PDA

Voir la version complète : De l'huile noire!!!!



CivicBrune
05/05/2004, 20h15
Je mets depuis un boutte de la synthec dans tous les chars que j'ai eu et c'est la même chose, pour mon Tercel 95 mais là, c'est la deuxième fois qu'il reçoit de la Synthec et à chaque fois, elle noircit assez vite. Tous ça pour dire que j'vois plus ben ben l'utilité de mettre de la Mobil1 à 28$ le 4 litres... Est-ce que je devrais attendre encore que les détergents aillent tous nettoyer le moteur avant d'abandonner la synthec? En fait, j'ai déjà lu que les moteurs de Tercel (ceux de l'ancienne génération) s'encrassaient vite. J'sais pas si c'est pareil pour la dernière génération qui a disparue de la production en 99?

Barbu
06/05/2004, 11h08
C normal que sa sorte tres tres noir rapidement. Continnu a la syntech et a madner ton moteur va etre nettoyer de totu les depots mais jespère pour toi quil ne commencera pas a couler lhuile.

CivicBrune
06/05/2004, 15h30
J'crois pas vraiment que ça le fasse couler parce que d'après moi, il aurait déjà commencé à couler sinon mais bon, j'aimerais quand même un avis de ceux qui connaissent la mécanique Toy-toy. À savoir si c'est vrai que les moteurs de Tercel s'encrassaient vite à cause d'un système de carburation ou d'injection pas super efficace.

CivicBrune
06/05/2004, 21h22
À part de ça, c'est quoi qui pourrait être bon pour flusher les cochonnerie d'un moteur à haut kilomètrage? Y'a un produit meilleur que d'autre?

Barbu
07/05/2004, 13h11
Combien de kilo ta tercel? Moi sur ma vieille tercel je voulais rien savoir de lhuile synthétique. L'huile synthétique sinfiltre partout et a la longue un moteur qui coule se ''selle'' de lui meme dans sa crasse et lhuile synthétique peut meme faire commencer a suinter un moteur qui ne le faisais pas a lhuile minerale. Sa peut arriver que lhuile commence a monter dans la chambre et sur les bougies si tu met de la syntech et que tes seals, rings sont usée. Alors moi de la syntech je dis que tu en met dans un moteur neuf ou pas trop roulé et qui ne prend pas une goute dhuile., moi mon moteur a 120 000km et je meterais pas de la syntech dedant meme si je le roule en haut rpm et lhuile ne baisse pas. Si ton tercel a un milleage élevé ou prend de lhuile pas mal je lui metterais de la bonne Valvoline Max Life Castrol High Mileage une huile dans le genre, qui ne contient pas trop de detergent puissant comme la syntech et elle peut reconditioner un petit peu tes seal et ralentir ou retarder la consommation dhuile. Jen ai mis sur mon ancien tercel et apres seulement 2 changement(10 000km) la consommation dhuile a presque disparue. Moi jutilise de la castrol high milleage dans mon Talon depuis le dernier changement.Lhuile syntech est pas conseillée du tout sur un moteur un peu usée car comme je te dis elle sinfiltre partout contrairement a lhuile minerale. Si ta ben du milleage et un moteur qui prend de lhuile je te conseil pas du tout un flush moteur. Surtout que si tu met de la syntech et bien ton moteur ne sencrasse pas vraiment a comparer a de lhuile minerale. Un flush moteur est aussi a procrire sur un moteur a km tres élevé. Un amis la deja fais sur un moteur honda de 300 000km et 1000km apres le moteur a rendu lame lhuile a complètement monté dans la tete car le flush a tout enlever les depot qui permettaient au moteur detre ''seller' et davoir une compression acceptable. Ce que je te dis la n'est pas un mythe c'est la réalité alors c'est a faire très attention. ALors moi je dis que si ta petite tercel est en haut de 120 000km met lui une bonne huile minerale formulée pour les km élevé j'ai eu des résultats très surprenant sur un vieu moteur de 225 000km. Lhuile syntech est un gaspille dargent a moin de faire du circuit, de la course ou demander tjrs énormément a son moteur par temps chaud(gaz off/on) car elle résiste mieu au thermal break down, sont plus gros aventage est lhiver car elle est plus fluide, mais on toruve mainteant de lhuile mineral 0w30. Longue vie a ta petitte tercel met lui de lhuile minerale et avec les beua dollars économisés paye lui un bon tune up voilà ce que je te conseil :wink:

100limites
13/05/2004, 13h29
Ma copine et moi magasinons les minounes et on regarde beaucoup les Tercels, autour des années 92-94.

