PDA

Voir la version complète : Astro Awd



pekan
08/05/2004, 09h30
Bonjour


J'ai besoin d'un véhicule pour remorquer mon bateau qui a un poids de 2000 livres. J'avais regardé un Venture, mais je ne suis pas certain que cette mini-fourgonnette puisse faire le travail dans les côtes et les rampes de mise à l'eau. Je m'interroge aussi sur la traction avant. Faire du remorquage avec une traction avant, est-ce possible? Qu'en pensez-vous?

Un garage m'offre un Astro AWD 1997 avec 120000 kilomètres! Ce véhicule a t-il encore une bonne espérance de vie? Est-ce un véhicule fiable? L'été, je fais de longs parcours dans le nord du Québec. Je fais aussi des centaines de kilomètres de gravier. Est-ce un achat à considérer? Dites-moi ce que vous savez de cette fourgonnette!


Merci à l'avance!


Pékan

Saintor
08/05/2004, 14h07
Après 7 ans, personne peut vraiment prédire la fiabiilité du véhicule. N'importe quoi peut arriver. Mon beau-frère a eu deux Astro RWD et il a du faire changer l'essieu arrière sur les deux. Consommation très forte. Mais pour tirer une charge souvent, c'est un bon véhicule.

Barbu
09/05/2004, 15h51
Pourquoi tu tachete pas simplement un truck ou un ptit suv genre santa fe escape?

hemache
09/05/2004, 21h31
Cest surment parce qun escape, sante fee ca ne tire pas autant une charge qune astro.Et un truck ca la une tres bonne valeur de revente contrairement à lastro. Vas-y fort avec l'astro. Cest un exellent choix vis-y vis les besoins que tu nous énumere. Mais si tu veux payer plus cher un pick-up pleine grandeure serait mieux sans ca tu seras completement satisfait de ton astro.

Hemache

xcr_wood
13/05/2004, 07h31
pouahhhhhh santa fee pis escape pour tirer un bateau ?? je dirais plus une chaloupe ou un pedalo c'est des 4x4 de ville sa pas fait fort dutout pour se qui est du astro sa devrais pas mal t'aider mais fait verifier le differentiel arriere pis la direction se son leur default pis assure toi que la mise au point a deja ete faite car si elle a jamais ete faite sa pourrais etre l'enfer de remplacer les bougies

pekan
14/05/2004, 18h59
Bonjour


Merci à tous pour vos conseils. Le modèle Astro AWD n'est peut-être pas idéal car il est en mode 4x4 en permanence. C'est plus coûteux en essence. Je vais continuer à faire des recherches pour trouver ce type de véhicule dans des années plus récentes.


Bonne journée!

mazzzda
15/05/2004, 07h38
pouahhhhhh santa fee pis escape pour tirer un bateau ?? je dirais plus une chaloupe ou un pedalo c'est des 4x4 de ville sa pas fait fort dutout pour se qui est du astro sa devrais pas mal t'aider mais fait verifier le differentiel arriere pis la direction se son leur default pis assure toi que la mise au point a deja ete faite car si elle a jamais ete faite sa pourrais etre l'enfer de remplacer les bougies

un escape v6 200hp est pas mal mieux que bcp de monde qui tire leur bateau avec un petit pickup 4 cyl qui ont a peine 100hp et cest bcp mieux quune venture qui est traction, cest juste un bateau de 2000lbs quil parle la.

xcr_wood
18/05/2004, 07h49
oublie pas que quand tu tire un bateau de 2000 lbs c'est juste le poid du bateau vide si yer plein de gaz pis que vous ete 4 personne pis tout le stock oublis l'escape pour sa je dit pas qu'il manque de force je dit juste qu'il est pas concue pour sa au pire atache sa sur une mustang sa plus dfe 200hp tse c'est pas les hp qui font la difference c'est le torque que le vehicule peut fournir pis un escape ou santa fee sa pas gros de torque

