PDA

Voir la version complète : La type R sera de retour !



kid
30/08/2001, 22h01
Salut au amateur de voitures sport et de mécaniques performantes...
La Acura RSX type R sera parmi nous au début 2002...
Le moteur demeure le 4 cylindre de 2 litres, mais développera la bagatelle de 220 HP (110 hp/litre) avec 160 lbs.ft de torque....et la voiture aura 200 lbs en moins qu'une RSX type S...Le 0-100 KM/H sera au alentour de 5.4 secondes !!!! (6.1 secondes pour l'actuelle Type S selon Caranddriver).

civicsir
31/08/2001, 08h41
Le problème avec la Type R de Acura, c'est qu'il enlève tout la dedans. Tu paye le char un prix de fou, pis t'a pas d'A/C, pas de toit-ouvrant, moins d'isolation, etc... de façon à alléger l'auto au maximum. Moi si ce serait pas de ça, c'est clair que lorsque je changerais ma Prelude pour un autre auto, j'irais m'en chercher une tout de suite, mais quand tu as goûté à c'est accessoires là une fois dans ta vie, tu veux pas revenir en arrière, surtout quand tu veillis... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

kid
31/08/2001, 13h01
En effet, pour diminuer le poids de 200 Lbs, Acura a enlevé l'A/C et le toit ouvrant électrique...Par contre, il est possible d'avoir l'A/C à la demande du client. L'année modèle sera 2003..Si vous désirez plus d'informations, veuillez consulter le site: www.geocities.com/rsx_r/ (http://www.geocities.com/rsx_r/)

Chang
31/08/2001, 17h23
C'est selon ce que tu veux, Civicsir.

C'est comme dans la Dodge Viper GTS/ACR. L'auto est plus puissante mais ils enlèvent la radio, la climatisation, l'isolation sonore ( ayoye les tympans! ), le chauffage et j'en passe, le tout pour rendre l'auto la plus compétitive possible ( tout en lui mettant des maudits beaux mags ).

Alors, si tu veux une voiture de course, pour faire de la course et pour profiter de ses performances à son meilleur, tu dois être prêt à sacrifier ces accessoires...

J
01/09/2001, 00h38
J'aime savoir que mon auto a des performances relevées, mais je ne sacrifierais pas les accessoires. Je ne fais pas de course, j'utilise mon auto pour me déplacer du point A au point B. La différence est que je veux une voiture amusante à conduire... avec des gadgets.

J

Gustave Toupie
01/09/2001, 00h42
160 lb-ft de couple sur un 2 litres: si c'est vraiment le cas, ils sont tres forts. Pour augmenter la puissance, tu t'arrange pour que le moteur tourne plus vite, etc. Pour augmenter le couple, habituellement, il n'y a pas 36 solutions, c'est la cylindree ou un turbo/compresseur.

Alors quand je vois 1 lb-ft de diff entre la RSX et la Type S, pour 40 hp, ca ne me surprend pas trop. Mais voir 18 lb-ft pour 20 hp entre la Type S et la Type R, la je m'avoue surpris et impressionne... En tout cas si l'info est correcte.

P.S. Les moteurs atmospheriques de 100 hp/litre sont beaucoup moins impressionnant a mon avis que le moteurs atmospherique de 80 lb-ft/litre.

Chang
01/09/2001, 20h32
C'est vrai ça...

Une TDI n'a que 90 cheveaux mais elle a un couple supérieur au 1.8T, d'où son excellent rendement.

Mais pour revenir à la question des "ti-pères", je crois que malheureusement, elle n'a pas sa place ici, à en juger par la clientèle: des jeunes à casquettes de mon âge, et qui finissent soit par manger des poubelles ( hi hi hi http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif) ou à se tuer en se pensant trop hot. Et en règle générale, ces personnes sont vraiment des imbéciles... Ils compensent avec leur auto.

On se retrouve donc avec un véhicule ayant beaucoup de potentiel, prêt à faire de l'auto-cross, qui sacrifie des accessoires pour la performance mais qui se retrouve entre les mains de personnes désireuses de faire du show-off, sans plus.

