sacre production
14/06/2004, 17h47
En passant es-ce qu'il y a quelqu'un qui sait quand elle va sortir la Ford 500 ?



En octobre Mon ami .. en octobre :)

hemache
14/06/2004, 22h02
La 500 n'a rien pour faire fureur... part son loock que moi jaime bien, classique mais pas ravageur mais ce nest que ca. Son moteur n'a rien a envié au V6 3.5 de Chrysler et au 3.8 de l'Impala malgré son age. Ce moteur nest pas assé puissant pour la 500. En tout cas cest pas coté moteur que Ford va gagné du galon. Économiquement se sera surment améliorer grace a la transmission CVT mais ce nest pas avec ca qui vont la faire vendre. Je ne sais pas a quoi pense Ford. L'Impala est prévu pour etre renouvlé en 2006 avec une propulsion et jespere quils vont sorganisé pour éliminer tous les bruits qui reigne dans lhabitacle mais je ne crois pas qu'ils vont se fourvoyé comme Ford va le faire. Pas de bonne avenir pour la 500 s'il ne change pas le moteur.

Hemache

Dave
15/06/2004, 11h18
En fait chez Ford, on doit faire comme chez Cadillac il y a 1 an et demi. On sort une nouveauté en sachant très bien que le vrai moteur arrivera dans un an. Vous vous rappelez la CTS avec son 3,2l. Le vrai moteur de la CTS, c'était supposé être le 3,6l.

Le vrai moteur de la 500, c'est le 3,5l de 270hp qui sera disponible en 2005 ou 2006. En attendant, on a une version d'en attendant !

Konnan
15/06/2004, 14h07
Il est dommage que Ford a stagné dans les 6 cylindres au cours des années.

Leurs 8 cylindres comme celui de la Mustang (le 4,6L est passé de 215 à 300 hp en 8 ans) se sont beaucoup amélioré et leurs 4 cylindres aussi (la focus de 110 à 170 hp dans la version SVT).

Le 6 cylindre 3,8L de la mustang est ridicule, heureusement il fera place à un nouveau 6 cylindres de 4 litres de 210 hp, mais c'est rien de moderne mais au moins puissance respectable avec beaucoup de torque.

Le Duratec 3.0L était bon dans le temps, mais il commence à se faire vieux avec ses 200 hp, Ford a déjà mis 200 hp dans son 6 cylindres 2,5L litres alors rien de remarquable.

J'espère bien que le nouveau 3,5L va changer un peu la philosophie des 6 cylindres Ford héhé!