Konnan
18/05/2004, 19h55
une mustang a beaucoup de torque ;)

xcr_wood
19/05/2004, 07h48
je dit pas le contraire mais la mustang sont torque est p-e a 3-4000 rpm ??
tandis que le 4.3 est quand meme a bas regime

Konnan
19/05/2004, 15h28
Je ne connais pas le 4.3, mais le moteur de mustang GT 1999-2004 a environ 230 lb-pi de torque aux roues à 1900 rpm. C'est-à-dire environ 270 lb-pi @ 1900 rpm. Tu as raison son peak de torque est aux alentours de 4000-4500 rpm où elle pogne 300 lb-pi au lieu de 270.

Donc la mustang a plus de torque qu'une Astro peut importe le régime.
Mais bon, je ne dis pas d'acheter une mustang pour aller tirer un bateau héhé :P

freddyboy
19/05/2004, 20h10
Juste comme ça, Moi j'ai un CR-V 4cyl 160Hp et je tire un bateau de 1800lbs à vide sans problème, même dans les côtes. Pis j'ai pas beaucoup de torque. Donc un Escape 6 cyl peut faire très bien l'affaire. C'est pas gros 2000lbs. On parle pas d'un bateau de 3500lbs là.
L'avantage d'avoir le 4X4 ou traction intégrale avec le bateau c'est qu'a bien des endroits, il n'y a pas de descente en béton. C'est carrément dans le sable du lac. Une traction avant, avec le poid du bateau à l'arrière pour le sortir et bien ça sort pas pis ça spinne en maudit.

xcr_wood
25/05/2004, 00h56
faut pas oublier non plus la dimension interieur p-e qu'il a besoin de beaucoup de place soit bagage ou passager l'interieur d'un safari ou astro est pas mal plus grand que le crv ou l'escape

jeanperron57
26/05/2004, 12h49
ben moi j'ai un tribute v6 4x4 pis il tire facilement deux motoneiges de 650 lbs et une remorque sur 500 km fais que selon moi hésite pas pis il est normalement fait pour tirer 3500 lbs comme l'Escapes car c'Est le même véhicule. pis en plus son 4x4 te permet de te tirer d'Embarras lorsque la descente est mouillée ou dans les situation ou la route et le chemin est "bouetteux" et je peux te dire qu'il se tire très très bien d'Affaires pour le "tester" dans des situations pas faciles à presque toutes les fins de semaines (je l'ai encore callé aux essieux samedi passé)
sérieusement à part sa consommation d'essence en ville qui est élevée celle sur l'autoroute est correcte et je n'ai jamais eu de problème avec lui. pis il y en a pas mal d'usagés 2001 à vendre à bon prix

jeanperron57
26/05/2004, 12h52
pis l'Escapes a quand même relativement de places... par exemple en thérie il embarque une feuille de 4x8 de contreplaqué (je ne l'ai pas essayé) mais je sais qu'il embarque pas mal de stock le siège baissé. Par contre il a la chose la plus stupide du monde c'est à dire que le siège arrière ne se rabat qu'en totalité et tu peux donc pas enbarquer plus de 2 personnes si le siège arrière est rabaissé

hemache
27/05/2004, 22h40
Pour trainer des grosses charges c'est pas juste du torque(c'est sur qu'en faut) mais la suspension arrière c'est pas mal ca qui fait la différence. C'est ce qui manque a l'Escape selon moi. Une Astro normal sans être traction intégral fait la jobe. Je ne sais juste pas si il a un systeme auto-bloquant à l'arrière parce que dans les rampes de mise à l'eau ça peut faire toute la différence. Et si vous croyez qu'un véchule traction intégral peut faire tout une différence ben c'est dans les cas extremes. J'ai eu des pick-up 2X4 et ca ne passait pas beaucoup moins qu'un 4X4 seulement parce que javais un systeme auto-bloquant. Mais c'est sur vous pouvez trouver de quoi qui équival à l'Astro sans avoir un essieu rigide.
Bonne chance

Hemache