Volkswagen a fait un bon coup, à mon avis avec la Wolfsburg ( bon... Je dois être un peu biaisé puisqu'on en a une ) car elle reprend une mécanique de série, sans modifications, et y ajoute des accessoires pour en relever l'agrément à l'intérieur ( sièges sport, volant à trois branches en cuir et levier de vitesses en cuir ) et l'apparence extérieure ( mags BBS ). Il y a aussi la suspension et la direction plus sportives, et c'est un plaisir que d'ignorer les recommendations de vitesse lorsqu'on enfile des courbes à son volant. Un propriétaire de Type-R, lui, ne jure que par les quelques collants appliqués sur son véhicule.

kid
02/09/2001, 09h12
Tu généralises trop Chang, n'oublie pas que dans les années 80-90, volks avait aussi son coupé sport: Sirocco et Corrado ! Ce marché semble vouloir prendre de l'expansion à voir les nouveaux modèles à venir ! Pourquoi ton commentaire ne serait pas aussi valable pour Ferrari, Porsche, Audi TT (voitures pas adaptées à nos routes)....Surtout cette dernière qui demande $60000 pour un 1.8T...gonflé aux stéroides qui n'a pas sa place dans une telle voiture ! Si Acura offre ce véhicule, c'est qu'il y a une très grande fidèlité de la part d'anciens propriétaires de Honda et Acura qui reviennent acheter la même marque à cause de la satisfaction. À environ $35000, un jeune ne peut se payer une telle voiture...Les gens qui achèteront cette voiture sont plutôt des amateurs de mécaniques sophistiquées, fiables qui adhèrent à la philosophie de Honda !
En passant, ça devient troublant ta collant-phobie ! As-tu pensé de consulter !

Saintor
02/09/2001, 10h22
Un propriétaire de Type-R, lui, ne jure que par les quelques collants appliqués sur son véhicule.

Il y a une couple de dimensions qui t'échappent. Surtout si tu doutes de la supériorité de performances d'une Type R sur une Jetta 1.8T. VW est très loin en arrière. Même à 180Hp ou 215. La Audi TT fait rire d'elle à 225HP.

Patof2
02/09/2001, 15h53
Qui est assez stupide ici pour comparer les performances d'une Wolfsburg à une Type-R??? Franchement...

Faudrait pas charrier...côté équipements intérieur la Wolfsburg est certainement supérieure à la Type-R (pas difficile à battre), mais côté performances...ça prend pas 200 de QI pour allumer...

Chang
02/09/2001, 16h20
Je sais ça... Je me suis probablement mal exprimé.

Je voulais dire ( quoique là, j'ai eu des arguments qui m'ont fait réfléchir ) que l'Integra Type-R fut largement utilisée comme voiture pour faire du flash, et non pour profiter des performances offertes. Évidamment qu'une Type-R me clanche n'importe-quand! Je le sais ça!

Alors, je dis que ceux qui veulent un véhicule ayant un certain cachet sportif tout en ayant un équipement extérieur attrayant avec un intérieur commode et agréable ( ce qui n'est pas le cas d'une Type-R ) sont mieux avec une Wolfsburg!

Saintor
02/09/2001, 17h06
Ou une RSX Premium ou Type S. Je n'aime pas trop les nouvelles VW A4. A chacun ses choix.

kid
02/09/2001, 19h40
En effet, une RSX premium ou Type S: Sièges en cuir chauffant, toit ouvrant élect., vitre, miroir élect., miroirs chauffants, lecteur 6 disques compacts dans tableau de bord + Subwoofer (Type S)... C'est pas du luxe ça ! C'est un peu ridicule, les 2 voitures ne sont pas dans la même catégorie (La RSX se compare peut-être plus à la Beetle dans le camp volks)...Je pense pas qu'un individu qui recherche un coupé 2 portes va finir pas acheter une 4 portes et encore moins quelqu'un habitué aux Honda/Acura va se retrouver chez Volks !
Beaucoup d'acheteurs de RSX sont d'anciens propriétaires d'intégra, quand tu es habitués à de la performance fiable...

J
03/09/2001, 00h15
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par kid:
Je pense pas qu'un individu qui recherche un coupé 2 portes va finir pas acheter une 4 portes et encore moins quelqu'un habitué aux Honda/Acura va se retrouver chez Volks !
Beaucoup d'acheteurs de RSX sont d'anciens propriétaires d'intégra, quand tu es habitués à de la performance fiable...<HR></BLOCKQUOTE>

Ancien proprio de Prelude et Celica... La fiabilité ?, seul l'avenir le dira. Pour une voiture de la même catégorie ou rivale, GTI 1.8T.