Je peux te dire qu'elles semblent toutes consommer de l'huile et qu'il n'est pas rare d'en voir avec des moteurs reconditionnés.

Toyota fabrique de très bonne voiture mais ils semblent avoir raté leur shot pas à peu près avec les "rings" de piston de leur petit moteur.

Mon 1.5L Honda ne consommait pas une goutte d'huile, même après 225000 km et de l'huile synthétique.

Minou
14/05/2004, 13h12
Ça vaut ce que ça vaut mais j'ai déjà fait la constatation suivante;

Même moteur dans 3 Honda différentes. Les 2 autres Civic appartenant à des connaissances et la mienne (CRX 88). Et bien, mon huile ne devenait jamais noire mais brunissait légèrement seulement qu'après des milliers de km, alors que celle des 2 autres Civic en question devenait noire avant de brunir.

Je fais la même constatation entre l'huile de mon Accord actuelle et la Protégé de ma blonde. Je la change pourtant moi-même sur les 2 véhicules.

Le style de conduite est en cause selon moi. Moteur qui force à basse révolution et à froid.

Gifted
22/05/2004, 00h07
Je mets depuis un boutte de la synthec dans tous les chars que j'ai eu et c'est la même chose, pour mon Tercel 95 mais là, c'est la deuxième fois qu'il reçoit de la Synthec et à chaque fois, elle noircit assez vite. Tous ça pour dire que j'vois plus ben ben l'utilité de mettre de la Mobil1 à 28$ le 4 litres...

Moi non plus! :D Barbu a raison, pour les vieux moteurs, c'est les huiles high mileage de Castrol, Quaker State ou la MAX LIFE de Valvoline qu'il faut mettre. Moi j'ai mis de la MAX LIFE de Valvoline dans mon char (un 95 comme toi) et j'ai constaster une amélioration SPECTACULAIRE! Le moteur prenait de l'huile comme un cochon.... maintenant la consommation d'huile a été réduite de manière spctaculaire. Les additifs de la Max LIfe diminue l'évaporation de l'huile, donc ultimement la consommation d'huile est réduite. De plus l'huile se salit moins rapidement, puisqu'il y a aussi un autre additif qui réduit la formation de dépot. En plus, les seals de vieux moteurs sont souvent maganés, la Max Life a aussi un conditionneur pour les seals, et c'est exactement ce qu'un vieux moteur a besoin!!!

Pour ce qui est de l'huile synthétique, moi j'ai l'intention d'en mettre mais seulement cet hiver et seulement mélanger avec la Max Life(50% synthétique, 50% Max Life- Valvoline confirme qu'on peut faire ca en toute sécurité. Le truc ici c'est de garder la même compagnie, et le meme grade-- 5W30 Max Life avec de la 5W30 synthétique ). Moi depuis que je suis avec la Max Life, je ne veux plus JAMAIS retourner avec les huiles conventionnels. JAMAIS! La Max Life(ou high mileage) c'est parfait pour les vieux moteurs!

Lepop
22/05/2004, 07h32
Petite question comme ça : est-ce que c'est souhaitable pour un véhicule à 15 000 km au compteur de mettre de la Max Life? Est-ce que cette huile prolongerait la vie du moteur et ses composantes ou elle doit vraiment être utilisée lorsque l'auto prend de l'âge?

Merci et salut.

