PDA

Voir la version complète : CELICA (TSUNAMI) OU RSX (PREMIUM)?



peter1340
08/05/2004, 16h14
:?: JE VOUDRAIS VOTRE OPINION SUR L'ACHAT D'UNE CELICA OU D'UNE RSX 2004 NEUVE. QUELLE EST LA PLUS BELLE? LA PLUS FIABLE? LA PLUS CONFORTABLE? LA PLUS PERFORMANTE ? ET QUEL EST CELLE QUI AURAS LA MEILLEURE VALEUR DE REVENTE DANS 2 OU 3 ANS?

peter1340
09/05/2004, 20h52
:roll: Y-A-T-IL QUELQU'UN SUR CE SITE POUR ME RÉPONDRE?

Lepop
09/05/2004, 22h17
C'est parce qu'il y en a quelques-uns qui ont répondu sur un autre site, dont moi... :lol:

Salut.

STONE_COLD
10/05/2004, 09h00
Acura RSX all the way :!:

dunlop5120
10/05/2004, 12h26
À toute tes questions, c'est la RSX qui gagne...moi je prendrais une Type-S usagé 2003 pour le même prix, mais bon c'est ton choix...

Sinon, la RSX de base + des mags de ton choix après....ça revient moins chers comme ça et ya pas vraiment de différence entre la Premium sauf les mag et les sièges en cuir...

Ricardo A
10/05/2004, 12h56
noooon!!! ( désolé de m'insurger... jsuis le gars le plus vendu subaru au monde....)

Tant qu'à payer le prix....c'est une wrx que ca prend!!!!

Tu devrait être capable de la sortir pour un prix raisonablement semblable à une rsx.... sans parler de la valeur de revente de ses chars la... accidentés ou pas, y se vendent une beurée...

pl9171
10/05/2004, 16h50
Salut

Ni l'un ni l'autre, (trop dispendieux) mais...

La transmission à câble et la pseudo suspension américanisée (i.e. Bye bye les bonnes vieilles suspension Macpherson de l'Integra) de la RSX fait que mécaniquement, selon moi, la Célica sort gagnante surtout si tu achètes pour du long terme. Mon beau frère était mécanicien chez Acura Anjou (Galeries) et les supensions des 1,7 et RSX se mettent à couler avant 50 000 km. Avant, jamais que tu voyais cela sur un Integra.

Un RSX à cap de roue devrait se vendre 22 000$ vs l'évolution (selon moi encore une fois) de la RSX vs l'Integra.

31 400$ pour un type-S??? Débile. À ce prix-là, j'irais pour un G35 usagé ou un WRX.

dunlop5120
10/05/2004, 18h11
Personnelement, je les ai toutes essayés...et bien qu'elles sont toutes différentes en comportement, la Type-S (même la base) est loin de rougir devant les autres...

First, le WRX ...ca se compare pas..TI et turbo font en sorte qu'elle est loins devant côté performance pure. Côté agrément de conduite, la RSX les dépasse...son agilité et le moteur i-vtec est très performant tout en gardant une bonne consommation d'essence.

La Cellica est aussi amusante à conduire, mais elle est slow...pas de moteur ...même la GTS.

Elles sont toutes très fiable et elles demeurent toutes un bon achat selon moi...sauf la Tiburon qui est derrière sur toute la ligne...sauf le prix.

Pour la valeur de revente, elle est bonne...un peu meilleur pour le Type-S et WRX (quoi qu'elle descend vite depuis un bout)que la Cellica et la Tiburon..

Saintor
10/05/2004, 18h42
La RSX a une timing chain, pas une timing belt.

pl9171
10/05/2004, 19h33
Salut

Rectification sur moteurs Honda;

Moteur 1,7L et cylindrée moindre: Timing belt.
Moteur 2,0L : Timing chain.

Bizarre en maudit...

En effet, Saintor.

To_Yo_Ta
11/05/2004, 08h08
La RSX sans doute. La célica Tusmani surtout avec les modification esthétique est plus belle, autant à l'intérieur qu'a l'extérieur.

Si tu prendrais la célica GTS, euh j'y repenserai. C'est une voiture qui tappe le 0-100 dans les low 7.

LA RSX a plus d'espace.

Coté conduite, c'est pas mal semblable...