Je te mets au défi d'aller essayer une GTI 1.8T 2002 (180 hp et du couple) ensuite, une RSX. Tu auras une meilleure idée comment VW conçoit ses véhicules sport.

J

Saintor
03/09/2001, 00h31
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>
Je te mets au défi d'aller essayer une GTI 1.8T 2002 (180 hp et du couple) ensuite, une RSX. Tu auras une meilleure idée comment VW conçoit ses véhicules sport.<HR></BLOCKQUOTE>

Ben c'est un peu ça le problème. VW n'a plus de voiture sport. Et le comportement de leurs voitures s'est embourgeoisé à un tel point qu'il y a un problème. Leurs voitures sont devenues des luxo-mobiles qui n'aiment pas particulièrement être poussées; ce qui ne veut pas dire que les performances sont mauvaises. Mais ce n'est plus dans leur "tempérament". Ce sont de bonnes "boulevardières" qui diffèrent franchement des VW des années '77-92. Elles étaient alors moins obèses et molles et plus faciles à exploiter; elles en redemandaient!

J'étais un grand "fan" des VW de ces belles années. Je possède encore un Volkswagen Scirocco 16v 1987 en excellente condition.

ÇA, c'est une voiture qui avait du tempérament digne d'une sportive.

kid
03/09/2001, 10h00
Quand la RSX est sortie, il y a une revue Européenne qui a réserver un anneau de vitesse pour comparer la RSX type S, la Célica GT-S et pour mettre du piment: La Audi TT Turbo (ton fameux 180 HP avec en prime 4 roues intégrales)...La RSX a été la plus rapide des trois (meilleur temps pour boucler le tour), La TT est plus lourde qu'une Golf mais bénéficiais de la traction intégrale. Bon cela dit, comme le dit si bien Saintor, la golf n'est vraiment pas à la hauteur de la RSX au niveau de la tenue de route (Arrête de fermer les yeux et consulte l'article de CAR&Driver, ou les essayeurs sont unanimes, la RSX devient la référence et pour l'un d'eux, il l'a préférait même à la WRX). Pour ma part, Une golf même avec 300 HP...ben ça reste une Golf...La RSX et la Célica sont à un niveau supérieur...La golf pourra être comparé avec la Civic SI ou SIR, Focus ou la toyota MATRIX...Des autos de même catégorie. Dans le moment VW n'a pas de modèle de type coupé sport (Sirocco, Corrado) et un acheteur type de vrai coupé sport n'ira pas perdre son temps avec une Golf. Arrête de t'énerver avec le 180 HP, la WRX fait 217 HP et est un peu plus rapide que la Type S jusqu'à 100 KM/H ! Par la suite, la Type S prends les devants avec 1 à 2 secondes d'avance...(Les essais des 2 véhicules ont été réalisés par Car&D). Pour conclure, j'utilise les statistiques qu'à fin de comparaisons, très peu d'entre nous peuve réaliser les performances mentionnées et pour moi, le 0-100 KM/H en 8 ou 9 secondes, je m'en fou ! Mais j'admire les mécaniques performantes et les développements techniques surtout offert à prix raisonnable.
D'ailleurs, Honda a gagné plusieurs prix au niveau mondial: www.cartoday.com/livenews/news/00/06/19.1.asp (http://www.cartoday.com/livenews/news/00/06/19.1.asp)
Bonne lecture et bonne journée !

J
03/09/2001, 13h40
Kid,

Je n'ai jamais dit qu'Honda n'avait pas de bons moteurs, mais plutôt qu'un essai de la GTI t'ouvrirais les yeux sur un autre monde, celui de la vie de tous les jours. Ne conduisant pas sur une piste, et ne tentant pas de rivaliser avec une RSX ou une WRX pour ce qui est de l'accélération, le 1.8T est plus agréable à conduite dans la vie de tous les jours que le 1.8 de la Celica.

Le couple permet de faire des dépassements sur l'autoroute en 5ième, et d'avoir une accélération plus uniforme, le pouvoir étant réparti sur une plage plus grande.

