PDA

Voir la version complète : Vos Assurances !!!



Rishower
02/12/2001, 12h14
Bonjour !

J'aimerais savoir quelle est selon vous la meilleure compagnie d'assurance. Je désire me procurer sous peu une voiture neuve. J'ai 22 ans. Parler moi de vos expériences (négatives http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif ou positives http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif )

Merci !!

Salutations

julienn
02/12/2001, 12h37
Les meilleur sont les Mutuel, mais ce ne sont pas les moins cher! Une compagnie comme la Capital va avoir des meilleurs prix mais attention si tu a besoin de réclamations, ils vont être stif... et Desjardin font pas mieux.

Le best a 22 ans c'est une voiture assuré d'un seul coté...

Max_28
02/12/2001, 21h57
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par julienn:
Les meilleur sont les Mutuel, mais ce ne sont pas les moins cher! Une compagnie comme la Capital va avoir des meilleurs prix mais attention si tu a besoin de réclamations, ils vont être stif... et Desjardin font pas mieux.
Le best a 22 ans c'est une voiture assuré d'un seul coté...<HR></BLOCKQUOTE>

Les Mutuelles?? Tu en connais beaucoup toi, des Mutuelles qui vendent de l'Assurance-Auto au Québec? A part peut-être Promutuel.


A l'auteur du premier message:
A 22 ans, moi, j'essaierais Assurance Générale Banque Nationale (si tu n'as pas de réclammatio), ou encore, Meloche-Monnex (si tu es finissant universitaire), ou encore Union Canadienne, ou Promotuel. Appelle au moins à 3 places.

Et ne t'assure pas seulement d'un côté si tu n'es pas prêt à assûmer la perte totale ou le vol complet du véhicule (quand il vaut 500$, c'est une chose, quand il en vaut 5000$, c'est une autre histoire!). Si tu veux sauver de l'argent, commence par augmenter le déductible collision et vol.

Max

gueb
02/12/2001, 22h55
Si tu es un employer syndiqué, va voir SSQ, ils sont supposement imbattable si tu es syndiqué bien sur.

La capitale, pas cher mais plein de trouble (selon 3 amis qui on eu des accidents).

Moi je suis aller avec l'industrielle alliance, c'etait le meilleur bargain cette annee pour moi j'ai 26 ans

Prends 2 heures et appel toutes les compagnie, tu va etre surpris d'entendre de 800$ a 3000$, ca depends de ta situation

gabapex
05/12/2001, 17h47
le monde on pas encore compris que tu peux pas comparer tes assurances avec tes chums ou tes voisins...

une tarification en ass. auto se base sur la marque, le modèle, l'année, ton dossier de conduite (fichier centra SAAQ), tes réclammations (même un bris de vitre à 70$ c une réclamation en passant), ton âge, la distance que tu fais pour aller travailler, ton km annuel, pis ensuite tu ajoute tous les avenants, pis tous les rabais qui s'applique à ton cas (rabais âge, emploi)... alors vous trouvez pas que ça fait pas mal de variantes (pis jen ai surement oublié)...

la morale de toute ste texet là c'est... compare pas vaec les autres ça donne rien...

ce que je pourrrais te conseiller, c d'aller voir un courtier qui fait afffaire avec ING-Groupe Commerce, G.C. sont vraiment fort pour les nouvelles affaires... je te conseil une police de deux ans (si tu as une réclamation ta prime est gelée pour deux ans), G.C. sont pas pire aussi pour les jeunes... moi j'ai 20 ans et je magasinais (je travail dans le domaine alors j'ai eu droit à des conseils de monde qui connaissent le milieu) Groupe commerce est toujours moins cher a cahque fois que je me fais une cotation...

alors bonne chasse et magasine en masse...

e|_NiNo
05/12/2001, 18h29
gabapex
100% dac avec toi pis ceux qui chiale sur la Capitale ben sa doit dépendre des agent pis des boite car moi jamais eu de trouble nul part maison chui la auto chui la alors comme disait gabapex, prenner le botin appeler pis occupé vous pas des autres

Saintor
05/12/2001, 18h44
Très bonne expérience avec LaCapitale jusqu'à maintenant.

gueb
05/12/2001, 20h40
Rishower demandais la meilleur compagnie pas la moins cher. Quand t'as 3 amis sur 4 qui sont avec une compagnie pis leurs reclamation se sont regler rapidement, je considere ca comme une reference, a comparer de compagnie avec qui tu as eu de la *****.

Les gars, c'est interressant de savoir que la capitale semble avoir changer, il y a 3 ans tout le monde chialais, mais la vous etes tous heureux.

Je vais les reinclure dans ma liste a mon renouvellement :-)

comme je disais, appelle toutes les compagnies....