CivicBrune
22/05/2004, 18h05
Mettre de l'huile 'high mileage' sur un moteur presque neuf serait inutile, selon moi. Je ne connais pas les avantages ou inconvénients que cela occasionnerait mais je sais qu'il y aurait plus d'utilité à mettre de la synthétique, dans ton cas. Étant donné que ton moteur est jeune, il a pas encore accumuler les dépots de saleté qui causent problème dans les vieux moteurs. Donc, si tu lui mets toujours de la synthétique, ça permettra de réduire la friction entre les pièces, donc une petite amélioration de ta consommation d'essence et surtout, ça prolongera la durée de vie du moteur. Mettre de l'huile synthétique ne t'empêchera pas de rechanger pour de l'huile minérale nimporte quand et si tu veux, tu pourras toujours utiliser la synthétique, même à 150 000km parce que tu auras commencer à l'utiliser tous de suite au début.

Barbu
24/05/2004, 14h23
Comme je peu voir ton avatard tu semble avoir ce quon apelle communément une panel donc oblie la syntech oblie la high milleage. Met une bonne huile minérale de qualité Castrol GTX par exemple et fait un flush engine au 15 000km (donc aux 3 changement) et tu aura aucun problèmes et tu sauvera de l'argent. De la syntech moi je metrais sa dans un moteur turbo ou s/c(talon,eclipse, srt-4,pt turbo,redline etc. etc.) ou bien un char que tu fais bcp de route en montagne que tu fais forcer gros ou un char que tu es très dur sur ta mecanique gaz on/off, drag, circuit etc. Apart sa la synterch ne sert a rien pour le dayli driving. Cependant l'hiver c'est la syntech la meilleur pour sa fluidité mais tu peu trouver des huiles minerales dhiver 0w30. Et dans tout sa metre de la high milleage dans un moteur neuf dune auto normale est bcp plus intelligent que de gaspiller pour de la syntech. Tu profitera des conditionnants de seal, prevention de levaporation et d'agents detergeant supplémentaires.

Gifted
25/05/2004, 02h38
L'huile synthétique n'empeche nullement les seals d'etre magannés à 150 000 Km, en plus si tu met de la synthéthique à 150 000 km et que les seals sont magannés, et bien les possibilités de fuite sont beaucoup plus élevés car la l'huile synthétique est plus fluide. L'huile high mileage a un conditionneur de seal, la synthétique n'en a pas.

L'huile high mileage est supérieure a l'huile minérale même pour les moteurs relativement neufs en ce qui concerne le thermal breakdown, le coefficient anti-friction etc. L'huile semi-synthétique est aussi une huile de qualité supérieure a un prix plus abordable que la full synthétique, ce qui pourrait en faire un bon choix pour les moteurs récents.

Quoi qu'il en soit, les seals sont souvent maganés à 150 000 km et la il te faut absolument de l'huile high mileage. Sinon, tu risque d'avoir des plaques d'huile en dessous de ton char, et personne ne veut ca!

xcr_wood
27/05/2004, 07h35
sa fait 100 qui font des char donc 100 qui i a de l'huile pkoi depuis 2 ans rendu a 120 000km faut changer d'huile ?? voyons don moi chu rendu a 340 000km pis j'utilise de la 10w40 l'ete pis de la 10w30 l'hiver j'ai toujour fait sa pis quand un seal coule bin je le change c'est tout pis c'est pas vraiment plus cher si tu est due pour changer ta timing belt tu est aussi bien de changer les 2 seal en meme temps sa coute pas vraiment plus cher pis tu as la paix le seul cas ou sa pourrais servir c'est quand ton rear main seal coule car c'est pas toujour evident de debarquer la transmission juste pour un seal a 10-20$

xcr_wood
27/05/2004, 07h37
pis en passant des miracle en bouteille sa existe pas hihihi

CivicBrune
27/05/2004, 19h16
j'ai toujour fait sa pis quand un seal coule bin je le change c'est tout pis c'est pas vraiment plus cher

Ah ouais, tu trouves pas vraiment cher doit de faire remonter un moteur au complet, juste pour changer des o-rings autour des pistons??? :o Ben tant mieux pour toi parce que t'a un meilleur budget que moi :)