Pour ton information, pour ce qui est des moteurs, le 1.8T possède depuis le milieu de l'année 2001 (avec le moteur AWW) le calage variable des soupapes. La tenue de route des européennes est excellente (et les sièges sont parmis les meilleurs pour le support lombaire, pas comme ceux d'une Celica).

Je te disais, si jamais tu as une soirée de libre, d'aller faire un tour chez VW et d'essayer une 1.8T question d'élargir tes horizons et d'apporter plus de nuance à ton discours car l'expérience personnelle ne remplace pas celle des autres (les livres et la réalité sont deux).

J

routier
03/09/2001, 14h17
d accors avec toi J .. moi pour ma pard je n est jamais essayer du vw ,mes ses vrait que on apprend a chaque jours ,mes les gout des gent ne sont pas a discuter ,car tout le monde aime pas le meme tip de moteur tenue de route etc,,
ex. comme les dodge caravan tout les croniqueur save bien que se sont des véhicule a problemme ,mes eux la cote tres bien pour ses calité ,espace ,etc...mes se n est surment pas pour moi un bon véhicule car pour moi etre toujours aux carage avec un véhicule ce n est pas sa ..,,bon revenon a nos mouton,,,,oui ses vrait que vw a de tres bon moteur ,mes moi jamais essayer ,mes je peux vous dire que moi avec mon protégé 2 litres je me fait clancher avec une civic de base avec leur petit 1.6 litres et il sont surtout plus économique ,domage que vw coute cher a assurer et que l eur prix d achat et élever ,mes y a surment une raison a sa ,,mon oppinion bien sur
sans rancune ,,,,,,,aller bonne route routier

Saintor
03/09/2001, 14h41
,domage que vw coute cher a assurer et que l eur prix d achat et élever ,mes y a surment une raison a sa

Entre autres que VW est vorace. Ces voitures sont assemblées en majorité au Mexique et au Brésil; il n'y a pas vraiment de raison qu'elles soient si chères. Aussi VW aurait pu avoir sensiblement les mêmes résultats avec un 16v atmosphérique de plus grosse cylindrée. Genre 2.2-2.3L. Avec le calage variable (le 1.8T l'a aussi maintenant), on aurait pu se passer et du 2L 8v et du 1.8T, pour beaucoup moins cher. Un turbo c'est pas donné! Je trouve que VW/Audi ont fait de mauvais choix. D'ailleurs le 1.8T est appelé à disparaitre sous peu.

kid
03/09/2001, 17h34
Merci pour ton conseil J, malheureusement, à la question "Es-tu fais pour Volkswagen" ça fait longtemps que j'ai répondu "NON". C'est pas une question d'élargir ou non mes horizons mais dans mon monde à moi, la fiabilité est très importante...J'ai vu trop de problèmes avec Volks pour aller dans leur salle de montre. Le présent sujet est la RSX type R, j'ai surtout pas le goût de répéter tout ce qui a été dit sur Volks. Je respecte ton choix et je suis heureux pour toi si t'es satisfait de ton achat, par contre, ça te donne rien de faire des affirmations gratuites styles: 1.8 T (180 HP) va clancher une RSX, je vais toujours te donner des chiffres pour appuyer mes arguments. Oui, je me considère ouvert, mon prochain véhicule pourrait-être un Mazda, une Subaru, une Nissan ou un Toyota.
Bonne soirée

J
04/09/2001, 01h12
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par kid:
ça te donne rien de faire des affirmations gratuites styles: 1.8 T (180 HP) va clancher une RSX, je vais toujours te donner des chiffres pour appuyer mes arguments.<HR></BLOCKQUOTE>

Je n'ai pas dit que la GTI allait clancher une RSX, je ne le sais pas. Je disais que les moteurs de VW ont une personnalité vraiment différente.

