PDA

Voir la version complète : Badeloque



To_Yo_Ta
09/05/2004, 12h59
J'ai une question?

Est-ce-que un rim est chere?

J'ai faite face à un ébouli. J'ai essayer d'éviter les roche mais une que j'ai pu rien faire. Alors, j'ai un rim de briser. Le pneu est correct pas contre, tout comme ma suspension, mes freins et ma direction.

Mes pneus sont du 175-65R14. Plusieurs me disent qu'un rim coute environ 50$. Est-ce-que c'est vrai? Et est ce que les concessionnaire en ont de rechange? C'est une toyota écho HB LE que j'ai.

Après 3 heures éloigner au milieu de nulle part avec le tire de secour à 50-60km-h, j'aimerais bien avoir un nouveau rim le plus tot possible.

TZI
09/05/2004, 13h12
J'ai une question?

Est-ce-que un rim est chere?

J'ai faite face à un ébouli. J'ai essayer d'éviter les roche mais une que j'ai pu rien faire. Alors, j'ai un rim de briser. Le pneu est correct pas contre, tout comme ma suspension, mes freins et ma direction.

Mes pneus sont du 175-65R14. Plusieurs me disent qu'un rim coute environ 50$. Est-ce-que c'est vrai? Et est ce que les concessionnaire en ont de rechange? C'est une toyota écho HB LE que j'ai.

Après 3 heures éloigner au milieu de nulle part avec le tire de secour à 50-60km-h, j'aimerais bien avoir un nouveau rim le plus tot possible.

Hum bonne question... Faudrait que tu appelles ton concessionnaire ( a moins que tu préfère un Rim de Jobber, je ne sais pas par contre si les pièces des voitures sont couvertes par le prix Accès Toyota) encore que malgré la jeunesse de ton modèle de voiture, tu trouveras fort probabelement un Rim dans ces prix-là sinon un peu moins cher dans une cour a scrap.

Je ne connais pas les dimensiosn du coffre de ta Echo mais lorsque j'avais acheter ma Tercel en 94, j'avais remplacer le pneu de style "life savers" contre un pneu normal monté sur un rim acheter dans une cour a scrap. J'avais l'espace nécessaire sous le tapis du coffre. Faudrait que je fasse de même avec ma Corolla au cas où, toujours plus pratique un pneu normal que la cochonnerie de remplacement qu'il donne maintenant.

Barbu
09/05/2004, 15h49
Pas de problèmes tu va trouver un rim au Canadidan tire, Wall marde, ton consessionaire(plus cher). Sa coute dans les 40$ max. Achete pas de rim dans une cour a scrap.

To_Yo_Ta
09/05/2004, 16h43
Merci pour les infos.

J'ai été faire un estimer pour le rime et en fin de compte, ce n'est rien de grave. Il est réparer. De plus, l'air ne sortait pas par la apres avoir fait un test dans un garage esso cette apres-midi.

Nous nous sommes rendu compte que le tire (Michelin) est fendu sur le coté. Il y avait une petite fissure et en le gonflant, il a fendu sur 2 pouces. Dire que j'ai rouler avec ce tire 25 km avant de mettre mon remplacement à Murdockville. Alors, je vais avoir besoin d'un autre tire qui se détaille entre 180 et 220$.

J'ai une garantie sur le tire. Ont me conseille d'appeller l'assistance routiere Toyota pour qu'ils me disent quoi faire. Par la suite de me rendre chez Gaspé Toyota et cela est supposé passer sur la garantie.

Le garagiste a été tres sympa. Il m'a passé un tire usagé de la meme grosseur (175-65-R14) mais d'hiver. La conduite est plus la meme. Mais au moins, comme il m'a dit, ca va etre plus save qu'une roue de secour.

boumboum
10/05/2004, 08h41
Quand tu auras payer 50.00 dollars ce sera le maximum

Skoubydou
10/05/2004, 09h02
Pas chanceux le gars de rencontrer une ébouli!!

Si tu aurais acheté une jante chez canadian tire, tu aurais payé moins chère, mais je crois pas que ton cap de roue aurait embarqué. Mais c'est vrai que c'est très chère chez le concessionnaire. J'avais magasiné pour une golf 2003. Chez canadian tire il était à 85$ et le concessionnaire à 160$ je crois!!

STONE_COLD
10/05/2004, 09h13
Nous nous sommes rendu compte que le tire (Michelin) est fendu sur le coté. Il y avait une petite fissure et en le gonflant, il a fendu sur 2 pouces. Dire que j'ai rouler avec ce tire 25 km avant de mettre mon remplacement à Murdockville. Alors, je vais avoir besoin d'un autre tire qui se détaille entre 180 et 220$.


200$ pour un tire d'Écho ??? T'es malade :!: . C'est pas une Corvette. Va chez Wal-Mar-d-e, il y a en a 39.99$.

fkc9
10/05/2004, 09h39
C'est ce que j'allais dire, un pneus de 14 pouces pas low profiles à 200$ :shock: J'espere qu'à ce prix la c'est posé est balancé :lol:

Il en a qui connaisse pas leur affaire au garage ou veule faire du gros profit sur ton dos.

Sans farce, ce type de pneu, posé et balancé avec le rim acheté en plus, ca coute pas plus que les 80-90$ avant taxes, donc le pneus tout seul, un gros 50$.

To_Yo_Ta
10/05/2004, 12h10
J'ai été voir un garagiste différent mais qui est affilié à Michelin. Il m'a dit que l'autre a essayer de m'en passer une.

J'avais des Michelin MX-4. Comme c'est discontinuié, ca va etre un Michelin symmetrie qui est le remplacant du Mx-4.

Wow, le tire est 108$. Loin des 205$ de l'autre garagiste....

Que le monde peut etre crosseur...