PDA

Voir la version complète : Volsk Jetta 92 turbo-diesel?



CivicBrune
04/05/2004, 19h43
Que pensez-vous d'une Volsk Jetta 92, turbo-diesel, manuelle, moteur 1,9 litres sauf que le kilométrage est de 455 000km!! Il demande 3195$, c'est trop cher?

CivicBrune
04/05/2004, 19h46
Une indication peut-être, d'une qualité qu'avaient ces anciens moteurs diesel là, c'est le millage très élevé que je vois, à chaque annonces de Volsk diesel sur hebdo.net.

Chang
05/05/2004, 01h30
Est-ce que c'est le moteur d'origine?

Probablement pas. À cette époque, les diesel avaient des 1.6! Ensuite vint le 1.9, et finalement le 1.9 turbo diesel, le TDi que nous avons aujourd'hui. Certains ont mis des TDi dans leur Mk2, ça rentre presque bolt on. Si c'est le cas, pour le prix, je dirais 2,500$... Mais fais-là inspecter chez Volks pour t'assurer que c'est bien un TDi, et estimer son kilométrage! Demandes les factures.

T'en donneras des nouvelles.

CivicBrune
05/05/2004, 14h51
Bah oui, c'est certain que je le ferais inspecter avant, si jamais j'achète un Volsk de ces années là. Surtout que j'ai un bon ptit Tercel présentement et la seule raison pourquoi je "yeutes" les diesels, c'est à cause du gaz qui vas monter à 0,95¢ tel qu'annoncé aux nouvelles et les augmentations sont pas encore finie je pense.

pl9171
05/05/2004, 16h40
Que pensez-vous d'une Volsk Jetta 92, turbo-diesel, manuelle, moteur 1,9 litres ?


Humm... Des 1,9 en 1992...?? À ma connaissance, il s'Agissait de plus petites cylindrées pour les diesel et même pour les TDI. LEs GTI avaient 1,8L et 2,0L.

Il faudrait véfifier.

Et le propriétaire dans tout cela...? À ce millage/prix -là, il faut presque que le propriétaire soit ton voisin... Qui lui va te confirmer le nombre de fois qu'il est allé dans l'ouest canadien ou en Floride avec... Avec le nombre de fois que le moteur part pas l'hiver à -30C et ainsi de suite...

3 000$ c'est un prix voisin (entretien + tape dans le dos)

Minou
05/05/2004, 22h02
Si je ne m'abuse, c'était effectivement des 1.6 TD, et non TDI en 92. Le 1.9 TD est arrivé avec la génération 1995 et le TDI qq années plus tard.

Kwack
08/06/2004, 02h00
Hum!, changer une Tercel pour une Volks, juste pour l'économie d'essence. Si tu trouve que ta tercel consomme trop, ça donneras pas grand chose.

Mais si tu as en tête l'agrément de conduite de la volks, ça peut valoir la peine.

clodo
08/06/2004, 10h12
Hum!, changer une Tercel pour une Volks, juste pour l'économie d'essence. Si tu trouve que ta tercel consomme trop, ça donneras pas grand chose.

Mais si tu as en tête l'agrément de conduite de la volks, ça peut valoir la peine.

Ben.....

Moi, avec mon VIEUX 1.6TD (en ordre, pas parfait, mais y va bien) je fais entre 6.2 et 7 litres aux 100 km ville ET route, pis chu pas toujours doux avec...

Facque, si y'est en très bon état, tu peu facilement te tenir sous les 7 litres aux 100 km. Pis, a 0.30$ de moins POUR CHAQUE LITRE, ca fait toute une différence à la pompe aussi. :shock:

Clodo

CivicBrune
08/06/2004, 16h53
Mais ça démarre tu quand même à 25C c'est moteurs là?? Si il fait trop froid, j'aurais peur que la compression puisse pas se faire suffisamment pour enflammer le fuel moi...

basile
10/06/2004, 21h48
Moi perso 455000km je ne toucherais pas à ça . A moins que l'ancien proprio ait tout changé ,moteur, cardants, amortisseurs, enfin toutes les pièces d'usure. Car la moindre réparation va vite approcher le 5-700 $.

clodo
11/06/2004, 10h08
Mais ça démarre tu quand même à 25C c'est moteurs là?? Si il fait trop froid, j'aurais peur que la compression puisse pas se faire suffisamment pour enflammer le fuel moi...

T'as juste à le plugger....... Moi, j'ai jamais vraiment eu de problème. Il m'est arriver d'être obliger de faire chauffer les glowplug 3-4 fois avant de démarer, de faire forcer le starter un peu (en trois ans, je l'ai jamais changer...), facque, oui, c'est désagréable, mais pour l'économie, j'trouve ca correct.

Clodo