J

kid
04/09/2001, 13h47
Les Hondas aussi ont une personnalité à part qui me passionne: L'héritage de la course automobile !
Personnellement, le cuir et fla-fla de bébelles dans une voiture, c'est pas ma tasse de café ! Vive les moteurs qui aiment virés et l'excellent tandem clutch-levier de vitesse avec une fiabilité toute japonaise !
Je suis ingénieur en mécanique et tous les nouveaux développements dans le monde automobile m'intéressent ! C'est mon choix, j'aime mieux payer pour de la technologie mécanique que pour des équipements intérieurs... Soichiro Honda est parti de rien dans son garage dans les années 40...Maintenant Honda est un constructeur majeur, ils produisent le plus de moteurs à combustion interne au monde. Quelle progression ! et quelle maîtrise de la technologie à prix abordable! De plus,J'aime beaucoup Mazda pour avoir eu le cran de mettre le Rotatif sur le marché dans les années 70, le V6 2.3 litre à cycle de Miller, les 4 roues directionnelles (système élect.)de la 626 dans les années 90. (Honda avait aussi un système de 4 roues directrices pour la prélude mais mécanique).

MrSpike
06/09/2001, 00h56
Ici,on doit féliciter Honda.
En effet,depuis plusieurs années,les Honda n'avaient pas de torque.C'est bien beau les montées en régime,sur des lignes droites,ou dans des routes comme charlevoix,mais sur l'autoroute,il falait toujours downshifter...
pas fort pour dépasser.On parle surtout des civic.Elles ont des moteur 1.7 litres!!Une abération!Avez-vous déjà regardé le torque??
N'importe qu'elle américaine ou européenne fait mieux.Par contre,on doit admettre que avec la type R,Honda a fait une bonne job.Vous pouvez d'ailleurs voir les stats et photos au http://www.vtec.net/news/

M
07/12/2001, 15h43
une erreur


[This message has been edited by M (edited 02-02-2002).]

westtdi
07/12/2001, 16h10
Si ça peux en intéresser quelques uns...voici l'adresse du site auto-stop. Ils ont présenté l'essais de la RSX-S la semaine dernière.
http://www.auto-stop.net/index.php?section=essais

J'ai regarder le reportage avec intérêt, car je trouve que c'est une bele voiture. Personellement, pour la conduite de tout les jours, j'aime pas les voitures ou l'on doit faire révolutionner le moteur à très haut régime afin d'avoir tout la puissance que l'on a "acheté". En conduite sportive, ca doit etre tres plaisant par contre. Faut cependant se poser la question, quand a-t-on la chance de vraiment pousser sa voiture?

RkHopper
07/12/2001, 17h52
Bravo à Honda pour son 160 pied livre de couple mais... ce qu'il ya sur papiers diffère souvent de la réalité...ce que je veut dire c'est que avec un Honda temps et aussi longtemps que le Vtec aura pas "embarqué" les reprises vont être moches. La preuve, Motrotrend ou Car and Driver ont fait un essai avec la fameuse S2000 et ils ont changer de vitesse a 6000tr au lieu de 9000. Le résultat ? un flamboyant 0-100kmh en 11 sec ! Bravo Honda...

100limites
07/12/2001, 19h06
Toute personne qui s'assis derrière un volant arborant un "H" à son milieu sait et doit s'attendre à jouer du levier et avec la zone rouge pour obtenir des performances respectables. J'ai appris à conduire aux volants d'américaines et roulent maintenant depuis plus de 4 ans en japonnaises et je respecte autant ces 2 marques pour leurs qualités... et leurs défauts bien évidemment.

Alors, s'il-vous-plaît... ARRÊTER de dire qu'il faut faire révolutionner les moteurs Honda pour en extirper ses hp... ON LE SAIT !

Et ce n'est pas un défaut pour autant. J'aime faire révolutionner mon moteur, surtout quand je sais très bien qu'il ne me sauteras pas dans la face. Comme on l'a mentionné auparavant, il serait beaucoup plus pratique de décrire une voiture en terme de finition, de qualité et de fiabilité plutôt que sur la manière qu'il faut la conduire.

Yo_Honda
08/12/2001, 21h35
C'est vrai, tout le monde sait que les moteurs honda sont très performant à hauts régimes. Et quand quelqu'un me dit qu'il faut faire virer un honda pour que ça marche me fait bien rire. À date, c'est l'une des seules remarques que j'ai vraiment entendu, ils n'ont rien d'autre à dire! Mais puisque la fiabilité est là, je n'ai rien contre le fait d'aller chercher la puissance un peu plus haut. Vive honda!!