Gifted
27/05/2004, 22h50
pis en passant des miracle en bouteille sa existe pas hihihi

Wow! Quelle affirmation "songé"!!! Qui a parlé de miracle? TU as parlé de miracle. D'autres ont parlé d'huiles de qualité supérieure...

xcr_wood
28/05/2004, 07h48
des o-ring ?? autour des pistons ?? ouff commence par apprendre les vrai terme 8) les o-ring c'est en rubber en passant tu veut surement dire les ring pis en passant c'est pas vraiment de l'huile de qualiter superieur c'est la meme base d'huile c'est juste les additif qui change ils rajoute des additif qui font gonfler les seal en rubber mais sa donne rien pour tes ring de piston si sont user ya aucune huile qui vas faire la difference a part p-e de 80w90 :P le best quand l'huile est noir changer sa j'ai vue des friteuse avec de l'huile plus noir que mon char mdrrrrr moi les intervale c'est au trois mois ou 2500km tse c'est koi 20$ c'est mieux qu'une job de moteur

basile
28/05/2004, 22h44
moi les intervale c'est au trois mois ou 2500km tse c'est koi 20$ c'est mieux qu'une job de moteur



Bien la je suis battu ,moi je suis maniaque pour l'huile, mais je vidange à 4500-5000km car je fais pas mal de petits parcours.
Je trouve quand même que 2500km ce n'est pas beaucoup à moins que ce sopit une auto des années 50 ?

Barbu
29/05/2004, 16h54
Woooooooola faut pas s'emporter l'huile high milleage ne fait pas de miracles. Elle resiste mieu a levaporation(grace a des aditifs supplementaires) et contient un conditionner de seal donc elle peut aider a diminuer la consommation dhuile ou prolonger la durée de vie d'un gasket de couvert de valves, o-ring de spark plug, seal de valves etc. Dabitude les chars prennent de lhuile a cause de seals maganer qui laissent passer de lhuile, mais si les rings des pistons sont finis et raclent pas lhuile comme il faut ben ya pas une huile sur terre qui peut regler sa. Ce qui peut aider quand on a des ring maganer c'est de monter lhuile d'un grade exemple utiliser de la 15 w X durant les mois ou il ny aura pas de demarrages a des températures inférieures a 0 degré celsius.

xcr_wood
29/05/2004, 17h21
chu d'accord avec toi barbu pis basile bin moi aussitot que sa change de couleur je la change sa me donne au 3 mois environ car la je voyage selement longueuil a mtl avant c'etais valleyfield mtl

CivicBrune
29/05/2004, 18h03
Bon, en tous cas disons que les petits "astinage" sur la qualité ou non d'une huile me dérange pas trop. Je répond juste pour vous dire que j'ai re-vérifié mon niveau d'huile hier et ça l'a pas grouillé d'une miette. Le moteur a plus consommé une seule goutte d'huile, depuis que j'ai fais mon changement d'huile avec de la high-mileage minérale, au lieu de high-milerage synthétique de Mobil1. Donc, je vais rester avec cette huile au lieu de me créer des problèmes... Comme disent les anglais: "why fix it, if it's ain't broken?"

Barbu
29/05/2004, 19h37
JE suis contemps que lhuile ai réglé ton problème. Donc ton moteur pompais surment lhuile par les seal de valves!

CivicBrune
31/05/2004, 02h44
Ça me surprendrait pas du tout que ça soit comme tu dis par les seals de valves. C'est un 'problème' connu sur tous les Tercel. J'ai vu souvent aussi des vieux Tercel boucaner bleu, surtout au démarrage encore à cause des seals de valves.

xcr_wood
31/05/2004, 07h51
ou je travaillais avant le gerant avais toujour changer son huile par de la valvoline pis un moment donner il a essayer la castrol pis la i pompais l'huile il est retourner avec la valvoline pis i pompais pas ?? p-e a cause des detergent ou des additif dieux seul le sais moi c'etais de la agip avant maintenant c'est castrol pour le char la ski-doo 4 roue souffleuse hihihi