Max_28
05/12/2001, 21h01
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par gabapex:
le monde on pas encore compris que tu peux pas comparer tes assurances avec tes chums ou tes voisins...

une tarification en ass. auto se base sur la marque, le modèle, l'année, ton dossier de conduite (fichier centra SAAQ), tes réclammations (même un bris de vitre à 70$ c une réclamation en passant), ton âge, la distance que tu fais pour aller travailler, ton km annuel, pis ensuite tu ajoute tous les avenants, pis tous les rabais qui s'applique à ton cas (rabais âge, emploi)... alors vous trouvez pas que ça fait pas mal de variantes (pis jen ai surement oublié)...
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu as tout à fait raison. Mais il y a deux choses qu'il faut aussi comprendre:
- Certaines compagnies recherchent à assurer les jeunes, alors que d'autres ne sont pas intéressées par ce marché (donc, si tu gonfles tes primes, tu n'écriras pas de ce genre de business, ou alors, à très fort profit). Ça peut s'expliquer de plusieurs façons, mais entre autres, une compagnie peut avoir un meilleur groupe de jeunes qu'une autre, et être moins "échaudée".
- Si quelqu'un de ton âge et avec une expérience de conduite similaire (présence de réclammations ou non) te dit que l'assureur X était moins cher pour lui que tous les autres qu'il a appelé, et sachant que les variables qui risquent le plus de d'influencer la prime d'un assureur à l'autre, ce sont l'âge et le dossier de conduite, il est très logique de penser que pour un autre conducteur du même âge et même dossier de conduite, la prime risque fort d'être plus basse chez cet assureur que chez les autres (peu importe comment les primes des deux assurés se comparent entre elles).

Tous les assureurs chargent plus cher à Montréal qu'à Québec, et tous les assureurs chargent plus cher pour une Corvette que pour une Hyundai, mais certains assureurs remontent moins loin que d'autres dans le temps pour compter les réclamations, et certains surchargent les jeunes plus que d'autres.

En terminant, la prime de 2 ans chez ING n'est pas avantageuse si on n'a pas de réclamation, car elle ne permet pas de profiter d'une bonification supplémentaire justifié par l'année additionnelle sans réclamation. C'est une façon de se tranquiliser l'esprit (ou d'éviter les hausses pour un an seulement), mais il n'y a rien de gratuit et tout se paie.

Max

BluesDriver
06/12/2001, 00h29
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Rishower:
Bonjour !

Je désire me procurer sous peu une voiture neuve. J'ai 22 ans.
Merci !!

Salutations

<HR></BLOCKQUOTE>

Mon premier "char" une Trans-Am 305po.cu. il y a 15 ans avait assuré par la LLoyd's de Londre. Dans le haut risque/sport, ils étaient imbattables (de la moitié au tiers du prix des autres ...). Je n'ai aucune idée si c'est encore le cas demande 'a un courtier mais si tu as un accident tu magasine une Mutuelle pq LLoyd's triplait leur prime.

Et j'ai un accident avec une Mutuelle (la société nationale d'assurance, je crois) long à payer mais potable ...

Il y a aussi Wawanesa, j'ai 2 réclamations avec eux un vol et 1 accident non-responsable et je n'ai aucun problème de réglement. Les employés sont à salaire plutôt que les courtiers à commission. Et ça ne coûte rien d'essayer.

Ça vaut peut-être la peine de splitter et d'acheter "officieusement" à deux ...

Pour éviter les surprises, fait coter les assurances *avant* de signer l'achat, ça peut influencer tes choix (2 ou 4 portes, marque/modèle plus pépère, etc ...)

Le bon côté c'est sans acccident ça "dropper" dans 3 ans ... Peut-être un petit crédit-bail de 3 ans en attendant que les assurances te laissent une chance ?

Bonne route !

Tactique
06/12/2001, 07h10
Ouin...

La SSQ ne chiale pas quand j'ai eu d'autres tickets, mais comme je n'ai pas eu encore d'accident, je ne peux pas parler pour ou contre eux.

Je sais par contre que Desjardins et Banque Nationale étaient le double du prix! De quoi faire peur à un gars! Anyway, ces deux-là sont sur ma black-list pour d'autres conneries (poursuite contre Desjardins et trou slack à cause de la BN)...

Chang
06/12/2001, 10h02
Moi je laisse le tout au courtier d'assurances familial! Je crois que nos assurances pour la Wolfsburg sont avec Allianz, ce qui me coûte, avec tous mes tickets et ceux de mon père, plus l'incendie de la BMW, un joli 800$ par année comme deuxième conducteur ( ça me coûtait 1,200$ sur la BMW ). Mon père paie environ 1,500$ comme premier conducteur, 1,800$ quand on avait la BMW ( tickets obligent ) et pour ma soeur, eh bien, sur les deux véhicules, un petit 200$... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/mad.gif

À Ottawa, la 300M me coûte en assurances 150$ par mois, assuré par un courtier encore une fois, chez Alstate.

mazzzda
06/12/2001, 20h51
jai 21 ans et jai eu le meilleur prix avec la banque nationale. présentement 380$ pour un bord seulement sans feuvolvitre sur un 626 v6 94 (8000$), faut ajouter 350$ pour le feuvolvitre et si je la veux des 2 bord un beau ptit 3000$ au lieu de 1500 a cause dun &?%?$ daccident 50% responsable avec très peu de dommage 1 ans avant! jvoulais acheter un char neuf, mais a ce prix dassurance cest ridicule!

JRT74
07/12/2001, 08h51
A ma grande surprise, la meilleur compagnie pour mes assurances quw j'ai trouvé est ma caisse Desjardins

J'ai 27 ans et je viens de louer une civic 2002. Pour une première voiture neuve à
1350$/ans je trouve ça pas pire, surtout pour la voiture la plus volé au Québec. Les autres compagnies m'assuraient entre 1600$-2300$/ans. Y-a quand même une bonne différence.

Salut et bonne chance